Univers-volvo
échéance de Distrib sur TDI - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : échéance de Distrib sur TDI (/showthread.php?tid=16892)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: échéance de Distrib sur TDI - Baronletto - 23-02-2013

La grosse différence de pris en bénélux par rapport à la France n'a rien d'étonnant. De plus ils ont une plus grosse expérience sur les mécanique Volvo (suffit juste de regarder le nombre de concessions Volvo sur la carte).
Il faut tenir compte qu'il y a moins d'intermédiaires au niveau des pièces ou qu'ils prennent un poil moins de marge.

Après effectivement on peut tout changer, mais je ferais un poil plus confiance dans un concessionnaire en Belgique ou aux NL que dans un concessionnaire au milieu de nulle part en France au niveau du jugement de ce qu'il faut changer ou non. Les gars des distri ils en enfilent combien dans la journée ??


RE: échéance de Distrib sur TDI - bronsclo - 23-02-2013

C'est sur qu'en France, quand tu croises une Volvo, une fois sur deux c'est un belgicain ou un batave...


RE: échéance de Distrib sur TDI - ferdinotch - 23-02-2013

(23-02-2013, 00:13:42)Tipierre a écrit : Mouais...
Il manque visiblement des pièces nécessaires à remplacer.

3 galets en tout, sur la facture on en voit que 2:
Il manque le galet enrouleur de pompe.
Courroie accessoire seule (sans galet tendeur et sans galet enrouleur).
Forcément comme dans un kit le plus cher ce sont les galets, ça allège vite la facture (2 enrouleur et un tendeur en moins...).
Aucun joint spi (vive les fuites d'huile sur la courroie).
Pas de poulie damper (risque de devoir y repasser dans peu de temps).
Pas de pignon de vilebrequin (clavette qui a une fâcheuse tendance à lâcher).

J'appelle pas ça du sérieux moi Undecided

Effectivement la MO est vraiment abordable, mais quid du travail effectué?

dans tout ce que tu cites, la damper et le pignon de vilo ne sont à faire qu'une fois sur deux ...


RE: échéance de Distrib sur TDI - Tipierre - 23-02-2013

(23-02-2013, 10:45:35)lestat92511 a écrit : même en prouvant noir sur blanc facture a l'appui il y a toujours des râleurs lol

tu sais Tipiere , tu peu changer tout le moteur si ta envie mais c'est plus une courroie de distribution alors , c'est une remise en état d'un moteur.

j'ai fait la courroie a 190000km et ici j'ai 240000km et rien a signalé donc ou ai le problème exactement ?

Tu n'as fait que 50Mkm....
Le travail doit être prévu pour 120Mkm.

Sur une distribution complexe, tu changes tout ce qui risque de devoir t'y faire retourner avant l'échéance.
Rappelons que ce moteur ne tolère pas l'à-peu-près, que les soucis de distri sont monnaie courante et la plus part du temps le moteur y passe. :-/

Si tu voyais le nombre de tdi qui ont atterris à mon atelier suite à un laisser aller de ce côté, tu changerais vite de discours.
Je te parle ici d'un retour d'expérience.

Si benoit (T4R480) passait par là, il corroborerait très probablement mon point de vue.


RE: échéance de Distrib sur TDI - le maçon - 23-02-2013

(13-02-2013, 23:23:58)Aqcman a écrit : Une pierre à l'édifice.....
S80 2.5 tDI 2000 faite mardi chez JFC Tours nord.
Liquide de frein+liquide de refroidissement+pompe à eau+galets et courroies distribution, injection, accessoire+filtre a air et habitacle : 1480 zorros ttc.
Revenez dans 120000 ou 6 ans qu'il a dit le chef d'atelier.
Il m'a même laissé un petit bidon de LRF : Attendez demain et verifiez le niveau, ça peut avoir baissé Smile
A vous les studios

Nota : Le carnet de garantie dit 120000 ou 5 ans...

Pareil chez Volvo ile de france 1500 euros pour une distrib TDi faite par des branques .
Pas de changement de liquide de frein , dommage ca m'aurait surement eviter un mauvais diagnostique de maitre cylindre HS , en sortie de garage et de rentrer au frein a main
Et une nouvelle distribution moin de 10 000 km plus tard ............
Èt depuis c'est la merde ..............:tourne mal , mauvaise odeur de GO ........

Pour le Ldr a reajuster c'est bien leur procedure , au moin toi il t'ont prevenu et filer le bidon ......


