Univers-volvo
avis sur achat 240 le break - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : avis sur achat 240 le break (/showthread.php?tid=15958)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: avis sur achat 240 le break - volvotosor - 20-04-2012

(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : Les SE auraient donc reçu un traitement anti-corrosion spécifique ??? Dodgy

Personnellement, j'en ai vu un bon paquet dans un état proche de la dentelle !!! Proportionnellement au nombre d'exemplaires produits, quasiment autant que les autres GL, GLT ou Diamant...

Comme dit plus haut, en achetant une 240 à un prix raisonnable (auquel elles se vendent en France... On parle pas encore batave Wink), tu pourras faire effectuer les travaux indispensables (amortos, train AV et AR, traitement des petits soucis de corrosion que TOUTES les 240 connaissent un jour, etc.) et ainsi avoir l'assurance de l'état dans lequel est ta voiture !

Je redis que, sauf si tous ces travaux ont été effectués dans les 2 ou 3 ans avec de la pièce Volvo d'origine ou équivalent (Boge pour les SB, Sachs/Monroe pour les amortos, Mann pour les filtres, Bosch pour la plupart des composants électriques, etc.), rien ne te garanti de ne pas avoir à intervenir sur ta voiture rapidement.

Ma dernière tentative de SB "pas chers" (pourtant achetés chez un distributeur reconnu), n'ont as tenus plus de 30 000 kms !!!
Et j'ai été obligé de renvoyer 2 sondes de température "non Bosch" neuves à peine celles-ci sorties du carton. Les valeurs n'étant pas celles nécessaires au bon fonctionnement... Et je ne suis pas le seul à avoir connu ce genre de désagrément !

Pour ce qui est de l'huile de boîte, les M47II (dont doit sont équipées les dernières 240) sont nettement moins exigeantes que les M46 (avec overdrive).
Et le tarif pour de l'ATF type F/G n'est pas si prohibitif que cela ! J'ai payé les 10 derniers litres arrivés la semaine dernière 50€, port compris (elle vient d'Allemagne).
De toute manière Volvo ne fourni plus cette huile...!

M'enfin... Angel

si si 138 roro les huits litre... Dodgy


RE: avis sur achat 240 le break - warlord661 - 20-04-2012

(20-04-2012, 08:29:50)Baronletto a écrit : 3- Une SE / Polar / SuperPolar avec un kilométrage raisonnable (- de 200K kms) avec historique limpide et un entretien régulier, ça court franchement pas les rues et ça vaut nettement plus que 2.5K€ dans certains pays étrangers.
Perso j'aurais l'envie d'une 2.0, je chercherais même pas à comprendre, je prendrais le SE. Comme j'ai déjà dit, ce sont celle qui vieillissent le mieux (avec les modèles

de quelle SE tu parles là ??? celle de l'annonce à 285000 kms et entre un 2L à 285000kms et un 2.3L à 320000 kms ben voilà c'est kif kif Big Grin

sauf qu'il y en a une qui est 1850 euros moins chère



parceque si on continue le raisonnement encore plus loin mieux vaut acheter une 960 c'est encore mieux et moins cher ...

maintenant faut la voir de prés en effet j'ai pas dit qu'il fallait l'acheter mais que c'était une auto plus interessante à mon avis si elle est correcte

ensuite les gadgets inutiles tu peux les installer pas cher grace au forum mais entre un moteur coupleux et un interieur cuir (qui plisse bizzarement sur la blanche) ou des sieges chauffants mon choix est vite fait Wink

j'ai eu une 240 SE quasi nickel ce sont des autos super elles permettent de petits bénéf aux vendeurs malins car ce sont les mieux équipées


car aujourd'hui les gens achétent leur autos comme leur télé en regardant seulement les options et en oubliant l'essentiel Rolleyes


RE: avis sur achat 240 le break - Baronletto - 20-04-2012

(20-04-2012, 11:14:52)volvotosor a écrit :
(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : De toute manière Volvo ne fourni plus cette huile...!

M'enfin... Angel

si si 138 roro les huits litre... Dodgy

Aïe, toi t'es mal vu par ton magasinier.



