![]() |
Volvo 850 GLT - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Volvo 850 GLT (/showthread.php?tid=3826) |
Volvo 850 GLT - GillesCX - 11-06-2008 Brune a écrit :4 portes (berline) 854Et donc, si tu te fais pousser par un camion, bien comme il le faut, ça devient 852 pour une berline et 853 ou 851 pour un break. :lol: Volvo 850 GLT - SIL92 - 12-06-2008 oki lol Volvo 850 GLT - artifice - 20-10-2008 un grand merci à Gillescx et à Cptcoo, pour çà ! ![]() ![]() un intérieur plus harmonieux : ![]() ![]() L'accoudoir en lui-même : ![]() Réparation by cptcook! :++: ![]() Et un petit coup de Dremel pour permettre au clip de l'accoudoir de passer au niveau du frein à main : ![]() L'accoudoir est arrivé aussi propre que çà , je n'ai eu qu'à le monter! Merci Gilles ![]() Sinon RAS, la voiture a 134.000km maintenant et c'est un plaisir quotidien que la conduire! ![]() Volvo 850 GLT - GillesCX - 20-10-2008 ![]() Volvo 850 GLT - denis - 20-10-2008 même pas un petit sanglier ![]() c'est vrai que ça habille cet accoudoir ![]() Volvo 850 GLT - miniac007 - 20-10-2008 Ben moi je viens d'acheter le dessous de l'accoudoir ![]() Volvo 850 GLT - artifice - 20-10-2008 denis a écrit :c'est vrai que ça habille cet accoudoirQuel confort surtout! çà change du truc en plastique! ![]() Volvo 850 GLT - denis - 21-10-2008 c'est vrai qu'un bon accoudoir moelleux a bonne hauteur c'est tout bon surtout en boitoto ![]() Volvo 850 GLT - GillesCX - 21-10-2008 Le seul problème, je trouve que le bloque en plastique est 5 à 10cm trop bas. :| Je vois la différence avec la S90. ![]() Volvo 850 GLT - artifice - 05-12-2008 Quelques news depuis le temps, déjà 137.000km la belle! ![]() Pour noël, la belle reçoit un kit Tune-up de chez FCP groton tout en pîèces Bosch ou Volvo pour 135� FDP inclus! ![]() Elle va aussi recevoir un kit xenon en 6000°K! J'attends de recevoir toutes ces pièces, et au boulot, avec un petit reportage photo bien sûr! ![]() Volvo 850 GLT - artifice - 07-12-2008 Tout est arrivé samedi finalement, le kit xenon et le kit Tune-up de chez Groton, que je monterai le week end prochain, car hier, j'étais occupé à çà : Avant : ![]() Après : ![]() Et le reportage pour ceux que çà intéresse ![]() A la réception : ![]() On attaque d'abord le perçage des caches, 25mm de diamètre! Une petite cloche adpatée doit être parfaite, mais on s'en sort très bien avec une simple Dremel! ![]() ![]() Voilà le kit, prêt à être monté maintenant... direction le garage! ![]() On débranche la batterie, on démonte l'ampoule, on retire la cosse "-" branché sur le support d'ampoule, on fait les branchements (très très simples!) et on teste! ATTENTION, pour ma part le branchement des deux cosses est différent entre les deux ballasts...merci la rigueur chinoise! :lol: ![]() ![]() (c'est extrêmement éblouissant!) Idem de l'autre côté, on place les ampoules...bon courage pour refixer le clip metallique...,on remet les caches ![]() ![]() On rebranche la batterie, et c'est fini! ![]() ![]() Photos finales (désolé pour la propreté de la voiture...mais en ce moment, il pleut tout le temps!) ![]() + 2 petits bonus reçu : 2 caches supplémentaires (pour le CT) et l'interrupteur de BVA que je n'avais pas encore remplacé: ![]() Ca faisait longtemps que je cherchais cet interrupteur!! photos : (excusez, pas très propre l'intérieur...) ![]() ![]() ![]() Volvo 850 GLT - GillesCX - 07-12-2008 As-tu un gain de visibilité de nuit ou es-ce juste pour faire des phares bleus? Volvo 850 GLT - artifice - 07-12-2008 je n'ai pas encore pu rouler de nuit avec car j'ai fini cela ce matin....mais à ce que j'ai pu voir dans mon garage, çà éclaire plus fort quand même! Je vous tiendrai au courant ![]() Volvo 850 GLT - artifice - 07-12-2008 Bon bah après avoir roulé, çà éclaire nettement mieux! ![]() ![]() Volvo 850 GLT - Gorgio240 - 08-12-2008 Nickel ![]() Volvo 850 GLT - artifice - 08-12-2008 c'est vraiment un confort, on voit bien mieux!! Heureusement mes feux sont très bien réglés... sinon bonjour l'éblouissement par contre! ![]() Volvo 850 GLT - Volvo - 11-12-2008 c'est quoi comme température couleur? 