Univers-volvo
La vieille fait de l'asthme ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : La vieille fait de l'asthme ! (/showthread.php?tid=13892)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Baronletto - 28-07-2011

sinon pour les pièces de ce type t'as là:
http://www.kgtrimning.nu/defaultE.htm

Les prix sont en SEK (couronnes) voir le taux de change des fois très intéressant.

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Volvoman - 28-07-2011

Merci pour l'info. Du fond de ma déchetterie, j'ai eu le loisir de potasser leur catalogue PDF. Pas mal de pièces pour les anciens modèles, un peu moins pour les 740 / 960 et très peu pour les 850, dont pas de collecteur. Le tarif semble plus élevé quand même avec le change. Je n'ai pas tenu compte des frais d'envois.

Allez, je viens de trouver un sac poubelle à ma taille, je te laisse, c'est leur des soldes !
vroum

ben compte aussi sur le fait que leurs pièces permettent au moteur de mieux "respirer".

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Volvoman - 28-07-2011

?

Vroum

Big Grin ben des fois quand on trouve la voiture un peu trop poussive, on fait en sorte qu'elle respire Big Grin c'est tout !!!

RE: La vieille fait de l'asthme ! - VFE - 28-07-2011

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Volvoman - 29-07-2011

Ton trait d'humour, décidément, m'échappe.
Mais cela a t il une réelle importance ?
La réponse est non.
Je passe à autre chose.
Vroum

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Baronletto - 29-07-2011

(29-07-2011, 08:10:47)Volvoman a écrit : Ton trait d'humour, décidément, m'échappe.
Mais cela a t il une réelle importance ?
La réponse est non.
Je passe à autre chose.
Vroum

C'est pas forcément un trait d'humour.
Mais là ou tu peux mettre de la pièce d'origine, des fois tu peux mettre de la pièce qui laisse passer un peu plus de gaz d'échappement Big Grin c'est tout.

Je t'expliquerais un jour Wink

Je viens de m'exprimer sur ce sujet.

RE: La vieille fait de l'asthme ! - VFE - 29-07-2011

le collecteur d'origine a une gueule qui parle bien a mon petit démon rallystique. un collecteur tubulaire 5/1 avec une bonne longueur de tube améliore grandement l'évacuation des gaz et leur accord. doncje pense, modestement, que le 5/1 OEM fera de bonnes bronches a ton poumon Big Grin
pour un 5/1 perfo, il faut toujours chercher le meilleur accord admission/échappement. donc, pour le meilleur rendement il faut améliorer les deux (rapport gaz admis/gaz évacués) Cool

Salut VFE,
Le ton est à l'ellipse ce matin.
Entre le paternalisme et la condescendance de Baronletto, et ton explication par énigme, je suis perplexe...
J'ai dit, au début de mon arrivée sur ce forum, que je souhaitais remettre mon auto dans son état d'origine.
J'ai trouvé le collecteur qui correspond à mon véhicule chez partonline.
Mais, là, tu me dis quoi exactement ?
vroum
华文细黑 !

Big Grin que quitte à changer ta pièce, pour le même prix tu pourrais aller gratouiller quelques poneys de plus Big Grin

RE: La vieille fait de l'asthme ! - lestat92511 - 29-07-2011

ouai moi je suis d'avis a mettre du trés trés lourd ! fait un collecteur sur mesure en inox directement lol qui remonte sur le capot (bon ouai faut decouper dans le capot) et juste prendre sur un vieux tracteur une vieille ligne d'echappement pour faire passer sa le long du montant de ta fenetre coter conducteur ainsi quand t'ouvre la fenetre ta l'impression d'etre dans le futur ! et de respirer de l'air pur comme ta titine lol

vu qu'on polluera encore plus lol

Je quitte le forum.

juste te dire que le collecteur d'origine est le mieux adapté a ton auto. un collecteur perfo ne donnera bien que si tu modifies l'admission. donc reste sur celui de pfs Wink

(29-07-2011, 10:47:10)Volvoman a écrit : Je quitte le forum.

non c'est vrai ??? DodgyAngelAngelAngel Big GrinBig Grin
Yesss ... on l'a fait craquer Big Grin

hé ho!!!! volvoman faché??

RE: La vieille fait de l'asthme ! - papadben - 30-07-2011

Bonnes vacances.....Wink

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Bruno - 30-07-2011

Pour combien de temps Tongue