RE: avis sur achat 240 le break - Baronletto - 20-04-2012

(20-04-2012, 11:17:18)warlord661 a écrit : de quelle SE tu parles là ??? celle de l'annonce à 285000 kms et entre un 2L à 285000kms et un 2.3L à 320000 kms ben voilà c'est kif kif Big Grin

sauf qu'il y en a une qui est 1850 euros moins chère

parceque si on continue le raisonnement encore plus loin mieux vaut acheter une 960 c'est encore mieux et moins cher ...

maintenant faut la voir de prés en effet j'ai pas dit qu'il fallait l'acheter mais que c'était une auto plus interessante à mon avis si elle est correcte

ensuite les gadgets inutiles tu peux les installer pas cher grace au forum mais entre un moteur coupleux et un interieur cuir (qui plisse bizzarement sur la blanche) ou des sieges chauffants mon choix est vite fait Wink

j'ai eu une 240 SE quasi nickel ce sont des autos super elles permettent de petits bénéf aux vendeurs malins car ce sont les mieux équipées


car aujourd'hui les gens achétent leur autos comme leur télé en regardant seulement les options et en oubliant l'essentiel Rolleyes

Des SE j'en ai eu 2 et mes parents en avaient achetée une neuve en 1992.
Le plissage du cuir ne me choque pas, après le 2.0 marche très bien, faut arréter de dire n'importe quoi !!!

Après moi le diamant je me méfie, parce que tout même plus sensible à la corrosion.

A choisir et en connaissant les tarifs carrosserie/peinture, pour avoir une caisse nickel, tes €1850 tu vas vite les lacher, sans parler de l'éventuel entretien.

La mécanique là dessus ça coute que dalle, faut se le dire, tu peux TOUT faire toi même avec peu de matos.

Donc si courageux, tu prends le risque, si tu veux rouler tranquille, tu prends l'autre.


RE: avis sur achat 240 le break - volvotosor - 20-04-2012

(20-04-2012, 11:17:28)Baronletto a écrit :
(20-04-2012, 11:14:52)volvotosor a écrit :
(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : De toute manière Volvo ne fourni plus cette huile...!

M'enfin... Angel

si si 138 roro les huits litre... Dodgy

Aïe, toi t'es mal vu par ton magasinier.

non non on en revient sur ce que je t'avais dit, la concess de marseille cible plus une clientèle luxueuse et se permet donc des chiffres astronomiques, rappel toi il n'ont pas de joint de bouchon de vidange en stock, par contre les options confort et autres gadget

mais bon on s'éloigne!


RE: avis sur achat 240 le break - AK Concept - 20-04-2012

(20-04-2012, 11:14:13)Baronletto a écrit : Il faut savoir que le plus chiant en dehors de la carrosserie sur la 240 c'est d'avoir un intérieur nickel (les plastiques sont à certains endroits aussi fragile que du verre).

Tout dépend de la couleur... Les noirs ou les bleus sont facilement trouvables, même en neuf, chez nos amis amerloques ou suédois !
Les beiges sont effectivement beaucoup plus rares (et bien plus fragiles).

(20-04-2012, 11:14:13)Baronletto a écrit :
(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : Ma dernière tentative de SB "pas chers" (pourtant achetés chez un distributeur reconnu), n'ont as tenus plus de 30 000 kms !!!
Et j'ai été obligé de renvoyer 2 sondes de température "non Bosch" neuves à peine celles-ci sorties du carton. Les valeurs n'étant pas celles nécessaires au bon fonctionnement... Et je ne suis pas le seul à avoir connu ce genre de désagrément !
Enfin quand on connais les adresses, il y a des fois un écart, de moins de 5% entre le tarif aftermarket et le tarif Volvo. Si tu connaissait les tarifs de tôlerie pour 240 chez ton concessionnaire tu ne t'emmerderais pas à chercher sur le net. Il faut bien trier.

Les SB "diabolos" (ce sont eux dont je parlais) coûtent chez Volvo 45€ pièces (il en faut 4 pour le train avant). Même en Boge (le fournisseur de Volvo...), chez SKANDIX, le tarif est de 15€... On est plutôt loin des 5% dont tu parles. Mais il est vrai que sur certaines pièces, il est toujours bon de vérifier les tarifs en concession avant tout, je te l'accorde.

(20-04-2012, 11:14:13)Baronletto a écrit :
(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : Et le tarif pour de l'ATF type F/G n'est pas si prohibitif que cela ! J'ai payé les 10 derniers litres arrivés la semaine dernière 50€, port compris (elle vient d'Allemagne).
De toute manière Volvo ne fourni plus cette huile...!
ATF est dispo chez Volvo, faut insister un poil.

Depuis juillet 2010, dans les 4 concessions interrogées en région parisienne (et une ou 2 en province), à part des fins de stocks, on me précise que la ref. 1 161 647 n'est plus disponible chez Volvo et remplacée par la ref. 1 161 645 (huile classique de bvm en 75w80 synthetique, en GL4 à utiliser par exemple sur 850, donc à éviter absolument pour le M46 !!!).
Tarifs chez mon concessionnaire :
L'ATF (donc non dispo) 9€/litre
La GL4 (la nouvelle) 18€/litre...

