Univers-volvo
Ma nouvelle ouature - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Ma nouvelle ouature (/showthread.php?tid=3164)

Pages : 1 2 3 4 5 6

Ma nouvelle ouature - rodolphe46 - 06-04-2007

Ma cour à briques :

[Image: DSCN2180.jpg]

Ma nouvelle ouature - fstadelmann - 06-04-2007

rodolphe46 a écrit :Grrr, obligé d'aller à Nantes pour Ikea moi. Donc ça sera Volvo ou alors l'huile de pied de bouef, t'as trouvé ça ou ??? Une marque précise ?? Ca doit se rapprocher de la graisse de phoque que j'utilise pour mon cuir de moto.
huile de pied de boeuf, je l'ai acheté sur ce site

http://www.cheval-plus.fr/cgi-bin/la/sellerie.cgi?ORD=viewproduct&id_product=22&id_category=152

Il me semble en avoir vu aussi chez Decath au rayon equitation à vérifier.

Grog a écrit :Ou le Sapo que tu peux prendre chez Decathlon. Comme le dit Frankie, Il vaut mieux l'appliquer un jour où il faut chaud. Et surtout bien essuyer après. Le Sapo n'est pas évident à appliquer, mais ça sent le cuir neuf après. Attendre une semaine puis bien frotter si on veut faire briller
Le sapo, j'ai essayer et sur le cuir clair, j'ai trouvé que ca lui donner une couleur un peu plus foncé, et je préfère pour ma part l'application de l'huile, bon question de feeling surement.

De toute façon, pas de traitement avant nettoyage du cuir c'est impératif, pour bien degraisser et ouvrir les pores du cuir pour que l'huile ou la creme penetre plus en profondeur.

Il y a aussi ces produits, on m'en a dit beaucoup de bien, je ne l'ai pas testé, et ils coutent tres tres cher...

http://www.technicuir.com/index.php?go=gamme

bon le site est en vrac, mais il remarchera bien un jour....

Merci Francky pour tous ces détails. Demain je vais essayer d'aller chez Decath pour voir tout ça. Wink

Ma nouvelle ouature - Gorgio240 - 06-04-2007

Belgom en fait aussi. On peut le trouver en centre auto. C'est une jolie bouteille bleue Smile
Je me souviens pas du prix, juste que la bouteille devait fuir et était tres tres grasse quand on l'avait en main Big Grin

Merci Gorgio, j'étais passé chez norauto mais j'y retournerai. Wink

Ma nouvelle ouature - artifice - 06-04-2007

fstadelmann a écrit :Pour le kit volvo donc, il est cher d'origine, 25 � c'est une bonne promo, mais par contre il existe le même type de kit chez Ikea, un detergent et un lait.
j'ai à la maison le truc ikea...on était pas hyper satisfait mais bon... en plus l'odeur! poua c'était violent! Big Grin

Ma nouvelle ouature - rodolphe46 - 10-04-2007

Ca y est, voiture débadgée. Cool Photo demain. Wink

Maintenant faut que j'achète le produit pour nourrir mon cuir. Smile

Ma nouvelle ouature - rodolphe46 - 11-04-2007

Photo sans badge :

[Image: DSCN2358.jpg]

Photo sans badge après tentative de polishage :

[Image: DSCN2359.jpg]

Petite question :

J'ai ouvert mon capot pour m'imprégner du moteur avant de recevoir ma super RTA et j'ai remarqué une durite bien grasse.

Suivez les flèches :

[Image: DSCN2356.jpg]

[Image: DSCN2357.jpg]

Qu'est ce que vous en pensez ?? C'est normal ???

Ma nouvelle ouature - denis - 11-04-2007

ouuuullllalla non c'est pas normal !!
revend la de suite , ça sent la fin Big Grin

essaie de resserrer deja le collier si je m'abuse c'est la reaspiration des vapeurs d'huile ce toyo

J'ai joué un peu avec et elle bouge pas mais j'ai pas pensé à ressérer le collier.

Ma nouvelle ouature - Grog - 11-04-2007

Petit rappel pour Rodolphe : une Diesel, c'est gras !

Grog a écrit :Petit rappel pour Rodolphe : une Diesel, c'est gras !
:lol: :lol:

Merci Grog, je viens de prendre 100 balles. Pas grave ça se payera au mois de mai. Wink Big Grin

Autre question :
En attendant la réception de ma RTA, vous me confirmez que la périodicité des révisons c'est tous les 20000 ??

Ma nouvelle ouature - rodolphe46 - 12-04-2007

RTA reçue (c'est assez complet mais je pense que ça s'adresse plus à des gens qui ont un peu de connaissances mais ça a l'air bien. J'ai feuilleté vite fait et j'ai pas encore trouvé l'emplacement des filtres mais bon faut que je m'y penche) et SAPO acheté pour mon cuir. Wink

[Image: DSCN2360.jpg]

Ma nouvelle ouature - lady25370 - 12-04-2007

au fait rodolphe, j'ai vu qu'elle venait du 78 la tienne; la nôtre aussi!

Ma nouvelle ouature - rodolphe46 - 13-04-2007

Oui région Ile de France est un viver de voiture d'occase. Et puis on va chercher la bonne occase ou elle est. Wink

Ma nouvelle ouature - lady25370 - 13-04-2007

pour nous l'ocase est pas si bonne que ça mais bon on fait avec! je vais plus t'embêter avec les photos à poster: J'AI ENFIN COMPRIS!!!!!!!!!! Big Grin

Ma nouvelle ouature - Bill940 - 13-04-2007

Il était temps! :lol::lol::lol::lol:

je te sens un brin... comme qui dirait moqueur bill non? JE NE SUIS Q'UNE FEMME je fais ce que je peux... Tongue ceci dit charly savait pas non plus, c'et peut être pas une question de sexe alors....... Big Grin

pi g trouvé avant lui!!! remarque j'ai plus le temps aussi mais n'empêche! j'ai trouvé avant lui :lol:

lady25370 a écrit :je te sens un brin... comme qui dirait moqueur bill non?
Pas du tout! :lol::lol::lol::lol:Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

lady UV a écrit :JE NE SUIS Q'UNE FEMME
Je sais...

la compagne de Charly a écrit :je fais ce que je peux... Tongue ceci dit charly savait pas non plus, c'et peut être pas une question de sexe alors....... Big Grin
A moins que... WinkTongue:lol:

à moins que quoi? fini ta phrase stp!!! Bill, Bill, Bill, mon petit Bill...... Big Grin

A moins que Charly ne soit blonde... Big Grin

Bon allez, stop au HS! :lol::lol:

Je dirais même que [Image: Panneau07.gif]

Ma nouvelle ouature - lady25370 - 14-04-2007

oui là bill je trouve aussi et tu verras bien un des ces jours si charly est "blonde" ou pas, on finira bien par se croiser dans une rencontre de volvistes par là! Wink

Ma nouvelle ouature - cptcook56 - 14-04-2007

Rodolphe avant de reserrer ton collier netoie la grasse autour voir demonte ton collier et ta durite nettoie tous.

c'est vraie qu'un mazout en plus de sentir mauvais c'est nettement plus gras qu'un essence et d sa bonne odeur.
Mais faut pas deconner un mazout bien entrtenue c'est pas gras a l'exterieur.

aller du courage .

pour le polisage ta prie quoi comme produits et avec quoi tu le passe puis avec quoi tu l'essuie .
Et le lustrage idem
et la cire hein la cire ta oublié.

aller vient donc au pouliguen je te montrarais