Univers-volvo
couroie scantech - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : couroie scantech (/showthread.php?tid=14936)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: couroie scantech - fx04 - 22-12-2011

non, pas d'accord, et puis fait gaffe ou je t'envoie ma courroie chinoise direct dans la figure.Big Grin

ils (les gros financiers, les politiques, les méchants quoi) nous montent les uns contre les autres, et c'est comme ça que les salariés du privés crachent sur les fonctionnaires, que les patrons de PME gueulent sur les coûts salariaux comparés à ceux du Vietnam par exemple, que les artisans braillent sur les salariés, que les smicards insultent les bourgeois, que les bourgeois flippent sur les riches, etc. alors qu'"ils" se marrent voyant que ces disputes internes du bas peuple, ce qui aura pour conséquence de les enrichir encore plus car le peuple avalera la pilule de l'austérité. Faut pas se tromper de cibles, faut pas croire que c'est les minima sociaux qui coûtent, ni même les grosses payes des députés finalement, c'est ailleurs qu'il faut chercher à changer les choses. Regarde du coté de l'aspiration des profits de la bourse vers les financiers et non vers les investisseurs et les gens "normaux", regarde ce que coûte les intérêts de la dette, pas la dette elle-même. Si les Etats empruntaient sans intérêt (comme avant 1970 en France par exemple), hé ben, la dette serait aujourd'hui = à 0 ! c'est dingue, mais personne ne le dit. Si, une vidéo sur le net, ou plein de vidéo finalement, expliquent ça très bien.

dans 15 jours, perte du AAA en Fce, dans 3 mois, fini l'euro, retour à chais pas quoi, les échanges de coquillages, le troc, le gros bordel quoi.

c'est pas tout ça, mais le + con, c'est que dans le changement de courroie ditrib, le + cher, c'est la main d'oeuvre, pas la courroie chinoise, enfin pour les poireaux comme moi en mécanique.


RE: couroie scantech - miniac007 - 22-12-2011

le code des marches publics francais est un non sens, une aberration, on le sait...

Par contre, y a un cctp normalement avec, comment ca se fait que ce fournisseur incompetent n'ai pas été viré par une redaction intelligente de ce cctp... bref, y a aussi le recrutement des fonctionnaires qui est debile aussi, l'incompetence est encouragé... Le gars competent se voit refiler tout le boulot sans compensation d'avancement ou autre, donc au bout de quelques années il est desabusé et ne bosse plus, mais il faut le payer jusqu'a la retraite, et le gars nul, on le vire pas, on lui retire juste du boulot, donc il fait encore moins mais on doit aussi le payer jusqu'a la retraite...

sinon, le systeme suedois marche relativement bien, avec des communes de la taille d'un canton, des regions et un etat. chacun ayant une aire de jeu defini sans marcher sur celui des autres. et suppression des fonctionnaires a vie pour des CDI idem privé... meme si les mentalités doivent encore evoluer pour integrer ce fait... Mais cela tient aussi a la mentalité des suedois...



RE: couroie scantech - Baronletto - 22-12-2011

oui, mais non je ne peux abonder dans le sens de tes propos.

De croire que la dette est virtuelle, je n'y crois pas.

Le fait que les uns se montent les un contre les autres n'est pas non plus dû aux politiques, ils profitent de quelque chose qui est déjà en cours de route. Bref je vais laisser la suite du discours dans ma tête parce que je vais finir par me fâcher et surtout me prendre la tête avec toi, ce dont je n'ai pas envie.


@Papadben: Ouais ils retirent les pouvoirs mais ne virent pas les fonctionnaires ... top différence ! Grosso modo t'as une coquille vide pleine de gens qui n'ont plus rien à faire.
Après moi je me branles éperdument de combien de gens il y a dans les hôtels de région ou de département, si le travail est fait ! Malheureusement, on paye beaucoup pour voir l'argent investit fondre dans les salaires de gens qui en finalité n'ont pas grand interêt.

On en causeras en live ou en privé, j'aurais quelques anecdotes très intéressantes à te raconter de comment notre argent est investit et pourquoi.




RE: couroie scantech - miniac007 - 22-12-2011

(22-12-2011, 11:15:10)fx04 a écrit : Regarde du coté de l'aspiration des profits de la bourse vers les financiers

parce que l'economie francaise repose sur une connivence grands groupes/politiques comme la russie...

les pme ne sont pas cotées...