Vous venez de me rappeller de super souvenirs .................Angry

Le nombre de message qu'on peut lire sur ces distributions TDi mal faite dans le reseau c'est ......................deprimant .sans parler du prix pour lequel on meriterait un boulot serieux et pro .



RE: échéance de Distrib sur TDI - lestat92511 - 23-02-2013

Oui je suis ok pour ton raisonnement mais uniquement pour la france .

Vien en belgique tu verra les moteur tdi font des milliers de kilometres et desoller mais 50000km sans aucun probleme et je pense pas en avoir car je suis tres brut avec


RE: échéance de Distrib sur TDI - Baronletto - 23-02-2013

(23-02-2013, 18:02:53)le maçon a écrit :
(13-02-2013, 23:23:58)Aqcman a écrit : Une pierre à l'édifice.....
S80 2.5 tDI 2000 faite mardi chez JFC Tours nord.
Liquide de frein+liquide de refroidissement+pompe à eau+galets et courroies distribution, injection, accessoire+filtre a air et habitacle : 1480 zorros ttc.
Revenez dans 120000 ou 6 ans qu'il a dit le chef d'atelier.
Il m'a même laissé un petit bidon de LRF : Attendez demain et verifiez le niveau, ça peut avoir baissé Smile
A vous les studios

Nota : Le carnet de garantie dit 120000 ou 5 ans...

Pareil chez Volvo ile de france 1500 euros pour une distrib TDi faite par des branques .
Pas de changement de liquide de frein , dommage ca m'aurait surement eviter un mauvais diagnostique de maitre cylindre HS , en sortie de garage et de rentrer au frein a main
Et une nouvelle distribution moin de 10 000 km plus tard ............
Èt depuis c'est la merde ..............:tourne mal , mauvaise odeur de GO ........

Pour le Ldr a reajuster c'est bien leur procedure , au moin toi il t'ont prevenu et filer le bidon ......


Vous venez de me rappeller de super souvenirs .................Angry

Le nombre de message qu'on peut lire sur ces distributions TDi mal faite dans le reseau c'est ......................deprimant .sans parler du prix pour lequel on meriterait un boulot serieux et pro .

je suis d'accord, mais à 1.5K€ je leur aurai laissé le choix de refaire bien ou de me rembourser.


RE: échéance de Distrib sur TDI - Tipierre - 23-02-2013

(23-02-2013, 18:37:33)lestat92511 a écrit : Vien en belgique tu verra les moteur tdi font des milliers de kilometres et desoller mais 50000km sans aucun probleme et je pense pas en avoir car je suis tres brut avec

C'est quoi ce chauvinisme de base? Dodgy

Mon tdi, celui de mes parents et certains de amis ont passé les 500Mkm.
Et en Belgique aussi il y a des casses de distri à répétition.
C'est qu'une histoire de qualité d'entretien pas de pays.

Que ça soit en France ou Belgique, un joint spi / un pignon ... non-remplacé, le résultat est le même.

Et c'est pas parce que tu as fait 50mkm que les 70M prochains vont se passer sans soucis, aucune corrélation Rolleyes



RE: échéance de Distrib sur TDI - le maçon - 23-02-2013

(23-02-2013, 18:42:49)Baronletto a écrit : .........................

je suis d'accord, mais à 1.5K€ je leur aurai laissé le choix de refaire bien ou de me rembourser.


Dodgy pas envie d'y repasser une deuxieme fois ..........j'y ai pas vraiment pri gout la 1ere fois ..................
Ne jamais avoir mi les pieds et les roues dans cette concession ; voila ce qu'il aurait fallu



RE: échéance de Distrib sur TDI - Baronletto - 23-02-2013

(23-02-2013, 18:59:58)le maçon a écrit :
(23-02-2013, 18:42:49)Baronletto a écrit : .........................

je suis d'accord, mais à 1.5K€ je leur aurai laissé le choix de refaire bien ou de me rembourser.


Dodgy pas envie d'y repasser une deuxieme fois ..........j'y ai pas vraiment pri gout la 1ere fois ..................
Ne jamais avoir mi les pieds et les roues dans cette concession ; voila ce qu'il aurait fallu
Tu m'excuseras un pro à un DEVOIR de résultat par rapport au devis signé et/ou la facture acquitée. Le gars te déleste de ton fric, ben soit il assume soit il rembourse.

