Univers-volvo
Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Qui roule encore en 740 et pourquoi ? (/showthread.php?tid=8445)

Pages : 1 2 3 4


RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - AK Concept - 03-03-2011

Je roule en 740s parce que... dans mes 2 745, j'ai deux B204GT de 200 ch !!! Wink

Il fallait bien ça pour me faire descendre de ma 245 turbo ! Tongue


RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Olive 244 T - 04-03-2011

C'est une raison plus que suffisante, AK Concept!

D'autant que ces missiles sol/sol sont peu courants et d'une efficacité redoutable. Une 700 pêchue comme on aime, quoi!


RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Bob740 - 13-03-2011

(04-02-2010, 19:26:15)syl20 a écrit : je roule en 740 break pour le look , le côté fiabilité et robustesse, le confort, le volume de chargement énorme, je fais de l'escalade et je trouve ça pratique pour dormir dedans , enfin je vous en reparlerai, car j'ai pas encore eu le temps de l'essayé de ce côté là...
Je viens de l'avoir et je suis très heureux d'être volviste, j'ai envie de tenter les 1 million de kilomètre avec, je suis qu'à la moitié!!

C'est bon, avec les 544 000 km de la mienne de 744 D24 nous avons passé le million de kilomêtre Big Grin


RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - AK Concept - 13-03-2011

(04-03-2011, 02:05:33)Olive 244 T a écrit : C'est une raison plus que suffisante, AK Concept!

D'autant que ces missiles sol/sol sont peu courants et d'une efficacité redoutable. Une 700 pêchue comme on aime, quoi!

Et bien effectivement, en plus des qualités inhérentes à toutes les 740, ce modèle possède un moteur pour le moins envoutant !!!

Extrêmement coupleux (environ 30 m.gk Exclamation) et ultra silencieux à bas régime ou à vitesse (légale) de croisière, il peut en un dixième de seconde, devenir ultra brutal et puissant (200 ch) avec une accélération à vous faire passer le passager aux places AR (...!) et un bruit des plus rageurs (16 soupapes qui chantent en coeur, c'est quelque-chose !!!). Big Grin

Le tout pour une consommation digne d'un "moderne" (moins de 9 l/100 sur autoroute à 130-140), mais avec les joies de la propulsion (Tongue) !

Que du bonheur... HeartHeartHeart

Alors pour être sûr que cela ne s'arrête jamais, j'en ai acheté 2 !!!

En clair, ces 745 Turbo 16 soupapes, ce sont des voitures que l'on achète...
...mais que l'on ne revend jamais !

Je souhaite à tous les amateurs de nos bons vieux blocs rouges d'avoir un jour l'occasion d'en essayer une en bonne forme... Pour pouvoir se rendre compte du potentiel de ces blocs (qui, même dans cette version sont loins de leurs possibilités max !).

Le petit nom de ma première : La Flèche d'Argent...
La seconde (parce qu'il y en aura une troisième... Cool), c'est toi qui vient de la baptiser (involontairement) : Exo7 (le missile sol/sol...).

Et hop, une petite photo de la plus aboutie des 2 (avec les Pegasus en 18" commandées cette semaine en Suède, mais pas encore reçues...) :

[Image: 83777545.jpg]

Voilà...


RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Bob740 - 14-03-2011

Sympa les enjoliveurs de passage de roues.


RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - AK Concept - 14-03-2011

Je trouvais ça un peu kitch au départ mais j'ai fini par m'habituer...

Mais ne pourrissons pas ce topic...
La topic de présentation de ma T16s est >>>ICI<<< Wink