Univers-volvo
Kit E85 .... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Kit E85 .... (/showthread.php?tid=3358)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Kit E85 .... - fantasio - 27-05-2008

la 2 CV peut aussi tourner à l'E85 .... Wink


Kit E85 .... - ALAIN - 27-05-2008

le plus dur est de trouver une 2cv !Smile Mais une 2cv a couru les 24 heures de Francorchamps en roulant au E-85 !
sinon, chez moi, pas de pompe pour ma 850 Sad


Kit E85 .... - Bill940 - 27-05-2008

Chez moi non plus Sad Mais j'en profite dès que l'occasion de croiser une pompe se fait.


Kit E85 .... - ALAIN - 27-05-2008

Pour ceux qui utilisent un GPS , un site où vous pouvez télécharger les POI des stations vendant du E-85. ( plusieurs marques de GPS)

http://ethanol-e85.fr/POI_stations_E85.html
J'ai téléchargé mais pas installé encore.


Kit E85 .... - Bill940 - 27-05-2008

Merci du tuyau! Wink


Kit E85 .... - newvol - 27-05-2008

j'arrive pas a trouvé une reponse sur la consomationd'une 740 gle TD de 1989...........
quelqun a l'info ???? svpSad


Kit E85 .... - Bill940 - 27-05-2008

Ben en même temps tu es sur un sujet consacré à l'E85... Il suffit de chercher dans le forum et plus particulièrement dans la rubrique D24.

Mais pour une 740, compte 7l/100 en roulant normal.


Kit E85 .... - t4r480 - 27-05-2008

coucou
peut etre que cette semaine j'achete une 940 B200 ...
et peut etre qu elle va avoir droit a un kit E85 ...
pour tourner a 100% ...
je vous tiens au courant
@+
benoit


Kit E85 .... - renardprechant - 28-05-2008

post interessant !
je vais continuer a lire ca Smile


Kit E85 .... - t4r480 - 31-05-2008

coucou

j'ai acheté la 940 , je la recupere mercredi .
je vous tiens au courant
@+
benoit


Kit E85 .... - fantasio - 31-05-2008

super.

Je fais le plein cet aprèm' en augmentant sensiblement le %age.
400 kms pour le moment.


Kit E85 .... - ALAIN - 31-05-2008

Est ce qu'on peut noter une différence sensible , même en 400 kms ou bien aucun changement de comportement par rapport au SP 95 pur ?


Kit E85 .... - fantasio - 01-06-2008

Aucun changement ...
Je viens de refaire le plein, légère surconso (+0,6l) mais pas forcément représentative puisque j'ai un peu "tapé" dedans sur ce plein.
Je tourne actuellement à 46%.


Kit E85 .... - Bill940 - 01-06-2008

Ce samedi j'ai mis un plein avec 60%... Pas de changements significatifs, surconso de 0.2l/100 avec clim en fonctionnement continu.


Kit E85 .... - ALAIN - 01-06-2008

J'ai lu sur un site suédois ( mais forum en anglais) que après 1000 kms environ d'utilisation d' E-85 , il faut contrôler le filtre à essence car ce carburant serait plutôt détergent et aurait tendance à décoller les cochonneries accumulées dans le réservoir et donc obstruer le filtre au moins partiellement.
Quelqu'un a des infos là-dessus ?


Kit E85 .... - fantasio - 01-06-2008

Oui, c'est préférable en effet.

Faut que je me rencarde pour savoir où il se trouve d'ailleurs ....


Kit E85 .... - ALAIN - 01-06-2008

sous la voiture, sous le siège arrière droit je crois.devant le réservoir .( j'ai vu ça sur le HAYNES )


Kit E85 .... - cyril740 - 02-06-2008

je fais des recherche sur l'e85 et j'ai trouvé des infos qui peuvent être intéressante sur ce site:

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4653&sid=1e660991bc0be3c937c3c5d23a8abfdc

sinon lien direct sur un kit suédois à monter soi même:

http://www.flexitune.se/pages/Bestallning_FS_Eng.htm


Kit E85 .... - Bobcruise - 02-06-2008

L'E85 ne semble pas pour l'instant promis à un bel avenir ... Plusieurs enseignes ont stoppé le développement des stations équipées à l'E85. Aucune incitation financière à rouler plus propre à l'E85 et tout dernièrement un article dans l'Automobile Magazine sur l'avenir fortement compromis de ce carburant. En fait il y a une vraie confusion à ce sujet et aucunes réponses claires de nos dirigeants ... Attendre semble donc plus que jamais judicieux pour équiper un véhicule.


