Univers-volvo
auto-radio - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : auto-radio (/showthread.php?tid=15414)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: auto-radio - shelby37 - 21-02-2012

Moi si j'aurais des tunes j'aurais une S60r et une 854r donc pas d'accord :p


RE: auto-radio - Durite - 21-02-2012

Si j'avais bcp de sous sous moi j'acheterai un bel auto radio pour mettre une voiture autour une comme cela !

Big Grin

[Image: image-311218-galleryV9-vggq1.jpg]

mais j'ai pas de sous Angry


RE: auto-radio - lestat92511 - 21-02-2012

bon quand j'ai eu ma 850 tout etait couper alors j'ai pris un schema et des attache rapide + cable iso a la norme de maintenant ainsi je branche n'importe quel autoradio et mon alpine a fonctionner correctement depuis !

c'est sur qu'impeu d'etain + gaine thermo c'est encore plus propre j'avais pas pensé !

du coup je le referai bien !

j'ai biensur mis une alim directe depuis la batterie car comme mon autoradio ai gourmand j'etait obliger lol




RE: auto-radio - l'andouille - 24-02-2012

(20-02-2012, 21:09:21)fx04 a écrit :
(20-02-2012, 16:53:52)landouille a écrit : [...] j'ai fait des installation dans des voitures typé hifi donc préparation complète de la voiture ( insono câblage ect c'est un métier un savoir faire et surtout a faire dans les règles de l'art ! [...]

hé l'andouille ! t'es dans quel coin ? car j'aimerais bien peaufiner la sono sur le C70, que je trouve un peu "mat", en tout cas bien moins bon que ce que les critiques en disent : oh, sur la C70 la sono est géniale et blabla bla....

mais moi je trouve pas

je suis sur tours !!

(20-02-2012, 23:10:40)njeremy2 a écrit :
(18-02-2012, 14:01:35)landouille a écrit : je vais me permettre de venir sur ce sujet Big Grin

étant audiophile je ne peux laisse de telle chose se dire au sujet du son et encore moins dans une voiture!

alors on va commencer par le début!

la source ( autoradio si vous préférez ! )
alpine connu pour avoir fait de la pub et être une bonne marque a l'époque est loin d’être le meilleur choix au jour d'aujourd'hui ! a la base ils sont fabriquand de potard et quand on voit les potard qu'ils mettent dans leurs autoradio c'est malheureusement balo ( tout sauf linéaire ! ) après niveau qualité du son c'est pas les pires c'est pas les mieux c'est vraiment moyen ..... mais en regles général sont fiable dans le temps mise a part les potards de volume qui on tendance a merder un peux mais c'est pas pour le rix que ça coute
pour etre bref ! niveau qualité son si on veux faire l'audiophil USB SD ect on oublie ! les source dans ce cas a prendre nakamichi sinon après au lieux de payer une marque niveau meilleur rapport qualité prix en source multimédia je conseil kanwood et jvc ( pour ma part je suis chez jvc et ils sont vraiment bien après il existe zenec qui font de bons produit et le haut de gamme reste eclipse mais faut vouloir mettre le prix dans un autoradio ...

ensuite haut parleur :
focal des vraies dobes c'est criard c'est loin d’être claire mise a part taper dans du focal utopia mais là on signe pour des mois et des mois de réglages

il y a des marques qui savent faire de la musique DLS davis boston et j'en passe

ensuite les HP d'origine chez volvo sont très bon pour faire mieux il va falloir passer en HP + ampli qui commence déja a causer niveau tarifs ( environ 1000 1500 € minimum HP AVANT ARRIÈRE ampli câblage préparation de portière ) Wink et surtout ils mériterons une préparation des portières ! car les portières sont prévues pour les HP d'origine pas pour un autre !!! donc il faut la préparée ..... c'est long très long!

