Univers-volvo
Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! (/showthread.php?tid=13219)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Babasse76 - 16-04-2011

Tout à fait d'accord. Mais chuuut! Faut que ça reste entre nous. Les Volvo d'ocaz sont pas chers par rapports à d'autres de même gamme, il faut qu'elles le restent pour notre plus grand bonheur.

P.S. On dit pas "un vent à décorner les boeufs" mais "un vent à décorner les cocus"...


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - VFE - 16-04-2011

ils comprennent rien!!! restons entre "initiés" Wink chuttt!!!!!


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - calogne - 31-07-2011

bjr volvo 850 ess 2l5 5 cyl annee 1996 achetée en 2006 pour 2800 euros au lux, km 146000 actuellement 292000 km reparation changé embrayage, deux freins a disques avant, super voiture actuellement temoin sonde lamba allumé depuis hier,


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 01-08-2011

Big Grin Je dis comme je veux lol: !

L'année-modèle 96 me plaît bien car débarrassée de tous les petits défauts de jeunesse Idea.


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - teknautomotive - 01-08-2011

mwai.... elle est surtout dépourvue du lecteur pin codes sous le capot et passe en ODB 2,

par exemple, avec VolFCR, tu ne peux pas entrer dans le motronic 4.3

Alors, à un an près IMAO ... autant prendre un 870, bien plus joli et confortable, et une gestion Motronic 4.4 !




RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 15-10-2011

Bon, j'ai trouvé Tongue! Elle a le système d'alimentation Bosch Motronic 4.3Cool.




RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - denis - 15-10-2011

Vas y fait péter les tofs Tongue


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 15-10-2011

Patience Wink!


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 17-10-2011

En attendant, je recherche des tapis de sol textile Volvo gris foncé. Si en plus vous avez les tapis-bacs à neige BIG UPSmile...


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Gorgio240 - 18-10-2011

Renseigne toi chez Volvo, les tapis en caoutchouc ne sont pas très cher


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 18-10-2011

Bonne idée Idea, merci Gorgio UP Wink!

Je vais voir...
Ca y est, c'est fait.
Ca y est, c'est fait.


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 11-11-2011

J'ai un peu relu mon topic qui reprend une recherche de 850 essence lancée depuis le printemps.

Petit revival:

Mon choix s'était porté sur une 855 B 5204 F (AM 96) au rare cuivre métal 701 (couleur reprise plus tard sur les C 30), 1ère main, entretien réseau à jour, clim', régulateur d'allure, impeccable avec 157 000 km essentiellement parcourus sur belle route.

Que du bon Tongue!

Mon deuxième choix s'était porté sur une berline 854 B 5254 F (AM 95) toutes options sauf clim', 2ème main, entretien minutieux à jour, impeccable elle aussi avec 220 000 km de trajets autoroutiers. Je dis: "Bien!"

Arrive le début des vacances en Juillet.

Le proprio souhaite conserver sa 855 plus longtemps pour raisons personnelles. Je m'incline et m'engage à le contacter à la rentrée .

La femme du proprio de la 854 a cassé sa petite voiture. Du coup, l'argent qui devait servir à remplacer sa 854 par une S 60 MK I a basculé dans l'achat d'une citadine pour sa femme.
Le monsieur refusant que sa femme utilise sa 854 la conserve et la supprime de la vente (la voiture, pas sa femme lol:!) .

Bon! Je consulte entretemps ceux qui savent et connaissent ici et ailleurs pour orienter mon choix vers autre chose sans beaucoup de résultats .

Les annonces sur le Boncoin étant restées figées depuis des mois, je regarde vers la Suisse où l'offre est abondante avec un parc qui a roulé mais entretenu très correctement.

Entretemps, d'autres affaires personnelles m'occupent l'esprit.

La rentrée se pointe.

Le monsieur de la 855 me chante encore la messe et je jette l'éponge.

Là, je mets le double turbo pour hâter les recherches pour finalement revenir à mes premières amours: le T5 "standard" bête et méchant Tongue.

