Univers-volvo
auto-radio - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : auto-radio (/showthread.php?tid=15414)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: auto-radio - shelby37 - 19-02-2012

pourquoi tu n’achète pas l’adaptateur iso, tu te ferrais 3 fois moin chier ... 4 clips et c'est fini ( 20 secondes ) Wink


RE: auto-radio - stephane45 - 19-02-2012

(19-02-2012, 11:23:11)shelby37 a écrit : pourquoi tu n’achète pas l’adaptateur iso, tu te ferrais 3 fois moin chier ... 4 clips et c'est fini ( 20 secondes ) Wink

oui je pense. tu ta tout a fait raison, mais je suis personne très têtu .
donc j'explique je vient de coupé les fiches ( et oui je suis très c.. ) et maintenant il faut que je m'en prenne qu'à moi . ( ont ne se refait pas Wink )

c'est pour ça que je demande des conseil.


RE: auto-radio - shelby37 - 19-02-2012

effectivement tu est con d'avoir coupé les fiches ... ( dsl de te dire ça ^^ )

tu aurais acheté l’adaptateur tu aurais perdu 15e mais gagner 10 fois plus de temps et surtout pas niker le faisceaux d'origine de ta voiture ...


RE: auto-radio - VFE - 19-02-2012

j'espères que tu n'as pas coupé au raz des fiches? si c'est le cas, tu peux refaire ton faisceau: de l'étain, un fer a souder, de la gaine thermo-rétractable et le tour est joué. si non...... regardes sur le forum R, dans la rubrique électricité, je crois me rapeler qu'il y a le schéma électrique de l'installation audio Wink


RE: auto-radio - stephane45 - 19-02-2012

(19-02-2012, 11:34:20)shelby37 a écrit : effectivement tu est con d'avoir coupé les fiches ... ( dsl de te dire ça ^^ )

tu aurais acheté l’adaptateur tu aurais perdu 15e mais gagner 10 fois plus de temps et surtout pas niker le faisceaux d'origine de ta voiture ...

non ta raison ( con moi )


(19-02-2012, 11:41:23)volvo for ever! a écrit : j'espères que tu n'as pas coupé au raz des fiches? si c'est le cas, tu peux refaire ton faisceau: de l'étain, un fer a souder, de la gaine thermo-rétractable et le tour est joué. si non...... regardes sur le forum R, dans la rubrique électricité, je crois me rapeler qu'il y a le schéma électrique de l'installation audio Wink

je ne pense pas regarde les photos que j'ai fait
[Image: mini_120219120141769521.jpg]

[Image: mini_120219120529315368.jpg]

[Image: mini_120219120622805765.jpg]

voila a vous de juger ConfusedConfused

merci d'avanceConfused


RE: auto-radio - VFE - 19-02-2012

allez hop: un dessin vaut mieux qu'un long discour http://volvo-r.niceboard.com/t2766-retrouver-connectique-origine


RE: auto-radio - stephane45 - 19-02-2012

merci je vient juste de le voir aussi

merci a toi WinkWink


RE: auto-radio - VFE - 19-02-2012

de rien: la voiture qui a ce faisceau echarpé..... c'est la mienne,maintenant...et que de" plaisirs",j'ai eu à la reconditionner Angry


RE: auto-radio - stephane45 - 19-02-2012

donc moi aussi je vais galérerAngryAngry.

mais dit moi les 3 fil noir c'est du négatif pour moi!! ça vas être short pour mètre les 3 fil ensembleConfused

le positif est ce lui là qui est sur la photo n° 2 en bas a droite


RE: auto-radio - VFE - 19-02-2012

je ne peux pas te dire: j'ai juste enlever les "sucres" et fait des soudures à la place, enlevé l'inter du moyen-age... mis des hp dans les portes av (et oui!!! sans hp,ça marche pas bien!!)... et basta!!! je savais qu'il y avait le shéma complet!!! il est en bas de la page: http://volvo-r.niceboard.com/t852-installation-dans-une-v70-mk1-qui-a-change-l-ensemble Wink