Attends j'ai des clients qui me cassent les couilles pour moins que ça et si le cas échéant j'ai fait une boulette (ce qui est parfaitement humain) je ferme ma gueule et je refais le boulot.

Moi le gars me demande 1.5k, il fait le boulot pour lequel j'ai signé et il recommence le nombre de fois qu'il faut jusqu'a ce que ce soit bien fait. Sinon il fait un prix ou passage chez un expert et transmission du dossier à la protection juridique.

Tu fais un certain choix, que je respecte, mais parfois il faut savoir montrer les dents, car tu viens de mettre à la poubelle un salaire quoi !


RE: échéance de Distrib sur TDI - ferdinotch - 23-02-2013

Je comprend pas comment on peut foutre 1 mois de salaire dans une distrib... Et un mois de salaire dans les amorto', et un demi moi dans un train de pneu, etc etc ...

Ca coute une fortune ces bagnoles si on fait tout faire au garage. Ma 850 à 1000 euros, je fais tout dessus, distrib comprise, et si ça lache, j'y perd pas grand chose ...


RE: échéance de Distrib sur TDI - gorrdon freeman - 23-02-2013

Encore faut il réussir à garder son calme !!!!
(23-02-2013, 19:25:01)ferdinotch a écrit : Je comprend pas comment on peut foutre 1 mois de salaire dans une distrib... Et un mois de salaire dans les amorto', et un demi moi dans un train de pneu, etc etc ...

Ca coute une fortune ces bagnoles si on fait tout faire au garage. Ma 850 à 1000 euros, je fais tout dessus, distrib comprise, et si ça lache, j'y perd pas grand chose ...

Je pense exactement la meme chose que toi !!!
Quand les frais commencent à dépasser le prix de la voiture , j’arrête.


RE: échéance de Distrib sur TDI - Baronletto - 23-02-2013

(23-02-2013, 19:25:01)ferdinotch a écrit : Je comprend pas comment on peut foutre 1 mois de salaire dans une distrib... Et un mois de salaire dans les amorto', et un demi moi dans un train de pneu, etc etc ...

Ca coute une fortune ces bagnoles si on fait tout faire au garage. Ma 850 à 1000 euros, je fais tout dessus, distrib comprise, et si ça lache, j'y perd pas grand chose ...
si je comprends,
ce que je piges moins, c'est d'accepté un travail mal fait Sad Sad . Après chacun voit midi à sa porte.
Mais bon les mécanos un peu moins regardant sur la qualité du travail, comptent un peu sur l'angélisme de la plupart des clients.





RE: échéance de Distrib sur TDI - le maçon - 23-02-2013

Disons qu'on a pas tous la meme patience , ou d'autres voitures a dispositions pour pouvoir jongler le temps des travaux et re-travaux ,ou meme des journées de quartier libre pour aller perdre son temps a surveiller des equipes de pro qui travailent mal , ou autres ..........

Tout le monde le sait , a ses depens bien sur , mais quand tu es un citoyen lambda et que tu te fais enfler , que ce soit pour de l'immobilier , des travaux a domicile , des prestations exterieures ,ect ........... c'est long et perilleux d'assummer .Pour une raison tres simple qui est : que la vie passe , avec ses soucis quotidiens et que d'en rajouter ca facilite pas les choses .

Maintenant la boulette elle existe dans toutes les corps de metier , et c'est pas l'erreur qui rend les gens cons .
C'est l'accumulation , la mauvaise foie et la volonté de toute une equipe a ne pas l'assummer .

Mode perso on
Dans mon cas :
Le travail a été refait ,au frais du garare incriminé puisque sa responsabilitée a été etablie , a force de tenacité et d'appui juridique .
Mais ca laisse des traces ce genre d'histoire : par exemple une voiture immobilisée pendant 1 an , le Ldr qui se deteriore et les suite sur la qualite de freinage , avec des pneux a conserver ........une batterie .................un moteur qui tourne pas ...............des recommandés dans tous les sens .............des appels facturés ................des deplacements ................des envies de d'ecraser des clefs a molettes dans la geule de certains .....................des week end foutus ........Ect .............Ect............
Et tout ca pour avoir fait le choix de partir payer le prix fort en concession en esperant un travail de qualité ........
Mais bon je voulais pas rentrer forcement dans les details de mon affaire perso

mode off


Mon conseil pour des voitures vieilles de presque 20 ans , comme la 850 TDi , qui se vende 2000 euros ce jour , faire faire sa distribution par un pote , un petit garage , ou mettre les mains dedans en s'achetant un minimun d'outillage comme le Volvcr qui cale la distrib

(23-02-2013, 19:31:23)Baronletto a écrit : ..........................
Mais bon les mécanos un peu moins regardant sur la qualité du travail, comptent un peu sur l'angélisme de la plupart des clients.

bah ouais a force de se faire enculer et de sourire , y'en a qui en profite .
dans mon cas , ils vont s'en souvenir longtemps d'avoir essayer de me la mettre .et c'est pas fini .........et si mon recit peut servir a d'autres : tant mieux .

