Univers-volvo
booster un 2.5TDI ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : booster un 2.5TDI ? (/showthread.php?tid=12688)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: booster un 2.5TDI ? - VFE - 19-08-2011

je te donnes les dimensions du silencieux:
- rectangle de 55cm/40cm
-hauteur/épaisseur: 12cms
- longueur du tube arrière: environ 115cms (sans l'embout)
-longueur du tube avant (entre cata et silencieux): environ 58cms
et en pièce jointe, une photo d'un silencieux( bon il est mort)


RE: booster un 2.5TDI ? - gorrdon freeman - 20-08-2011

Merci VFE , moi et mon pote , on vas bien voir ce que l'on peut faire , mais ca s'annonce compliquer !!! il n'est pas trés conventionel ce silencieux !!!!
Ast'on avis , peut on mettre un silencieux "classique" donc droit , à la place du rectangulaire à entrée/sortie non alignées ????


RE: booster un 2.5TDI ? - VFE - 20-08-2011

surement, si tu disposes de coudes, et de longueurs de tubes en diamètre 63. petite photo d'un jetex simple sortie [Image: 20-h5large.jpg]


RE: booster un 2.5TDI ? - gorrdon freeman - 20-08-2011

ok , donc c'est possible , pour le tube , je l'ai , reste plus qu'a trouver le silencieux.

Pourrais tu nous mettre une petite vidéo pour le son du tdi avec le jetex please???


RE: booster un 2.5TDI ? - lestat92511 - 22-08-2011

prés de chez moi il y a toninox et il fait tout et c'est nickel ! j'irai surement le voir pour viré le cata !

parcontre coté assurance je suis a 380 par an bonus -2 !

parcontre 530 euros de taxe de circulation annuel :-(


RE: booster un 2.5TDI ? - gorrdon freeman - 03-05-2012

Petit up !!! pour ceux que ça intéressent , j'ai commander un filtre à air pipercross à mettre dans la boite à air , donc pas un dynamique .
Donc je ferais un petit rapport pour apporter des précisions sur l'unique remplacement de celui ci , étant donner que le reste est d'origine ( à part la vanne EGR )


RE: booster un 2.5TDI ? - VFE - 03-05-2012

l'avantage de nos tdi c'est que le débit-mètre est à clapet et non à fil chaud: tu ne peux pas l'encrasser avec un filtre kn. pour améliorer l'admission d'air:tu peux découper la petite pièce qui est devant la manche à air coté radiateur. je te rassures tu n'avaleras pas d'eau quand il pleut. cette pièce        


RE: booster un 2.5TDI ? - gorrdon freeman - 03-05-2012

Merci du tuyau !!!!!


RE: booster un 2.5TDI ? - ferdinotch - 03-05-2012

Je viens de l'enlever, je vous direz mon ressenti !

Autre amélioration possible, changer toute les durites de dépressions, pour ne pas perdre toute la puissance !


RE: booster un 2.5TDI ? - Macchris - 10-05-2012

je suis intéressé aussi par une video pour ecouter le son du TDI apres le JEtex :-)

merci

tof


RE: booster un 2.5TDI ? - njeremy2 - 10-05-2012

(03-05-2012, 19:26:30)gorrdon freeman a écrit : Merci du tuyau !!!!!


C'est pas un tuyau qu'il teste, c'est un filtre a air pipercross non d'une pipe ! faut suivre la conversation quoi ! Tongue



RE: booster un 2.5TDI ? - ferdinotch - 18-05-2012

petite question, le niveau sonore reste celui d'origine avec l'echappement sport ?!


RE: booster un 2.5TDI ? - VFE - 18-05-2012

ça ronronne bien..... bon la mienne,en ce moment..... elle dit.............. rien ConfusedSad
dès que j'ai réparé, je vais essayer de faire une vidéo..... c'est pas gagné....


RE: booster un 2.5TDI ? - gorrdon freeman - 18-05-2012

Oh , tu parles , ça fais 6 mois que je l'attend cette fameuse vidéo !!!!!!


