![]() |
Nouvelle membre [850 "Devil Wagon"] - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Nouvelle membre [850 "Devil Wagon"] (/showthread.php?tid=25272) |
RE: Nouvelle membre - Olive 244 T - 20-04-2016 Je prends le sujet avec retard. Désolé ![]() Félicitations pour cet achat, Audifane ![]() Concernant le PCV, tant que tu n'es pas fixé sur son sort, contrôle souvent ton niveau d'huile moteur à froid. Comme d'hab', entre le mini et le maxi. JAMAIS en-dessous, ni au-dessus ![]() Le PCV, c'est le retour de vapeurs d'huile-moteur normal vers l'admission. Volvo avait initié le PCV afin de limiter ces rejets polluants vers l'atmosphère. Normalement, les préconisations valent pour un changement préventif toutes les 2 distributions. C'est la norme aux States où la 850 a eu beaucoup de succès. En France, c'est la misère côté PCV avec, si on le néglige, le risque d'une casse-moteur ![]() Le souci, avec le temps et/ou l'usage, le tuyau qui longe le bloc du bas vers le haut sèche se craquèle et laisse échapper l'huile sous forme de vapeur, voire pire sous forme liquide. Le petit boîtier en plastique noir épais peut aussi être fendu, quelque fois colmaté empêchant la bonne circulation de ces vapeurs. Les "B 52xx" sont réputés pour être "secs", c'est-à-dire sans traces d'huile même à un kilométrage camionnesque. Le kilométrage élevé n'est pas une tare si cette 850 a fait l'objet d'une maintenance régulière et été utilisée comme une routière. Enfin, Volvo vend au comptoir tout ce qu'il faut (bien cher ![]() Profite des coûts du port forfaitaire vers la France (18 € pour 30 kg, je crois) pour prévoir un jeu de bougies Volvo (dont la qualité permet un changement à 40 000 km), entre autres consommables nécessaires pour être tranquille! Comme il y a plusieurs références de PCV, note-bien ton VIN à la commande! Il déterminera l'achat des pièces qui vont bien! Bon courage et beaucoup de plaisir au volant d'une authentique Volvo comme on aime ![]() RE: Nouvelle membre - audifane - 20-04-2016 Merci j'avoue que je suis un peu en panique je viens à peine de l'acheter et j'ai vraiment pas envie de casser un moteur j'avais besoin des pièces pour ce week-end alors je pense aller chez volvo prendre les durites puisque le pcv en plus ça va me revenir trop cher j'ai déjà commandé le nécessaire pour la vidange bougies changées et bientôt filtre à essence tête et doigt d'allumeur Le problème c'est que je connais très mal ces moteurs et mon compagnon y compris... On est dans la vw normalement et ce qu'on a c'est beaucoup plus vieux et plus simple Si je vais sur ce site et que je prends les références et schéma je pourrai peu être trouvé chez volvo même si c'est plus cher ce sera plus rapide RE: Nouvelle membre - Olive 244 T - 20-04-2016 Pas de panique, les papillons ![]() Le moteur est posé en travers par rapport aux bonnes Audi à la Papa où le 5 cylindres était en ligne. Sur Volvo 850, tu y trouveras vite une certaine logique. Pour t'aider dans tes premiers pas, je te recommande de te procurer la revue américaine Haynes en anglais mais abondamment illustrée. La RTA en français, ce n'est même pas sûr qu'elle existe... ![]() Il y a un tableau de conversion du pouce vers le métrique. Mais l'essentiel figure bien et cela ira bien même pour des novices dégourdis comme ton compagnon et toi êtes! J'y pense! Prévois un joint de bouchon de vidange en alu neuf! Pour le reste, n'hésite pas à nous demander! Ici même, il y a pas mal de fondus de la 850. De mémoire, Vadelacaisse, Alceides, Gorgio et d'autres que j'oublie - mille pardons ![]() Au plaisir de te lire ![]() RE: Nouvelle membre - audifane - 20-04-2016 Merci beaucoup effectivement un peu galère de bosser sur un 5 pattes audi,par exemple plus 6h pour une distri... Je vais réfléchir à ce que je fait mais c'est vrai que de ne pas avoir d'historique est vraiment gênant pour le coup RE: Nouvelle membre - audifane - 20-04-2016 Ah punaise je viens d'y regarder... J'ai une durite pété derniere le collecteur d'admission....!! Pfff tu m'étonne que ça fait bizarre Pff et le test du gant bin ça s'est pas mis en pression du coup affaire à suivre je vais chez volvo demain matin pour acheter les durites RE: Nouvelle membre - Gorgio240 - 20-04-2016 @ Olive : Merci ![]() La RTA n'existe pas pour 850 mais il y a l'expert automobile, trouvable en occasion comme la: