Univers-volvo
HELP TDI ! PROBLEME ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : HELP TDI ! PROBLEME ! (/showthread.php?tid=17175)

Pages : 1 2 3 4

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - ferdinotch - 15-09-2012

Pourtant je peux te dire qu'en sortant de la concession elle a bien fumé bleu, c'était incroyable ! et après un arrêt, plus rien ... !

Bizarre, ils ont peut être mis de l'huile dans mon turbo, histoire que je revienne a la concession en disant "elle fume toujours" et comme ça il me refourgue un vieux turbo à 13.000 euros HT ! hahaha

Bon bah portugal alors, j'achéterais un kit rénovation de turbo à l'occaz. Quelqu'un l'a fait déjà ?! c'est facile ?!

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - fendlabrise - 15-09-2012

Juste pour dire que mon turbo à 427 000Kms et ne bouffe pas d'huile, donc je ne vois pas l'interet de s'embèter avec ça!
Un turbo, ça doit durer la vie du moteur normalement, sauf cas exeptionnel comme les rhyno ou BMBig Grin

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - shelby37 - 15-09-2012

idem, le miens 340 000kms il est d'origine est impec Wink

les kit rénovation faut connaitre, c'est pas pour les rigolos :p

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - ferdinotch - 16-09-2012

(15-09-2012, 23:03:31)shelby37 a écrit : idem, le miens 340 000kms il est d'origine est impec Wink

les kit rénovation faut connaitre, c'est pas pour les rigolos :p

Je sais c'est pour ça que je pose la question, ça a l'air assez précis quand même !

bon allé, j'arrête de m'en faire, si ça ce trouve c'est volvo qui avait foutu de l'huile partout dans mon moteur pour me faire changer mon turbo.

Et puis Ils avaient foutu de l'huile partout sur le collecteur d'admission, sur le joint, du coup le joint était plein d'huile. J'ai changé le joint d'admission et c'est déjà beaucoup mieux !

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - shelby37 - 16-09-2012

tu vois Big Grin

je sais pas pour les kit de turbo, jamais fais mais je crois qu'il faut rééquilibrée la turbine après ...

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - volvotosor - 16-09-2012

oui! passage obligatoire sinon c'est la roulette russe

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - fendlabrise - 16-09-2012

Oui équilibrage. Je me demande bien comment font ceux qui remonte ça comme ça.
J'avais une équilibreuse mais je l'ai revendu :-\

Conso d'huile de 1 Litre pour 7000 km (je viens de faire l'appoint) avec de nombreuses manip m'ayant faire perdre de l'huile (démontage du cache arbre à came à peu près 5 ou 6 fois) ... Enfait je pense vraiment que Volvo m'avais mis de l'huile dans mon admission pour me faire croire que mon turbo était mort, car j'ai trouvé de l'huile de couleur marron comme neuf dedans, alors que mon mazout a un huile bien .. noir mazout ! hahaha ! (en plus ils m'ont fait un discours sur ça ...)

JE PARS AU PORTUGAL DEMAIN AVEC !!!

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - denis - 16-09-2012

Europ Assistance Bonjour Big GrinBig Grin

Pffffff mauvaise langue ! Je m'en fiche, de toute façon, je roule en volvo, RIEN NE PEUX M'ARRIVER ! hahaha

J'ai quand même pris 7 litres d'huile d'avance, et 5 litres de flotte ...

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - denis - 16-09-2012

mais non ça va le faire , bonne route Wink

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - volvotosor - 17-09-2012

(16-09-2012, 22:23:20)ferdinotch a écrit : Pffffff mauvaise langue ! Je m'en fiche, de toute façon, je roule en volvo, RIEN NE PEUX M'ARRIVER ! hahaha

J'ai quand même pris 7 litres d'huile d'avance, et 5 litres de flotte ...

joli pléonasme Big Grin Tongue

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - shelby37 - 17-09-2012

mouais, tu crois que volvo se serai fait cher a faire sa ?

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - denis - 17-09-2012

bien sur et si ça vient aux oreilles du dit concessionnaire ,celui ci peut porter plainte
Confused

je ne vois pas moi non plus une concession jouer a ça Dodgy

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - bronsclo - 17-09-2012

Moi, quand je remonte un moteur j' ai toujours tendance a graisser copieusement à l' huile toute pièce en mouvement afin qu' au 1er coup de demarreur rien ne tourne jamais à sec. Ce film d' huile est bouffé durant les 1er tours moteur et çà fume pas mal mais après c' est nickel.
Je sais pas ce qu' ils ont demonté sur ton bouzin mais ils ont peut etre fait de meme ou aspergé un quelconque produit nettoyant ou lubrifiant dans le turbo?
Y a qu' a leur demander exactement ce qu' ils ont bricolé.

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - ferdinotch - 17-09-2012

j'ai amené la voiture pour regler l'arbre à came et la pompe à injection ...

Bon je suis au portugal, 1000 km d'une traite sans coupé le moteur, consommation d'huile : 0 !

fumée : 0 ! juste pendant 1 minutes sur une très grande descente sur le frein moteur après 150 km, et après plus rien !

super content, surtout que la voiture roule nickel, et dans les routes valonnées de l'espagne et du portugal, avec une moyenne de 120 au régulateur, chargé comme une mule et avec la clim, on a fait du 6,9L de moyenne (faut pas oublié que je suis monté en 225/45/17 !)

Denis, appelle europe assistance pour tes injecteurs, pas pour ma 850 de la mort qui tue ! Tongue

Je vous laisse, demain y'a du gros surf ! haha

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - shelby37 - 18-09-2012

c'est une conso normale voir même pas du tout élevé !

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - Freid - 18-09-2012

Oui, tout est normal sur cette auto.

Pour info, la petite fumée bleu que tu as vu en descente est dû au joints de queues de soupapes, mais absolument rien d'alarmant, c'est juste pour le savoir.

Bref, belle perf de ce moteur
combien de borne il a ?

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - Didier29 - 18-09-2012

Bonnes vacances .Cool

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - ferdinotch - 18-09-2012

(18-09-2012, 07:35:46)Freid a écrit : Oui, tout est normal sur cette auto.

Pour info, la petite fumée bleu que tu as vu en descente est dû au joints de queues de soupapes, mais absolument rien d'alarmant, c'est juste pour le savoir.

Bref, belle perf de ce moteur
combien de borne il a ?

Je pensais que c'était la vanne de recyclage d'huile qui s'ouvrait en déceleration ... Effectivement les joints de queue peuvent aussi être un peu "ancien".

Le moulin a 317.000 Km, comme la voiture d'ailleurs ! et pour le moment ça roule nickel !

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - Freid - 19-09-2012

A peine sorti du rodage Cool

Bonne route à toi Wink

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - ferdinotch - 19-09-2012

tiens d'ailleurs freid, regarde ce que j'ai croisé au surf shop de peniche ...

[Image: volvozy.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

et tiens ... une de mes planches qui a gouté aux joies du portugal ..

[Image: laboardcasse.jpg]

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - Freid - 19-09-2012

Génial !!! Big Grin

Bon, pour la planche c'est moins bien mais ça fini souvent comme ça quand tu ne vends pas avant la cata

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - ferdinotch - 19-09-2012

Elle m'aura durait 3 ans, c'était ma première planche, en Epoxy, autant dire un truc de merde ... ! ahhaha