Autre conseil : attendez quelques années , qu'il y ait prescription , avant de passer a la maniere forte et directe .Ne craquez pas tout de suite , ca vous sera prejudiciable penallement.

Maintenant faut pas pousser non plus en disant : "elle porte une mini jupe , elle a bien meritée ce qui lui arrive " ..............Y a que les enflures qui abusent des "simple gens "






RE: échéance de Distrib sur TDI - shelby37 - 24-02-2013

enfin bon, tout le monde ne sait pas faire une distie, le mec qui connait rien il va pas risquer de casser sont moteur ...


RE: échéance de Distrib sur TDI - ferdinotch - 24-02-2013

(24-02-2013, 10:27:53)shelby37 a écrit : enfin bon, tout le monde ne sait pas faire une distie, le mec qui connait rien il va pas risquer de casser sont moteur ...

C'est sur, mais quand on sait le faire, je vois pas pourquoi on irai payer un mois de salaire chez Volvo pour ça ...


RE: échéance de Distrib sur TDI - shelby37 - 24-02-2013

la d'accord mais bon si ont sait le faire, généralement ont le fait Wink


RE: échéance de Distrib sur TDI - frefre76 - 24-02-2013

(23-02-2013, 19:25:05)gorrdon freeman a écrit : Encore faut il réussir à garder son calme !!!!
(23-02-2013, 19:25:01)ferdinotch a écrit : Je comprend pas comment on peut foutre 1 mois de salaire dans une distrib... Et un mois de salaire dans les amorto', et un demi moi dans un train de pneu, etc etc ...

Ca coute une fortune ces bagnoles si on fait tout faire au garage. Ma 850 à 1000 euros, je fais tout dessus, distrib comprise, et si ça lache, j'y perd pas grand chose ...

Je pense exactement la meme chose que toi !!!
Quand les frais commencent à dépasser le prix de la voiture , j’arrête.

Quand tu vois deja le prix d'une vidange chez certain magasin , a presque 300e parfois , faut pas abusé , faut juste devisser un bouchon , et l'huile a 40e le litre voila quoi , et c'est pas le faite de remettre du LDR si il en manque qui fait arriver a se prix


RE: échéance de Distrib sur TDI - lestat92511 - 24-02-2013

oh ben j'ai une maison mais pas de garage et je suis a rue donc j'ai pas d'espace pour bricoler convenablement .

je me suis donc offerte une pompe a aspiration d'huile.

je l'ai déjà fait plus de 5 fois et aucun problème , super rapide en plus , faut juste avoir de l'huile bien chaude (fluide)

j'en ai même profiter pour avoir de la Shell hélix a Auch 2 bidon acheter = 1 gratuit en 5W40 (15euros pièces) donc 30/3=10euros le bidon 5litres

je fait mes vidanges presque gratuit , c'est de la 505.00 au lieu de la 505.01 mais je n'ai remarquer aucune différence

moralité = distri en Belgique et huile pour la france lollll


RE: échéance de Distrib sur TDI - frefre76 - 24-02-2013

L'huile est moins cher a auchan que a norauto , en castol en tout cas , il y a sur un grand bidon de 5l genre 2 ou 3 euros , c'est deja sa !


RE: échéance de Distrib sur TDI - le maçon - 25-02-2013

(23-02-2013, 19:21:01)Baronletto a écrit : ........................
Tu fais un certain choix, que je respecte, mais parfois il faut savoir montrer les dents, car tu viens de mettre à la poubelle un salaire quoi !

