Univers-volvo
Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Gwen, jolie suédoise de 21 ans... (/showthread.php?tid=23995)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - ronanbreizh49 - 15-07-2015

ouch sacré budget....

pour les vis plus ou moins prévisble, sur plusieurs que j'ai vue la grosse me.... à défaire, vouvoiement de rigueur ptdr

pour les fils à vérifier au controleur mais parfois si l'autoradio est neuf c'est lui qu'il faudra renvoyer en sav ( ça m'est déjà arriver ), vaut mieux échanger les fils...


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 16-07-2015

(15-07-2015, 12:34:56)ronanbreizh49 a écrit : ouch sacré budget....

pour les vis plus ou moins prévisble, sur plusieurs que j'ai vue la grosse me.... à défaire, vouvoiement de rigueur ptdr

pour les fils à vérifier au controleur mais parfois si l'autoradio est neuf c'est lui qu'il faudra renvoyer en sav ( ça m'est déjà arriver ), vaut mieux échanger les fils...

Oui, je pense qu'à un moment je vais faire un récapitulatif de tout, absolument tout ce qui a été fait dessus, ça va être joyeux...

L'autoradio, c'est comme d'hab, les constructeurs auto et les fabricants d'autoradio sont d'accord sur le principe du format ISO à double connecteur, sont juste jamais d'accord sur quelle broche va où sur le connecteur d'alimentation, les plus connus pour ça c'est VW si je me souviens bien Rolleyes

Suffit de se coller avec un metrix en sortie de faisceau voiture pour localiser le (+batterie) et le (+contact) et échanger les cosses sur le connecteur.


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 16-07-2015

Bon, les grandes questions existentielles viennent à moi tard le soir : J'ai un turbo et une M90, mais ai-je un différentiel autobloquant ? Là est la question, et comme j'ai moyennement envie de faire un burn pour compter les traces de pneu, va falloir que je passe en dessous pour faire sauter la terre et chercher l'étiquette.

Je me pose la question parce que visiblement l'huile n'est pas la même à aller dedans...

Je viens aussi de me rendre compte que je n'ai pas monter de joint à l'échappement entre la downpipe et le catalyseur, c'est étanche, mais pour combien de temps ? Dans les faits, je ne vois pas comment un joint circulaire peut venir s'intercaler entre les deux, puisque côté catalyseur c'est conique et côté downpipe c'est bombé, mais bon...

Reste que l'échappement est bien bas je trouve sur ce break, ok la patte de fixation de la downpipe est pétée (reste à monter la neuve), mais ça n'explique pas la bassesse de l'ensemble. Les fixations de silencieux sont neuves, donc eux sont bien mis de manière sûre.


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 17-07-2015

Bon, bonne surprise du jour, mais preuve que je suis un peu couillon sur les bords Tongue

J'avais des soucis de rétroéclairage des sélecteurs d'option, et je penchais pour la thèse d'un court circuit quelque part, comme tapoter sur le sélecteur d'éclairage suffisait à allumer ou éteindre son rétroéclairage.

Parti sur cette idée, je triture le câblage dans tous les sens, je l'examine, rien, je regarde les ampoules, le filament est intact dans le bulbe. Bon, doit bien être quelque part ce faux contact...

Et là me vient l'idée à la con de sortir mon metrix Angel (ça peut être utile pour de la recherche électrique...)
J'ai bien 11.5 V aux trois prises... Blush
Test de continuité à l'ampoule, nada Big Grin

En fait, mon problème se situait sur les ampoules, constituées d'un porte ampoule en plastique avec es deux fiches pour la prise, sur lesquelles sont soudées de manière très légères les deux pattes fines de l'ampoule elle même. Donc le filament était bon, mais les soudures avaient lâché...

J'aurais sorti direct le metrix, j'aurais gagné une heure... Blush


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 17-07-2015

Bon, l'opération courroies est terminée, l'intégralité des fixations et mécanismes de réglages, ainsi que les silentblock de l'alternateur ont été remplacés par du neuf Smile

Un bonheur de régler la tension des courroies avec les tendeurs neufs Heart

J'ai aussi profité de la journée pour changer mon contacteur de marche arrière, et magique, deux feux de recul qui s'allument !