ensuite un HP de 13 ou de 16 ne sais pas faire de basse ou si il sait en faire les médium et bas médium sont a merdiques ( mise a part quelques exceptions mais là faut sortir le porte feuille ! )

en claire si vous manquait de basse ne vous amusez pas a changer les HP vous jetterez des sous par les fenêtres les HP d'origine sont bon ! plutôt détaillées au niveau bas médium médium aiguë Wink

dans ce cas il faut acheter un ampli avec un petit sub ( 25 ou 30 cm ) faire le caisson MAISON ( l'avantage c'est qu'il peux être dissimulé je vous prendrais des photos du mien Wink ) afin de ne pas faire le kéké tunning du coin qu'on entend a 20 bornes !

ensuite couper les HP a 80 100 120 hz suivant votre préférence et faire reprendre le caisson en dessous Wink et vous verrez que le sont serras bien meilleurs et vous aimerais écouter de la musique dans votre volvo!

sivous avez besoin de conseil ou des questions ou ou quoi que ce soit n’hésitez surtout pas Wink
ah j'oubliait pour commander votres multimédia

HP autoradio ampli sub :
chila-audio
ou sebasto-autoradio

pour tout ce qui est écran supplémentaire ect :
BC-elec



Moi je veux bien tes conseils !! mais il faut pas que ca dépasse le prix de la voiture si tu vois ce que je veux dire Wink


Nous, le commun des mortels, nous ne sommes pas encore pret a mettre 700€ dans un autoradio, encore moins 1000 a 1500€ d'HP + ampli...

Si j'avais 1000€ a mettre, je ne les lacherai pas dans la voiture. Jm'en servirai pour vivre ou en faire profiter a mon entourage. (c'est tellement dur de gagner 1€)

En meme temps, si on avait tous des thunes, tu croirais qu'on roulerait en volvo 850/V70/S70 ? Sleepy




A la limite, renforcer les portes pour quelques €€ ca me tente bien, si t'es chaud pour faire un tuto pour les V70/S70 afin d'améliorer nos portieres je suis prenneur ! ^^
oui j'essayerais de vous faire ça quand je me facherais sur le son de la V70 Wink

sachez juste que pour info les portiere de volvo sont spécialement conçues pour les HP d'origine donc les préparez ne servirais a pas grand chose !

comme je l'es dit ce sont des 16 a l'avant de mémoire ! et un 16 ne sais pas faire de vrais basse ils y a plein de solutions pour apporter de la basse dans votre bagnole meme sans prendre trop de place !

je vais voir le son de ma bagnole bientot donc je vous ferais des petits tutos Smile



RE: auto-radio - stephane45 - 24-02-2012

bonjour a tous..

Voilà c'est fait il est mis enfinCoolCool

je vous donne des photosWinkWink


[Image: mini_120224055000271687.jpg]url=http://www.casimages.com/img.php?i=120224055216316760.jpg][Image: mini_120224055216316760.jpg][/url]






ah!! oui , pour les Haut-parleurs je n'est pas besoin de les changées ,car volvo fonctionne très bien . et quel son .

pour se qui viennent demain , je vous ferrais écouter WinkWink


RE: auto-radio - lestat92511 - 24-02-2012

j'avais mis le meme dans la mienne mais la clef usb etait chiante en facade alors ai mis le 9886r avec kit eclater 13cm et ampli sub


RE: auto-radio - shelby37 - 24-02-2012

ah ! tu vois ! sympas cette alpine Wink


RE: auto-radio - njeremy2 - 24-02-2012

super class !!! je suis jaloux !

Et alors pour l'antenne, pas trop galere ?


Je suis tenté d'acheter un condensateur pour le caisson que j'ai mis mais je suis revenu a la raison : je ne met plus un rond pour la sono.

Au départ, c'était 40€ caisson et ampli avec 20 pour le kit cablage puis 15€ pour l'adaptateur ampli sur autoradio d'origine
Total : 75€

J'ai des basses qui font booooooooooom sur du rap américain (j'adore), mais j'ai remarqué la nuit que mon tableau de bord (et aussi les phares) avec l'intensité lumineuse qui descendait a chaque coup de basse, alors j'ai cherché sur le net un condensateur et ca coute 50€ au minimum...

