Univers-volvo
les produits pour l'exterieur du vehicule - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Détailling de vos Volvo (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : les produits pour l'exterieur du vehicule (/showthread.php?tid=22364)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 28-12-2014

ha oui j'ai minuté le temps que cela lui prend pour faire un quart de la porte
ben ces super long
avec les produits que je t'ai conseilliez qui ne sont pas les meilleur ont est d'accord dans le même laps de temps tu fais la portière complétè et avec le même résultat

ou est l'avantages ?.....


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 28-12-2014

C'est bon je prendrai Autoglym avec la polisseuse Dodo Juice Wink
Du coup pour la Clay Bar, soft, medium ou normale ? Huh


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - Krocops - 28-12-2014

Soft médium ou hard tu veux dire ? Big Grin

Moi au début j'avais pris la meguiar's et ensuite j'avais pris la 3M bleu sur ebay

Genre les 3 pour 12€

http://www.ebay.co.uk/itm/3M-Car-Valeting-Blue-Clay-Bar-180g-with-Free-UK-Delivery-MAY-SALE-PRICE-/121340590540?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1c407679cc

Un peut plus chère la.

C'est pas la meilleur car elle laisse pas mal de trace de marring

Mais bon il suffit de relaver la voiture après

Mais je pensais a ça, je pourrais peut être te refourger des trucs que je me sert pas, si ça t'intéresse je pourrait allez fouiller demain


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 28-12-2014

Je vais prendre ce modèle qui m'a été conseillé par Capitaine mais elle existe en Soft, Medium et Hard, c'est laquelle qui est la plus adaptée pour moi ?

http://www.elitecarcare.co.uk/autoclay-soft.php?cPath=79


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - Krocops - 28-12-2014

Si tu as beaucoup de contaminant sur ta carrosserie tu prend hard,

Mais si tu fait un bon prélavage un bon dégoudronnage, la clay devrait finir relativement propre.

Si tu as prévu l'artillerie pour un bon prélavage plus degoudronnant, tu prend soft ou médium


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 28-12-2014

J'ai pas prévu de prélavage en fait, je nettoierai un bon coup avant mais pas de pré-lavage Wink


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - Krocops - 28-12-2014

Prend du degoudronnant alors, et une clay hard, c'est mon étape préférer Big Grin une carrosserie toute douce c'est géniale.


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 28-12-2014

Ouais mais il ne faut pas oublier que j'ai aussi une Xsara et un S60 qui ont une peinture plus récente...Huh Du coup vaudrait mieux la medium non ?


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 28-12-2014

pour l'ensemble de tes véhicule prend la medium

la c'est la moyenne donc convient a peu pres pour la 740 tres bien pour la s60 et a peu pres pour la cox


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 28-12-2014

Ouais enfin la Cox je la ferai pas, du moins après avoir fait plusieurs fois ma voiture :p Pas envie de me faire étriper par ma mère Big Grin
J'ai aussi la Xsara que je ferai, du coup la medium c'est parfait Wink
Merci à vous les gars Smile

J'ai tellement envie d'acheter tout le matos et de me lancer...mais je veux d'abord vendre mes deux guitares et ma trottinette (ils partent pas sur leboncoin Sad) :p Et il faut d'abord faire de la carrosserie sur le 740 Wink


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - yves1841 - 28-12-2014

faut adapter tes produits avec la nécessité .... sur le toit de ma 144 qui vient d'etre repeint je vais pas attaquer avec un polish fort , je pense qu'il faut attaquer avec le moins agressif possible si ça suffit , pour le toit je prend simplement le dep shine lustreur puis sealent puis cire . il n'y a que sur la 940 ou des traces de micro rayures sont visibles que j'utiliserais le polish stage 2 , le 1 sera exeptionel si besoin Shy


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 28-12-2014

Moi sur le 740 j'attaque avec le plus abrasif, ensuite le milieu et enfin le moins abrasif car ma peinture est vraiment abîmée Wink


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - SpinDz - 25-02-2015

Je me permet de venir poser mes petites questions :

Je me suis vue offrir un shampoing et un polish rénovateur pour ma 245. je me suis dit quitte à le faire autant le faire bien donc j'ai commander à côté un pad d'application ainsi qu'une cire poorboy's et un dressing pour pneu.

pad : http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/518-german-applicator-applicateur-ma.html
cire : http://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/455-nattys-paste-wax-blue.html
dressing pneu : http://www.maniac-auto.com/fr/pneus/807-more-shine-tire-finish-spray.html

pour le shampoing et le le polish c'est pas des "grosses" marques (grande surface)

mes deux principales questions sont :

- l'étape clay bar est elle vraiment indispensable ?
- j'ai du vernis qui s'en va à certains endroits.... pour pas dire pas mal de zones... Sad dois je éviter ces zones ou est ce que je leur réserve le même traitement ?

Merci d'avance.


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - Antoine240bk - 25-02-2015

L'etape Clay bar c'est franchement efficace! Ca enlève les contaminations est rend la peinture plus lisse.
Je passe la cire meme sur les zone de vernis abimé, mais ma cire ne laisse pas de trace blanche.
Peut être faire un test au préalable sur une zone de vernis...


