Univers-volvo
850 qui tourne comme une patate et cale - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 qui tourne comme une patate et cale (/showthread.php?tid=12723)

Pages : 1 2 3 4


RE: 850 qui tourne comme une patate et cale - Babasse76 - 09-01-2012

J'ai pas re-vérifié les codes erreur depuis la panne de l'année dernière. Je le fais cette semaine si j'ai le temps...


RE: 850 qui tourne comme une patate et cale - hka - 09-01-2012

(09-01-2012, 20:49:40)Babasse76 a écrit : J'ai pas re-vérifié les codes erreur depuis la panne de l'année dernière. Je le fais cette semaine si j'ai le temps...

Pour ma panne (capteur AAC), si j'avais le matos (en fait le montage a base de LED ) depuis le debut, ça m'aurait épargné 3 mois de recherche/bricolage (mais je la connais mieux que ma femme aujourd'hui ma volvo Tongue)
tiens nous au courant.


ps : merci pour le LDR !


RE: 850 qui tourne comme une patate et cale - Equinoxe5 - 09-01-2012

Bonsoir,
Tous les voeux à toutes et tous pour commencer.

En ce qui me concerne, je pense que j'avais trouvé le problème. (Je parle au passé parce que je n'ai plus la voiture)
En fait, je m'en servais très peu. Des fois, elle restait 5 ou 6 jours sans tourner.
Je pense que le problème venait de ça:
La pompe à essence se desamorçait et le tuyau d'arrivée d'essence entre le moteur et le réservoir se remplissait en partie d'air.
Quand je la mettais en route, j'aspirais l'essence du tuyau (elle ne broutait pas) et ensuite j'aspirais l'air. Et là elle broutait jusqu'à caler. Il était très difficile de la remettre en route jusqu'à ce que l'essence ait repris la place de l'air dans le tuyau grâce à la pompe à essence. Et après qu'elle ait démarré, terminé elle ne broutait plus.
Ce qui me conforte dans mes doutes, c'est que si je l'utilisais tous les jours, je n'avais aucun souci. D'ailleurs le gars qui me l'a achetée s'en sert tous les jours lui et depuis mars dernier, il n'a jamais eu le problème.
Donc je n'ai pas la certitude de ce que j'avance, mais reconnaissez que c'est plausible non ?


RE: 850 qui tourne comme une patate et cale - Babasse76 - 13-01-2012

Je pense quand qu'ils ont pensé à mettre des valves anti-retour sur le circuit d'alimentation... De plus, lorsque je fais tourner le moteur au-dessus de 1500-2000 tour, il avait l'air de tourner normalement.

Bref, pour ma part il ne semble pas que ce soit ça.
J'ai changé aujourd'hui la tête et le doigt d'allumeur.
Résultat, après avoir fait tourner le berlingot une bonne demi-heure, aucun problème.
Il a même redémarré au quart de tour moteur chaud.

Il semble donc bien que ce soit l'allumage.
Pour info, le problème que je pensais avoir résolu l'année dernière en retirant la capsule de cire calorstat à l'admission de la boîte à air n'en était pas un.
J'avais pas pensé à la tester comme un c... Et elle fonctionne en fait!
Je l'ai donc remontée aujourd'hui, et elle n'a pas l'air de poser problème.

Et quand j'y repense, je l'avais démontée après avoir également démonté et nettoyé la tête d'allumeur et le doigt sans les changer.

Bref, je suis vraiment une tâche!
Je confirmerai la réparation dans quelques jours quand j'aurai roulé un peu...

Merci en tout cas à tous pour vos contributions.
Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelles raisons une tête d'allumeur usée peut entraîner de tels symptômes?
J'imagine vaguement que la résistance augmente avec la température et que l'allumage ne se fait donc pas bien sur tout les cylindres, et le moteur finit par se noyer...


RE: 850 qui tourne comme une patate et cale - hka - 15-01-2012

La classe Babasse ! Bravo !
Tu as quasiment un allumage complet tout neuf la !

Quel est l'état de l'ancienne tête/doigt ? (sale / fissures / charbon usés etc...)

oui, important de confirmer la rep..merci !
bonne chance


RE: 850 qui tourne comme une patate et cale - Babasse76 - 15-01-2012

Ouais...Manque plus qu'une bobine neuve...Mais ça attendra et pour le moment cela semble inutile.

J'ai roulé hier avec, fais plusieurs démarrages à chaud comme à froid. Nickel! Elle tourne comme une horloge!

Le doigt ça avait l'air d'aller...Par contre la tête...Plots métalliques bien usés.
J'ai jeté la pièce et n'ais pas pensé à faire des photos...


RE: 850 qui tourne comme une patate et cale - fantasio - 16-01-2012

Changer l'allumage complet ( hors bobine) ... c'est le minimum surtout vu le tarif des pièces ... Au moins, on s'affranchit de pas mal d'emmerdes. Lorsque l'on achète une voiture d'occas', c'est quasi obligatoire même pour une auto "entretenue".
Mon 855 T5 n'a jamais quitté le réseau Volvo ou presque ... pour que je le récupère 12 ans après avec un allumage d'origine ... ( 6 câbles de 1996 ...).