ATF type G trouvée chez nos amis allemands à 5€ le litre, frais de port inclus. Cool

M'enfin on s'éloigne du sujet, là... Wink


RE: avis sur achat 240 le break - Olive 244 T - 20-04-2012

L'achat d'une Volvo, même plus toute jeune, peut aussi dépendre de son SAV, par le réseau ou un indépendant, surtout quand on a le droit d'avoir deux mains gauches. On est donc dans la continuité de ce topic Wink.

Ca dépend de la clientèle de la concession Volvo, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.

J'ai de la chance Smile; le mien entretient non seulement les anciennes 120/200/700/900/850 que les modernes, sans tirer une gueule de 10 mètres comme certains osent arguer sans rire, qu'ils n'ont pas la formation nécessaire, ni l'outillage pour s'occuper d'une 200. Non mais sans blague Big Grin?

Par chez moi donc, en attendant une pièce au comptoir du magasinier, j'ai tiré le rideau de l'atelier et vu quelques beautés.






RE: avis sur achat 240 le break - warlord661 - 20-04-2012

(20-04-2012, 11:23:33)Baronletto a écrit :
(20-04-2012, 11:17:18)warlord661 a écrit : de quelle SE tu parles là ??? celle de l'annonce à 285000 kms et entre un 2L à 285000kms et un 2.3L à 320000 kms ben voilà c'est kif kif Big Grin

sauf qu'il y en a une qui est 1850 euros moins chère

parceque si on continue le raisonnement encore plus loin mieux vaut acheter une 960 c'est encore mieux et moins cher ...

maintenant faut la voir de prés en effet j'ai pas dit qu'il fallait l'acheter mais que c'était une auto plus interessante à mon avis si elle est correcte

ensuite les gadgets inutiles tu peux les installer pas cher grace au forum mais entre un moteur coupleux et un interieur cuir (qui plisse bizzarement sur la blanche) ou des sieges chauffants mon choix est vite fait Wink

j'ai eu une 240 SE quasi nickel ce sont des autos super elles permettent de petits bénéf aux vendeurs malins car ce sont les mieux équipées


car aujourd'hui les gens achétent leur autos comme leur télé en regardant seulement les options et en oubliant l'essentiel Rolleyes

Des SE j'en ai eu 2 et mes parents en avaient achetée une neuve en 1992.
Le plissage du cuir ne me choque pas, après le 2.0 marche très bien, faut arréter de dire n'importe quoi !!!

Après moi le diamant je me méfie, parce que tout même plus sensible à la corrosion.

A choisir et en connaissant les tarifs carrosserie/peinture, pour avoir une caisse nickel, tes €1850 tu vas vite les lacher, sans parler de l'éventuel entretien.

La mécanique là dessus ça coute que dalle, faut se le dire, tu peux TOUT faire toi même avec peu de matos.

Donc si courageux, tu prends le risque, si tu veux rouler tranquille, tu prends l'autre.

mais c'est ce que j'ai dis 2L /2.3L c'est kif kif à 300000 kms donc il faut bien faire attention à ne pas acheter trop cher

la mienne a couté 500 euros et avait 1360000 kms bon maintenant si vous voulez claquer 2500 dans une qui a le double de kilometres mais le cuir ben vous n'avez qu'à l'acheter Big Grin


RE: avis sur achat 240 le break - AK Concept - 20-04-2012

(20-04-2012, 12:36:04)Olive 244 T a écrit : Par chez moi donc, en attendant une pièce au comptoir du magasinier, j'ai tiré le rideau de l'atelier et vu quelques beautés.
Tu en voulais plutôt dire "en tendant une pièce au comptoir du magasinier"... Big Grin



RE: avis sur achat 240 le break - Olive 244 T - 20-04-2012

Tout est dans la mesure, Warlord Wink!

Entre les 6 000 € que j'ai vu chez des marchands où la 240 est remise en état, révisée, repeinte et les 1 500 € d'un particulier à peine concerné où rien n'est fait, ni à faire, il y a forcément un juste milieu quelque part.

Les 240 à injection K-Jetronic n'ayant roulé depuis longtemps en font couiner plus d'un; ce qui se paye d'une façon ou d'une autre en pièce et maind'oeuvre tierce ou perso.

Tu l'as achetée quand au juste, ta 240, Warlord Smile?