RE: auto-radio - stephane45 - 19-02-2012

merciAngel


RE: auto-radio - stephane45 - 19-02-2012

voila je vient de trouver le + et le -

alors le - c'est bien bien les trois fil noir.. ( ça pas de problème)

le + est jaune et violet ??( c'est celui la qui sur la photo n°2 en bas a droite )
alors là je suis sur q..

donc prend mon ALPINE je le branche .. et là rien... il ne s'allume pas??

la je suis dans la semoule ( quand disait SHELBY37



RE: auto-radio - Durite - 19-02-2012

IL y a 3 plus qui vient de la voiture
- Le plus qui est directement relié a la batterie il y en a 2 (vert-brun) Borne+
- Le plus qui vient de la clé de contact il y en a 1 (jaune-violet) Acc+

IL y a 2 moins qui vient de la voiture
- Les noir c'est le négatif il y en a 2 (peuvent etre reunis)

Pas nécessaire de connecter a la radio sont:
- Le bleu c'est la commande du moteur de l'antenne telescopique
- Le rose c'est l'intensité de l'aiclairage (pour etre égal a l'eclairage du tableau de bord)

J'espère etre juste !

Wink
Tes couleurs ne correspondent pas aux miennes (V70 1999)

Sad


RE: auto-radio - stephane45 - 19-02-2012

(19-02-2012, 19:57:08)Durite a écrit : IL y a 3 plus qui vient de la voiture
- Le plus qui est directement relié a la batterie il y en a 2 (vert-brun) Borne+
- Le plus qui vient de la clé de contact il y en a 1 (jaune-violet) Acc+

IL y a 2 moins qui vient de la voiture
- Les noir c'est le négatif il y en a 2 (peuvent etre reunis)

Pas nécessaire de connecter a la radio sont:
- Le bleu c'est la commande du moteur de l'antenne telescopique
- Le rose c'est l'intensité de l'aiclairage (pour etre égal a l'eclairage du tableau de bord)

J'espère etre juste !

Wink
Tes couleurs ne correspondent pas aux miennes (V70 1999)

Sad

oui pour les couleur c'est bizzardHuhHuh

mais ta vu ma photo n°4
donc 3 fil noir dans ma main ( qui est - ok)
-deux rouge/noir ( ?? )
-1 rouge/blanc ( ?? )
-1 jaune/violet ( qui est le + )
-1 jaune/gris ( ?? )
-1 rose ( ?? )
et les autre ça doigt être lumière/ antenne ( comme tu dit bleu).

mais avec tout ça ne fonctionne toujours pas ConfusedConfused



RE: auto-radio - Durite - 20-02-2012

Puisque tu ne peux pas determiner les fils selon la couleur il faut une lampe temoin qui t'indique si il y a du jus.
-Trouver le + batterie (Borne+) toujours alimenté
-Trouver le + contact (Acc+) alimenté uniquement avec le contact enclenché
-Trouver le - déja fait Wink

Donc avec les trois fils ta radio doit fonctionner (pas de son) si il sont bien raccordé
Le reste des fils c'est enceintes et accesoires.

Ta voiture est une 850 ? c'est pour ca que les fils sont pas pareils que moi ?

Courage.



RE: auto-radio - stephane45 - 20-02-2012

(20-02-2012, 09:53:49)Durite a écrit : Puisque tu ne peux pas determiner les fils selon la couleur il faut une lampe temoin qui t'indique si il y a du jus.
-Trouver le + batterie (Borne+) toujours alimenté
-Trouver le + contact (Acc+) alimenté uniquement avec le contact enclenché
-Trouver le - déja fait Wink

Donc avec les trois fils ta radio doit fonctionner (pas de son) si il sont bien raccordé
Le reste des fils c'est enceintes et accesoires.

Ta voiture est une 850 ? c'est pour ca que les fils sont pas pareils que moi ?

Courage.


merci a toi ( je suis vraiment c.. de ne pas u à attendre Big GrinBig Grin )




RE: auto-radio - l'andouille - 20-02-2012

perso je ressouderais les fils qui vont ensemble avec un bout de gaine thermo et tu va acheter ce qui va bien ! c'est d'une débilité profonde tu viens de niquer ton faisceau ! étant électricien de métier et passionner de son depuis mon plus jeune age ! j'ai fait des installation dans des voitures typé hifi donc préparation complète de la voiture ( insono câblage ect c'est un métier un savoir faire et surtout a faire dans les règles de l'art ! là sérieux ressoude avec de la aine thermo et va claquer 15 € sinon tu va remplacer ta bagnole en barbecue ! )

maintenant ce n'est que mon point de vue!

