Univers-volvo
Remplacement volet turbulence D5244T4 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Remplacement volet turbulence D5244T4 (/showthread.php?tid=23482)

Pages : 1 2 3 4


RE: Remplacement volet turbulence D5244T4 - Dingo - 15-07-2018

Bonjour,

Merci Tipierre pour les infos et conseils. Je vais donc commander 5 " kits bride/vis/joint " et remonter tout ça correctement.
Je voudrais pas abuser, mais si tu connais le couple de serrage des vis des brides, je suis preneur  Tongue

Mais quelle idée tout de même de faire des brides à usage unique. D'ailleurs, j'ai prévu de remplacer mes diques et plaquettes de frein avant, j'espère que les étriers ne sont pas à usage unique...  Icon_rolleyes

Encore merci,

Rémi


RE: Remplacement volet turbulence D5244T4 - Dingo - 16-07-2018

Hello,

J'ai donc acheté 5 " kits " comprenant une bride, un joint cuivre et les deux vis, je vais pouvoir remonter tout ça.
Pour ceux que ça intéresse, je les ai achetées chez SRA VOLVO PENTA (à Nantes), ce qui m'a fait économiser entre 8 et 9 euros par kit, par rapport à Skandix et en plus je n'ai pas eu de frais de port, puisque je suis allé au magasin en sortant du boulot.
J'ai donc payé 102 € au lieu de 160 € chez nos amis de Skandix.

Rémi


RE: Remplacement volet turbulence D5244T4 - Dingo - 28-07-2018

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le couple de serrage des brides d'injecteurs, s'il vous plait ?
Merci Blush

Rémi


RE: Remplacement volet turbulence D5244T4 - Dingo - 18-10-2019

Salut,

Il est possible de vérifier le fonctionnement du moteur électrique commandant les volets.  Normalement au ralenti les volets sont en position fermée et doivent s'ouvrir à l'accélération.
A deux c'est plus facile, un joue avec l'accélérateur pendant que le deuxième regarde le moteur.

Il faut également vérifier que la biellette reliant le moteur électrique aux volets est bien présente et bien fixée et tant que tu contrôle la biellette profites en pour vérifier qu'il n'y pas une fuite d'huile, ni de vapeur d'huile au niveau de la liaison biellette/volets de turbulences. Si ce n'est pas étanche, il te faudra remplacer les volets.

Le moteur de commande peut fonctionner, mais les volets étant en plastique, ils peuvent être abimés et ne plus jouer leur rôle pleinement et là je ne sais pas comment il est possible de le vérifier sans démontage, si ce n'est que si tu actionnes toi-même les volets au ralenti, en manipulant la biellette à la main, après l'avoir déconnectée du moteur électrique (avec amour pour ne pas la casser), tu dois avoir une différence de bruit. L'aspiration doit être plus silencieuse avec les volets fermés, que lorsqu'ils sont fermés. Mais ce n'est pas hyper fiable, surtout s'il n'y a qu'un seul volets d'abimé par exemple.

Par contre si le moteur de commande ne fonctionne pas, assure toi que les volets restent en position ouverts, car s'il sont bloqués fermés, tu va vite boucher le FAP !!

Mais je suis sûr qu'il y a ici des pros, qui connaissent une technique pour vérifier ces volets.

Amuses toi bien,

Rémi