http://www.ma-revue-technique.com/volvo/499-850.html?search_query=volvo+850&results=6 Sur le forum, il y a pléthore de tutos dans la rubrique 850, et plein de vidéos sur Youtube. Pas de risque de mettre 6 h pour faire la distribution sur une 850, c'est assez accessible et ca ne demande pas un outillage specifique. RE: Nouvelle membre - audifane - 20-04-2016 Oui c'est ce que j'ai pu remarquer mais la rta en anglais c'est bien je le comprends presque couramment donc c'est pratique Ce soir on a rebranche la durite avec un bout de durite de civic qui servais à la même chose,ça y va parfaitement lol mais le gant mis à la place du bouchon à toujours de l'air dedans (ça se met pas en pression fort mais le gant se gonfle légèrement) en revanche plus de fumée qui sort du pui de jauge RE: Nouvelle membre - cyrker - 20-04-2016 Les concessions Volvo sont hors de prix. Les agents Volvo restent abordables...moi, je vais à Saint Géréon... http://www.jd-automobiles.com/ http://www.volvocars.com/fr/outils/configurer-et-acceder/trouver-un-concessionnaire RE: Nouvelle membre - raymess940 - 20-04-2016 (20-04-2016, 22:02:24)audifane a écrit : Ce soir on a rebranche la durite avec un bout de durite de CIVIC qui servais à la même chose,ça y va parfaitement lol mais le gant mis à la place du bouchon à toujours de l'air dedans (ça se met pas en pression fort mais le gant se gonfle légèrement) en revanche plus de fumée qui sort du pui de jauge HAA ont y ajoute un peu de Honda. ![]() ![]() si non tu as ca ![]() RE: Nouvelle membre - audifane - 21-04-2016 Trop cool le corbillard.. Lol Cyrker la ou j'habite il n'y a qu'une concession sinon faut faire 100kms pour la prochaine mais c'est le même propriétaire donc pas d'intérêt J'ai pas trouvé ça cher j'ai payé 35€ pour mes bougies c'est ce que ça me coûtait pour mon audi en commandant chez norauto RE: Nouvelle membre - Bruno - 21-04-2016 (20-04-2016, 21:05:35)Gorgio240 a écrit : Pas de risque de mettre 6 h pour faire la distribution sur une 850, Chez toi si ! Entre les tire-bouchons , les décapsuleurs et autres perces-canettes qui trainent au fond de ta caisse à outil ! ![]() ![]() RE: Nouvelle membre - audifane - 21-04-2016 Alors la durite vaut 137€ chez volvo mais 15j pour l'avoir donc je vais la commander sur internet... RE: Nouvelle membre - Loslo - 21-04-2016 En comparaison , combien chez skandix ? RE: Nouvelle membre - audifane - 21-04-2016 Bonne question je n'ai pas pu avoir les références j'ai eu le prix d'une seule durite (la plus grande) si je trompe pas elle est à 98€ chez skandix. Pour le reste je ne sais pas ce qu'il me faut comme pièce ça me prend la tête je ne connais rien à volvo ni même la conception des Moteurs.. RE: Nouvelle membre - Olive 244 T - 21-04-2016 Alors pour éviter la prise de tête, s'il te plaît, fais-toi conseiller, suis une ligne de conduite et évite de partir dans tous les sens. Si par chez toi, le réseau Volvo est compliqué, cher, trop éloigné, fais tes achats sur la Toile! En plus, tu seras livrée à domicile! M. Alain Stempfer est le représentant francophone de Skandix que tu joindras au: ==> 0049-5383-960046 aux heures ouvrables. Déjà, ta Volvo 850 n'est pas hors de ta portée pour une maintenance courante; tu t'en rendras compte en travaillant dessus. Mais AVANT de commander ou de faire quoi que ce soit, s'il te plaît, renseigne-toi sur le "produit" Volvo 850 ![]() Ici même pour commencer, c'est juste un peu de temps passé à tes heures perdues. Enfin, le Haynes sur la Volvo 850 est à lire à tête reposée. C'est très bien fait. Potasse un peu le sujet puisque l'anglais ne semble pas un obstacle. Sur la voiture, maintenant, en fonction de l'âge et du kilométrage de ta Volvo, essaye de situer "son" étape technique puisque à te lire, tu n'as pas de factures à disposition. Si les fluides (huile-moteur, BV, liquide de refroidissement, liquide de frein, DA...) ont des couleurs bizarres qui laissent à penser un long usage, il serait sage de les vidanger. Univers Volvo renseigne à ce sujet tout autant que le Haynes. Tu as au moins un exemplaire du contrôle technique qui te donnera des pistes de travail techniques et... économiques ![]() Pour le budget et le temps d'immobilisation, il faudra définir: ==> ce qui est urgent ![]() ==> ce qui peut attendre ![]() ==> c'est quand t'y penses ![]() La procédure n'est pas plus compliquée que sur ton ancienne Audi. Comme une