( t'as de la chance de pas être sur FA tu te serais fait incendier ! )

les économies de bout de chandelle quelle connerie ....... de plus le jour ou tu changeras de totoradio ou que la voiture seras vendu c'est un vice caché un autoradio doit avoir des fiche normalisé ( iso )
(20-02-2012, 16:36:56)stephane45 a écrit :
(20-02-2012, 09:53:49)Durite a écrit : Puisque tu ne peux pas determiner les fils selon la couleur il faut une lampe temoin qui t'indique si il y a du jus.
-Trouver le + batterie (Borne+) toujours alimenté
-Trouver le + contact (Acc+) alimenté uniquement avec le contact enclenché
-Trouver le - déja fait Wink

Donc avec les trois fils ta radio doit fonctionner (pas de son) si il sont bien raccordé
Le reste des fils c'est enceintes et accesoires.

Ta voiture est une 850 ? c'est pour ca que les fils sont pas pareils que moi ?

Courage.


merci a toi ( je suis vraiment c.. de ne pas u à attendre Big GrinBig Grin )

sans compter
le remote alimentation par l'autoradio ( antenne alimentée ou alimentation relais de puissance des amplis ) ( bleu )
illumination ( quand tu allume tes phares tu as du jus dessus pour faire baisser la lumière sur le poste ) ( orange )

enfin bref ça sens le barbeuc ! les gars je ramène les saucisse Big Grin


RE: auto-radio - gorrdon freeman - 20-02-2012

(20-02-2012, 16:53:52)landouille a écrit : perso je ressouderais les fils qui vont ensemble avec un bout de gaine thermo et tu va acheter ce qui va bien ! c'est d'une débilité profonde tu viens de niquer ton faisceau ! étant électricien de métier et passionner de son depuis mon plus jeune age ! j'ai fait des installation dans des voitures typé hifi donc préparation complète de la voiture ( insono câblage ect c'est un métier un savoir faire et surtout a faire dans les règles de l'art ! là sérieux ressoude avec de la aine thermo et va claquer 15 € sinon tu va remplacer ta bagnole en barbecue ! )

maintenant ce n'est que mon point de vue!

( t'as de la chance de pas être sur FA tu te serais fait incendier ! )

les économies de bout de chandelle quelle connerie ....... de plus le jour ou tu changeras de totoradio ou que la voiture seras vendu c'est un vice caché un autoradio doit avoir des fiche normalisé ( iso )
(20-02-2012, 16:36:56)stephane45 a écrit :
(20-02-2012, 09:53:49)Durite a écrit : Puisque tu ne peux pas determiner les fils selon la couleur il faut une lampe temoin qui t'indique si il y a du jus.
-Trouver le + batterie (Borne+) toujours alimenté
-Trouver le + contact (Acc+) alimenté uniquement avec le contact enclenché
-Trouver le - déja fait Wink

Donc avec les trois fils ta radio doit fonctionner (pas de son) si il sont bien raccordé
Le reste des fils c'est enceintes et accesoires.

Ta voiture est une 850 ? c'est pour ca que les fils sont pas pareils que moi ?

Courage.


merci a toi ( je suis vraiment c.. de ne pas u à attendre Big GrinBig Grin )

sans compter
le remote alimentation par l'autoradio ( antenne alimentée ou alimentation relais de puissance des amplis ) ( bleu )
illumination ( quand tu allume tes phares tu as du jus dessus pour faire baisser la lumière sur le poste ) ( orange )

enfin bref ça sens le barbeuc ! les gars je ramène les saucisse Big Grin

C'est toujours sympa de se faire insulter sur un forum........ C'est pas parce que tu sais le faire ,que tu dois rabaisser ceux qui ne le savent pas . Le forum est avant tout pour donner et avoir des conseils , pas pour autre chose !!!!
La condescendance ne mène nul part .....


