Univers-volvo
Acceleration TDI avec puce - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Acceleration TDI avec puce (/showthread.php?tid=16564)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 09-07-2012

bon faut quoi pour le monté a 170 bourrin ce gazout ? la ça me branche, mais modif moulin, pas de boitier a la con !


RE: Acceleration TDI avec puce - volvotosor - 09-07-2012

achêtes un T5! Big Grin Tongue













































plus là! Big Grin


RE: Acceleration TDI avec puce - gorrdon freeman - 09-07-2012

Tiens il en cause ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15018
165 chevaux , ça passe.....


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 09-07-2012

Le boitier ASA donne 171 Chevaux pour le TDI volvo.

Le 2,5 TDI est aussi monté sur des crafter, 163 chevaux d'origines et du couple a revendre ...

J'ai parlé avec un mec ce weekend qui a mis le boitier ASA sur un T4 vw, 2,5TDI et compagnie, il est a 170hp, apparement ça tire très bien, il grille pas mal de kéké en 206 avec son ... T4 ! haha


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 09-07-2012

bon quoi faire alors pour sortir les bourrins a cette bebette ?
http://forums.audipassion.com/topic/118598-a6-25-tdi-ael-au-banc-de-puissance/

a lire, décata ? ch en plus ?


RE: Acceleration TDI avec puce - gorrdon freeman - 09-07-2012

Ca me trotte dans la tete depuis que j'ai la mienne.....
Tu sais comment il est fixer ce cata Shelby ?


RE: Acceleration TDI avec puce - volvotosor - 09-07-2012

je sais pas, sur mon V40 mazout je l'ai viré et une ligne inox ou il ne reste plus que le silencieux arrière = zéro gain


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 09-07-2012

sur ma GLT gain dans les tours, petite légère perte de couple ...

sur tdi pas tester, gordonn il tiens avec 3 boulons a la sortie du turbal et un collier après le cata ...


RE: Acceleration TDI avec puce - volvotosor - 09-07-2012

j'avais entendu dire que contrairement au essences sur les mazouts ça n'apportait rien


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 10-07-2012

je sais pas, a voir Wink


RE: Acceleration TDI avec puce - volvotosor - 10-07-2012

ah si! la différence que j'ai constaté avant/aprés: la fumée! Big Grin.... noire la fumée!! Big Grin


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 10-07-2012

ci c'est que sa Big Grin tu me dira on enlèvera tdi et on mettra D24 Big Grin


RE: Acceleration TDI avec puce - Roy 940 - 10-07-2012

Je sais bien que je n'ai pas une Volvo à mazout ni une 850, mais par rapport à la discussion sur les puces, 2/3 précisions s'imposent...

1- il faut savoir qu'une puce ou une reprog sont , dans leur effet, parfaitement similaires. Dans les 2 cas (si c'est bien fait) la cartographie d'injection (et d'allumage sur un essence) sont modifiées. Du coup, vu qu'un moteur d'origine est toujours "bridé", dû à une rafale de facteurs comme la qualité de carburant utilisé, l'entretien du véhicule, le bourrin qui est au volant, etc..., il est possible de repousser les sécurités plus loin. Donc le moteur sera plus performant, mais exigera un carburant de meilleure qualité et un entretien suivi...

2- comme cela a été dit, un boîtier additionnel se contente de fausser les informations reçues par le calculateur... Si on a de la chance, ça peut donner un petit quelque chose en couple, vaguement en puissance... Quand on est comme moi, c'est à dire pas chanceux, c'est témoin moteur allumé, gestion en mode défaut, rendement nul, et si vraiment on insiste, il est très possible de vraiment faire du mal à son moulin...

Donc à mon avis, il vaut mieux investir dans une reprog ou une puce, que dans un boîtier additionnel...


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 10-07-2012

mais par contre ça m’intéresse de monter mon tdi, donc injecteur plus gros ? turbo de T4 ? décata ? je recherche pas a en faire une formule 1 perso, mais juste plus de punch Wink


RE: Acceleration TDI avec puce - Roy 940 - 10-07-2012

Une bonne reprog (BSR par exemple) devrait suffire à mon avis... Gros turbo sur un Diesel se traduit très souvent par un énorme temps de réponse...du coup, agrément 0...


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 10-07-2012

mouais une reprog sur un moulin de 330 000kms c'est des coup a le flinger ...