Je repère un T5 break automatique avec crochet (AM 96) vert métal 412 qui donne toutes les apparences d'une bonne sélection Smile.

Le propriétaire joue le jeu et m'envoye des clichés supplémentaires, son auto étant loin de chez moi.

La boîte automatique ne me pose aucun problème, mais la présence du crochet et donc d'une traction m'oblige à en savoir davantage sur l'usage qui en a été fait Huh.

Si modéré, type bagagère 500 kg: RAS

Si intensif avec un van à chevaux, ou une caravane double essieu, l'entretien de la boîte auto nécessite des vidanges complètes rapprochées (et non des rinçages partiels). Ca doit pouvoir se prouver.

Or, vendue assez chère, cette T5 break acquise en deuxième main depuis peu ne permet pas au proprio de répondre.

Entretemps, je me présente, photo de mes Volvo avec plaques lisibles et ma bobine à l'appui, histoire de lui montrer mon engagement sincère dans ma démarche de passionné.

Avec son autorisation, je lui propose de faire jouer mes relations pour "faire parler" cette Volvo a priori entretenue "réseau".

Le type ne répond pas. Etrange Undecided! Je n'insiste pas.

D'ailleurs cette 855 T5 est toujours à la vente Big Grin.


Et puis au fil des pages égrennées d'annonces, je tombe sur une 854 T5 brun métal 214 (AM 93), avec 219 000 km, 2ème main et passé de la première main connue. Hum, ça commence à me plaîre Tongue!

Carnet d'entretien tapé Volvo jusqu'à 165 000 km, puis entretien "maison" panaché de son petit garagiste local pour les interventions plus techniques, par notre papy inventif et amoureux de sa T5: très bon point BIG UP.

Equipement tout cuir noir, ODB, clim' ECC,... et fin du fin, un crochet d'attelage Volvo amovible fonctionnel.

Ravi de pouvoir faire une transaction avec un frappadingue de Volvo, le vieux monsieur répond posément à toutes mes questions tout en m'ayant founi une batterie de photos par mail; l'auto étant encore éloignée de mon domicile.

Après avoir levé un lièvre susceptible de poser gravement problème qui n'en était pas un, un ami et moi sommes descendus en Volvo C30 "R design" récupérer ce qui est pour moi une Volvo "moderne".

Quelle beauté Heart! J'adore sa discrétion; tout ce que j'aime Cool!

Objet de négociations, les rotules de pivot et biellettes de barre stab' montées par nos soins ont grandement éliminé les vibrations parasites que j'avais ressenties au volant.

Il me reste à changer les soufflets de cardan (côté moteur 31 256 237) et (côté boîte 31 256 227), une recharge de clim' en R 134a pour en profiter pleinement.

Bilan somme toute satisfaisant à cette heure eu égard à son âge et son usage.

Le logo "T5" est tellement discret qu'une bonne remise des gaz suffit à mettre tout le monde d'accord... comme une certaine aïeule 244 Turbo "capot plat" Big Grin.

Conso mixte actuelle de 9/10 l de SP 98.

J'évoquais mon goût pour la musique du 5 cylindres, qu'un ami trouvait affaiblie par rapport à une 850 atmo; j'ai une explication possible:

Comme pour le B 21 ET de ma 240 Turbo étonnament silencieux par rapport à un B 21 E ou A, la suralimentation réduit les bruits moteur.

Pour résumer, je suis vraiment très heureux de mon acquisition et je tiens à rendre hommage à la collaboration exceptionnelle de son ex-propriétaire.

Une très belle rencontre dans un climat d'honnêteté, de confiance qui défient tout ce que j'avais pu connaître jusque là.


















RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - denis - 11-11-2011

Bla bla bla mais ou sont les photos Big GrinBig Grin




RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 11-11-2011

De la patience il te faudra, Denis Padawan!

Sur pièces, bientôt tu jugeras; number One Cool!