...trop cher ! c'est plus que le prix de mon caisson du coup j'arrete les frais et je mets moins fort la musique Sad



Je suis méga satisfait du résultat ! alors si tu veux un coup de main pour faire boom boom, dis le nous !

J'ai une autre question : la facade de ton alpine s'enleve ou pas ? (parce que les voleurs, y'en a pas qu'a la télé) Smile


RE: auto-radio - stephane45 - 25-02-2012

pour l'antenne ça étais pas simpleUndecided

non la façade ne s'enlève pas SadSad

et oui c'est très ch..SadSad



RE: auto-radio - l'andouille - 25-02-2012

(24-02-2012, 23:49:11)njeremy2 a écrit : super class !!! je suis jaloux !

Et alors pour l'antenne, pas trop galere ?


Je suis tenté d'acheter un condensateur pour le caisson que j'ai mis mais je suis revenu a la raison : je ne met plus un rond pour la sono.

Au départ, c'était 40€ caisson et ampli avec 20 pour le kit cablage puis 15€ pour l'adaptateur ampli sur autoradio d'origine
Total : 75€

J'ai des basses qui font booooooooooom sur du rap américain (j'adore), mais j'ai remarqué la nuit que mon tableau de bord (et aussi les phares) avec l'intensité lumineuse qui descendait a chaque coup de basse, alors j'ai cherché sur le net un condensateur et ca coute 50€ au minimum...

...trop cher ! c'est plus que le prix de mon caisson du coup j'arrete les frais et je mets moins fort la musique Sad



Je suis méga satisfait du résultat ! alors si tu veux un coup de main pour faire boom boom, dis le nous !

J'ai une autre question : la facade de ton alpine s'enleve ou pas ? (parce que les voleurs, y'en a pas qu'a la télé) Smile
si seulement ça pourrais réellement t'aider ....... et bah non un condo ne sert a rien ! un condo d'un farad sert pour 1000W rms réelles soit pas pour une install pour écouter la musique ....

ce qu'il te manque ça s'appelle un renfort de masse ( problème des volvos .... ) en claire tu renforce ta masse avec un bout de 35 ou de 50mm² du moins de ta batterie a une partie de ta carrosserie sans oublier de gratter la peinture sinon ton renfort ne sert a rien !

grosso modo tu va chez norauto jacky tunning chow tu prend 1 mettre de 35 ou de 50mm² ça va te couter environ 4-5 € tu achete deux cosses adaptées au cable que tu as pris et tu te remprend au niveau de ta suspate par exemple ( c'est ce que j'ai fait sur la mienne ! ) ( 35 ça suffit mais moi j'avais que du 50 :lol: )
et hop t'es problèmes sont résolu quel miracle ^^ soit un total d'environ 10 - 15 €

pour info un condo c'est bien mais ça fait plus chier ta batterie qu'autre chose ! quand tu mets un condo a la première basse il va l'aider mais a la deuxième il va falloir recharger le condo et en pus alimenter ton ampli car le condo ne seras pas en mesure de le faire et donc il va user ta batterie plus qu'autre chose Wink ! donc un condo au quotidien c'est loin d’être utile Wink


RE: auto-radio - shelby37 - 25-02-2012

idem sur ma volvo, a fort volume a chaque coup de boom, l'intensité baisse ( un peux ) mais uniquement dans l'habitacle, car ayant des xénon ça ne leur fait rien ... donc pas très dérangeant en soit Big Grin


RE: auto-radio - njeremy2 - 25-02-2012

ce qui m'inquiete quand ca tire sur la batterie c'est que mon alternateur (tout neuf) en prenne un coup


RE: auto-radio - l'andouille - 25-02-2012

ça gene en rien l'alternateur !

c'est juste que la masse d'origine est conçue pour la consomation d'origine de la voiture si tu rajoute un ampli ( grosse consommation ) tu grossi ton + et le - ne suit pas d'ou le renfort de masse qui est imperatif en cas d'installation d'ampli !