RE: auto-radio - stephane45 - 20-02-2012

(20-02-2012, 17:06:47)gorrdon freeman a écrit :
(20-02-2012, 16:53:52)landouille a écrit : perso je ressouderais les fils qui vont ensemble avec un bout de gaine thermo et tu va acheter ce qui va bien ! c'est d'une débilité profonde tu viens de niquer ton faisceau ! étant électricien de métier et passionner de son depuis mon plus jeune age ! j'ai fait des installation dans des voitures typé hifi donc préparation complète de la voiture ( insono câblage ect c'est un métier un savoir faire et surtout a faire dans les règles de l'art ! là sérieux ressoude avec de la aine thermo et va claquer 15 € sinon tu va remplacer ta bagnole en barbecue ! )

maintenant ce n'est que mon point de vue!

( t'as de la chance de pas être sur FA tu te serais fait incendier ! )

les économies de bout de chandelle quelle connerie ....... de plus le jour ou tu changeras de totoradio ou que la voiture seras vendu c'est un vice caché un autoradio doit avoir des fiche normalisé ( iso )
(20-02-2012, 16:36:56)stephane45 a écrit :
(20-02-2012, 09:53:49)Durite a écrit : Puisque tu ne peux pas determiner les fils selon la couleur il faut une lampe temoin qui t'indique si il y a du jus.
-Trouver le + batterie (Borne+) toujours alimenté
-Trouver le + contact (Acc+) alimenté uniquement avec le contact enclenché
-Trouver le - déja fait Wink

Donc avec les trois fils ta radio doit fonctionner (pas de son) si il sont bien raccordé
Le reste des fils c'est enceintes et accesoires.

Ta voiture est une 850 ? c'est pour ca que les fils sont pas pareils que moi ?

Courage.


merci a toi ( je suis vraiment c.. de ne pas u à attendre Big GrinBig Grin )

sans compter
le remote alimentation par l'autoradio ( antenne alimentée ou alimentation relais de puissance des amplis ) ( bleu )
illumination ( quand tu allume tes phares tu as du jus dessus pour faire baisser la lumière sur le poste ) ( orange )

enfin bref ça sens le barbeuc ! les gars je ramène les saucisse Big Grin

C'est toujours sympa de se faire insulter sur un forum........ C'est pas parce que tu sais le faire ,que tu dois rabaisser ceux qui ne le savent pas . Le forum est avant tout pour donner et avoir des conseils , pas pour autre chose !!!!
La condescendance ne mène nul part .....


mais non!! long de moi je m'insulte tout seul , car n'est pas u L'intelligence d'attendre.c'est pour ça !!


RE: auto-radio - gorrdon freeman - 20-02-2012

Ah bon !!!, ça ne te dérange pas toi ? ConfusedConfused
Dans ce cas là , je n'ai rien dis alors........


RE: auto-radio - stephane45 - 20-02-2012

s'y ça me dérange mais je ne répond pas à se genre de phraseWink


RE: auto-radio - fx04 - 20-02-2012

@ stephane45 :
on est avec toi, sérieux Wink

mais nom de diou, arrête aussi de couper les fils n'importe comment OK ? Big Grin

en tout cas ton Alpine a l'air sympa, tu devrais pas être déçu...si jamais il marche un jour Tongue

à + et gazzzzzz


RE: auto-radio - stephane45 - 20-02-2012

(20-02-2012, 21:03:27)fx04 a écrit : @ stephane45 :
on est avec toi, sérieux Wink

mais nom de diou, arrête aussi de couper les fils n'importe comment OK ? Big Grin

en tout cas ton Alpine a l'air sympa, tu devrais pas être déçu...si jamais il marche un jour Tongue

à + et gazzzzzz

merci Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin j'aime ton humour lol

( c'est vrais j'aurais réfléchir a deux fois )


RE: auto-radio - fx04 - 20-02-2012

(20-02-2012, 16:53:52)landouille a écrit : [...] j'ai fait des installation dans des voitures typé hifi donc préparation complète de la voiture ( insono câblage ect c'est un métier un savoir faire et surtout a faire dans les règles de l'art ! [...]

hé l'andouille ! t'es dans quel coin ? car j'aimerais bien peaufiner la sono sur le C70, que je trouve un peu "mat", en tout cas bien moins bon que ce que les critiques en disent : oh, sur la C70 la sono est géniale et blabla bla....