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 17-07-2015

bravo
maintenant  il nous faut une photo des ces deux beaux feu de recul  Big Grin


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - ronanbreizh49 - 17-07-2015

On oublie souvent de vérifier le basique ( tension batterie, fusible, filtre, ampoule, etc ) et qu'est ce qu'on économiserais en temps pourtant ptdr


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 17-07-2015

Tiens, mon concessionnaire me propose un autobloquant de 945 D24 TIC de 140 000 kms (voiture accidentée) à prix vil (genre 50-70€), ça pourrait intéresser quelqu'un ?

Le magasinier avec qui je discute pas mal proposait même de me livrer ma commande à domicile si c'était sur son chemin en rentrant chez lui, un brin surprenant, mais agréable, comme surprise :p

Des news de ton régulateur ihp ?


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 18-07-2015

Bon, et puis j'ai sorti quelques photos du téléphone, y'a pas les feux de recul, mais ça viendra Big Grin 




Petite vidéo faite quand j'ai tombé mon ancienne ligne totalement bouffée, du coup rien après la downpipe, échappement libre, ça chante Big Grin

La gueule de la-dite ligne...

[Image: kMOq0L.jpg]

Assemblage de qualité ! Big Grin 

[Image: PeqjR4.jpg]

Et le problème de hauteur de la ligne, ça c'était l'ancienne mais la nouvelle est pas beaucoup plus haute, je pense que je vais fabriquer une fixation métal + caoutchouc pour la maintenir plus près de son tunnel...

Bon, sinon, niveau amortisseur, on est bien d'accord que c'est des nivomat, ça, non ?

[Image: 2oMnfG.jpg]

N'empêche, rien ne vaut une bonne hauteur de travail Tongue 

[Image: C7HWVd.jpg]


et puis du coup j'ai vu ça :

Boulon de jonction boîte moteur dévissé, et fil à nu auprès de la pompe à essence, je m'occuperais du fil en changeant le filtre, toute la platine va de toutes manières passer au nettoyage...

[Image: KOaM7v.jpg]

[Image: cIVpeR.jpg]

Réparation du compteur, ce fut assez simple : deux soudures amochées facilement localisées, les deux proches de l'ampoule, on chauffe et on ré-étame et paf, ça fait des chocapics !

[Image: TKceZ8.jpg]

[Image: kgM81e.jpg]


Jauge d'essence et de température fonctionnelles Heart


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 18-07-2015

Et puis changement de loupiotes, aussi, avant comme arrière, contrôle des ampoules en place, y'avait quelques bizarreries genre du 21/5w en veilleuse, du stop à l'envers etc, et puis les plastiques étaient abimés...

[Image: 1WdXkM.jpg]

Petit travail sur l'autoradio, histoire de repasser de leur bidouillage à la mords-moi-le-noeud au faisceau d'origine

[Image: zaydEb.jpg]

Chance, restait les anciens fils comme repère

[Image: XHVQuS.jpg]

et le résultat

[Image: tnd4nh.jpg]

Décidément, la pince à sertir a vraiment été un investissement que je ne regrette pas, on refait tout comme à l'origine, ça tient mieux que tout, et c'est rapide au possible ! Heart 

Pis du coup j'y ai collé ça, histoire d'alimenter les 6 hauts-parleurs, en restant dans les bons tons :

[Image: 5eUOBa.jpg]

Noir satiné comme la planche de bord
Éclairage vert comme le rétroéclairage de nuit
Lettrage blanc comme les pictogrammes d'option

Ma mère m'a appris qu'il fallait pas dépareiller les couleurs Big Grin

Et puis upgrade des doubles cônes de l'avant par des doubles voies pour 25$ la paire.