6000K? Et qu'en est-il de l'étanchéité avec les caches percés? ça vaut vraiment la peine ces phares xenon? Volvo 850 GLT - artifice - 11-12-2008 6000°K effectivement ![]() L'étanchéité est ok, il y a un joint (de bonne qualité) qui vient isoler le trou fait dans le cache! Oui çà vaut vraiment la peine, car hormis le look, j'ai vraiment gagné en portée (comparé aux H1 vision plus installées avant, rien à voir!!), la couleur plus froide est bien plus agréable de nuit, tout ce qui est blanc (panneaux, lignes, ...) ressortent beaucoup mieux!! bref, c'est plus confortable pour rouler de nuit... et je ne roule que de nuit souvent! ![]() Même avis pour ceux qui ont monté ces kit (commande groupée du forum R), tous les membres n'en disent que du bien! ![]() Volvo 850 GLT - teknautomotive - 11-12-2008 ![]() Mais au risque de jouer les mouches à m.... ! Si les directives sont appliquées correctement par ton centre de contrôle technique, ou simplement à l'occasion d'un contrôle de schtroumps.... En l'absence de lave phare.... pas de montage Xénon toléré.... :mad: Ceci dit, cette info, même entendue dans plusieurs centres, ne m'a pas été confirmée par le texte qui va bien... mais un client s'est fait refouler au CT ! Donc... pourquoi ne pas te mettre en quête des moustaches idoines et des laves phares, histoire de rester en conformité ? ![]() Voili voilà , pour casser l'ambiance, je sais, mais cela pourrait t'éviter un topic cher... :/ Bonne route, Volvo 850 GLT - artifice - 11-12-2008 pas de soucis là dessus, je sais bien! il nous a bien été confirmé l'obligation de posséder des lave-phares pour le CT...mais bon, je les retire tous les deux ans(le montage est entièrement réversible), d'où les 2 caches supplémentaires! ![]() Quant à monter un système de lave-phare, çà me parait trop compliqué pour envisager sérieusement l'idée...donc je ferai sans (de toute façon en IDF, les lave-phares ne servent pas à grand chose...) Volvo 850 GLT - artifice - 13-12-2008 Changement complet de l'allumage aujourd'hui... elle en avait besoin la pauvre! La tête d'allumage, le doigt d'allumage ainsi que le faisceau étaient d'origine! ![]() Voici quelques photos faites quand je pouvais... vraiment très simple à faire en prenant son temps! le ralenti est redevenu d'une stabilité sans faille (pas toujours le cas avant... surtout à froid) et le moteur est bien plus souple! J'espère maintenant que la consommation baissera... mais vu la tête du filtre à air, de la tête et du doigt d'allumage d'origine, çà ne peut être que mieux! Seules les bougies n'avaient que 30.000km... Ce qui a été changé : - Tête d'allumage - Doigt d'allumage - faisceau - bougies - filtre à air = kit Tune-up FCP Groton, 131� livré! 8) (même pas le prix d'un faisceau chez Volvo...) Tout est Volvo ou Bosch, bref comme à l'origine! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Volvo 850 GLT - denis - 14-12-2008 ah c'est clair que ça ne pourra pas lui faire de mal un allumage neuf de A a Z ,tu devrais meme le ressentir sur ta conso ![]() en tout cas je vois que tu te lance dans la mécanique maintenant !! Volvo 850 GLT - teknautomotive - 14-12-2008 M'est avis qu'il va ronronner comme un chat ce 5 Cylindres maintenant.... ![]() ![]() Bonne route Volvo 850 GLT - artifice - 15-12-2008 @ denis : bah oui c'est sympa, puis bon des trucs pas trop compliqué comme çà , je vais pas passer au garage et payer plus cher! ![]() La conso. semble un peu plus basse, mais bon j'ai pas beaucoup roulé avec pour le moment! @ techautomotive : oui il ronronne mieux! ![]() ![]() Volvo 850 GLT - teknautomotive - 15-12-2008 Dans tous les cas, l'entretien ne fait jamais de mal, au contraire. ![]() Et faire du préventif non plus d'ailleurs.... On voit tellement d'autos sous entretenues... elle ne s'en portera que mieux à long terme. Idem sur les vidanges, pas de petites économies... fais le filtre à huile à chaque fois (purflux, par carrouf...), et de l'huile de bonne qualité (sans aller dans le délire huile blanche façon gogo porschiste)... :lol: Bonne route |