Faut pas exagerer : le travail d'un garage ne se resume pas seulement a de la merde qu'on balance a la poubelle .
Y a une garantie par exemple .
Et puis en cas de revente du vehicule ou d'expertise par une assurance , ca compte dans une indemnisation .
Va prouver avec ta marque de craie a l'expert que la distrib est faite .........
Apres ca depend aussi de ta voiture : km , historique , factures et surtout de ton portefeuille


Concernant les prix c'est clair que c'est exageré , si on compare la prestation avec d'autres garages ( et je ne parle pas du " fait soi meme " car la c'est incomparable : faites moi la difference entre un repas maison et le meme au resto ) .

Mais volvo comme d'autres marques etrangeres bavaroise a la reputation de sa qualité et les prix vont avec .
C'est ce qui differencie un acheteur de Dacia et un autre de Volvo .

Ca , y a pas a discuter ou tortiller du popotin , c'est comme ca .
On demande pas de comprendre mais de l'accepter ou non .
C'est le jeu ma pauvre lucette ...........Si on commence comme ca : le boulanger doit bien se foutre de votre geule quand vous achetez votre pain , idem pour le coiffeur pour sa coupe tondeuse, le café au comptoir , ect ..............

Mais y a une autre solution : que tous les robins des bois se proposent d'ouvrir leur garage et boite a outils a ceux qui dependent des pros ........Y a toujours du monde cette fois ?


RE: échéance de Distrib sur TDI - Baronletto - 25-02-2013

(25-02-2013, 09:08:28)le maçon a écrit :
(23-02-2013, 19:21:01)Baronletto a écrit : ........................
Tu fais un certain choix, que je respecte, mais parfois il faut savoir montrer les dents, car tu viens de mettre à la poubelle un salaire quoi !

Faut pas exagerer : le travail d'un garage ne se resume pas seulement a de la merde qu'on balance a la poubelle .
Y a une garantie par exemple .
Et puis en cas de revente du vehicule ou d'expertise par une assurance , ca compte dans une indemnisation .
Va prouver avec ta marque de craie a l'expert que la distrib est faite .........
Apres ca depend aussi de ta voiture : km , historique , factures et surtout de ton portefeuille

Perso, c'est sa bagnole et ses sous. Pour moi claquer une telle somme pour faire refaire chez un autre la même opération après (à ses frais) c'est mettre l'argent à la poubelle. Si tu penses le contraire, ben je me demandes comment tu raisonne.


Dans mon cas je me suis tellement fait endauffer par des garagistes pas scrupuleux avec un comportement de " roi de la terre " que je me suis dit que si les cons (auquel j'ai eu à faire) avec leur Bac- 5 sont capable de le faire, je devrait arriver à apprendre. Parce que des escroc à la petite semaine j'en ai croisé quelques uns, du coup, je préfère faire mal moi même que de payer pour que ce soit pas fait mieux.





RE: échéance de Distrib sur TDI - le maçon - 25-02-2013

(25-02-2013, 09:46:46)Baronletto a écrit : ....................
. Pour moi claquer une telle somme pour faire refaire chez un autre la même opération après (à ses frais) c'est mettre l'argent à la poubelle. Si tu penses le contraire, ben je me demandes comment tu raisonne.


Dans mon cas je me suis tellement fait endauffer par des garagistes pas scrupuleux avec un comportement de " roi de la terre " que je me suis dit que si les cons (auquel j'ai eu à faire) avec leur Bac- 5 sont capable de le faire, je devrait arriver à apprendre. Parce que des escroc à la petite semaine j'en ai croisé quelques uns, du coup, je préfère faire mal moi même que de payer pour que ce soit pas fait mieux.

Apprendre la mecanique ou l'arnaque ?? Big Grin

C'est quoi ta question : savoir si c'est normal de payer 2 fois pour une distribution ?
Dur de repondre a ca , car dur d'imaginer le profil du mec qui prendrait des Rdv chez volvo tous les 5 000 km pour faire une distribution et raquer a chaque coup ..............
A moin qu'il se cherche de nouveaux amis .................Huh






RE: échéance de Distrib sur TDI - Baronletto - 25-02-2013

donc le débat est inutile vu que l'on est d'accord ...
J'ai bien lu au dessus, que quelqu'un à fait faire sa distri chez un concessionnaire pour 1.5K€, le travail à été mal fait, du coup il à été la faire refaire ailleurs en payant du coup une seconde fois la MO.


RE: échéance de Distrib sur TDI - fabT5 - 28-02-2013

http://www.youtube.com/watch?v=IK_zH8g8Fow

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-volvo-850-break-estate-2-5-tdi-140cv-307-14368-619-gt

bon, allez!, on se lance...