Univers-volvo
Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite (/showthread.php?tid=15794)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - shelby37 - 18-10-2012

(18-10-2012, 15:29:47)didvolvov70tdi a écrit :
(18-10-2012, 12:02:12)shelby37 a écrit : c'est pas il parait, c'est sur !

mais quand il est hs tu le sais crois moi, expérience vécu sur ma tdi Wink

quel etait les symptome shelby ?

ralentie instable, fumé noir pire qu'un D24, pas de monter en régime, moteur qui tourné pas rond du tout ...

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - Lucmarie - 18-10-2012

Le tout en permanence, ou avec des moments de fonctionnement normal (comme moi)?

à Fendlabrise: Pas b^te, mais sais pas faire... suis pas un crak en électro-mécanique moi Undecided

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - fendlabrise - 18-10-2012

Tu peux deja controler, à l'aide d'un Ohmètre sur le connecteur de la pompe=>

[Image: sans-titre-5_219.jpg]

[Image: sans-titre-6_146.jpg]

Ca ne mange pas de painWink

Si ça te fait mal au yeux, je peux te mettre en meilleur qualité

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - didvolvov70tdi - 18-10-2012

c'est clair la bonjour les yeux Big Grin

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - bronsclo - 18-10-2012

Vite une canne blanche, un chien...

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - njeremy2 - 19-10-2012

(18-10-2012, 21:39:33)bronsclo a écrit : Vite une canne blanche, un chien...

... une chienne tu veux dire, non ? Cool

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - Suite - tout ça pour rien???? - Volvoman - 19-10-2012

(27-06-2012, 10:53:42)hioub a écrit : je me suis mal exprimer, on parle de borche 8 pins, et non pin 8.

mouhahaha ! pin d' 8 ! excellent !

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - bronsclo - 19-10-2012

Bieeeeeen ...

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - fendlabrise - 20-10-2012

[Image: sans-titre-5_220.jpg]

[Image: sans-titre-6_147.jpg]

c'est mieux là?

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - ferdinotch - 20-10-2012

Merci !!

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - didvolvov70tdi - 20-10-2012

perfect l'ami !Big Grin

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - Lucmarie - 22-10-2012

Merci, je vois ça dès que je peux Wink

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - fendlabrise - 22-10-2012

C'est deja une première chose, mais c'est pas parceque c'est bon, que l'actuateur est bonUndecided

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - Lucmarie - 22-10-2012

(22-10-2012, 20:30:23)fendlabrise a écrit : C'est deja une première chose, mais c'est pas parceque c'est bon, que l'actuateur est bonUndecided

Ben oui mais à chaque fois que je supprime une cause possible, la probabilité augmente pour les autres Undecided Par exemple, j'ai changé le débimètre tout à l'heure (j'en avais un en rab), mais le peu que j'ai roulé pas de changement...

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - Lucmarie - 06-11-2012

(22-10-2012, 20:12:19)Lucmarie a écrit : Merci, je vois ça dès que je peux Wink

Ben je n'ai pas encore pu Blush J'espère bientôt...

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - Lucmarie - 13-11-2012

Alors, plein de bonne volonté, je m'y suis mis, et pas moyen de localiser ce connecteur Huh Bon, c'est vrai qu'il fait nuit, avec une lampe de poche c'est moyen... je ne voie qu'un connecteur sur la pompe, devant en bas, sur lequel seuls 3 fils arrivent. je ne l'ai pas débroché, vu qu'il est maintenu par un collier Rilsan, bricolage d'un prédécesseur Angry C'est celui là?

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - ferdinotch - 13-11-2012

Non, le gros connecteur est sous la pompe à vide de frein, sur une petite chape qui le retiens. attention, il y'a des joints dedans (car de l'huile tombe dessus quand on change la pompe à huile !)

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - Lucmarie - 14-10-2013

Quelques nouvelles!
Toujours le même problème, ça fait un bail que je roule comme ça...
Pas encore fait les mesures préconisées par fendlabise, j'ai jeté un œil plusieurs fois mais je ne dois pas chercher comme il faut: je ne vois pas ce connecteur... Il est SOUS la pompe?? est-il bien accessible sans rien démonter?

PAR AILLEURS, INTÉRESSANT ?? :
En reprenant l'historique de la voiture, j'ai trouvé une facture de chez Volvo pour une "réparation faisceau pompe à injection"... mais pas de détails.
Si ça se trouve, tout le problème est là! Qu'en pensez-vous? En même temps, si c'est une réparation du concessionnaire, ça devrait a priori être hors de cause?

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - domi - 14-10-2013

probleme aussi comme des a coups ou des coupures changement du filtre ok une semaine et hier rebelote!! trous a l acceleration coupures etc!Angry

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - gawel - 15-10-2013

Idem pour moi, après changement de la distribution. Mais c'est pas tous les jours non plus ces déconvenues....
Quand Titipierre dit :' Les symptômes que tu décris ressemblent nettement à ceux que j'ai pu voir (résolus par un changement de courroie pompe et un calage dynamique), à savoir:
-Premier démarrage difficile
-Régime instable
-Coupure moteur lors de passage de rapports dans les premières minutes d'utilisation. '

J'ai l'impression qu'il parle de la mienne.

Faudrait que je prenne RDV avec le doc !Idea

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - Lucmarie - 15-10-2013

Et oui, mais dans mon cas il y a moult péripéties... et je me demande si le problème ne vient pas non pas de la pompe mais de son faisceau (lire plus haut)... Des avis de TDIstes (entre autres...) sur la question?

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - hioub - 13-10-2015

hello,
quelles sont les nouvelles?

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - didvolvov70tdi - 15-10-2015

jolie détérage!!!!! Tongue 

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - didvolvov70tdi - 15-10-2015

r x 2

RE: Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite - Aymz - 23-10-2015

Je participe au déterrage... Tongue
Lucmarie, par faisceau, tu veux parler des cinq sorties de la pompe vers les injecteurs ?