après ce que j'en dit ....
(25-02-2012, 15:05:36)njeremy2 a écrit : ce qui m'inquiete quand ca tire sur la batterie c'est que mon alternateur (tout neuf) en prenne un coup

de plus un condo fait plus chier ta batterie ( décharge recharge tout le temps au quotidien mais quand tu n'as que l'ampli qui " tire " sur ta batterie ! )

un ampli pompe uniquement ce qu'il a besoin ! un condo fait chier ta batterie dans le cas ou quand il est vide l'ampli ne sarrete pas donc pompe sur ta batterie en plus du condo !
un condo sert en cas de SPL ( concour de decibel ) donc une grosse basse sur un court instant et c'est tout là il maintien une alimentation stable durant les 2-3 seconde de la basse donc augmente ton score

après si tu veux etre tranquil une batterie a gel ! ( optima ) et là t'es tranquil mais c'est 300 € ....


RE: auto-radio - njeremy2 - 25-02-2012

merci l'andouille au passage ! je vais faire ca aussi en meme temps que les bougies, demain c'est Ski alors pas le temps pour la volvo
Pouahh 300€, des que ma batterie me lache, je verrai mais pour l'instant elle tient la route ! (la batterie date de 2006 et elle a couté 80€)


RE: auto-radio - l'andouille - 25-02-2012

http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-OPTIMA-YELLOW-TOP-YellowTop-YT-S-5-5-BCI-D31-/170609859764?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27b923dcb4
250 pardon Big Grin
l'idéal 1 metre de 35mm²
2 cosses ronde pour du 35mm²
tu serti tousSa et hopela tu part du moins de la batterie vers une masse ( une des 3 vis de supate ça va bien ! ) oublie pas de grater la peinture surtout !


RE: auto-radio - lestat92511 - 28-02-2012

hello

dans la mienne j'ai mis du 35mm² avec renford de masse a la batterie (optima bluetop) que je vais changer car j'ai commander une grosse odyssey donc je vai mettre l'optima en vente !

et 5m de 35mm² jusque l'ampli !

condensateur sa sert a rien du tout a par frainer le courrant et donc la basse ! (ne sert que dans le cas de petite installation avec batterie acide)

j'ai egalement mis alimentation en directe 2.5mm² avec fusible 15amp pour autoradio alpine

1 kit eclater pour l'avant

2 subwoofer soundstream 30 cm double bobine 600rms/piece donc 1200rms @ 1ohms

ampli soundstream 1500rms @ 1ohms

j'ai isoler le coffre avec feuille de bitume autocollante de chez wurth

et sa déménage !

je n'ai aucun probleme de clignotement sono a fond avec phares xenon allumer


RE: auto-radio - njeremy2 - 28-02-2012

(28-02-2012, 21:28:46)lestat92511 a écrit : hello

dans la mienne j'ai mis du 35mm² avec renford de masse a la batterie (optima bluetop) que je vais changer car j'ai commander une grosse odyssey donc je vai mettre l'optima en vente !

et 5m de 35mm² jusque l'ampli !

condensateur sa sert a rien du tout a par frainer le courrant et donc la basse ! (ne sert que dans le cas de petite installation avec batterie acide)

j'ai egalement mis alimentation en directe 2.5mm² avec fusible 15amp pour autoradio alpine

1 kit eclater pour l'avant

2 subwoofer soundstream 30 cm double bobine 600rms/piece donc 1200rms @ 1ohms

ampli soundstream 1500rms @ 1ohms

j'ai isoler le coffre avec feuille de bitume autocollante de chez wurth

et sa déménage !

je n'ai aucun probleme de clignotement sono a fond avec phares xenon allumer




pouaahhh ! aller photo !!!



RE: auto-radio - l'andouille - 29-02-2012

Pour ce que c'est ça vaux pas le coup !!!