recette de cuisine, tu ne passes pas au paragraphe suivant tant que l'opération en cours n'est pas terminée. Concernant plus spécifiquement le PCV, comme il y a de la main d'œuvre (un tutto est disponible ici), je te conseille vivement de changer tous les éléments par du neuf. Après, certains prennent le parti de ne changer que ce qui leur semble usagé, mais "bon pour le service" après un petit nettoyage. C'est un point de vue comme un autre que je ne partage pas. A toi de définir ce que tu attends de ta Volvo 850: Un "traîne-cul" à user sans faire de frais ![]() Une voiture fiable qui réclame juste son étape technique pour repartir 200 000 km de tranquillité ![]() Si tu ne te sens pas à l'aise avec certaines opérations compliquées à cause de l'outillage, du tour de main, etc... confie ta Volvo à un garagiste multi-marques ![]() Certains pros acceptent même que le client leur apporte les pièces neuves commandées ailleurs. Comme le pro a une obligation de résultat, il y fera mention sur la facture: "pièce fournie par le client". Tu auras ainsi la maîtrise des coûts de tes achats, un travail garanti par le pro qui ne te facturera que sa main d'heure et enfin, l'assurance d'un travail bien exécuté. Pour éviter les "prises de tête" justement, prends un vieux classeur et glisses-y les factures d'achat de diverses pièces détachées ainsi que celles des pros à venir, dans des intercalaires transparents! Même dans le doute ou prise dans le tourbillon de la vie, tu sauras au moins où tu en es sur ta Volvo 850 et cela t'évitera des chères opérations-doublons! Bon courage pour la suite ![]() RE: Nouvelle membre - audifane - 21-04-2016 Merci pour les conseils,je n'amène jamais mes voitures dans des garages sauf pour monter les pneus et encore un de meilleurs amis le faisait... On fait tout nous même et c'est bien mieux comme ça ^^ C'est une caisse va devoir tracter jusqu'au circuit de spa faut pas qu'elle tombe en panne à moitié chemin pour avoir économiser 20 balles lol Je veux changer les durites uniquement pas tout le boîtier mais sur le site j'ai regardé et yen a plein je n'ai pas trouvé la liste des pièces dans les tutos même chez les américains j'avais besoin de la voiture le week-end prochain donc déjà c'est mort aucun jour de repos en semaine J'aurai peu être du attendre et acheter une 940 en turbo un peu plus chère... Enfin j'aurai du si la personne avait été honnête mais ça je l'ai pas encore digéré pfff RE: Nouvelle membre - audifane - 21-04-2016 bonjour a tous et merci pour vos messages , je suis le compagnon de audifane et je vais vous en dire un peut plus ( et surtout plus précisément ) sur ce qui ce passe , ma douce ayant un peut tendance a partir dans tout les sens et a régulièrement s'agacer pour pas grand chose . donc je résume vite fait : 700 km retour fait a son bord pour la ramener , pas d’acoups ni de bruits bizarres , un peut mou mais j'ai l'habitude d'une puissance équivalente dans une puce qui fait a peine la tonne donc je suis pas objectif le lundi matin je la prend pour aller au travail : démarrage a froid parfait malgré le gel , allé retour sans soucis le lundi soir j'ai changé les bougies , trouvé de l'huile sous le cache des bougies je me suis dit que l'ancien propriétaire avait du en mettre a coté en faisant les niveaux , j'ai nettoyé . j'ai fait un peut le tour de la voiture . le liquide de frein est clair , j'ai une étiquette datée de 2014 de son changement . le liquide de refroidissement est bleu ( je connaissait rose , jaune et vert mais pas bleu ) mais pas marron donc il ne dois pas être très vieux lui non plus , de toutes façons il dégage cet été quand je fait distrib'+pompe a eau ( elle date de fin 2006 ) l'huile moteur est noircie , a la couleur je dirais que elle as forcément plus de 5000KM si je me base a comment elle change de couleur sur mes autres voitures donc elle sera changée avant de reprendre la route . l'huile de boite aucune idée donc elle sera changée elle aussi ( j'ai trouvé que c'était de la 75w80 GL5 mais j'ai pas beaucoup de temps pour faire des recherches ) . pour ce qui est du kilométrage je l’estime au dessus de 350 000 mais en dessous des 400 si je me fie aux dates et kilométrages présents sur les différentes étiquettes sous le capot , mais a la rigueur je m'en moque pas mal vu la conception des moteurs , le kilomètrage élevé que certaines affichent , le fait qu'elle ai son carnet allemand tamponné jusqu’à 241 000 en concess' et différentes étiquettes sous le capot qui montrent que c'est une voiture qui avait été suivie même si les anciens propriétaires ne classaient pas religieusement les factures comme je le fait . ( oui parce que on as une forme de suivit sinon j'aurais jamais laissé Sev y mettre le moindre centime ... ) bon maintenant le PCV : j'ai de la fumé qui sort par la jauge quand je la tire moteur tournant a chaud . quand je met un gant sur le bouchon de remplissage d'huile il ce "gonfle" mais en prenant simplement sa forme , pas de pression , quand le bouchon de remplissage est juste posé aucune vapeur ne s'échappe j'ai découvert que le raccord entre la pipe ( ou durite ) qui ce branche sur le boitier noir de récupération des vapeurs et le "Crankcase breather" qui est sur le coude avant le papillon de gaz était coupé et de la vapeur d'huile en sortait le raccord était débranché du coude . j'ai mis un bout de durite qui as la même fonction sur un des moteurs de civic que j'ai qui traine pour dépanner . Maintenant une question me vient a l’esprit . si le boitier de récupération des vapeurs était bouché comment de la vapeur d'huile pourrais sortir au bout du tube qui vas jusqu’à l'admission ? comment fonctionne ce petit "filtre" piloté par dépression . est-ce qu'il peut ce boucher et causer tout un tas de soucis ? tout ça pour savoir si je dois juste nettoyer ce petit bout de plastoc et mettre une durite d'origine neuve en attendant de faire la distrib' ( car oui quand je ferais la distrib j'y mettrais forcément le nez pour partir l’esprit serein sur les pistes ) ou si je dois démonter maintenant et changer boitier + toutes les durites et ce fameux petit filtre dont j'ai du mal a comprendre pourquoi il est "piloté" RE: Nouvelle membre - Olive 244 T - 22-04-2016 Bien le bonjour, Monsieur Audifan, je pense aussi qu'il faudrait prendre les choses dans l'ordre, le bon si possible. Concernant le PCV, tu as un peu d'heures de main d'œuvre pour l'attraper! Ce n'est donc pas le moment de faire des économies de bouts de chandelles ![]() Le VIN (ou Vehicle Identification Number), c'est le YV1 ... sur la carte grise (E). Avec ce numéro dans la série du type, au comptoir chez Volvo ou en contactant M. Stempfer de chez Skandix, tu commanderas directement les bons éléments du PCV sans erreur. Ca tombe bien il y a plusieurs références... Je t'invite à faire un "rewind" du sujet parce j'ai peur de radoter ![]() Bon courage à tous deux ![]() RE: Nouvelle membre - Gorgio240 - 22-04-2016 (21-04-2016, 07:50:17)Brune a écrit :(20-04-2016, 21:05:35)Gorgio240 a écrit : Pas de risque de mettre 6 h pour faire la distribution sur une 850, Et tu as oublié les pauses sandouiches et repas pour éponger les étapes précédentes ![]() RE: Nouvelle membre - Loslo - 22-04-2016 (21-04-2016, 11:51:37)Olive 244 T a écrit : ... M. Alain Stempfer est le représentant francophone de Skandix que tu joindras au: Et pour confirmer les dires d' Olive 244 T, ça marche dans les deux sens et plutôt pas mal : M. Stempfer m'a appelé mercredi en cours d'après midi pour avoir des précision sur un petit loupé sur une piece que je renvoie... Personne avenante et sympathique, qui a pris le temps d'un coup de fil de 10, 15mn pour mieux me connaitre, cerner mes besoins et répondre à deux trois questions que je me posais... j'apprécie ce genre de contact de la part d'un professionnel, et ça change d'un certain concurrent français... ![]() RE: Nouvelle membre - audifane - 22-04-2016 C'est sur que c'est agréable d'avoir un pro... Pareil dans la vw c'est rare.. ^^ hier soir on a pu trouver les références grâce à la recherche vin sur leur site donc je pense qu'on est bon ça correspond au montage sur la voiture Severine RE: Nouvelle membre - Loslo - 22-04-2016 Oui une fois que tu es enregistré, et que tu as inclus ton véhicule dans ton compte skandisx, les pieces qui s'affichent correspondent bien à ce véhicule RE: Nouvelle membre - audifane - 26-04-2016 En attendant de recevoir mes pièces j'ai continué avec la peinture de la calandre et la rénovation du pc avant Nettoyage ![]() ![]() ![]() RE: Nouvelle membre - MisterVolvo - 26-04-2016 Sympa ![]() RE: Nouvelle membre - Krys - 26-04-2016 Salut Audifane! Sois la bienvenue ici! Mais c'est à ne pas en douter vu l'avancée de ton sujet! ![]() |