changer suspension - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : changer suspension (/showthread.php?tid=19495) |
RE: changer suspension - stephane45 - 02-04-2014 ok domi merci... mais en si concerne un mécano j'en n'est plus donc si une âme charitable veux bien le faire merci d'avance... bien sur il aurra une compensation... ATTENTION LES GARS JE VOUS VOIENT VENIR PAS UNE COMPENSATION COMME VOUS LE PENSEZ RE: changer suspension - domi - 02-04-2014 Je te conseille la plus grande prudence mais il doit bien y avoir un tuto qui traine par ici RE: changer suspension - stephane45 - 02-04-2014 j'ai vu que le tuto pour les arrières.. RE: changer suspension - S12-06 - 02-04-2014 On m'a deja deconseillé les griffes pas chere d'internet ! Ca c'est dit... RE: changer suspension - domi - 02-04-2014 +1 ne pas lésiner sur la qualité de l objet quitte a le louer chez un pro ça doit exister RE: changer suspension - denis - 02-04-2014 pas jouer avec ça un ressort qui se barre ça tue ou blesse grièvement chez kilou ils louent du Facom RE: changer suspension - stephane45 - 02-04-2014 perso je veux le faire mais jamais fait et du plus ont ma dit qu'il fallait attention quand tout le système amortissement est à remettre en place il faut un outils spécifique RE: changer suspension - domi - 02-04-2014 Oui ce fameux compresseur de ressort ! C est tout mais déjà pas mal RE: changer suspension - vadelacaisse - 03-04-2014 ce tuto était aps déjà la ? pourquoi Ducros y se décarcasee ? 850 Démontage amortisseurs avant.pdf (Taille : 153.89 Ko / Téléchargements : 16) RE: changer suspension - stephane45 - 03-04-2014 ok dac merci c'est ça coûte chère les crochets??? RE: changer suspension - domi - 03-04-2014 Non je crois pas mais tu risques de t en servir qu une fois c est mieux de louer si tu peix RE: changer suspension - stephane45 - 03-04-2014 oui tu en fait raison avec ma réflexion (un peux longue ) . RE: changer suspension - Polo_leblond - 04-04-2014 un point jamais abordé dans les tutos : attention aux cardans, notamment celui côté conducteur. L'articulation côté boite n'est verrouillée par aucune goupille (sur BM en tous cas) et le risque de le déboiter sans trop s'en rendre compte est important... je m'en mords encore les doigts !!! RE: changer suspension - stephane45 - 04-04-2014 ok. mais moi c'est une boite toto... donc faire encore plus gaffe... RE: changer suspension - vadelacaisse - 05-04-2014 pas de goupille mais y'a un jonc et une rainure le mieux est de mesurer le jeu entre la corps du joint intérieur et la boite (4-5mm) (faut d'ailleurs un levier assez fin ou un burin pour le déboiter, compte tenu de ce faible espace) au remontage, les cannelures engagées (et le spi nettoyé avant), en poussant d'un coup sec, on enclenche le jonc pour s'en assurer, suffit de remesurer le jeu - rien de compliqué ! et sur boite auto, pas plus compliqué : j'ai fait les deux - donc c'est faisable RE: changer suspension - Polo_leblond - 06-04-2014 je pensais pas à la partie qui s'emmanche dans la boite mais à l'articulation sous le soufflet qui contient l'ensemble cage et billes. RE: changer suspension - vadelacaisse - 09-04-2014 ben c'est pire même, coté intéreur du joint, tu as un clip pas facile à enlever qui retient l'étoile dans les cannelures et c'est présent sur BM et BVA, j'ai donné |