Univers-volvo
1ere vitesse dur dur... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : 1ere vitesse dur dur... (/showthread.php?tid=16671)

Pages : 1 2 3 4


RE: 1ere vitesse dur dur... - AK Concept - 13-09-2012

Citation :Par contre j'ai comme l'impression que débraille limite comme si le câble s'était détendu. Je le sent en embrayant.
Il me semble que ta voiture est équipée d'un système hydraulique et non d'un câble. Wink
Du moins mon ex (même millésime et même modèle) l'était...

Quelle est la couleur de ton liquide de frein ???
C'est ce dernier qui assure aussi le fonctionnement du récepteur d'embrayage. Si ton liquide est chargé en eau (imparable passé un certain laps de temps), le fonctionnement n'est plus optimal.
Donc, j'aurais tendance à te conseiller de faire une purge, histoire d'éliminer cette piste. Wink

D'autant que cette opération n'est pas bien compliquée si tu disposes d'un système genre Gunson Eezibleed.
Et si tu ne possèdes pas encore cet outil, tu peux t'en procurer un sans tarder puisque il te sera un jour ou l'autre indispensable pour l'entretien de ta 745... Wink


RE: 1ere vitesse dur dur... - WladoVolvo - 13-09-2012

La couleur de mon liquide est "rose" et la purge a été faite il y a 2mois lors du changement d'un étrier.

Merci de ton conseil.
Quand je débraye j’entends un grincement comme si c'était un câble.....
Et quand j'ai fait ma purge j'ai vu sur le coté un levier avec un câble il s'agirait de la liaison avec la pédale d'embrayage ?



RE: 1ere vitesse dur dur... - AK Concept - 13-09-2012

(13-09-2012, 18:27:52)WladoVolvo a écrit : La couleur de mon liquide est "rose" et la purge a été faite il y a 2mois lors du changement d'un étrier.

Merci de ton conseil.
Quand je débraye j’entends un grincement comme si c'était un câble.....
Et quand j'ai fait ma purge j'ai vu sur le coté un levier avec un câble il s'agirait de la liaison avec la pédale d'embrayage ?

Tu as donc purgé la partie freinage du circuit hydraulique.
Mais reste à faire la partie embrayage.

Tu trouveras sur ton récepteur d'embrayage une vis de purge. C'est à partir de là qu'il faut opérer. Même méthode qu'avec le système de freinage... Wink

Ton système doit être celui-ci :
[Image: emetteurrcepteurembraya.jpg]
Donc un émetteur, une Durit, un récepteur et... un petit bout de câble qui vient se fixer sur la fourchette. Wink


RE: 1ere vitesse dur dur... - WladoVolvo - 13-09-2012

Et la vis, comment je la trouve? en ouvrant ça se vide? et je compense avec du liquide de frein?
Je n'ai jamais entendu parlé de ça, je veux bien le faire mais je ne sais pas comment m'y prendre.


RE: 1ere vitesse dur dur... - AK Concept - 13-09-2012

Même principe que ce que tu as fait pour ton circuit de freinage.

Sur le récepteur (n°10 sur le schémas), se trouve une vis de purge.
Tu remplis le bocal de ton Eezibleed (ou équivalent) de liquide de DOT 4. Tu le branches sur le bocal de liquide de freins, tu mets ton circuit sous pression avec ta roue de secours (attention à respecter la pression max à appliquer au système...!), tu ouvres ta vis de purge et tu laisse couler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui sortent et que la couleur du liquide change... Tu serres ta vis et le tour est joué.

Ensuite tu nous dis ce qu'il en est.


RE: 1ere vitesse dur dur... - WladoVolvo - 14-09-2012

Désolé mais je suis autodidacte donc quand je ne connais pas il faut un temps d'adaptation.....

Quand on fait une purge du liquide de frein, ça ne vidange pas la partie embrayage en même temps?

Admettons que je n'utilise pas le "Eezibleed" je peux le faire non?

Pour vidanger la partie embrayage :

Je dévisse donc la vis du récepteur d'embrayage pour vidanger !

Le liquide sort tout seul?

Comment remplir le récepteur d'embrayage de liquide "dot 4, vers le réservoir au maitre cylindre?