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 26-02-2015

La clay est vraiment une étape incontournable dans le processus c'est chiant et long a faire
mais cela enlève des contamination qui ne peuvent pas être enlever autrement
si le vernis est partie pas vraiment de solution
il faut revernir après un léger ponçage de la partie incriminé et des bords de la zone en question
masquer au plus pres des zones passer du vernis en bombes ou aux pistolet
puis après 10minutes desmasquer et passer du vernis fondant sur les bord et uniquement sur les bord
cela viendras lissé les zoes limitrophe
et 48h00 plus tard tu passe un coup de polish puis lustreur puis cire et le resutat sera correcte

le vernis fondant est un produits que l'ont trouve notamment chez ad pro en bombes faire un essai avant de l’appliquer sur la voitures pour bien voir comment cela fonctionne


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - SpinDz - 26-02-2015

Merci pour vos réponses et précisions.
En ce qui concerne le vernis, l'ampleur des "dégâts" ne me permet pas d'intervenir. Cette 245 passera en carrosserie obligatoirement au cours de l'année.


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 26-02-2015

alors dans ce cas la ne fais rien
en effet la cire est très difficile a enlever (le passage de la clay est obligatoire
sinon effet peau d'orange garantie lors de la peinture et memsi tu passe un apret avant les remonter sont courante
précise bien a ton carrossier peintre que tu amie des produits dessus afin qu'il soigne particulièrement la préparation
et lorsque la voiture serat repeinte verifie bien a la lumiere du jours que tu n'a pas le moindre defauts dessus
pareil les volvo sont peinte avec un appret blanc
si tu ne fais pas une integrale interieur/exterieur et que tu veux etre raccord precise a ton peintre cela et exige de voir au moins une photos de ta 245 en appret blanc
car contrairement a ce qu'il disent un appret gris ou beige ne serat pas cammoufler par la peinture dont la transarence est importante cela se voie ,et pas qu'un peu


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - SpinDz - 26-02-2015

d'accord !
Au niveau de la peinture il y a pas mal de départ de rouille à traiter notamment sur les bas de caisses (maladie des 240).
Je ne pense pas faire une complète... j'aimerais bien mais le prix monte pas mal. je vais essayer de trouver un bon carrossier sur Rennes.
En ce qui concerne la cire ne protégerait elle pas les endroits sans vernis et le reste d'ailleurs en attendant la peinture (qui ne sera pas faite avant cet été) ?


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - raymess940 - 26-02-2015

...L e mieux va faire un tour chez le cpt .... biz
il a peu être le temps de la faire lol


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - SpinDz - 26-02-2015

c'est vrai qu'on est pas très loin en soit ! Big Grin
Plaisanterie à part, je préfère m'en occuper moi même, le plaisir et la satisfaction d'un travail fait de mes petites mains Smile mais des conseils avisés accompagnés d'un coup de main sont toujours les bienvenue !!


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 26-02-2015

C'est prochain temps je vais être pas mal occupé a redonné un peu d'allure a la remplacente du V70XC.
Mais si tu passe dans le coin ont peut voir deux ou trois truc


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - SpinDz - 26-02-2015

Merci cptcook c'est sympa.
L'avantage d'avoir des parties "abimées" c'est que je peux m'essayer au "détailling" sans trop de crainte. Je vais pouvoir me faire la main. c'est pas quand la peinture sera neuve qu'il faudra faire des test Big Grin


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - stephane45 - 07-04-2015

salut les p'tit loups..

bon je voir un peux ( voir juste la 1er page Rolleyes Rolleyes  ) de ton post. déjà merci .. 

bon voilà je voudrais me lancer sur ma c70. Et comme pas mal de gens le faire soit même. Mais il faut quoi comme outil ? 
Moi perso ont ma dit de la faire avec une polisseuse.   Huh .

Car je voudrais aussi le faire deux fois par ans. Mais je suis une quiche pour pour savoir les quel produits prendre  Rolleyes .
Ma c70 elle à 10ans la peinture est très bien aucune " grosse " rayure apparente. .

Voilà merci de vos conseils..


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - noujak - 07-04-2015

J'ai testé la Clay de Meguiar's avec le Quik Detailler ce weekend.

J'ai bien vu la clay changer de couleur avec la ramasse de pollution mais j'ai toujours pas un touché doux de la carrosserie.

Avant cette étape j'avais procédé à un lavage en station + un lavage à la main.

J'ai utilisé ensuite un renovateur peinture + cire de protection toujours Meguiars, la couleur est plus profonde mais je ne suis pas convaincu pour autant... Undecided   


RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 09-04-2015

Passages de clay pas suffisant la différence est notable apres la clay

Si tu n'a pas vue de différence la clay est pas adapté a l'usage; le problème chez meguiard c'est qu'il y en qu'une.
Dans la liste des produits j'avais préconisé de la bill hamer qui elle existe en trois dureté hard , medium et soft
elle n'a pas besoin de quick detailler mais juste de l'eau et elle est nettement moins cher

Après tu saute deux étape
rénovateur +cire pas bon
rénovateur+polish de finition + lustreur +cire et la la différence est notable

Si tu saute des étapes le résultat est nettement moins convaincant c'est ce que tu a: une amélioration mais pas flagrante
c'est comme tous il faut faires toutes les étapes