(22-12-2011, 11:15:10)fx04 a écrit : Si les Etats empruntaient sans intérêt (comme avant 1970 en France par exemple), hé ben, la dette serait aujourd'hui = à 0 ! c'est dingue, mais personne ne le dit.

oui et si les billets poussait sur les arbres, on aurait pas de dette non plus... cf ce que je dis plus haut...

si les etats (et collectivité, et regimes sociaux) n'avaient pas emprunté pour financer leur fonctionnement et non pas seulement les investissement en bien tangibles, quelque soit les taux, il n'y aurait pas de dette non plus, cf la suede...

je suis desolé, mais si t'as pas les moyens de mettre de l'essence dans une mercedes, tu empruntes pas, tu achetes un clio...

c'est pas la faute de mercedes si t'as pas de rond et c'est pas la peine de dire que si mercedes donnait sa voiture, tu serais pas emmerder pour mettre de l'essence dedans... Mercedes ne va pas donner une voiture a chaque pauvre...

fo quand meme garder les pieds sur terre...
(22-12-2011, 11:27:38)Baronletto a écrit : Après moi je me branles éperdument de combien de gens il y a dans les hôtels de région ou de département, si le travail est fait !

comme je le dis plus haut, la clé elle est la, que se soit public ou privé:

un produit/service au juste prix en fonction de la prestation...

quel est le cout de revient a l'administration de la delivrance d'un permis de construire: en france ? en suede ? idem pour tous les autres produits/service de l'etat

pays au niveau de vie comparable, le cout d'une meme prestation, public ou privé doit etre le meme.

Y a pas a tortiller du cul pour chier droit !




RE: couroie scantech - volvotosor - 22-12-2011

(22-12-2011, 11:15:10)fx04 a écrit : dans 15 jours, perte du AAA en Fce, dans 3 mois, fini l'euro, retour à chais pas quoi, les échanges de coquillages, le troc, le gros bordel quoi.

pas d'accord le troc c'est le top surtout en ce moment, j'ai pu faire repeindre ma 244 complète, faire des grosses réparations sur mon V40, etc... grâce au troc Wink je suis d'ailleurs pour le (re)développement de ce dernier


RE: couroie scantech - papadben - 22-12-2011

La fonction publique française, je connais...
Tout n'est pas à jeter, la preuve j'y suis! Big Grin
Depuis peu il est vrai, j'ai bossé avant, je fus même syndicaliste (secrétaire CE, DP et secrétaire CHS ct) pendant des années ....
Ce qui me révolte dans ce système c'est qu'à chaque niveau (je suis tout en bas, regarder ailleurs n'offusque pas mon regard), c'est un panier de crabes avides de reconnaissance mais pas de travail.... Je me souviendrais toujours des premières paroles de ce jeune DRH lors de mon arrivée "il vous reste 16 jours de congés"! Nous n' avions pas commencé à bosser!...
Depuis, je m'engueule avec ma hiérarchiante de façon quasi quotidienne d'autant plus que j'ai toujours raison (sinon je ferme mon bec)...
Je ne suis pas encore dégoûté, toujours optimiste et j'arrive tout doucement à mon niveau à faire bouger les choses....
Mais bon dieu quelle bande de fossiles ces fonctionnaires!


RE: couroie scantech - miniac007 - 22-12-2011

@papadben

Les symptomes que tu ressens sont normaux pour quelqu'un qui a fait autre chose avant d'etre fonctionnaire. Ca va passer... Soit tu deviendras comme les autres, soit tu partiras Smile


RE: couroie scantech - volvotosor - 22-12-2011

moi c'est l'inverse! ça fait 3 ans que je suis dans le privé, c'est d'ailleurs pour ça que je suis assidument ce post pour les histoires de PME comme ça je m'instruis Big Grin


RE: couroie scantech - papadben - 22-12-2011

(22-12-2011, 14:14:10)miniac007 a écrit : @papadben

Les symptomes que tu ressens sont normaux pour quelqu'un qui a fait autre chose avant d'etre fonctionnaire. Ca va passer... Soit tu deviendras comme les autres, soit tu partiras Smile

Tu parles! Je ne vais plus partir mais les faire chier jusqu'à la retraite (ça s'approche) et puis à mon âge avec mon dossier ex-cotorepUndecided