fiabilité volvo 850 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : fiabilité volvo 850 (/showthread.php?tid=13771) |
RE: fiabilité volvo 850 - lucerpi - 05-09-2015 Bonjour Messieurs et mesdame, Je suis novice, c'est même la première fois que je tchat sur un forum. même quand on est vieux il faut tenté de nouvelle choses. Tout cela pour dire que j'ai besoin de renseignement, je viens d'acheter une Volvo 850 GLT 2,5L 20 valves toutes option avec 223 000 Km. le voyant service clignote de temps à autre et il y à un petit bruit au niveau du pot d'échappement ainsi les disques et plaquettes arrière à revoir. Je l'ai acheté 300€, je n'ai pas beaucoup de moyen, est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il y à a faire et combien cela va me couté environ. et quelle sorte d'huile il faut mettre dedans et dans quelle quantité. Tout les niveau sont bon pour l'instant. Et surtout, est-je fait une bonne affaire ou est-ce une merde? Merci par avance. Luc (13-09-2011, 22:08:31)VFE a écrit : pour la fiabilité, vous avez pu voir que j'adore les 850/870, mais, parcequ'il y a un mais, la qualité de construction des intérieurs des 850 est bien en dessous de ce que l'on pouvait espérer de la marque. exemple: ce we, j' démonte le tdb pour changer la roulette de l'odomètre (vous savez le bout de plastique de 7mm de diamètre, qui péte, et qui n'existe que chez nos amis américain a prix d'or). pour cela il faut démonter la casquette, comme j'étais lancé, j'ai aussi démonté la boite a guants: j'avais oublié la qualité merdique du plastique moumouté qui la constitue!!! 6 vis, et quatre belles rondelles pour récupérer les trous laissés par la désintégration des fixations d'origine!!! donc: désolé de le dire, mais une audi,vw ou bm de la même année est mieux construite............. et ça me désole (14-09-2011, 18:00:15)VFE a écrit :(14-09-2011, 06:06:24)shelby37 a écrit :(13-09-2011, 22:08:31)volvo for ever! a écrit : pour la fiabilité, vous avez pu voir que j'adore les 850/870, mais, parcequ'il y a un mais, la qualité de construction des intérieurs des 850 est bien en dessous de ce que l'on pouvait espérer de la marque. exemple: ce we, j' démonte le tdb pour changer la roulette de l'odomètre (vous savez le bout de plastique de 7mm de diamètre, qui péte, et qui n'existe que chez nos amis américain a prix d'or). pour cela il faut démonter la casquette, comme j'étais lancé, j'ai aussi démonté la boite a guants: j'avais oublié la qualité merdique du plastique moumouté qui la constitue!!! 6 vis, et quatre belles rondelles pour récupérer les trous laissés par la désintégration des fixations d'origine!!! donc: désolé de le dire, mais une audi,vw ou bm de la même année est mieux construite............. et ça me désole (15-09-2011, 12:53:59)VFE a écrit :(15-09-2011, 00:05:37)Olive 244 T a écrit : @ Volvo for ever RE: fiabilité volvo 850 - vadelacaisse - 05-09-2015 bienvenue chez les vieux (j'en suis ) j'espère que tu t'es présenté, car tu vas te faire incendier par les hommes verts sans avoir vu ta caisse (état général, entretien...) c'est une bonne affaire à priori - elle peut atteindre 500 000 km l'idéal, possédée par un gars soigneux, connaitre son histoire et le pire, négligée par un cochon regardes sur le forum, tu as plein de tutos pour pas mal d'intervention : freins il y aussi ici une copie du manuel Haynes, mais en breton l'idéal serait de trouver le manuel français "L'expert automobile - Volvo 850" (pareil que la RTA : plein de cotes, conseils pour démonter, réparer) huile 10W40 env. 5 l, plus avec filtre - tous les 10-15000 km distribution tous les 120000 km (théo) : mortel si t'oublies moins de 200€ ne pièces (assez facile à aire : tutos) le voyant service se remet à zéro (chercher codes erreur dans les tutos) et "Vademecum" sur UV si ta caisse est d'avant 96, tu liras les codes erreurs tout seul le bruit, ma foi.... une fois que tu auras potassé, commence par regarder partout, contrôler et tu feras les interventions selon priorités et moyens, comme la plupart, ici tu de devrais pas avoir d'urgence de toute façon autre sujet à voir : PCV |