Si tu me trouves aujourd'hui, une 240 qui roule régulièrement, entretenue, en bon état, quels que soient les moteurs et finitions pour 500 €, je te paye un paquet de nouilles TongueBig Grin!


Non, AK, même pas Big Grin. Le gars fait ça comme il se mouche et avé le sourire Tongue.


RE: avis sur achat 240 le break - AK Concept - 20-04-2012

Pour en revenir à cette SE, il faudrait également savoir pourquoi le joint de culasse a été changé à 270 000 kms ?
Le haut moteur a-t-il été refait (ou au moins contrôlé) à cette occasion ?


RE: avis sur achat 240 le break - Olive 244 T - 20-04-2012

Quand on en est rendus là, c'est en effet très sage Blush!


RE: avis sur achat 240 le break - warlord661 - 20-04-2012

(20-04-2012, 13:33:08)Olive 244 T a écrit : Tout est dans la mesure, Warlord Wink!

Entre les 6 000 € que j'ai vu chez des marchands où la 240 est remise en état, révisée, repeinte et les 1 500 € d'un particulier à peine concerné où rien n'est fait, ni à faire, il y a forcément un juste milieu quelque part.

Les 240 à injection K-Jetronic n'ayant roulé depuis longtemps en font couiner plus d'un; ce qui se paye d'une façon ou d'une autre en pièce et maind'oeuvre tierce ou perso.

Tu l'as achetée quand au juste, ta 240, Warlord Smile?

Si tu me trouves aujourd'hui, une 240 qui roule régulièrement, entretenue, en bon état, quels que soient les moteurs et finitions pour 500 €, je te paye un paquet de nouilles TongueBig Grin!


Non, AK, même pas Big Grin. Le gars fait ça comme il se mouche et avé le sourire Tongue.

j'aime pas les nouilles Big Grin


si j'en trouve une je la garde pour moi pour info au début le mec en voulait 1200 et ça a fini à 500 avec 1 tonnes de piéces = 2 breaks pleins pour débarasser Wink


RE: avis sur achat 240 le break - Olive 244 T - 20-04-2012

Tu m'étonnes, mais t'es pas rendu, mon gars Wink!

Alors, tu préfères les pâtes Tongue?

C'était à une autre époque, AVOUE Big Grin!


RE: avis sur achat 240 le break - MIG - 20-04-2012

j'ai appellé 2 fois en laissant 1 message...no news'Dodgy


RE: avis sur achat 240 le break - Olive 244 T - 20-04-2012

Good news Smile?


RE: avis sur achat 240 le break - warlord661 - 20-04-2012

la blanche ?


RE: avis sur achat 240 le break - MIG - 20-04-2012

C'est vrai qu'il faut parfois se déplacer loin pour trouver "la bonne occaz"mais le gars de la SE ,pour que je me déplace il faut qu'il me séduise par un max de justificatifs et factures récentes et que j'ai un bon feeling avec le gars...bon, quand tu l'entends parler sur sa messagerie ça parait bien...c'est un bon début....a part qu'il dit"premier contact par telefon"et qui répond pas ...grrrrr....
tout ça pour dire que je me sentirai trop bien dans cette voiture(je veux une blanche)(toujours eut des blanches)defender,passat break .....mais 1000 bornes faut pas se louper surtout avec mes petites connaissances en mécanique...
Imaginons le retour....d'entrée a froid 1000 bornes en regardant les voyants....et la jauge....
oui la blanche la tienne je la trouve plus.....


RE: avis sur achat 240 le break - MIG - 21-04-2012

Pourquoi blanche.....
1-c'est la couleur que je prefere sur n'importe quelle caisse...
2-par chez moi (agde herault)si tu as une voiture sombre sans clim tu peux tres chaud...voir insoutenable.
3-ça lui va tres bien a la 240
Meme si elle parait bien cette SE je me dis que faire un bapteme sur 1000 km c'est peut etre un peu chaud...mais bon cela peut etre fun aussi..
quand j'ai acheté mon defender il y a une quinzaine d'années cela était le meme plan....j'en avais essayé un coté passager sur 3 km et en plus en tout terrain et j'ai dit"c'est ça que je veux"...j'ai regardé sur les petites annonces et j'en ai trouvé un sur Paris et suis parti le lendemain le chercher.Je me suis retrouvé en plein périf parisien et c'etait parti pour 800 km...jolie baptemeRolleyes


RE: avis sur achat 240 le break - VFE - 21-04-2012

mucho caliente,agde!!!! surtout vers les campings....... TongueTongueTongueTongue



