Univers-volvo
Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 (/showthread.php?tid=20952)

Pages : 1 2 3 4


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Gorgio240 - 01-08-2014

La sonde dont tu parles sert à l'affichage de la température sur l'ODB. Ca marche ?

Je ne sais pas si elle sert aussi pour la clim


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Alceides - 02-08-2014

J'ai cherché, et en fait non, il y a deux sondes différentes, une pour le tableau de bord, et une pour la clim

Celle qui m'intéresse se trouve soit :
- Au niveau de l'entrée d'air sous la baie de pare-brise au pied des essuie-glace. Il faudra que je vérifie ça la semaine prochaine en sortant la planche de bord pour recoller mon revêtement.

[Image: tGjV8n.gif]

-Sur la gauche du moteur de ventilation, accès derrière la boîte à gant.

[Image: KuSYtO.gif]

Je penche plutôt pour cette option, n'ayant pas vu ce capteur lorsque j'ai monté le filtre à pollen...

En parlant de ma garniture, voilà le souci :
[Image: r2Frw4.jpg]

Et ça gagne vite du terrain, depuis ça c'est presque décollé jusqu'au bord avant au niveau du coin... Donc à régler la semaine prochaine...

PS : un modo pourrait-il me supprimer l'image de ma garniture décollée ? problème de redimensionnement, et pas moyen de se décaler sur la page pour accéder au bouton éditer...


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - vadelacaisse - 02-08-2014

collage au mastic PU je suppose
j'ai mis une photo d'un tel collage au dessus boite à gants (tuto ou msg - collage casquette ?): faut une brassée de pinces, serre joint et une planchette
plus facile à coller à la parisienne que proprement : les défauts de planéité ou d'alignement se voient - d'où l'importance de la préparation
la néoprène doit aller mais jamais essayé !

--------------------------------------------------------------------------------
un doute avec ton coin de drap...
le PVC des coques ?
pire à coller à cause des plis...
j'ai fait un essai bien peu concluant
il faudrait une forme aux petits oignons pour presser jusque dans les coins
je pense que ce doit être collé ainsi à l'origine - peut être avec un coussin pneumatique ou le vide...


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Alceides - 03-08-2014

(02-08-2014, 22:41:30)vadelacaisse a écrit : un doute avec ton coin de drap...
le PVC des coques ?
pire à coller à cause des plis...
j'ai fait un essai bien peu concluant
il faudrait une forme aux petits oignons pour presser jusque dans les coins
je pense que ce doit être collé ainsi à l'origine - peut être avec un coussin pneumatique ou le vide...

Vu la forme, je pense aussi à un encollage sous moule, le pneumatique peut laisser des plis. Là, c'est typique du moule , avec une section de revêtement fixée dans un cadre, appliquée pressée, avec étirement de la matière pour éviter le plissage (y'a qu'à voir comment ça se rétracte une fois décollé), et découpe du surplus tout autour.

Perso j'ai déjà posé des revêtements comme ça, c'est chiant, mais ça se fait, il faut juste :
-bien appliquer une colle en bombe en pulvérisant par l'ouverture
-tirer au maximum le revêtement pour le remettre à sa contrainte d'origine, à la bonne distance, sans pour autant le coller pour l'instant ( le garder à 1-2 mm du support sur le bord
-coller petit à petit depuis la partie la plus éloignée en chassant bien l'air à 100%, en massant le revêtement millimètre par millimètre de façon circulaire, en évitant le décollage en pressant la partie ré-encollée au fur et à mesure avec un tuyau ou quelque chose comme ça.
-Juste avant de passer le coude, on serre en place le tuyau ou une règle souple en plusieurs points pour conserver la tension du revêtement sur la première partie.
-Ensuite, il faut faire le coude, pour ça, on encolle et on presse au doigt sur le coude, toujours mm par mm, en allant vers l'extérieur, et une fois fait, on plaque un moule en bois, ou plus simple, en pâte à modeler juste sur sa forme, avant de tirer et plaquer avec un troisième serrage le bord...

C'est extrêmement chiant à faire, c'est long mais le rendu est bon. J'ai déjà fait ça avec du vinyle, à voir comment ça se passe ici...


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - vadelacaisse - 03-08-2014

je vois bien le plan...
pas facile de mettre "assez mais pas trop" de colle ! - à la seringue avec un petit tuyau ?
et il faut une colle lente
la pâte à modeler est une très bonne idée


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Alceides - 12-02-2015

Bon, la jeune fille consomme bien plus que d'habitude sans raison apparente, passé à une conso de l'ordre de 15-20L/100 en moyenne, un seul code erreur, en A2 ( 2-2-1 ) soit pour le LH3.2 "Long term fuel mixture too weak in part load storage"

Les consos à l'ordinateur de bord sont pourtant normales, avec du 7.5-8.5 L à 90-110 km/h, à 50 en 4eme je consomme 6L, par contre je trouve qu'elle relance moins bien qu'avant en bas régime, genre de 30 à 40 si je suis en 3eme ou autre...
Viré le code, à voir ce que ça donne et s'il revient...
A 185 000, je verrais bien une lambda qui se dégrade, mais pas de voyant au tableau de bord, et logiquement les consos devraient être plus importantes en permanence.


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Gorgio240 - 13-02-2015

Ou un débitmètre ou plus simplement un carburant de moins bonne qualité. D'ailleurs qu'est-ce que tu lui donne a boire ? Du 98 ?

N'oublie pas que le froid de ces jours ci fait naturellement monter la conso surtout quand on fait fonctionner chauffage, dégivrage, sièges chauffants etc...


