Univers-volvo
P1800ES de 1973 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Oldies (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Sujet : P1800ES de 1973 (/showthread.php?tid=25095)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: P1800ES de 1973 - boribus - 15-12-2016

(15-12-2016, 19:25:40)papadben a écrit : Aimer une voiture est totalement irrationnel, aimer tout court aussi d'ailleurs....
Puisses tu ne jamais être aveuglé par cette passion.

Ma participation du soir, j'aime pas les passionnés, j'aime les gens intéressés, la passion, à une connotation d'extrémiste avec qui on ne peut plu parlé, même un simple dialogue avec un passionné devient chiant !!! Rolleyes
J'avais remarqué dans la section "Volvo à vendre sur divers sites internet" une personne qui disait que le vendeur n'avait pas d'âme, cela m'avait interloqué. L'âme est un principe vital et spirituel de l'humain, la voiture aussi ???? Tongue


RE: P1800ES de 1973 - PhareOuest - 16-12-2016

(15-12-2016, 22:29:36)boribus a écrit :
(15-12-2016, 19:25:40)papadben a écrit : Aimer une voiture est totalement irrationnel, aimer tout court aussi d'ailleurs....
Puisses tu ne jamais être aveuglé par cette passion.

Ma participation du soir, j'aime pas les passionnés, j'aime les gens intéressés, la passion, à une connotation d'extrémiste avec qui on ne peut plu parlé, même un simple dialogue avec un passionné devient chiant !!! Rolleyes

C'est justement le piège à éviter, revenir dans le rationnel et ne pas être aveuglé, que ce soit pour une automobile ou  en amour Big Grin
Les âmes vides sont attirées par les opinions extrémistes. Tongue


RE: P1800ES de 1973 - boribus - 16-12-2016

(16-12-2016, 10:10:17)PhareOuest a écrit : Les âmes vides sont attirées par les opinions extrémistes. Tongue

C'est joliment dit. Wink


RE: P1800ES de 1973 - PhareOuest - 16-12-2016

(16-12-2016, 10:17:43)boribus a écrit :
(16-12-2016, 10:10:17)PhareOuest a écrit : Les âmes vides sont attirées par les opinions extrémistes. Tongue

C'est joliment dit. Wink
Je te rassure c'est pas de moi, mais exprime bien ce que je pense Wink


RE: P1800ES de 1973 - ronanbreizh49 - 16-12-2016

perso je suis pas d'accord...je suis un extremiste de ma manière de fonctionner...

j'ai proposer un potager de plusieurs centaine de metre carré en collaboration => personne à part mayer les légumes

je propose du self garage => personne ne range l'outillage et ils en ont rien a foutre

j'ai proposer une journée par semaine de main d'oeuvre gratos pour que des gens puisse réparer leur caisse et aillent chercher du travail ou autre je m'en fou...pour les gens dans le besoin...ça m'a plus desservie qu'autre choses un profiteur etc ...

bref les ames vide sont justement plus attirés par du "opinion publique"

les gens extremiste ont du caractere et ont retrouve des bonnes idées, pas toutes hein, mais faut faire avancer ( je parle du FN la ça m'oripile )

tu jete un pavé dans la marre et seulement la après tu peux débattre, avant tu as des huitres et des moules pour discuter...et meme après tu me diras tu as rien de plus...

ce sont nos refléxions qui ont conduit a biend es choses aujourd hui...nos politiciens sont comme des enfants tant que tu laisse faire ils y vont...la vie est pareil...tu te fait mettre profond et en redemandant faut pas s'étonner... ( quand tu prend leur fonctionnement c'est juste normal qu'ils agissent comme ça et soit déconnecter de la vie )


RE: P1800ES de 1973 - MisterVolvo - 16-12-2016

(16-12-2016, 10:20:26)PhareOuest a écrit :
(16-12-2016, 10:17:43)boribus a écrit :
(16-12-2016, 10:10:17)PhareOuest a écrit : Les âmes vides sont attirées par les opinions extrémistes. Tongue

C'est joliment dit. Wink
Je te rassure c'est pas de moi, mais exprime bien ce que je pense Wink

Oulala, et dire que e je suis un grand passionne de Volvo Tongue


RE: P1800ES de 1973 - Loslo - 16-12-2016

(16-12-2016, 11:37:54)ronanbreizh49 a écrit : ...
tu jete un pavé dans la marre et seulement la après tu peux débattre, avant tu as des huitres et des moules pour discuter...

Oui mais au milieu, tu peux toujours trouver une perle Big Grin


RE: P1800ES de 1973 - ronanbreizh49 - 16-12-2016

(16-12-2016, 11:43:57)Loslo a écrit :
(16-12-2016, 11:37:54)ronanbreizh49 a écrit : ...
tu jete un pavé dans la marre et seulement la après tu peux débattre, avant tu as des huitres et des moules pour discuter...