RE: avis sur achat 240 le break - fab240 - 21-04-2012

C'est très bien Smile, t'es sur le bon chemin pour avoir ta 240 break et Blanche,
cela dit point d'emballement, car à ce prix là, elle ne les vaut que si c'est justifié,
donc avant de te déplacer le vendeur doit à minima t'envoyer quelques biscuits probants,
notamment en terme de suivi ou d'historique, avec quelques justificatifs sur factures...
un des points à éclaicir étant également celui rappelé par AK Concept quant au joint de culasse Wink

Pour ma part un autre point m'étonne, l'absence de compte tour...., je pensais que les SE "essence" en recevait un de série...???
(nota : je sais on ne vois pas le combiné...., mais sur les 240 dotée de cet accessoire, la montre est reportée dans la case haute
immédiatement à droite du combiné, des les cases disponibles du tableau de bord) donc explication par l'image :

[Image: uvc2401992tdbbase.jpg]
>>> voilà un tableau de bord basique d'une 240 année modèle 1992 (donc dès Juillet 91...),
seul le poste radio l'équaliseur et la commande clim (avec son inter à bascule "bleu") sont des options

[Image: uvc2401992tdbcomplet.jpg]
>>> voilà un tableau de bord avec compte tour d'une 240 année modèle 1992,
même option que celui d'avant avec ici l'option t° extérieure (sous la montre) en +

bon maintenant on arrête de "baver" [Image: uvcblagues01escargotbav.jpg] retour à la réalité......Big GrinTongue

Pour les points de corrosion, quelques photos bien ciblées peuvent lui être demandées avant ton déplacement :
> seuil de coffre, périphérie de hayon notamment aux abord du joint.
> bac caché du coffre et fond de bac de la roue de secours.
> passages de roue ar. notamment coté habitacle
> arrêtes inférieures des portes av. & ar.
> ensemble des parties basses visibles coté chassis à l'ouverture des portes
> état la cornière du compartiment moteur coté habitacle.., sous le joint bien sur
voilà pour l'essentiel, cela dit les dernières tiennent bien la rouille, la mienne à quelques uns de ces "classiques",
sans gravité, mais cela fait plus de 20 ans qu'elle dort dehors dont 18 dans une ville portuaire des bords de la Manche.....Tongue

Maintenant si tu ne fais pas affaire...., "ne pleure pas jeannette....", des 240 "blanche" y'en aura d'autres Cool


RE: avis sur achat 240 le break - MIG - 21-04-2012

OUPS!!!!je suis devenu dévoreur de tonfisk...Big Grin
Merci pour ces infos je ne manquerai pas de lui demander....de toute façon toujours personne...Angry.J'ai laissé 2 messages...moi je rappelle plus.
J'aime le look SE avec ses jantes
C'est beau un interieur neuf en plus tu m'apprends qui peut avoir la température exterieure..et meme la clim....

Je viens de manger avec mon pote fredo dit "la fredasse" ancien proprio de deux 240...il m'en a dit que du bien par contre il ne se souvient plus de son bourrin 2 ou 2.3....Il pleure car l'embrayage de sa v70 vient de lacher(recepteur)il roule en 106 maintenant...
mucho caliente,agde!!!! surtout vers les campings.......

c'est comme les noirs c'est une légende.


RE: avis sur achat 240 le break - warlord661 - 21-04-2012

ma SE avait un compte tours (de série ?)

tu peux meme avoir airbag, retros électriques, siéges chauffants,et tout un tas de trucs inutiles

n'oublie pas si jamais tu vas la voir ou une autre de regarder s'il y a bien le moteur ...

pour la couleur un pot de peinture blanche et un rouleau suffisent Big Grin


RE: avis sur achat 240 le break - AK Concept - 21-04-2012

(21-04-2012, 11:49:01)fab240 a écrit : [Image: uvc2401992tdbcomplet.jpg]
>>>

Heart Heart Heart

Je n'avais jamais vu ce volant en cuir (pas des mieux finis d'ailleurs)...


RE: avis sur achat 240 le break - fab240 - 21-04-2012

En fait il est vrai que pas mal d'options sympathiques étaient disponibles sur les dernières sous série, série ou série spéciale de 240,

Maintenant ce qui est intéressant c'est de connaître pour un modèle donné, sa dotation de série,
de sorte 1) à pouvoir le reconnaître, 2) être sur que l'on à pas affaire à une DL déguisée GL ou autres........Tongue

J'ai des éléments pour les GL, les GLT et les GL Le Break mais rien du tout pour les SE,
maintenant si une âme charitable peut donner à Mig le détail de la dotation de série d'une SE,
cela serait vraiment sympa pour lui Wink