Univers-volvo
Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! (/showthread.php?tid=13219)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Babasse76 - 07-04-2011

(07-04-2011, 13:14:14)Olive 244 T a écrit : Gorgio a raison: pour les 850 Mk I (92-94), au vu des nombreuses ruptures de courroie de distrib' ayant eu lieu avant échéance sur cette génération, Volvo a trouvé plus prudent de ramener l'échéance à 80 000 km MAXI.

OK merci pour l'info.
Les ruptures prématurées de courroies sont dues à quoi?
Courroie elle-même? Galet tendeur?...




RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - teknautomotive - 07-04-2011

(07-04-2011, 15:00:27)Babasse76 a écrit :
(07-04-2011, 13:14:14)Olive 244 T a écrit : Gorgio a raison: pour les 850 Mk I (92-94), au vu des nombreuses ruptures de courroie de distrib' ayant eu lieu avant échéance sur cette génération, Volvo a trouvé plus prudent de ramener l'échéance à 80 000 km MAXI.

OK merci pour l'info.
Les ruptures prématurées de courroies sont dues à quoi?
Courroie elle-même? Galet tendeur?...

c'est essentiellement dû à leur taille.... en largeur de mémoire. Volvo en a monté des plus larges sur les modèles suivants.

Donc sur les premières, 75.000 km c'est bien.

Bien entendu, si les galets n'ont pas été faits en temps ... ça n'aide pas à la survie du moteur !




RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - sayrus - 07-04-2011

Dodgy pis faire une distri sans faire les galets,c'est naze....Huh

courroie neuve...tension plus importante..changement de contrainte...


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 07-04-2011

On fait tout ou on ne fait rien Angry.


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - sayrus - 07-04-2011

bah ouais...Sleepy





RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 07-04-2011

Enfin, plus sur les 850 Mk I (92-94)!

C'est ce look-là que je préfère; de loin Heart ! Le 5-en-L est plus musical que jamais Tongue!

Il me semble bien étouffé sur les générations postérieuresSad!

Je vais orienter mes recherches sur cette génération, toujours avec le 2,5 l 20 V.

Si vous avez des touches sérieuses sur cette génération, n'hésitez pas UP!

Merci à vous tous Smile!






RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Gorgio240 - 07-04-2011

Je t'en ai trouvé une avec garantie Tongue

Pour beaucoup moins cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/191072849.htm?ca=12_s

Ca a pas l'air mal ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/183196221.htm?ca=12_s Régulateur ?

Il y en a plein entre 700 et 1000 €. Tant qu'a faire, choisi une GLT tout cuir et 4 VE




RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - sayrus - 08-04-2011

....pk Mk I?....

franchement j'ai les 2,et la phase 2 a beaucoup plus de geule!...plus fluide etc...

enfin ,ce n'est que mon avis,mais les feux avants plus affinés et le parce chocs lui vont mieux...et les feux arrière sont plus élégants...Sleepy


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Gorgio240 - 08-04-2011

Et une MK 1.5 ? Face avant de phase 1 et feux arrières de phase 2 Tongue


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 08-04-2011

Ca existe, ça Big Grin?

Pour mémoire une distrib' complète chez Volvo, pièces et main d'oeuvre, c'est déjà un billet de 1000 € à rajouter au prix de vente, sous réserve d'autres surprises qui vont gonfler la note Big Grin.

La boîte auto sur une 850 Mk I, je n'en veux pas. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux, pour être diplomate Big Grin!




RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - sayrus - 08-04-2011

(08-04-2011, 13:08:49)Olive 244 T a écrit : Ca existe, ça Big Grin?

Pour mémoire une distrib' complète chez Volvo, pièces et main d'oeuvre, c'est déjà un billet de 1000 € à rajouter au prix de vente, sous réserve d'autres surprises qui vont gonfler la note Big Grin.

La boîte auto sur une 850 Mk I, je n'en veux pas. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux, pour être diplomate Big Grin!


entre 1200 et 1700 € chez Volvo la distrib....

pis y'a quoi avec les boitoto des phases I? c'est les memes que les II!!!





RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 08-04-2011

Bah, juste des casses fréquentes et coûteuses Angry! Au point que l'échange-standard était facturé 1000 € en garantie.

C'est étonnant Big Grin!

Regardez les annonces de vente (LBC, ...): 2 voitures sur trois font état d'un échange standard sur cette génération.

De bonne source, les boîtes auto des 850 ont recouvré un bon niveau de fiabilité à partir de 96.

D'autre part, Volvo a réduit la valeur de couple encaissée par les T 5, T 5 R, et R automatiques par rapport aux équivalents à boîte mécanique.

C'est également étonnant... Big Grin






RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - sayrus - 08-04-2011

Undecided la valeur de couple des t5 et au dessus as toujours eté limité en bva...Dodgy

effectivement,j'ai entendu parler de microfissure de cloche d'embrayage ou un truc comme ca surles 1ere serie d'aw 50-42....

mais je crois que c'est plutot vers fin 93 qui'ls ont remedié au probleme.;enfin rapidement,parce que ca le fesait vraiment pas...

pour en avoir eu 3,et cassé une,franchement la bva de la 850 elle est costaud quand meme...de plus tu peux bien souvent les sauver ,sauf en cas de microfissure...

celle que j'ai shooté,c'etait pour non vidange...electrovanne,donc surement impuretés ou un bloquage....encrassage....

ca tiens,on verra quand la mienne cassera....Tongue


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Olive 244 T - 08-04-2011

Le plus tard possible...


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - sayrus - 11-04-2011

Blush bah écoute,pour le moments,je touche du bois..

elle marche nickel,je la ménage a froid,mais une fois chaud, j’hésite pas a la solliciter quand le besoin est la...
kick down, depassements,tombée de rapport etc...Sleepy



RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Babasse76 - 12-04-2011

(08-04-2011, 13:08:49)Olive 244 T a écrit : Ca existe, ça Big Grin?

Pour mémoire une distrib' complète chez Volvo, pièces et main d'oeuvre, c'est déjà un billet de 1000 € à rajouter au prix de vente, sous réserve d'autres surprises qui vont gonfler la note Big Grin.

La boîte auto sur une 850 Mk I, je n'en veux pas. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux, pour être diplomate Big Grin!

Pour ma part j'ai fais un devis il y a qq mois dans un centre auto Intermarché qui a l'air de bien bosser : environ 600e (avec tout, pompe à eau, courroies, galets et tendeur).




RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - sayrus - 12-04-2011

Confused avec les pieces?....

effectivement,pas trop cher....mais y'a quoi comme type de garantie au fait sur ce genre de travaux?...

j'aurais pas forcement confiance,sauf si je les connaissais biens...Undecided

faut la faire soi meme...Tongue


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Babasse76 - 12-04-2011

Avec les pièces bien sûr...
La garantie? Bah comme chez n'importe quel garagiste.


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - teknautomotive - 12-04-2011

ouais.... passes en Bourgogne et je te la fais...... Intermarché.... Mdddrrrr.... P****n j'en pleure encore !


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - sayrus - 12-04-2011

bah.....Blush

si y font ca avec la haynes sous l'pif et qui serrent aux couples prescrit....pis qui foire pas les reperes de calage (vraiment pas..."lisible"....)et la mise en place de la pompe a eau....
ca devrait aller....Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


du coup,bon,je sais..le typex toussa....mais quand meme,hein..moins "visuel" sur les aac....on fait pas...

je sais pas ce que vaut l'outils ipd d'ailleurs...(???)

j'avais celui de la haynes..mais faut demonter de l'autre coté des aac,et bon....mouais;...pourquoi pas l'autre systeme (ipd)...SadUndecided




RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Babasse76 - 14-04-2011

(12-04-2011, 19:50:59)teknautomotive a écrit : ouais.... passes en Bourgogne et je te la fais...... Intermarché.... Mdddrrrr.... P****n j'en pleure encore !