RE: 1ere vitesse dur dur... - AK Concept - 14-09-2012

(14-09-2012, 21:01:37)WladoVolvo a écrit : Désolé mais je suis autodidacte donc quand je ne connais pas il faut un temps d'adaptation.....

Quand on fait une purge du liquide de frein, ça ne vidange pas la partie embrayage en même temps?

Admettons que je n'utilise pas le "Eezibleed" je peux le faire non?

Pour vidanger la partie embrayage :

Je dévisse donc la vis du récepteur d'embrayage pour vidanger !

Le liquide sort tout seul?

Comment remplir le récepteur d'embrayage de liquide "dot 4, vers le réservoir au maitre cylindre?
Pour ce qui est de ton autodidaxie, dis-toi que tu n'es pas le seul... Il faut bien commencer un jour.

Pour ce qui est de la manip' sans système de purge, je ne peux pas te dire. Il y a certainement une procédure équivalente à celle à mettre en oeuvre (à 2) pour purger le freinage. Mais plutôt que de te dire une grosse connerie, je préfère me taire...

Ceci dit, le système dont je te parlais est proprement indispensable à tout adepte du DIY (Do It Yourself) ! Ce n'est bien cher et surtout très vite rentabilisé !



RE: 1ere vitesse dur dur... - WladoVolvo - 14-09-2012

Merci de ta réponse et de ta franchise. En effet si tu ne sais pas je préfère que tu me le dise.

Je vais me renseigner de mon côté. Et j'informerais les gents de comment on peut faire si je trouve.

En attendant si quelqu'un sait je suis preneur d'informations! Smile




RE: 1ere vitesse dur dur... - VFE - 15-09-2012

ça doit pouvoir se purger comme un système de freins: un qui appui sur la pédale, et l'autre qui ouvre le purgeur et le ferme quand la pédale est en bas. à renouveler tant que les bulles d'air sortent du circuit. vu le prix de l'Eezibleed, ce serai dommage de s'en priver, vu qu'il sert aussi pour les freins Wink


RE: 1ere vitesse dur dur... - oassy - 15-09-2012

Bonjour à tous,

Ci-dessous un petit accessoire indispensable Smile disponible chez nortoto
Tu dévisses légérement la vis de purge du récepteur d'embrayage, tu raccordes le tuyau ,tu appuies sur ta pédale d'embrayage (ton liquide de frein va remplir le récipient, le système est équipé d'un clapet anti-retour) et tu purges ainsi ton embrayage et tu complètes au fur et à mesure ton réservoir du maitre-cylindre.
NE JAMAIS DESCENDRE EN DESSOUS DU MINI. Pour plus de sécurité tu pompes puis tu vérifie la hauteur du liquide et tu remplis le cas échéant.
Lorsque la couleur du liquide change (devient claire) tu revisses ta vis de purge.
La purge est faite.

@+
oassy




RE: 1ere vitesse dur dur... - VFE - 15-09-2012

j'ai exactement le même et, c'est vrai, il est très facile d'utilisation Wink


RE: 1ere vitesse dur dur... - WladoVolvo - 27-09-2012

Des news!

Donc j'ai fini par recevoir mon huile "ATF type F" après la mésaventure avec lapoposte.

Résultat, j'ai l'impression que le passage des vitesses se font plus facilement (à moins que ce soit l'effet placébo), et maintenant à froid avant de passer la première je débraye 5 seconde avant de passer la vitesse et tout bond. Et entre les vitesses je n'ai plus l'impression que tout est rouillé.....

Les deux huile ne sont vraiment pas les même, la ATF est beaucoup plus fluide et n'a pas la même couleur.
Content j'ai également commandé pour mon pont arrière de la Ravénol GL5.



RE: 1ere vitesse dur dur... - AK Concept - 27-09-2012

(27-09-2012, 21:06:15)WladoVolvo a écrit : Des news!

Donc j'ai fini par recevoir mon huile "ATF type F" après la mésaventure avec lapoposte.

Résultat, j'ai l'impression que le passage des vitesses se font plus facilement (à moins que ce soit l'effet placébo), et maintenant à froid avant de passer la première je débraye 5 seconde avant de passer la vitesse et tout bond. Et entre les vitesses je n'ai plus l'impression que tout est rouillé.....
WinkCool