Kit E85 .... - SIL92 - 07-06-2008

je pense au contraire qu'il ne faille pas attendre. Si de + en + de gens utilisent l'E85, cela incitera les pétroliers et le gvt à se bouger un peu.
Il faut savoir que le gvt a plus intéret a ce que les particuliers utilisent l'essence "normale" car plus rémunératrice pour eux (TIPP). même chose pour l'HVB, aucune diffusion alors que nos voisins et surtout les pays d'amérique du Sud l'utilisent en masse.

Il n'y a pas besoin d'attendre d'incitations financières à rouler propre et et économique.Un plein @ 50 % ou mieux un kit @ 490 � et c'est tout, et la rentabilité arrive très vite. Si les stats sur l'utilisation de l'E85 sont bonnes, ni le gvt ni les pétroliers ne pourront faire machine arrière.
Moi ce qui m'étonne c'est qu'on ne voit pas les autos de l'état fonctionner à l'E85 et après on nous parle du GRENELLE de l'environnement, avec des velsatis V6, 607 24 pour faire de la ville, foutage de gueule.

Les français attendent trop, veulent toujours plus et ne s'engagent pas assez. Il ne faut rien attendre de ce gouvernement. On n'a plus le beurre, alors attendre le beurre, l'argent du beurre et le -Censure- de la crémière, c'est se berçer d'illusion. c'est mon point de vue. Wink


Kit E85 .... - ALAIN - 07-06-2008

une 850 roulant au E-85 avec de belles accélérations... et une magnifique sonorité moteur , mais ça on le savait déjà même au SP 95
http://www.youtube.com/watch?v=anWyryJXr-A


Kit E85 .... - Bobcruise - 07-06-2008

Ah non ce n'est pas une question d'incitation ou d'en vouloir plus. Aujourd'hui il y a 180 stations en France et leurs développement semble fortement remis en cause par les enseignes et autres pétroliers. Moi je veux bien mais mettre le boîtier et faire le plein au SP95 quand j'ai le plus besoin c'est à dire quand je roule sur de longs trajets, faute de trouver une station équipée ... Quant au Grenelle de l'environnement, à part une grosse opération de com je vois pas trop le résultat .... Dernière observation sur les boîtier il semble que comme chaque chose il y est du bon et du moins bon, entre un boîtier à 500� et un autre à 1000� il n'y en a pas de plus sérieux que d'autres ...?
Plus une réflexion qu'un point de vue . WinkWink


Kit E85 .... - Leon_pp - 07-06-2008

Pour info d'ici maxi 15j, je vous mets la video de moi en train de faire le plein d'une 142 avec un B20F d'E85.
Histoire de prouver que ca marche tres bien et a cout 0 ou quasi sur ces moteurs là Smile


Kit E85 .... - SIL92 - 08-06-2008

Pour les boitiers, le mieux est de le faire installer. j'avais lu il y a quelques jours une engueulade de chiffonniers entre 2 distributeurs dont l'un représentant de la marque et l'autre qui vend des boitiers sur Ebay. Il était même question de tests significatifs.
le mieux serait de faire sans boitiers, pour "entrainer" le moteur et faire son entretien standard et ensuite passer à + sérieux.

C'est comme l'hvb, certains roulent sans modifs, d'autres avec.La question qui ressort est celle de la légalité de l'huile végétale (= lobbying)

http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?pid=3356



A ce jour, lâ??installation dâ??un kit FlexFluel en France est légal, et ne nécessite pas de nouvelle homologation. Ce kit opère sur lâ??injection en proposant un mode dâ??injection pour lâ??essence et un pour lâ??éthanol avec une augmentation des temps dâ??ouverture des injecteurs pour enrichir le mélange lorsque le mode éthanol est activé.
Mais ce kit nâ??est pas absolument nécessaire. Ce quâ??il faut avant tout, câ??est vérifier que votre véhicule dispose dâ??une injection Electronique et vérifier quelle est à la norme E10. Pour la compatibilité avec lâ??E85, les pompes et les injecteurs devraient supporter lâ??éthanol puisque les constructeurs montent des éléments compatibles depuis les années 80. Au début de lâ??utilisation de lâ??E85 dans un véhicule, il est possible que lâ??alcool décolle tous les dépôts qui se sont fait dans le circuit par lâ??essence ou dans le réservoir. Il sera nécessaire de vérifier et changer le filtre à essence au bout de 1000km.


D'après ma lecture, le boitier sert juste à "aider" le calculateur, harmoniser le mélange, rien de + (c'est déjà beaucoup)

Moi je vais y passer car je fais beaucoup de ville et j'ai pris l'habitude d'avoir du mazout


Kit E85 .... - ALAIN - 09-06-2008

C'est quoi la norme E 10 ?