Univers-volvo
Questions avant futur achat C70 I 193ch - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Questions avant futur achat C70 I 193ch (/showthread.php?tid=22896)

Pages : 1 2 3 4


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Valentin0903 - 21-11-2014

Disons que j'en cherche une qui a pas de frais colossaux a faire, j'aimerai au moins que le papillon et l'ABS soient réglés Smile


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - cptcook56 - 21-11-2014

ben 238€ le boitier papillons et 8 jours d'immo
le boitier abs 10 € grand max et 1/2 heures de boulots dessus
ont est loin de frais colossaux

après
les silent block a changer c'est pas donner
un PVC c'est plus cher
une suspat encore plus
un embrayages ont en parle pas
une ligne complet hors de prix

et ya plein d'autre interrogation a se poser lors de l'achat d'un véhicule de 10a 15 ans d'age
et ces toujours un peu une loterie
un véhicule bien entretenue coute cher même a cette age la
a tu un budget définie pour cette achat ou au moins une tranche de prix

Pour le LPT en ville tu consommeras plus que les T5 ya que sur route que sa sera en dessous et encore

bref pas facile d'avoir le beurre , l'argent du beurre , la crémière , et son... pour le même prix

Après si tu fais l'entretien scrupuleusement et du préventifs un 5cylindre fais facilement 800000 kilomètres avant de faire une culasse soit 3 fois plus qu'un moteur de megane et la caisse résiste bien mieux a la corrosion que nos constructeur Français tous confondus
Une megane au bout de trois ans passer en bord de mer c'est déjà attaqué sévère par la rouille un c70 ou une 850 au bout de 15ans n'a pas de rouille ou si peu que cela en devient anecdotique
bref impossible a comparer

je te souhaite de trouver ton bonheur.
Sur le forum ya des c70 a vendre qui sont en bon etat et qui sauront te combler si tu en prend soin .


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Valentin0903 - 21-11-2014

Entre 3500 et 4000 grand max au niveau de la voiture, c'est pour ça j'ai pas envie après de devoir y mettre encore 1000€ de réparation..

Pourquoi un t5 consommerai t'il autant qu'un LPT, alors que la puissance est supérieur ?

Ce que j'aime bien chez les volvos, surtout les anciennes c'est qu'on sent que s'est du solide, surtout le 5 cylindres, je vais essayer de m'en chercher une qui aura certains soucis écartés..

Lorsque j'en chercherai vraiment une je posterai une annonce sur UV


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - vadelacaisse - 21-11-2014

vaut mieux réfléchir avant car tu auras forcément des frais : si t'es au taquet en budget, elle restera en plan
penses aussi que ton budget carburant (surtout), assurance vont augmenter
faut pas tomber ds la catégorie des gars qu'ont un "petit" 4*4 et mettent pas plus de 20 € à la pompe à chaque fois

une volvo c'est cher, à la base : tu changes de gamme / mégane !
tu auras plus de pb pour trouver des pièces sur C70, donc plus cher aussi
mais l'entretien "pas trop cher" si tu le fais seul - je pense moins cher sur V70 que mégane au final
et les volvo sont cosatud AUSSI parce que leurs proprio sont soigneux et font ce qu'il faut à temps
suffit juste d'avoir l'oeil et l'oreille pour éviter les gros pb

par contre, à te lire, on à l'impression que tu cherches du "comme neuf" pour ainsi dire
le papillon c'est nécessaire, mais tu peux rouler sans ABS un moment : comment on faisait avant ?
à 250 mkm sur 850 T5 (un peu marqués) et 350 mkm sur 2 l 20V (pas de traces internes), j'ai changé que les soufflets de cardan (avant qu'ils se fendent !) et les ai inversés (tuto) : c'est reparti !
le PCV, ça se nettoie (tuto) et ça peut le faire pour 20-30 € (un tuyau)

pas oublier que ce sont des caisses qu'ont 15 ans env : indulgence
et en "bon état", ça part vite


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - domi - 21-11-2014

ABS qui fait ce qu il veut depuis 2 ans et ça roule quand même (sur mes autos de course je le virais)


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Valentin0903 - 21-11-2014

Je ne cherche pas du neuf je cherche surtout une base plutôt saine, je ne suis pas contre a mettre des frais dedans ci nécessaire mais a un certain degrès,j'ai pas envie de me retrouver tout les 3 mois au garage parce que il y a toujours un truc a changer...
Mais ça c'est valable pour tout le monde est comme tu dis il celle en bon état parte vite c'est pour ça que je serai très attentif Smile


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - domi - 21-11-2014

C est un peu une loterie un pote a un v70 tdi très semblable a ma s70 en année et kilométrage et il accumule les emmerdements alors que moi ça va a peu près
Ceci dit les autos haut de gamme au gré des changements de propriétaires de moins en moins fortunés se retrouvent dans un etat de décomposition avancée au bout de 15 ansHuh


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Valentin0903 - 22-11-2014

C'est valable pour toutes les voitures, un sagouin qui prend pas soin de sa monture il lui arrivera forcément des merdes, après il y a les modèles mal conçu mais c'est encore autre chose, il faudra sur je me trouve ma pépite Big Grin


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Trueno Jr - 22-11-2014

La mienne j'te dis ! Boitier Abs neuf, papillon neuf, 5 bobines, bougies neuves, amortisseurs neuf, disques/plaquettes neufs, ressorts neufs, intermédiaire inox, admission K&N. Le seul truc que j'ai encore de prévu à moyen terme c'est un cardan et une vidange complète + tout les filtres huile + liquide de refroidissement. Sinon je roule tout les jours avec sans soucis. Enfaite j'ai eu toutes les emmerdes des C70 d'un coup :lol:

C'est un peu optimiste 10e pour le papillon et un peu plus pour l'abs. Je sais pas si tout le monde a les capacité de les refaire lui même et dans le cas contraire la facture Volvo est salée. 850e le papillon et juste le boitier abs ht 900€.


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Valentin0903 - 22-11-2014

La facture total de tes réparations a du être salée Confused combien de kilomètres ta C70?


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Trueno Jr - 22-11-2014

200 000 et en pleine forme ! Regarde y'a un topic où y'a des photos et l'historique de mes soucis. Mais bon je comprend si tu cherche plutot une avec moins de bornes :p


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Valentin0903 - 22-11-2014

Après sa dépend si elle repart bien sur ses 4 roues sa peut être intéressent Wink


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Trueno Jr - 22-11-2014

Ben là je fait des bornes depuis les répatations. Tout est bon. Après elle a encore ses petits défauts. Tu peux me mp si tu veux des infos Smile


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Valentin0903 - 22-11-2014

Ça marche, de toute manière mon projet d'achat ce porte dans 4-5mois Wink


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Trueno Jr - 22-11-2014

Ah ben mp moi dès que tu seras prêt si tu veux, j'aurais sûrement rêgler les quelques défauts qu'il reste. Smile


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Valentin0903 - 22-11-2014

Pas de soucis Smile


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - denis - 22-11-2014

Y a Polo qui vend le sien , une bonne affaire a faire Wink


RE: Questions avant futur achat C70 I 193ch - Valentin0903 - 23-11-2014

Ouais j'ai vu mais en plus d'être pointilleux, si je fais une croix sur la boite auto je veux profiter du système dynaudio, la sienne n'a pas l'un et l'autre, dommage parcrque sinon elle a l'air niquel Smile