[Image: ASsjRz.jpg]


Passage chez Feu Vert en ces temps de canicule pour recharger la clim, avec des "Oh!" et des "Ah!" de la part des techniciens, et le traditionnel "c'est increvable, ces voitures là" Angel

[Image: KKyzKh.jpg]

Mais le cher Mr qui s'est occupé d'elle m'apprend qu'elle refuse de souffler froid, le compresseur ne se déclenchant pas.

Bon, je lui dis de me laisser le gaz et que je vais gérer, après quelques vadrouillages  sur la toile, boîtier de commande mis en cause, on redémonte toute la console depuis le rdc...

[Image: ObM9lP.jpg]

Et soudure grillée sur une des pattes du relais de clim, même sur la photo floue on la remarque direct, la petite à droite de la 9ème grosse, vers le milieu.

[Image: kJjMv3.jpg]


On soude, et magique, ça climatise frais, ça climatise froid, ça climatise polaire ! Heart J'aime ces compresseurs de clim capables de refroidir des camions frigorifiques Tongue

Du coup tant qu'à avoir accès aux fusibles, on change le relais de pompe à essence un brin folklo avec de la soudure du bled qui m'a valu une châtaigne.

[Image: psUCe5.jpg]


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 18-07-2015

Et puis montage des nouvelles plaques, toujours en restant dans les bons tons pour pas jurer avec la carrosserie  Angel

[Image: g56ttz.jpg]

Et puis j'ai fait des courses, l'autre jour, parce que je suis tombé là-dessus :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/825198482.htm?ca=12_s

Et, comment dire...

[Image: 87Woyj.jpg]
Pratique, ces petits breaks...

L'autre avait plus trop la même tête quand je suis reparti...

Pour 150€, j'ai embarqué :

PC Av + Arr + ailes avant + baie de pare-brise + galeries + attelage + réglage de phare électrique + la vitre arrière avec antenne incorporée et son ampli + une plage arrière avec couvre-bagages et pas mal de pièces d'intérieur et petites babioles.

Seul point dommage, intérieur comme le mien en cuir et tissu, très propre (sauf les contreportes), mais noir quand le mien est gris, ce qui ne se voyait pas dans l'annonce...


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - vielou01 - 18-07-2015

Beau boulot tout ça  Smile


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 18-07-2015

(17-07-2015, 23:45:01)Alceides a écrit : Tiens, mon concessionnaire me propose un autobloquant de 945 D24 TIC  de 140 000 kms (voiture accidentée) à prix vil (genre 50-70€), ça pourrait intéresser quelqu'un ?

Le magasinier avec qui je discute pas mal proposait même de me livrer ma commande à domicile si c'était sur son chemin  en rentrant chez lui, un brin surprenant, mais agréable, comme surprise  :p

Des news de ton régulateur ihp ?

ça fait plaisir de voir des commerçants intelligents de temps en temps  Wink


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - ronanbreizh49 - 18-07-2015

j'adore la plaque ça fini tout de suite la voiture lol

y en as quelques un des sympa, mais c'est vrai que c'est rare et le fait de la restaurer ça y joue aussi ( comparer à un pure daily )


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - MisterVolvo - 18-07-2015

Il est vraiment beau ce 940 Smile Merci pour lui Smile


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - domi - 18-07-2015

Impressionné je suis..... Huh


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 18-07-2015

(17-07-2015, 18:51:08)warlord661 a écrit : bravo
maintenant  il nous faut une photo des ces deux beaux feu de recul  Big Grin

Je l'ai passé en mode sapin de Noël rien que pour toi en rentrant du boulot ! Heart

[Image: 7h7nXT.jpg]


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - domi - 18-07-2015

C est quoi cette immatriculation bizarre? ZZ ? Huh


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 19-07-2015

(18-07-2015, 23:59:16)domi a écrit : C est quoi cette immatriculation bizarre? ZZ ? Huh

Dedicasse à un groupe de texans barbus a guitare au top  Tongue

Plus simplement un coup de paint sur la plaque Wink


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 20-07-2015

Bon, au menu de ce début de semaine, je pense m'occuper de plusieurs choses, notamment :

Vidange moteur avec filtre, et probablement un tour de produit nettoyant, puis un rinçage à la carrefour sur quelques centaines de kilomètres avant de passer sur une huile de pétrolier de bonne qualité.