Oui mais au milieu, tu peux toujours trouver une perle Big Grin

carrément c'est ce qui a de magique...une fois les gens a nue tu découvre des gens géniaux..une fois qu'ils ont assumer aussi...on est pas parfait...la diversité d'opinion, de fonctionner, de voir les choses est la plus grande force de l'homme...mais faut savoir aussi abandonner nos peurs, pour allez sur une plus grande peurs encore, qu'on connais peux...celle du bonheur, libéré de nos peurs, apréhension, à la vrai décourverte du monde...un aperçu totalement différent, entre la vue avec nos peurs et sans...un monde positif ou tout est retournable en positif, ou rien arrive par hasard, une école de la vie...y a de "gros cons" qui sont juste des gens attachés à une vision du vécu, qui n'est pas forcément facile de voir autrement et des "anges" qui sont juste des gros cons assoifés de la mettre à tous le monde...et du mix des deux...rien n'est immuable...cest la vie...


RE: P1800ES de 1973 - boribus - 16-12-2016

Loslo
(16-12-2016, 11:37:54)ronanbreizh49 a écrit : ...
tu jete un pavé dans la marre et seulement la après tu peux débattre, avant tu as des huitres et des moules pour discuter...

Oui mais au milieu, tu peux toujours trouver une perle Big Grin

Une Volvo ? Tongue

La discussion était purement philosophique sur la "Passion". La définition du terme passion sur Wiki = "un sentiment vif, permanent, intense et parfois exclusif envers quelqu'un ou quelque chose. La passion peut parfois prendre l'allure d'une dévotion."
Sur Larousse en littéraire, c'est : "État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un "

Si ont la prend au sens propre, c'est une émotion déraisonnée, qui va, forcement à l'encontre de la raison !!!! Rolleyes
Au sens figuré, c'est un intérêt très vif pour quelques chose !!!!!

C'est tout, cela n'allait pas plus loin. Idea

@ Rafa, si tu fais une thèse sur les Volvos, je vais peut être me poser des questions existe ncielles Big Grin

@ Ronan, " perso je suis pas d'accord..."je suis un extremiste de ma manière de fonctionner... "

Rien à voir avec la passion, là c'est de la compréhension, ou pas !!!!
Je suis comme toi, j'aide les gens, et après je me prends des retours, oui plus exactement des critiques..... J'ai un avantage, j'ai 58 balais, et la chance que les cons ne viennent plus m'emmerder. Si il reviennent je leur fais un cours philosophique Big Grin Big Grin Big Grin


RE: P1800ES de 1973 - papadben - 16-12-2016

Me souviens plus du sujet...Wink


RE: P1800ES de 1973 - amDBs9 - 17-12-2016

[Image: 335737Volvop1800breakbleugarage.jpg]


RE: P1800ES de 1973 - amDBs9 - 18-12-2016

[Image: 874366Volvop1800emblemcadr.jpg]


RE: P1800ES de 1973 - boribus - 18-12-2016

Je l'aime en bleu verni.
C'est pas la mienne ?
Quelqu'un m'aurait menti Huh Big Grin Tongue


RE: P1800ES de 1973 - MisterVolvo - 26-12-2016

Regarde amDBs9 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1069914618.htm?ca=1_s ....en-dessous de 30 000! Tongue


RE: P1800ES de 1973 - amDBs9 - 31-12-2016

Oups ... vendue !


RE: P1800ES de 1973 - MisterVolvo - 31-12-2016

(31-12-2016, 09:39:12)amDBs9 a écrit : Oups ... vendue !

Elle était à environ 28000€ il me semble Confused


RE: P1800ES de 1973 - Loslo - 13-01-2017

Un peu de lecture...


Volvo 1800 ES : l’élégance discrète

La Volvo 1800 ES, un break de chasse particulièrement réussi et élégant a eu une carrière éclair, mais est devenue une Volvo culte ...