RE: Acceleration TDI avec puce - javee - 10-07-2012

pas sur. tu tournera plus "pointu" et donc moins de conso, plus de watts et tu améliorera la longévité du moteur, car l'explosion gazoil sera exactement au moment ou elle doit etre, et non légèrement décalé du a l'usure de toutes les pièces moteurs.

a mon avis un MEGA stage zero sur ton tracteur, une reprog et ZOU

pas besoin de demander un MAX de bourrins, juste ce qu'il faut, en reculant les sécurités constructeur sans les effacer...


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 10-07-2012

ouais la d'accord Wink


RE: Acceleration TDI avec puce - Roy 940 - 10-07-2012

C'est ce que je disais dans mon précédent post...Wink
Et j'ai commencé à booster le mien à 290000km, pour un essence...et il n'a pas explosé...


RE: Acceleration TDI avec puce - javee - 10-07-2012

j'ai juste traduit ce que tu as dis en langage "shelby" Wink


RE: Acceleration TDI avec puce - Roy 940 - 10-07-2012

Donc, si je comprends bien, en Shelby dans le texte : GAAAAAAAZ!


RE: Acceleration TDI avec puce - javee - 10-07-2012

je dirais meme plus:
GAAAAAAAZoil!


RE: Acceleration TDI avec puce - Roy 940 - 10-07-2012

Big GrinBig GrinBig Grin


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 11-07-2012

oh ! Big Grin :d


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 11-07-2012

Bon, j'ai reçu mon ASA Chipbox ...

[Image: dsc0110by.jpg]
[Image: dsc0111qg.jpg]

Envoi propre, bien protégé. En main, la qualité est vraiment bien, bonne finition, ils utilisent des cablages VW Germany !

[Image: dsc0112if.jpg]
[Image: dsc0114rj.jpg]

Je vous ai pris quelques photos de l'intérieur, finalement c'est pas que quelques résistances qui se battent en duel ...

[Image: dsc0115bb.jpg]
[Image: dsc0116p.jpg]

C'est vendu avec deux feuilles d'explication ... En allemand et un peu en anglais, facile a comprendre, ils te parlent en gros que si ça fume, tu tournes la vis, si ça fume pas, tu tournes aussi la vis mais dans l'autre sens et booooom ... Facile non ?!

[Image: dsc0117wa.jpg]

Pour le branchement, c'est facile, c'est la prise qui est directement sous la pompe a vide. Il faut déclipser les deux "clips" (logique, si il faut les déclipser), et essayer de pousser avec un tournevis pour décoller la prise, avec le temps, elles ont bien fait copain copain et veulent pas trop se séparer ...

et après c'est too easy, juste a rebrancher a la place et poser le petit boitier par la, je l'ai mis vers le lave glace ... (je ferais des photos).

Premières impressions : La voiture démarre au quart de tour à tout les coups (avant, y'avais 1/3 démarrages qui mettaient peut être 4 ou 5 secondes de démarreur avant que ça pète ... !
Ralenti stable, pas de voyant moteur allumé.
à bas régime, petite sensation de couple supplèmentaire. Pas de surchauffe ou de moteur qui chauffe plus rapidement. RAS. L'aiguille reste bien au milieu.

Première accéleration en 2 : passé le turbo lag, ça part d'un coup, une vrai avalanche de couple, j'étais choqué, je me suis fait un peu mal a la tête d'ailleurs car j'ai tapé sur l'appui tête ! Pour info j'ai laissé le potentiomètre en réglage d'origine.

après 30 km ... J'ai jamais mis si peu de temps à monter a 170, un vrai avion. On entend mieux le turbo en charge, donc je pense que ça joue quand même sur la pression de turbal, ou alors il s'autogère mieux ...

je pense que les 31 chevaux annoncé c'est quand on tripote le potard à fond, mais ça doit facilement amener 15 - 20 chevaux (chevaux mazouté hein, un peu cancereux ...) en position "réglage d'usine".

Au niveau de la fumée derrière, RAS, c'est comme avant, petit nuage noire dés que le pied va toucher le plancher (histoire de nettoyer le merdier) et après c'est cool.

Je pense y tourner d'un 1/2 tour pour rajouter un peu de pep's, je verrais après pour monter.
Fin du mois je commanderais un petit filtre à air ... J'hésite toujours entre K&N et pipercross ...

Petite question, je sais que certain l'ont fait ... 1 tour de waste gate ajouter avec ça, y'a moyen que ça avionne encore plus non ?!

Bref, pour le moment j'en suis bien content, et si ça peut encore me baisser la conso c'est tout bénef ! (en mixte avec beaucoup de petit trajet ville je suis a 5,7 environ avant "boitier" (d'ailleurs l'ordi de bord était très optimiste, il me disait 5L tout rond).