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Alceides - 16-02-2015

En ce moment elle est au 98 oui, comme mon fournisseur d'E85 refait ses pompes, et que le prix du carburant est assez bas. Elle consomme autant à chaud sans rien pour tirer dessus.
Aucun code n'est ressorti à l'ODB.
Étrange...


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Gorgio240 - 16-02-2015

Peut-être qu'elle s’emmêle les pinceaux avec les changements de carburant. Débranche lui la batterie pour repartir sur des valeurs usine. A chaque fois que je l'ai fais, ca fait baisser la consommation.


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Alceides - 16-02-2015

Ce serait bien la première fois depuis que je l'ai qu'elle s'emmêle, mais j'ai effectivement mis les cosses ensemble ce matin, j'y pensais ce weekend, mais comme j'en avais besoin pour bosser...
Il faut combien de temps à peu près pour vider la mémoire la dessus ?


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Gorgio240 - 16-02-2015

10 secondes : tu débranches les 2 cosses et tu mets le câble du + sur la borne - de la batterie et tes mémoires seront effacées.


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Alceides - 17-02-2015

Ah bah ça a le mérite d'être rapide, je me souviens avoir entendu parler de voitures qu'il fallait laisser plusieurs heures avec les deux cosses en contact pour que l'ECU se reset Big Grin


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Alceides - 04-03-2015

Bon, je viens de faire un petit comparatif rapide, qui me conforte dans mon habitude de passer par internet plutôt que de donner mon argent à un garage.

Besoin d'un filtre à air, d'un filtre à huile, et d'un joint pour le bouchon de remplissage.

Volvo : 46.15€, prix TTC remisé
Skandix : 15.84€ + 20.23€ de port = 36.07€ pour les même pièces, toutes badgées volvo


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Alceides - 05-03-2015

(04-03-2015, 22:21:31)vadelacaisse a écrit : joli coup

Joli "coût" surtout, ça donne vraiment pas envie de faire vivre le commerce "de proximité", ces différences de prix, quand tu vois les marges qu'ils se font...
Skandix ne fonctionne sûrement pas a perte, donc même leurs petits prix doivent être rentables je pense...


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Gorgio240 - 05-03-2015

Sauf que le commerce de proximité, ce sont des emplois a coté de chez toi, des impôts et taxes diverses qui rentrent dans les caisses de l'Etat/Region/Departement/Communauté de communes et communes (j'ai du oublier personne Big Grin ) et ca allège aussi tes impôts et taxes diverses puisque tous le monde en paye. Ce ci dit, nous ne sommes pas obligé de surpayer alors pour ne pas trop défavoriser nos commerçants locaux, il te reste une autre voie : acheter du Mann chez ton grossiste local. S'il travaille correctement, il sera a peine plus cher qu'un e-commercant FDP inclus. 

Mais ton concessionnaire n'est pas seul responsable du prix qu'il te facture : il applique le tarif de VAF et la remise qu'il te fait est sur sa marge personnelle.

Comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chacun fait comme il l'entend mais ca prouve une chose : skandix est toujours au top !!!


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Alceides - 05-03-2015

Lorsque la différence n'est pas trop grande, je tâche de toujours passer par le local, mais là, avec 1/4 du prix de différence, ça fait un peu mal Big Grin


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - slim - 06-03-2015

bonjour
jsuis désolé de vous inerrompre dans votre tête à tête mais je viens de lire votre sujet (trés intérressant..merci...je vais vérifié mes coupelles d'amorto arrière de ma v40) et j'ai quelques question pour alceides au sujet de l'éthanol.
J'avais une 850 2.5glt que je fesait tourner a 70% d"éthanol environ..au dessus la conso devenais gargantuesque et surtout elle avait du mal a démarrer...même a partir de 40% jedirait qu'elle avait du mal a démarrer a froid...alors j'aurais aimer savoir ce qu'est ton bouton pour démarrer a l'étahanol?a tu fait des modif pour roulé a l'éthanol?(la mienne rien)
est ce que tu pense que c'est risquer de tenter avec ma v40 2l16s de 97 220000km? en y allant progressivement...j'ose pas avec celle la...jsais pas pourquoi...ha si parceque j'ai lu que ct ok pour les 850 mais rien sur la v40..je sais juste que c'est mort pour les v40 1.6 ou 1.8 moteur mitsubichi mais la mienne en 2l atmo c volvo...vos avis?(giorgo 240 tu peux le donné c'est toi qui m'avait trouver la panne de relais 103 sur cte 850 encore merci)merci


RE: Phèdre la Rouge : résolution de problèmes et upgrade 854 Ph2 1995 - Alceides - 06-03-2015

Perso je la fais tourner à 100% sans aucune modif la plupart du temps, le boitier ne sert que l'hiver en dessous de 5° pour le démarrage histoire d'éviter le temps de chauffe du à l'éthanol à froid.

Avantage de la 2.0 20s, c'est son double ECU allumage / injection, qui permet de mieux prendre en compte les différents carburants. C'est la seule motorisation qui a ce système.

Ce boitier a été rajouté par l'ancien (et premier) propriétaire, et modifie juste le temps d'injection, en ne modifiant rien du système d'origine, car juste alimenté en 12v en direct sur la batterie, une mise à la masse, et 5 prises venant s'intercaler entre l'injecteur et son connecteur.

En gros, boitier en off, il ne modifie en rien le signal, on, il l'amplifie un peu pour plus d'ouverture

Pour la V40, bloc qui est issu du 5 cylindre de la 850, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, tout dépendra de l'ECU, vas-y petit à petit et vois jusqu'à quel pourcentage elle digère l'E85. Pense à un filtre à essence neuf après un plein ou deux