RE: booster un 2.5TDI ? - VFE - 18-05-2012

je suis une burne en informatique. je pense arriver à faire la vidéo avec mon téléphone,mais après pour la transférer....Huh la ça va pas être simple,pour moi


RE: booster un 2.5TDI ? - shelby37 - 18-05-2012

aalalaala vfe, serais tu pas une burne tout cours ? Big Grin

pas tapé je m'en vais :p


RE: booster un 2.5TDI ? - VFE - 18-05-2012

quelque part tu as pas tort. exemple:
il y a 1 mois, je me décides, enfin ,à vendre la moto. je la sort du garage, met un petit coup de chargeur, et la démarre. je la fait tourner 1/4 d'heure,le rentre de nouveau dans le garage et laisse le chargeur pour finir de la charger. jel'ai rentré moteur tournant. le lendemain,je vais pour la démarrer: plus rien,ni injection ni démarreur!! horreur,malheur... la batteree est bouillante et oualou.... je démonte, vérifie les fusibles...nada... je me dis: t'as niqué la batterie... 1 mois passe, je cde une batterie,je la reçois aujourd'hui, electrolyte,petit coup de chargeur et..... nada!!!!!
putain,j'ai grillé quelque chose!!! Confused.. désespoir,et là,je lève la tête......putain,j'avais arrêter le moteur avec le coupe-contact!!!!! je le remet et....miracle,ça démarre....alors oui,des fois je suis une burne!!!!


RE: booster un 2.5TDI ? - ferdinotch - 18-05-2012

JOLI !

Bon revenons a nos volvo, pour la ligne, ca ronronne ok, mais tu gardes un confort d'utilisation ou ca prend la tete ?! Non pack en voiture de sport qui fait du bruit, jai, mais si je peux donner des watts a ma volvo ... Smile


RE: booster un 2.5TDI ? - le maçon - 18-05-2012

bon ca donne qui niveau perf ?



RE: booster un 2.5TDI ? - VFE - 19-05-2012

pour te répondre,ferdinotch: moteur plus rond, et meilleure réponse à l'accélérateur. c'est échappement s'accorde à merveille avec un filtre à air perfo. quand au bruit, en usage normal, il passe inaperçu il faut dépasser 3000tr pour qu'il devienne vraiment musical. donc, tu peux rouler tranquilllement sans affoler les voisins ni la maréchaussée et ça passe haut la main le ct. Wink Winket le jour ou ça te titille, tu as un diesel qui grogne et pousse comme une essence avec des webers Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: booster un 2.5TDI ? - ferdinotch - 19-05-2012

Nickel ! J'ai deja une ligne inox a fabriquer pour l'alfa, mais ca sera un bon investissement pour la volvo avec le filtre KN dans le futur !


RE: booster un 2.5TDI ? - shelby37 - 19-05-2012

lol vfe, bien joué hein :p


RE: booster un 2.5TDI ? - VFE - 19-05-2012

gnagnagna gna gna!!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: booster un 2.5TDI ? - gorrdon freeman - 21-05-2012

Bon , ça y est j'ai enfin reçus mon filtre Pipercross pour boite à air. Après 1 MOIS de livraison.......passons.
déballage : beau carton , pas abimé ( livrer par transporteur )
ouverture du sachet , très beau filtre belle finition grise et rouge , un lubrifiant le recouvre intégralement , pourtant je penser que c'était des filtres secs les pipercross , peut être pour la conservation durant le stockage.....sinon il y a une structure aluminium très rigide , plusieurs couches de mousse bien spécifique , et une sérigraphie " pipercross " sur le dessus , pas mal !!

installation facile , c'est un filtre à air quoi !!! les cotés sont parfaites , un joint en caoutchouc entoure le filtre , comme ça l'étanchéité est vraiment top !!!
coup de démarreur , rien de spécial , le son reste identique....

Premier tour de roue , voiture bien chaude , je met les gaz , le son est " légèrement plus roc , mais léger , par contre en bas des tours , ça pousse nettement mieux !!! le couple est dispo trés vite , et le turbo s'enclenche plus rapidement !!! moins de lag . et ça c'est bien cool !!
Mais le plus bluffant c'est que passer les 3000 tr/min , le compte tour monte bien régulièrement , du coup les reprises sont bien meilleurs .
J'ai tester sur une portion de route que j'utilise régulièrement , je teste toutes mes voitures ainsi , ligne droite à plat sur 300 mètres puis cote sur 400 métres calé à 50 en 2éme , j'écrase , puis la 3 puis la 4 , en haut de cote , je touche le 140 , avant le filtre ....130 !!! avec la 206 hdi 90 ch , je faisait 110 ch , donc le rapport poid/puissance de la TDI est bien plus favorable que la 206 , il n'y a pas photo .

Conclusion : on a beau dire , le filtre à air est un élément principale pour le moteur , donc en changeant le papier par une matière plus aérée ( mais aussi , voir plus filtrante ) le moteur respire mieux , tourne plus rond , et les performance sont accrues , ATEENTION !!!! je ne dis pas que vous aller transformer un tdi en T5 , mais on peut quand même gagner du couple , ceux qui est le gros avantage de ce moteur .

Donc pourquoi s'en privé .






RE: booster un 2.5TDI ? - ferdinotch - 21-05-2012

et il coute combien ce filtre ?!