mais moi je trouve pas


RE: auto-radio - njeremy2 - 20-02-2012

(18-02-2012, 14:01:35)landouille a écrit : je vais me permettre de venir sur ce sujet Big Grin

étant audiophile je ne peux laisse de telle chose se dire au sujet du son et encore moins dans une voiture!

alors on va commencer par le début!

la source ( autoradio si vous préférez ! )
alpine connu pour avoir fait de la pub et être une bonne marque a l'époque est loin d’être le meilleur choix au jour d'aujourd'hui ! a la base ils sont fabriquand de potard et quand on voit les potard qu'ils mettent dans leurs autoradio c'est malheureusement balo ( tout sauf linéaire ! ) après niveau qualité du son c'est pas les pires c'est pas les mieux c'est vraiment moyen ..... mais en regles général sont fiable dans le temps mise a part les potards de volume qui on tendance a merder un peux mais c'est pas pour le rix que ça coute Wink
pour etre bref ! niveau qualité son si on veux faire l'audiophil USB SD ect on oublie ! les source dans ce cas a prendre nakamichi sinon après au lieux de payer une marque niveau meilleur rapport qualité prix en source multimédia je conseil kanwood et jvc ( pour ma part je suis chez jvc et ils sont vraiment bien après il existe zenec qui font de bons produit et le haut de gamme reste eclipse mais faut vouloir mettre le prix dans un autoradio ...

ensuite haut parleur :
focal des vraies dobes c'est criard c'est loin d’être claire mise a part taper dans du focal utopia mais là on signe pour des mois et des mois de réglages

il y a des marques qui savent faire de la musique DLS davis boston et j'en passe Wink

ensuite les HP d'origine chez volvo sont très bon pour faire mieux il va falloir passer en HP + ampli qui commence déja a causer niveau tarifs ( environ 1000 1500 € minimum HP AVANT ARRIÈRE ampli câblage préparation de portière ) Wink et surtout ils mériterons une préparation des portières ! car les portières sont prévues pour les HP d'origine pas pour un autre !!! donc il faut la préparée ..... c'est long très long!

ensuite un HP de 13 ou de 16 ne sais pas faire de basse ou si il sait en faire les médium et bas médium sont a merdiques ( mise a part quelques exceptions mais là faut sortir le porte feuille ! )

en claire si vous manquait de basse ne vous amusez pas a changer les HP vous jetterez des sous par les fenêtres les HP d'origine sont bon ! plutôt détaillées au niveau bas médium médium aiguë Wink

dans ce cas il faut acheter un ampli avec un petit sub ( 25 ou 30 cm ) faire le caisson MAISON ( l'avantage c'est qu'il peux être dissimulé je vous prendrais des photos du mien Wink ) afin de ne pas faire le kéké tunning du coin qu'on entend a 20 bornes !

ensuite couper les HP a 80 100 120 hz suivant votre préférence et faire reprendre le caisson en dessous Wink et vous verrez que le sont serras bien meilleurs et vous aimerais écouter de la musique dans votre volvo!

sivous avez besoin de conseil ou des questions ou ou quoi que ce soit n’hésitez surtout pas Wink
ah j'oubliait pour commander votres multimédia

HP autoradio ampli sub :
chila-audio
ou sebasto-autoradio

pour tout ce qui est écran supplémentaire ect :
BC-elec



Moi je veux bien tes conseils !! mais il faut pas que ca dépasse le prix de la voiture si tu vois ce que je veux dire Wink


Nous, le commun des mortels, nous ne sommes pas encore pret a mettre 700€ dans un autoradio, encore moins 1000 a 1500€ d'HP + ampli...

Si j'avais 1000€ a mettre, je ne les lacherai pas dans la voiture. Jm'en servirai pour vivre ou en faire profiter a mon entourage. (c'est tellement dur de gagner 1€)

En meme temps, si on avait tous des thunes, tu croirais qu'on roulerait en volvo 850/V70/S70 ? Sleepy




A la limite, renforcer les portes pour quelques €€ ca me tente bien, si t'es chaud pour faire un tuto pour les V70/S70 afin d'améliorer nos portieres je suis prenneur ! ^^