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - VFE - 11-11-2011

d'accord avec toi en ce qui concerne la différence de "mélodie" entre les 2.5l 20v et les turbo. j'ai remarqué la même chose quand j'ai acquis la 855R que je trouve moins "expressive" que la 854, sur le son bien entendu, parceque pour les perfos: ouahou!!!! ça décoiffe une R qui a tous ses moyens Heart


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - denis - 11-11-2011

Ah essayer ça je veut bien Tongue


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 11-11-2011

Le souffle du turbo greffé sur un moteur essence est un pur bonheur: dans les faits, pas besoin de rouler en force! Enfin pour moi Angel.

En cas de nécessité Big Grin, un talon-pointe accélère très vite le défilé du décor au son d'un ROOOAAARRR venu des tripes de cette T5 Tongue, les autres semblant cloués sur place.

Quant aux testounes (comme on dit dans le Midi) en Hdi, Tdci, Dci, ils ont quelque mal à décrypter l'arrière de la voiture Cool.

Ce n'est pas le but, mais de temps en temps quand les conditions le permettent, c'est purement jouissif Tongue!


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - stephane45 - 19-12-2011

salut lol.

voila moi j'ai eu un 850 break 2.5l 20v 170ch.

c'étais une voiture extra. ( sniff, car j'avais plus besoin d'un break ).

alors côté sonorité qu'elle merveille , se bruit roque et sourd .
dès 3 000 tr/mm tu peux la poussée et là .. ça pousse bien pour un break qui fait plus 1t900..

côté route rien a dire ont trouve bien ça position pour conduire. pas fatigué.. bref que du bonheur . génial .

je n'est qu'un mot à dire foncé pour ce qui veux un déménageur ( j'avais deux gros chiens labrador ).

maintenant je roule en t5 226 ch 1993 bva .

mais ça c'est une autre histoire..

voila je pense avoir tout dit.

WinkWinkWink


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - gorrdon freeman - 19-12-2011

(19-12-2011, 18:32:44)stephane45 a écrit : salut lol.

voila moi j'ai eu un 850 break 2.5l 20v 170ch.

c'étais une voiture extra. ( sniff, car j'avais plus besoin d'un break ).

alors côté sonorité qu'elle merveille , se bruit roque et sourd .
dès 3 000 tr/mm tu peux la poussée et là .. ça pousse bien pour un break qui fait plus 1t900..

côté route rien a dire ont trouve bien ça position pour conduire. pas fatigué.. bref que du bonheur . génial .

je n'est qu'un mot à dire foncé pour ce qui veux un déménageur ( j'avais deux gros chiens labrador ).

maintenant je roule en t5 226 ch 1993 bva .

mais ça c'est une autre histoire..

voila je pense avoir tout dit.

WinkWinkWink

Salut !!! si ta 855 fait plus d'1,9 tonnes , c'est quE tu as du plomb de caché quelque part dans la voiture !!!!! elle ne fais même pas 1.5 tonne !!!!
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/850/2.5_20v/1992-1997





RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 19-12-2011

Erreur de frappeWink?

Tiens, rien que pour toi, Stéphane:

Ma 854 T5 boîte manu "M 56" pèse 1 415 kg à vide. En boîte auto AW 42.50, ta 854 T5 pèsera 20 ou 30 kilos de plus.

Me trompe-je Rolleyes?


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - shelby37 - 19-12-2011

en bva ma 854 tdi c'est : 1 528 kg


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 19-12-2011

Bigre Confused! Un quintal de plusHuh!


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - shelby37 - 19-12-2011

c'est ce qu'il y a marqué sur le cg mais sur le net je vois 1473kg ...


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 19-12-2011

Bah, c'est le poids à vide de ta 854 T5 auto personnelle qui a été retenu à fins d'homologation. Donc, c'est le plus fidèle Idea!


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - stephane45 - 19-12-2011

oui

désole a tous le monde

j'était bourrée AngelAngelAngel