 

[Image: bdc2.jpg]
Ce dossier a été rédigé il y a 2 années. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le en gardant son âge en tête, surtout si il aborde des éléments financiers ou réglementaires ! Merci ...
Dès 1968, Volvo s’interroge sur l’avenir de son vénérable coupé et de son remplacement par un nouveau modèle. En juin 1971, Volvo présente la 1800ES, un break de chasse particulièrement réussi et élégant qui n’a guère de concurrents. Basé sur le châssis et les mécaniques du coupé, mais avec arrière totalement repensé, spacieux, lumineux et léger, la nouvelle Volvo fait sensation.
Avec une carrière éclair de seulement deux années de production (1972 et 1973) et 8.077 exemplaire produits, la 1800 ES fait aujourd’hui figure de voiture culte, et elle est sans doute la Volvo la plus connue. Il faut admettre que la poupe entièrement repensée transfigure le coupé d’origine et lui donne une légèreté et un équilibre réussis. La nouvelle ligne n’est pas signée d’un grand styliste italien mais par Jan Wilsgaard, chef-designer chez Volvo de 1950 à 1990. C’est à lui que Volvo doit donc la technique de la porte de hayon « tout verre » que l’on retrouve jusque sur la récente C30 !
[Image: bdc2.jpg]
L’avant, interminable, a de faux airs de Ferrari 250 GT Lusso. L’intérieur est cosy, habillé de (très) confortables fauteuils en cuir, le compartiment arrière et tendu d’épaisse moquette. Le tableau de bord arbore l’incontournable placage de faux-bois et ne compte pas moins de 7 manos pour souligner l’aspect sportif de la voiture. La banquette AR se rabat de façon à proposer un espace de chargement rigoureusement plat de 1m50 ! Par contre, n’espérez pas loger d’autres personnes que de jeunes enfants à l’arrière…
[Image: bdc1.jpg]
L’équipement n’est pas oublié : Lave-glace électrique, sièges inclinables à réglages lombaires, ceintures de sécurité AV et AR (à enrouleur à l’avant), deux plafonniers, phares à iode … la climatisation étant proposée en option.
[Image: bdc6.jpg]
Du coté mécanique, on retrouve le moteur B20 de 2 litres qui développe 124 cv (112 en 1972 puis 97 en 1973 sur les versions USA) alimenté par une injection électronique Bosch D-Jetronic également utilisée par Citroen sur DS 21,23 et SM, par Mercedes sur les 250E, 280, 300, 350, 450 ou Jaguar sur les XJ-S, XJ12. Cette injection permet à la mécanique de s’ébrouer par tous les temps, toutes les températures, le mélange étant optimisé en permanence grâce à de multiples capteurs. L’agrément de conduite est réel après quelques minutes de chauffe et le moteur s’avère linéaire et presque rageur entre 5.000 et 6.000 trs/mn ! Cerise sur le gâteau, ce bloc détient le record du monde du véhicule ayant parcouru le plus grand nombre de kilomètres : 3 millions de miles (4.8 millions de km). Certes, avec un moteur refait à deux reprises, mais ce genre de record en dit long sur la fiabilité de la mécanique !
[Image: bdc4.jpg]
Le freinage est confié à 4 disques, avec des étriers 4 pistons à l’avant. Le train AV est triangulé avec ressorts. L’arrière est un rustique pont rigide avec tirants et amortisseurs télescopiques. La boite standard est une 4 vitesses entièrement synchronisée, assistée par un overdrive électrique qui émule une 5eme longue tirant un peu plus de 34 km/h pour 1.000 trs/mn, donnant une vitesse maxi de l’ordre de 190 km/h à 5.500 trs/mn. Pas de quoi rivaliser avec une Porsche 911 de la même époque, mais de quoi rouler très rapidement sur les petites routes et abattre des moyennes impressionnantes !
[Image: bdc3.jpg]
Son prix (42.000 Frs en 1971) la plaçait toutefois entre une Mercedes 280 SL Pagode (44.000 Frs) et une Porsche 911T (38.500 Frs), toutes deux avec des moteurs 6 cylindres … elle ne fut vendue qu’à 111 exemplaires en France, et 8.077 de part le monde, en faisant un véhicule relativement rare. Les normes antipollution américaines drastiques de 1974 allaient sonner le glas de ce modèle au châssis techniquement obsolète. La 1800 ES eu une carrière éclair, mais est devenue depuis une véritable icône de la marque Volvo, inspirant la 480 des années 80 et la C30 actuelle !
[Image: bdc5.jpg]
La Volvo 1800 ES aujourd’hui :
Avec une ligne élégante mais pas trop ostentatoire, la Volvo 1800 ES cultive l’élégance et la discrétion. Sa rareté en fait une voiture exclusive et recherchée. Sa mécanique solide et efficiente permet d’avaler des kilomètres à une moyenne encore étonnante, et dans un confort remarquable. Avec sa carrosserie « break de chasse » à deux portes elle offre une alternative originale aux coupés et cabriolets des années 65-75. Sa simplicité technique et l’accessibilité mécanique permettent aux débutant de l’entretenir sans difficulté majeure et elle peut même être utilisée au quotidien ! Attention tout de même aux éléments de l’injection qui peuvent se révéler onéreux en cas de défaillance.
[Image: bdc7.jpg]
Comme toujours sur les véhicules de cette génération ne bénéficiant pas de traitements anti-corrosion poussés, il faut être vigilant sur ce plan : examen indispensable des bas de caisse et des retours d’aile. Méfiance des exemplaires venant des pays nordiques connaissant périodiquement le sel sur les routes ou à celles récemment repeintes …
La cote 2014 :
Le ticket d’entrée pour un exemplaire en bon état est de l’ordre de 18.000 euros.
Les plus beaux exemplaires dépassent sans difficulté 25.000 euros
Un exemplaire unique affichant 20.921 kilomètres certifiés a même changé de mains en juin 2014 pour 68.000 euros ! (à voir sur l’article d’AutoPlus)
[Image: cotevolvo-300x193.jpg]
La tendance :
A la hausse
[Image: P1800ESc.jpg]
Notre choix :
Notre préférence se portera sur cette 1800 ES de 1972 d’origine américaine (112 cv), notée 2 sur l’échelle internationale de notation des véhicules de collection. Cet exemplaire bien entretenu et avec un historique clair et sans ombre, permet de rouler au quotidien et d’envisager tout voyage, en gardant à l’esprit que le confort passera avant les sensations de conduite !

