Univers-volvo
Haut parleur quid ????? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Haut parleur quid ????? (/showthread.php?tid=16145)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 12-05-2012

lol pour le break...

volume infini le coffre?....

elle date de 2000...ca voudrait dire que les hp de plage aussi? et donc tout les hp communiquants avec un coffre en general?...parce que on est d accord,les hp de bagnoles,c'est "adaptable"...mes eliptique alpines,y sont surement pas prevu pour le volume precis de mon coffre....du coup,il font ce qu'ils peuvent...

c'est vrai que j'ai ecouté mon systeme taleur sans loudness et sans corrections.....c'est plat,aigues,ya pas de basse et le peu qu'il ya sont seches....

on dirait les Ns 10......

je connais mal le volume infini...me rapelle de vieux dossier dans elektor ou etc...sur des pans infini....ouh...

mon formateur (tonton quoi...) me dit "le volume est trop grand pour ton ptit boomer de 17 ou alors,faut qu'il ais une suspension treees souple et un grand debattement.."...

ce qui est le cas..perso je vais faire tres empirique,on verra....mais le coup du caisson isolé seul dans le coffre,et qui donc fait double resonateur (puisque le hp travaille dans un volume plus ou moins clos)...et qui prend de la place dans le coffre,je suis pas convaincu....



comme on est pas chez bose,et qu'on as pas leur logiciels de calculs,on empirise.....lol

mais je vais tester mon idée...kit a lui faire un ptit caisson bass reflex fixé sur la banquette apres;.

ce que je veux c'est que le boomer fonctionne dans l'habitacle...


meme si les infra graves sont pas directifs et se transmette sans souci,dans la berline y'a quand meme la banquette ...

si j'avais le matos,j'aurais decoupé la plage ar au milieu,decentrer la loupiote,et mis le boomer la.....

j'aurais bien mis un 20 ou 25,maic ya pas la place....

jme dis carement,de faire un caisson fixé au dos de la banquette,avec le hp dirigé et centré sur la trape a sky.....???

l'idee germe ,si le fait de le mettre sur une simple plaque en bois pour profiter du volume du coffre ne donne rien....






RE: Haut parleur quid ????? - javee - 12-05-2012

non non non!

mon 850 2.5l est de 1993! donc a l'arr ya les connecteurs pour TWEETERS!
et le but du caisson c'est le truc bien amovible! genre besoin de ma break en volume de stock, je débranche le cylindre, je le stock ou je veux (non, pas dans mon c*l) et j'aurais quand meme du SON.

et pour le reste, install pépère quoi. juste la question du "truc clos" au cul des mediums...

dis moi juste:
1) mon install est équilibrée (en théorie)?
2) faire un meilleur caisson clos pour les medium est profitable? le métal est une bonne matière pour ça?
4) pourquoi n'y a -t-il pas de question 3?


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 12-05-2012

ah donc;..kit devant...hp dans portes ar et kit derriere + caisson amovible..

pour l'amovibilité ou amovibisilme (oui je sais ca veut rien dire mais...)

tas des gros borniers dit "rapide" ou tu appui et tu pince le cable ...

tres pratique et presque inarachable si ton cable est de bonne sections;...

t'facon faut pas se casser la tete,tu remplace les hp aux emplacement d origine avec des hp de meilleurs qualités,tu mets un caisson (un tube pour toi,tres bien,mais ..un tube,ca roule?...non???...)

et pis un ampli et hop...

les ingenieurs volvo on tres bien fait les emplacement...sauf un petite evolution possible dans les porte arriere ou tu peut mettre un eclaté.avec le twetter encastrés dans la contre porte en haut...ya la place,et c'est de l'isorel la contre porte,alors ca se coupe facile et propre;...

jy pense aussi...ca peut meme etre jolie un ptit tweet encastres juste a fleur...

1 - equilibré..faudrai le rendement de chaque hp etc....pfiou...du moment que t'as des hp de bonne facture et a peur pres "similaire" oui,apres tu corrigera au eq

2 - caissons clos non....peut d interet,par contre laine de roche ou feutrine sur les parties mettaliques peut etre pas mal...bien visser ses hp...aussi..
le metal non plus jamais!! horrible!!
seul Genelec a su faire des enceinte en metal qui sonne,avec un aliage chais pas quoi de fou a des prix de fou...

ton install devrait etre coherente,sauf pour l'ampli qui va peut etre pas suivre...le hp du tube c,''est un quel diametre?

cablage???bah sous la moquette.....

sympa ca,dans le break tu as un eclaté d origine derriere....mais ya pas 2 ecneintes en plus de chaque coté de la banquette?



RE: Haut parleur quid ????? - javee - 12-05-2012

no pas d'HP de chaque coté de la banquette.

moi je pensais kit "éclaté" medium dans les portieres tweet dans les montants break, comme préconisé par nos concepteurs suédois...


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 12-05-2012

cp pus rien moi...

attends;.

dans le break dorigine tu as

un kit avant portier + tweet dans le tbd
2 coaxiaux porte ar
et un kit eclaté sur le pavillon ar?..;cad 2 boommer mediums en bs et le tweet sur les montants?...

non?


RE: Haut parleur quid ????? - javee - 13-05-2012

non. pas l'option sono d'origine...

yavais:

deux HP carton dans les portieres AV. C TOUT


RE: Haut parleur quid ????? - shelby37 - 13-05-2012

et oui, seul la summum a le droit a 8hp ... et même, ça suffit pas pour ça j'ai mit un sub dans la tdi, mais m'en faut un dans la glt aussi ^^


RE: Haut parleur quid ????? - Krapo - 21-05-2012

j'ai un démonté mon installation... et j'ai des questions...

j'ai trouvé à l'avant 13 cm 2 Voies éclaté 4 Ohms 60mm d'épaisseur.