Vidange de boîte

Vidange du circuit de refroidissement, avec nettoyage des boues (vu la gueule du vase d'expansion, y'en a...) et d'éventuel calcaire, donc sûrement rinçage du bloc au jet en faisant sauter le calorstat, puis tourner quelques minutes avec un 50-50 d'eau distillée et de vinaigre blanc, puis rinçage du circuit à l'eau distillée, avant de mettre le LDR Volvo

Ça et la vérif des quatre disques de frein ainsi que des garnitures de frein à main, avec un réglage de ce dernier (pas assez de mordant pour les virages à 180° Big Grin )


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 20-07-2015

(18-07-2015, 23:41:31)Alceides a écrit :
(17-07-2015, 18:51:08)warlord661 a écrit : bravo
maintenant  il nous faut une photo des ces deux beaux feu de recul  Big Grin

Je l'ai passé en mode sapin de Noël rien que pour toi en rentrant du boulot ! Heart

[Image: 7h7nXT.jpg]

excellent le coup de la plaque j'ai cru que c'était vrai  Big Grin
merci pour la photo  Wink


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 20-07-2015

(20-07-2015, 00:44:42)Alceides a écrit : Bon, au menu de ce début de semaine, je pense m'occuper de plusieurs choses, notamment :

Vidange moteur avec filtre, et probablement un tour de produit nettoyant, puis un rinçage à la carrefour sur quelques centaines de kilomètres avant de passer sur une huile de pétrolier de bonne qualité.

Vidange de boîte

Vidange du circuit de refroidissement, avec nettoyage des boues (vu la gueule du vase d'expansion, y'en a...) et d'éventuel calcaire, donc sûrement rinçage du bloc au jet en faisant sauter le calorstat, puis tourner quelques minutes avec un 50-50 d'eau distillée et de vinaigre blanc, puis rinçage du circuit à l'eau distillée,   avant de mettre le LDR Volvo

Ça et la vérif des quatre disques de frein ainsi que des garnitures de frein à main, avec un réglage de ce dernier (pas assez de mordant pour les virages à 180° Big Grin  )

tiens c'est marrant je rince exactement pareil au vinaigre blanc quand ma femme me le pique pas pour nettoyer la maison  Big Grin


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 20-07-2015

(20-07-2015, 02:09:58)warlord661 a écrit : tiens c'est marrant je rince exactement pareil au vinaigre blanc quand ma femme me le pique pas pour nettoyer la maison  Big Grin

Perso je ne l'achète plus qu'au moment de l'utiliser, ça évite de se faire siphonner le stock...  Rolleyes

Toujours drôle de voir tout ce que l'on peut faire en mécanique avec du "ménager"...

J'ai déjà traumatisé ma mère avec des carters de moto au four et les axes + roulement, voir vilo complet au congel comme les jeux d'assemblages étaient minimes.

Ça et puis la fois où elle a soulevé le couvercle d'une marmite parce que ça sentait bon et qu'elle a trouvé un Weber double corps en train de bouillir dans son jus de citron (Rien de tel pour décaper le Zamac ! Big Grin )


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 20-07-2015

Bon, problème d'autoradio résolu, c'était juste le fusible qui avait grillé lorsqu'un fil de charge a touché un fil de masse quand je refaisais la connectique, et j'ai enfin le rétroéclairage de mes options.

Avec un total de 11 ampoules changées, trois soudures refaites et une demie douzaine d'heures de boulot électrique, je peux donc officiellement déclarer que tout fonctionne sur cette voiture ! Big Grin


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 21-07-2015

Bon, et puis le pare-brise est commandé et devrait être monté cette semaine normalement.

Par contre concessionnaire pas agréé Macif (qui n'a aucun concessionnaire Volvo dans le coin, c'est bien foutu...), du coup il faut régler l'addition (710€ TTC), puis expédier la facture pour se faire rembourser avec déduction de la franchise.

J'ai mal à mes finances ! Big Grin