Un ami a fait faire la distri complète de son V70I TDI dans ce centre et pour le même prix. Il y a environ 2ans et demi. Aucun souci. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de comiqueSad



RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - sayrus - 14-04-2011

et il fume même pas un peu?....z'onts fait le calage dynamique comme il faut?...ok,y'a peut être des exceptions....Huh

mais je confirme,en général,les centres auto et consort sont a mourrir de rire d’incompétence...UndecidedSleepy

par contre,quand il s'agit de vendre de la jantes 20 pouces pour pigeot 306, des led tunning ou des haut parleur de 2500 watts (pwouhahahaha...),la y'a du monde...TongueBig Grin

donc,les amateurs de mécanique ,ne leurs font en général pas confiance....SadCool

perso = je leurs confie même pas une vidange....




RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - Babasse76 - 14-04-2011

Comme je l'ai dis, absolument aucun souci.
Pour ce qui est des centres auto, merci mais je connais déjà. Cependant, il existe effectivement quelques exceptions.


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - cinqenligne - 14-04-2011

Bonjour.
J'ai depuis un an deux 850 2.0L 20VALVE (1996-1995) et par rapport à mon ancienne Audi 100 2.0E 115cv (1990) la philosophie n'est plus la même, je suis passé dans un autre monde:
Meilleure tenue de route, le train arrière ne décroche pas, il téléphone avant.
Meilleure finition, moins de problèmes électriques, surtout une banquette arrière rabattable, magnifique position de conduite surtout quand on est grand.
Le moteur n'est pas le même, autant l'Audi était linéaire et le souffle du cinq en ligne plus grave, autant la 850 est une petite rageuse pour peu qu'on veuille lui faire cracher ce qu'elle a dans les tours...je n'ose imaginer avec une T5 mais cela doit être royal! le cinq cylindres sait aussi se montrer trés souple à bas régime et sans rechigner.
Sur la neige c'est une voiture saine qui ne décroche pas vicieusement pour peu qu'on reste dans les limites d'adhérences.
De plus et c'est important pour qui conduit souvent la nuit, l'éclairage double optique est très puissant surtout si on l'équipe de philips +50%
Par contre je me demande si ma vieille Audi n'était pas meilleure dans les rampes d'autoroute, revenant de marseille par Millau j'ai trouvé que la volvo manquait un peu de reprise, mais peut être est ce le fait qu'il y avait un vent à décorner les boeufs, de plus il faut que je change mon filtre à essence.
Bref, je n'ai qu'une version 143CV mais ce n'est que du bonheur et cela me laisse envisager les possibilités avec des versions plus puissantes, dont une mythique 4WD...
De plus on bénéfice d'une finition exemplaire et du savoir faire des ingénieurs Volvo, car la 850 est encore une vraie Volvo...on verra bien ce que donnera la suite des évènements...
Pendant plus de deux ans j'ai chercher des Audi 100 dans un bon état, je n'en ai trouvé aucune, elles ont toutes un truc et c'est pareil pour les 200... Par contre pour les 850, l'offre est relativement abondante et les voitures sont dans l'ensemble très bien suivies.
J'envisage de faire mon parc pour les pièces.
J'ai essayé une S70 avec le 2.5L 10VALVE, je la trouve un peu creuse par rapport à la 2.0L 20 VALVE, j'ai aussi faillit acheter une 850 toute option en 2.5L 20VALVE 170cv qui poussait plus fort que ma version mais il y avait trop de frais et puis c'était une première version donc un peu plus fragile...
Quoi qu'il en soit, en un an j'ai parcouru plus de 20000 kms sans le moindre souci, l'idéal étant de trouver une première main avec son carnet d'entretien à jour.
On ne le dira jamais assez mais l'entretien dans les règles de l'art ça change tout!
Bon plaisir en 850!


RE: Volvo 850 à essence: vos expériences SVP! - sayrus - 15-04-2011

SleepyBig Grin jolie resumé....

passe au turbo,ca va te changer,pour pas plus cher ni en conso,ni en entretien...Sleepy

et oui,la 850 c'est tout ça....surement une des dernières vraies Volvo,en tout cas construites dans un souci de fiabilité,d'entretien pas trop complexe etc....

une des meilleures berlines des années 90,et, pour moi,une des meilleures caisses de la production,tout confondus....
Heart