[Image: 166125IMG00262201205191103.jpg]

Donc à l'avant, un 13 cm éclaté, filtré sera parfait !

par contre à l'arrière j'ai trouvé un 15cm de diam 2 voies coaxial 8 Ohms

[Image: 181286IMG00259201205191100.jpg]

il est donc monté en série avec l'arr (coffre) quel intérêt ??? d'un point de vue acoustique j'entends ?

voilà le mien (celui que je veux monter derrière) JBL 13cm 2 voies coaxial 4 Ohms

[Image: 760841IMG00260201205191100.jpg]

[Image: 573565IMG00261201205191100.jpg]

mais du coup je me demande si, effectivement un 16.5cm ne serait pas plus approprié.

A terme, un petit ampli viendra alimenter les enceintes arrières, l'avant restera sur la source (mon SC801).



RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 21-05-2012

monté en serie = aucun interet,juste pour alimenter 8 hp avec un ampli 4 cannaux*


monte les MEMES DIMENSIONS.....respecte les impédances et prend toi sur le cablage d origine,tout roule!...


;-))


RE: Haut parleur quid ????? - Krapo - 21-05-2012

ben trouver du 15 cm pour l'arr ça va pas être aisé...

je vais passer en 4 Ohms à l'arr car je déconnecte les HP du coffre.

je pense que je vais faire une entretoise pour monter des 13 derrière en attendant de voir ce que ça donne... et si c'est merdique je passerai en 16.5cm... toujours en 4 Ohms...

bien sûr je garde les câblage d'origine...


RE: Haut parleur quid ????? - lestat92511 - 21-05-2012

monte du 16cm directe sa t’évitera de gaspiller de l'argent pour un 13cm

évite alpine absolument pour les enceintes sa sonne toujours MOU , il font de bonne source et ampli mais en enceinte laisse tomber !

met 1 fois le prix dans du matériel correct quitte a économiser plutôt que prendre de l'ampli TP qui ne vaut absolument rien sur tout les plans !


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 21-05-2012

+1..evite Alpine (c 'est ce que j'ai)...,mets la même dimensions...




RE: Haut parleur quid ????? - Baronletto - 21-05-2012

Alpine en 10Cm c'est ce qui se défend le mieux en rapport qualité prix. Après pour du plus gros je sais pas.



RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 21-05-2012

arf...la serie que j'ai prise moi (membranes genre couleur grise anodisé) ,c'est de la daube....

mais ,c'est la serie low cost....


RE: Haut parleur quid ????? - Baronletto - 21-05-2012

Big Grin Big Grin ouais, mais bon moi c'est juste pour couvrir le bruit de la fuite à l'échappement Big Grin


RE: Haut parleur quid ????? - Krapo - 21-05-2012

je vais commander du 13 pour l'avant, ceux que j'ai déjà je voulais les monter à l'arrière, en attendant de voir si ça suffit...

pour l'ampli j'ai déjà un NAKAMICHI qui ira très bien !


RE: Haut parleur quid ????? - javee - 22-05-2012

erf... les alpins gris... avec une sorte de E dedans c'est de la m.. ?


RE: Haut parleur quid ????? - lestat92511 - 22-05-2012

les alpine type E , j'en ai eu est c'est super mou , tu peu pas pousser trop fort !

j'ai eu des 13 et des 16cm est sont franchement pas terrible .


RE: Haut parleur quid ????? - Krapo - 22-05-2012

moi je suis parti sur des AUDITOR le RIP130S pour l'avant et le RIP160c ou S pour l'arrière.


RE: Haut parleur quid ????? - javee - 22-05-2012

ERG les alpins mou type E c'est ce que je me suis acheté sur un coup de tete en kit eclaté 13cm a l'avant... 60 roros chez les nortoto!

triiiiiiiiiste!


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 23-05-2012

ouaip,;c'est bien ceux la...

acheté chez sebasto autoradio

pas terrible,mais bon,avec le loudness en route,ca passe


RE: Haut parleur quid ????? - Krapo - 23-05-2012

le kit auditor en 13cm c'est 50€ livré !


RE: Haut parleur quid ????? - WiL - 23-05-2012

Comprends pas, j'avais écrit un post hier et il n'est pas passé. Voici le résumé :
Pour du 13cm, mes avis perso sur des access gammes
JBL -> pas les meilleurs, pour moi JBL commence à faire du son de qualité à partir du 16.5
Pionneer -> criard
Alpine (en coax) -> bien trop d'aigus
Norauto -> lol
Clarion -> la seule gamme low price qui m'a surpris, j'ai été bluffé par le rendu, à voir à fort volume et dans la durée

Par contre si vous avez les moyens n'hésitez pas une seconde avec la marque Davis Acoustics. C'est français, c'est HiFi, c'est de la qualité, et ça m'a mis une claque lors d'une écoute dans une voiture.
Si un jour j'avais les moyens d'équiper une voiture, ce serait avec ça. Pour le moment je me contente de JBL



Je reviens sur mon instal dans la Volvo : 8 HP JBL. Grace à mon double DIN JVC j'ai pris le temps de régler au mieux le son. Bah, ça va beaucoup mieux. Il manque une partie du spectre dans les graves et infra, mais c'est déjà moins flagrant. Les médiums ne cassent plus les oreilles et les aigus sont bien plus nets.



RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 23-05-2012

lol..;Davis acoustic,c'est pour les connaisseurs.....schuuuuuttt....



RE: Haut parleur quid ????? - WiL - 23-05-2012

Désolé, promis j'en parlerais plus Angel

Tongue