Univers-volvo
Joint de culasse ou pas ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Joint de culasse ou pas ? (/showthread.php?tid=21662)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 20-04-2014

Oui mais là sans le calorstat et avec une purge du circuit, la durite n'est plus jamais redevenue dure...
Je ne dis pas que ce n'est pas le joint de culasse, si ça se trouve c'est cela, mais j'ai du mal à comprendre la réaction aléatoire du moteur.

Donc je vais d'abord tenter le remplacement de la pompe à eau et puis si ce n'est pas ça on continuera, on ne vas pas se décourager pour ce genre de détail n'est-ce pas =)


RE: Joint de culasse ou pas ? - domi - 20-04-2014

Non mais ce serait bête de faire deux fois le même boulot ! Dépose distribution pour finalement deculasserHuh


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 20-04-2014

C'est clair mais bon j'ai le temps c'est une seconde voiture. Au pire si ce n'est pas ça il faudra rechanger la courroie mais pas le reste quoi.

En plus je sais pas c'est bizarre mais en démontant le cache distri au niveau de la pompe à eau justement, sur la face interne il y avait comme des traces de LDR en forme circulaire (malheureusement je n'ai pas pris de photo), mais ça ressemblait bien au trace blanchâtre laissé par le liquide de refroidissement lorsqu'il sèche. Il n'y en avait pas énormément mais quand même... Etrange.
Donc voilà je vais me faire la distri tranquillement puis on verra ce que ça donne... Je suis quand même embêté par ce choix de courroies, tu sais pourquoi il y en a deux ?


RE: Joint de culasse ou pas ? - domi - 20-04-2014

Franchement c est un truc a voir en fonction du type du moteur ou du numéro de châssis mais honnêtement je ne saurais te conseiller Huh


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 20-04-2014

Merci quand même Domi. Au pire j'vais m'amuser à compter les dents sur la courroie en place Big Grin


RE: Joint de culasse ou pas ? - domi - 20-04-2014

Il est tard mais je suis sur que demain des membres compétents sauront te renseigner:Smile


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 21-04-2014

t'as bien le moulin avec poulie variable à l'échappement?


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 21-04-2014

pas de différence de longeurs entre les courroies si tu a le système de poulie échappement variable , si je me souviens bien , la longueur est différente en fonction du numéro moteur


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 21-04-2014

hs: Zaroc t'as déjà démonté une culasse avec poulie variable? t'a pris des photos du VVT?


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 21-04-2014

Ok en gros je suis obliger de trouver ce numero de moteur.
Vous savez s'il est inscrit ailleurs que sur cette etiquette ?


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 21-04-2014

t'as plus aucuns marquage sur la courroie? si oui tu prends les ref


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 21-04-2014

Merci c'est une bonne idee.
La dernière fois que j'ai regardé je n'ai rien vu mais je vais refaire le tour.

Sinon pas moyen d'y trouver par rapport à l'année ?


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 21-04-2014

c'est pour ça que je te demandais si tu avais le moulin à poulie variable, car à ce moment là je peux regarder les ref de courroies sur mes factures


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 21-04-2014

(21-04-2014, 08:05:32)volvotosor a écrit : hs: Zaroc t'as déjà démonté une culasse avec poulie variable? t'a pris des photos du VVT?

oui , culasse et arbres a cames Big Grin

photos

   
   
   
   
   

volvotosor : tu as raison j'ai meme pas pense a regarder aussi dans mes facture !


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 21-04-2014

bon c'est le bordel sur la 1ere tof :d:d merci je voulais voir l'aac d'échappement avec les trois segments


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 21-04-2014

heureusement tous le petit bordel est remonter depuis un an !!!Big GrinBig Grin


RE: Joint de culasse ou pas ? - denis - 21-04-2014

Pitain pour changer une courroie de distri faites pas semblant Big Grin
Tongue


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 21-04-2014

au niveau des segments de l'aac tu as remarqué une éventuelle usure ou non?


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 21-04-2014

(21-04-2014, 17:27:34)denis a écrit : Pitain pour changer une courroie de distri faites pas semblant Big Grin
Tongue

moi c'etait une soupape échappement cassée Confused, j'ai même retire le moteur pour faire l'embrayage Smile

volvotosor : aucune usure , il etait parfait , ils avaient 213000 kms


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 21-04-2014

ok de ce que tu as vu, en cas d'usure est ce que cela pourrait "chanter" comme un roulement usé ou une courroie trop tendue?


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 21-04-2014

je ne pense que tu aurais bruit , je penserais plutot a une efficace moins bonne du systeme puisque l'huile passerais au segment .

   

j'ai deja lu des soucis avec la poulie en question (mecanisme interne) ça pique au porte feuille............

tu crois que c'est efficace comme systeme (niveau pollution ???? et rendement ????)


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 21-04-2014

je sais pas du tout, la mienne fonctionne nickel à par ce bruit (suspicion sur le joint spi), juste qu'avant de changer l'électrovanne hs je faisait presque 1l au 100 de conso en plus

et oui ça pique plus de 300 boules


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 21-04-2014

1l en plus quand même ! , j'avais déjà pense d'ebrancher l’électrovanne pour tester.

c'est galéré de démonter la poulie pour un joint , c'est pour cet raison que j'ai démonter la poulie de l'arbre .....pour le joint.....


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 21-04-2014

oui mais si tu bloques les aac au cul et que tu fais les bons repères ça se fait bien, c'est juste chiant de tomber la distri pour ça


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 21-04-2014

oui , tout a fait Confused