Univers-volvo
Entretien de ma 940 : Question frein ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Entretien de ma 940 : Question frein ? (/showthread.php?tid=16814)

Pages : 1 2 3 4


RE: Entretien de ma 940 : Plein de question ? - ced30l - 11-09-2012

Les ammortisseurs n'était pas ou plus des nivomats, je les ai déjà changé, mais l'ancien proprio ou un autre avant avait coupé un peu le ressort pour la rabaisser Huh
donc je veut les remplacer, mais je ne sais pas comment faire exactement.

est-ce que en enlevant les deux ammortos je pourrais retirer les ressorts simplement comme certaines tractions, ou bien il faut les compresser, etc........

Merci.


RE: Entretien de ma 940 : Plein de question ? - frefre76 - 11-09-2012

Sur ma 760 je l'ai fais , j'ai utiliser une grosse presse de garage pour les enlever car avec des griffes ne trouvais sa dangereux et j'avais pas la place de les lettres , il faut mieux déjà utilisé des griffes qui se mettent à l'intérieur , et si c'est le même système impossible à la mains à moins d'être TRÈS TRÈS TRÈS muscler . Tu es sur que sa à été coupe ? Parce que si c'est des ressorts pour Nivomats et des amortisseurs normaux c'est normal qu'elle 'touche' le sol , les ressorts sont moins dure sur les Nivomats
Quoi que en voyant ton l'image de vida que je çrois que tu peux les enlever à la main enfin pas sur


RE: Entretien de ma 940 : Plein de question ? - ced30l - 11-09-2012

Oui c'est sur, on voit très bien les marques de la disqueuse.
J'essayerais avec des griffes on verra bien.
Mais c'est pas pour tout de suite, je doit m'absenter quelques semaines pour le boulot.



RE: Entretien de ma 940 : Plein de question ? - ced30l - 15-09-2012

Bonjour,

Une question : je vais changer les freins sur ma 940 TD, j'ai voulu commencer par l'arrière et le je me suis rendu compte que les etriers arrières etait grippés je dirais même plus complétement rouillé, il n'y a qu'à regarder les plaquettes une usée, une neuve.
Donc j'ai décidé par sécurité de changer ces étriers, en attendant j'ai voulu faire l'avant et la c'est les nouveau disque que AD m'a vendu, qui ne sont pas les bons, le centre n'est pas assez profond et donc ça ne va pas. Je vais les faire remplacer.

Mais comme je pars quelque semaine pour le boulot (reviens fin octobre), je ne pouvais pas continuer, donc je remet tout d'origine pour pouvoir la garer, en revanche j'avais déjà rentrer les pistons des étriers avant, et la je n'arrive plus à les "amorcer", je pompe sur la pédale mais elle reste toujours molle, si je pompe elle durcie, et j'attend un peu je refreine et la pédale s'enfonce bien et la voiture ne freine presque pas.

J'avais aussi un capteur ABS (AVG) de casser, je l'ai remplacé en même temps, mon voyant ABS ne s'est pas éteind pour autant mais ça peu peut-être joué sur mon soucis, je ne sais pas.

Donc en gros quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive plus a réamorcer le système sachant que je n'ai démonter aucune durite, juste rentrer les pistons à l'avant. Sachant qu'un rentrant je change Etrier + Disque + Plaquette arrière et Disque + plaquette Avant ainsi qu'une purge complète du liquide de frein et que j'aimerais qu'elle freine après ça, Logique.

Merci de votre aide.

PS : A compter de Lundi je ne répondrais plus, il faudra attendre fin Octobre.




RE: Entretien de ma 940 : Question frein ? - ced30l - 27-10-2012

Bonjour,

Donc après une petite absence, je suis de retour, j'ai décidé pour des raisons de sécurité de changer les 4 étriers (A l'arrière ils sont grippés et à l'avant je n'arrive pas à ressortir le piston), donc demain (dim 28/10) je change les 4.

J'aurais donc besoin d'aide, dois-je changer les 4 à la fois et purger après.
dois-je changer 2 étriers puis purge et les 2 autres puis purge.

Et pour l'ordre de purge c'est bien pour une 940ABS, AVD, AVG, ARD, ARG.
Mes étriers ne possèdent qu'une seule vis de purge car j'ai cru comprendre que certains modèle en avait deux.
Y a-t-il une purge au niveau du bloc ABS ?
Et pour finir ayant déjà fait des purges mais sur véhicule sans ABS, faut-il démarrer le moteur ou pas ?

Merci de votre aide.