source : http://www.autocollec.com/volvo-1800-es/


RE: P1800ES de 1973 - boribus - 13-01-2017

@ Loslo, arrête de m'énerver avec la ES. Je fantasme dessus. Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin


RE: P1800ES de 1973 - Loslo - 13-01-2017

Ouais ben t'es pas le seul Tongue


RE: P1800ES de 1973 - papadben - 13-01-2017

"Break de chasse"....
Combien de sangliers éviscérés, de cerfs décapités, de chevreuils émasculés, de renards assassinés en d'odieuses chasses ont souillé la moquette du coffre de ce break de chasse...
Devrais-je évoquer ces caisses de lièvres, de lapins, ces multitudes de faisans d'élevage massacrés par ceux qu'on appelait pas encore des "bobos", tous fiers de faire admirer leur nouvel Holland & Holland, de faire tâter leur loden tout neuf, tirant sur une pipe Butz Choquin tout en sirotant d'un air blasé un vieillard maniaque...


RE: P1800ES de 1973 - boribus - 13-01-2017

(13-01-2017, 19:11:32)papadben a écrit : "Break de chasse"....
Combien de sangliers éviscérés, de cerfs décapités, de chevreuils émasculés, de renards assassinés en d'odieuses chasses ont souillé la moquette du coffre de ce break de chasse...
Devrais-je évoquer ces caisses de lièvres, de lapins, ces multitudes de faisans d'élevage massacrés par ceux qu'on appelait pas encore des "bobos", tous fiers de faire admirer leur nouvel Holland & Holland, de faire tâter leur loden tout neuf, tirant sur une pipe Butz Choquin tout en sirotant d'un air blasé un vieillard maniaque...

Je relis tes propos, j'en retire une forme de corbillard !!!!! Big Grin
J'achète une ES pour la mort de mon chat, et pour ma retraite, si j'arrive encore à me coucher dedans.... Tongue


RE: P1800ES de 1973 - papadben - 13-01-2017

Combien mesures tu? Pour savoir s'il faudra faire plusieurs voyages?
Ha tu parlais de la mort de ton chat? Je me suis mépris...
Mais comme tu as plus tendance à te viander qu'à te coucher, j'ai anticipé...Angel

Tu ne m'en voudras pas, mes talents de visionnaire sont d'ailleurs pour le moins hypothétiques....


RE: P1800ES de 1973 - boribus - 13-01-2017

(13-01-2017, 19:28:11)papadben a écrit : Combien mesures tu? Pour savoir s'il faudra faire plusieurs voyages?
Ha tu parlais de la mort de ton chat? Je me suis mépris...
Mais comme tu as plus tendance à te viander qu'à te coucher, j'ai anticipé...Angel

Tu ne m'en voudras pas, mes talents de visionnaire sont d'ailleurs pour le moins hypothétiques....

Je vois que tu es en forme Big Grin

C'est pour moi, une vision de bourgeois qui aurait gagné au Loto. Tongue

 A la place de la Ferrari, je snobe l'enterrement de l'humain, je colle mon chat au trou, je le transporte dans une petite boite, et, il à le droit à la 1800 ES pour aller au cimetière des chats..........

C'est pas Noble ça ???? Tongue


RE: P1800ES de 1973 - Gorgio240 - 13-01-2017

Si

   

Tongue


RE: P1800ES de 1973 - amDBs9 - 28-01-2017

Sympa et d'époque !

http://volvo1800pictures.com/document/volvo_1800E_engineering_features/volvo_1800E_engineering_features.pdf