Ensuite il a deux trois chose à revoir sur les condos mais c'est bien il a déjà un minimum c'est bien ! Juste que les watt ça feras pas de la musique et encore moins une qualité de basse et c'est pas sous 1 ohms que tu auras des basses d'une bonne qualité ! ) tu as la référence des subs et de lampli


RE: auto-radio - lestat92511 - 29-02-2012

faut comprendre que je suis un AMATEUR de gros son !

je m'en fou d'avoir une basse de qualiter car comment on pourrais dans une voiture aussi vieille ?

moi mon but c'est d'avoir mal au oreille sur n'importe quel musique !

subwoofer rfw-12
ampli pca1500d
alpine 9886r
kit eclater 13cm phase evolution

pour le 1ohms c'est sur c'est pas hyper propre , 2ohms ai le bon compromis !

mais comme ce sont des double bobine 4ohms , j'ai pas le choix que mettre en 1ohms car un ampli de 1200rms en 4ohms sa va me faire tres chere !


RE: auto-radio - shelby37 - 29-02-2012

+1, photo :p


RE: auto-radio - lestat92511 - 29-02-2012

oui je te les poste demain les photos promis !!!!


RE: auto-radio - shelby37 - 29-02-2012

cool ^^ Wink


RE: auto-radio - njeremy2 - 29-02-2012

(29-02-2012, 09:45:28)landouille a écrit : Pour ce que c'est ça vaux pas le coup !!!

Ensuite il a deux trois chose à revoir sur les condos mais c'est bien il a déjà un minimum c'est bien ! Juste que les watt ça feras pas de la musique et encore moins une qualité de basse et c'est pas sous 1 ohms que tu auras des basses d'une bonne qualité ! ) tu as la référence des subs et de lampli

aller !! tu parles un peu beaucoup !! envoi des photos aussi !! Big Grin

On veut voir ton autoradio "naka-tamagochi" et ton installation "concerto-bomba-tomic" a plus de 2000€ !



Perso, lestat a raison. Sur une voiture aussi vieille, dur d'avoir un super son !
Des que j'ai le TDI qui tourne, le son n'est plus le meme, les basses sont camouflés par le bruit du moteur mais il reste tres tres correct !
Idem dans la classe S de mon pere, des que le moteur tourne c'est plus pareil, le harman kardon est toujours bien, mais moins bien qu'a l'arret...

Il y seulement dans l'auris hybrid que le son reste inchangé !! en 100% electrique, c'est parfait, dommage que l'install d'origine soit super-pourrav'


RE: auto-radio - l'andouille - 01-03-2012

faut faut faut !

déjà dans le V70 j'ai pas fait le furieux loin de là d'ailleur !

j'avais fait le furieux dans mon opel astra mais bien trop chere donc j'ai pas voulu me prendre la tete de nouveau dans la V70 ( une installation digne de ce nom c'est 6 mois de taffs minimum !

perso en source je suis aller chez JVC et si tu cherche tu pourras trouver une photo !

ensuite c'est pas parce que tu as une vieille voiture que tu ne peux avoir un super son ..... au contraire c'est tout aussi facile que dans une récente Smile


RE: auto-radio - njeremy2 - 11-03-2012

Yo j'ai acheté un cable d'1m chez norauto, c'est du 20mm² mais par contre, je n'ai pas trouvé de cosse ni chez casto, ni chez le revendeur hifi.

J'ai cherché sur le net mais j'ai rien de concret, est ce que quelqu'un peut m'aider ? Smile

J'ai une cosse que j'ai utilisé pour l'ampli mais ce cable fait 10mm², alors mon cable rentre pas dans la cosse qui supporte du 16mm max.



L'autre jour, j'ai débranché l'ampli + caisson pour voir comment c'est ...


.... et bahhh c'est nuuuul ! il n'y a plus de basses rondes (boooooooooooooooom!)
Et pour avoir des basses corrects il faut que je pousse le niveau de basses au moins au 3/4 de l'autoradio, et quand j'augmente le volume, les HP de la plage arriere arrivent a saturation...

J'ai rebranché le caisson, j'ai mis les basses au milieu de l'autoradio et ca fait boooooooooom et vu que les HP de la voiture ne sont pas saturés par les basses, je peux pousser le son plus fort !

De plus avec les vitres fermées, j'ai poussé le son assez fort et on entend rien de dehors ! c'est trop cool ca fait pas trop jacky ! (il y a juste le coffre qui vivre mais rien de méchant !)