Ma 855 ne démarre plus...ou presque - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Ma 855 ne démarre plus...ou presque (/showthread.php?tid=14292) |
RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - pytwo - 17-09-2011 Merci, pas bête. J'avais aussi pensé le faire avec des fils volants et des fiches d'autoradio mais comme tu dis, pas moyen de voir à l'intérieur si on a un bon contact. Le pb étan que ça urge, car si c'est le capteur neuf qui est nase, il ne faut pas que je traîne à le renvoyer ! RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - Babasse76 - 08-12-2011 (06-09-2011, 09:42:07)miniac007 a écrit : Jolie reaction Francaise... Sur une route limitée à 90, un camion est limité à 80... Alors que beaucoup roulent à plus de 90... RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - pytwo - 16-12-2011 Suite et fin (j'espère) du feuilleton. Faut pas être pressés ! Depuis le 1er septembre, ça ne fait guère que 4 mois ! Heureusement qu'on me prête une peugeot, ça dépanne et ça permet de retrouver sa Volvo avec grand plaisir. Par exemple, on a pas l'impression qu'on va casser la portière, quand on la claque... Bref pour ceux que ça intéresserait et pour le retour d'expérience : 1/ Tout d'abord, un grand, grand merci à shelby37 qui m'a permis de diagnostiquer la panne sans erreur possible. J'avais un peu peur d'acheter trois ou quatre capteurs avant d'arriver à la solution, ce n'était pas le cas. En effet, les valeurs de tension au débimètre d'air étaient mauvaises, d'après ses données. Et c'était bien ça. 2/ Le problème étant qu'en bon breton têtu et avare, j'ai tenté le débitmètre chinois avant de me résoudre à acheter du Bosch. Ceux qui m'avaient déconseillé ce genre de palliatifs avaient donc plus que raison. Ces trucs ne valent rien. Le marchand d'Ebay ne m'a même pas demandé de le lui renvoyer. Ca m'a coûté tout de même les frais de port. Bref, un attrape nigaud ! A bon entendeur ! 3/ Et j'ai finalement trouvé un débimètre Bosch tout neuf dans son emballage Volvo "OEM" aux USA pour env. 110 € frais de port compris et 10 jours d'attente. Monté en 3 minutes : elle tourne comme une horloge. Ca fait plaisir à entendre. Pour l'anecdote tout de même : la veille, pendant la nuit, ma Volvo étant garée dans une banlieue calme en attendant d'être réparée, des petits C..S l'on vandalisée : tous les essuie truc (phare, glace tordus seulement, lunette AR) pêtés et malgré de nombreux coups de lattes, les rétros ont tenu bon, fendus mais réparables. On voit encore la trace des nike ! J'ai donc désormais des rétros de l'espace renforcés à la fibre de carbone, prêts à voir venir la prochaine génération de sauvageons ! En conclusion, un grand merci pour vos conseils et en particulier pour l'aide de Monsieur Shelby ! Et bonne fêtes à tous, soyez prudents ! PS : si vous avez un bon plan "essuies phares" et "bras d'essuie glace arrière", c'est ce que j'ai commandé au père noël...Je prends... RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - shelby37 - 16-12-2011 content que ton auto ronronne correctement, au plaisir de t'avoir aider RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - Baronletto - 16-12-2011 (16-12-2011, 10:24:46)pytwo a écrit : Suite et fin (j'espère) du feuilleton. Faut pas être pressés ! Depuis le 1er septembre, ça ne fait guère que 4 mois ! Heureusement qu'on me prête une peugeot, ça dépanne et ça permet de retrouver sa Volvo avec grand plaisir. Par exemple, on a pas l'impression qu'on va casser la portière, quand on la claque...Le bon plan essuie glace, essuie phares; PFS, Volvo parts.nl ... rubrique bonnes adresses. Au pire contacte Nordicar par mail pour savoir le tarif d'occase. (in english plz) RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - gorrdon freeman - 16-12-2011 Il y a vraiment des connards partout , c'est dingue , il n'ont que ca à foutre !!!! moi des mecs sont passer sur mon ex-206 , résultat : essuie glace arriére detruit , toit enfoncé (et pas qu'un peu !!!) capot idem , et le pare brise qui s'est fendus le lendemain !!!!! j'ai était voir les bleus pour porter plaintes.....ils ne se sont meme pas donner la peine de faire une enquête de voisinage....lamentable !!!! par contre quand on se fais prendre avec un joint sur soit , alors là , c'est limite un crime contre l'humanité !!!!!!! RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - Gorgio240 - 16-12-2011 Faut pas méfu, c'est pas bon pour la santé RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - shelby37 - 16-12-2011 moi si je choque un mec faire des bobos a ma 854, le type je lui éclate sa tête que même sa mère le reconnaitrais plus !!! RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - gorrdon freeman - 16-12-2011 (16-12-2011, 23:03:22)shelby37 a écrit : moi si je choque un mec faire des bobos a ma 854, le type je lui éclate sa tête que même sa mère le reconnaitrais plus !!! tu m'étonnes !!!!! mais quand tu vois ta bagnole comme ca , je te jure que ca fais vraiment mal au coeur , quand tu vois le mal que tu te donne pour te la payer et l'entretenir....... (16-12-2011, 22:35:54)Gorgio240 a écrit : Faut pas méfu, c'est pas bon pour la santé héhé , c'est juste que j'ai un pote qui à eu ce tour et je peut te dire qu'il en a chier des ronds de chapeau pour ca , moi je fume rien du tout , enfin plus maintenant (et oui avec l'age on d’assagis !!!! comme le vin , mais certains tourne au vinaigre !!!! RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - shelby37 - 16-12-2011 je veux bien te croire, si un jour je vois ma titine mal en point a cause de sale petit con, je serrais vraiment malheureux, car je la bichonne a fond ma volvo puis le type a intérêt de courir et vite hein mdr car sinon il est mort RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - volvotosor - 16-12-2011 Le pire c'est quand tu sais qui c'est et que tu ne peux rien faire.... du moins pour le moment...... RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - gorrdon freeman - 16-12-2011 (16-12-2011, 23:26:56)volvotosor a écrit : Le pire c'est quand tu sais qui c'est et que tu ne peux rien faire.... du moins pour le moment...... Effectivement...... ça sent le vécu ça ? non? RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - shelby37 - 16-12-2011 quand tu sais qui a saboté ta caisse ? RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - volvotosor - 16-12-2011 genre l'ex de ma femme... RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - shelby37 - 16-12-2011 tu lui explose sa tronche alors au type ! moi sans pitié ... je ne cocionne pas la violence sur le matériel, si tu as un problème avec quelqu'un tu va le réglé avec lui, mais tu lui bousille pas sa voiture, c'est totalement débile et un manque d'intelligence complet ... tout comme les connards qui te raye ou casse des truck a ta voiture ( on ma mit un gros cou de clé sur mon ail AV droite et sur mon hayon, sa fait longtemps mais bon :/ ) des fois je me demande ce que les gens ont dans la tête ... RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - volvotosor - 16-12-2011 si c'était si simple, le problème aujourd'hui c'est que tu passes de victime à criminel à la vitesse de la lumière, et des "petite erreurs de jeunesse" me font réfléchir dorénavant c'est fini le temps des duels au mousquet! le moindre petit écart et tu risques gros RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - shelby37 - 16-12-2011 vive la France ... RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - pytwo - 17-12-2011 Bon, c'est vrai que ça fait ch... les petits cons qui ont pêté toutes les voitures de la rue. Surtout quand on sait que celles qui restent dehors, dans ce quartier, c'est celles qui sont assurées au 1/3. DOnc celles des moins riches, et en plus pas remboursés. Mais de là à leur casser la g... C'est juste des gamins qui passent leur mercredi à se bourrer la g... Comme disait l'autre, il y a 2011 ans de cela environ, que celui qui n'a jamais pêché leur jette la première pierre... Mais je dévie...Il est tard. Bon, c'est juste des petits trucs cassés, je trouverai les morceaux à la casse de Quimper pendant les vacances et j'en profiterai pour prendre des tas de petits trucs qui me manquent. J'espère juste qu'il ne pleuvra pas trop sur la route, ces fichus break ont la manie de salir leur hayon et on y voit plus rien ! RE: Ma 855 ne démarre plus...ou presque - VFE - 17-12-2011 qu'elle bouse!.... pour avoir un peu moins d'eau sur la vitre ar, tu peux monter des bavettes a l'arrière: peu cher et efficace |