Univers-volvo
[850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! (/showthread.php?tid=16144)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 26-03-2013

il y a des marches ou ces dispositifs ne sont pas obligatoires perso j ai paye 8 euro avec les frais de cochon sur ebay ukSmile


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 26-03-2013

pour les plaques aussi épaisse que celle ci ? Elles sont aussi épaisse que l'embase de l'EGR, j'étais impressionné par la qualité et le poid !

J'en ai eu pour 15 euros, deux plaques (3,40HT) le joint côté échappement (métallique) et le joint côté Admission (Cartonnais) (3 euros chacun HT)


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 26-03-2013

(26-03-2013, 19:26:33)ferdinotch a écrit : pour les plaques aussi épaisse que celle ci ? Elles sont aussi épaisse que l'embase de l'EGR, j'étais impressionné par la qualité et le poid !

J'en ai eu pour 15 euros, deux plaques (3,40HT) le joint côté échappement (métallique) et le joint côté Admission (Cartonnais) (3 euros chacun HT)

oui aussi epaisse mais moi c est plus basique! une seule plaque et zou (merci vfe)


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 26-03-2013

merci pour les prix, je vais voir ça Wink


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 26-03-2013

ca fume nettement moins et le moteur semble mieux respirerSmile


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 26-03-2013

moi c'est l'inverse, ça fume plus, beaucoup plus Big Grin mon EGR est déjà condamné ( depuis que j'ai l'auto ) domi, mais avec une plaque maison, c'est plus propre avec sa Wink


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - VFE - 26-03-2013

plaques de 3mm en inox. t'as viré l'EGR,ferdi?


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 26-03-2013

(26-03-2013, 20:48:03)shelby37 a écrit : moi c'est l'inverse, ça fume plus, beaucoup plus Big Grin mon EGR est déjà condamné ( depuis que j'ai l'auto ) domi, mais avec une plaque maison, c'est plus propre avec sa Wink

en fait c est vfe qui m a conseille ca et me l a installe et comme j ai confiance en lui j ai dit okSmile


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 26-03-2013

(26-03-2013, 20:48:41)volvo for ever! a écrit : plaques de 3mm en inox. t'as viré l'EGR,ferdi?

Elle est déjà condamné mais c'est très gras autour de l'EGR, je pense que l'étanchéité n'est pas bonne. Donc je change les joints et je condamne avec un vrai système de condamnation, pas avec des plaques inox super fines ...

Et a 10 l'EGR, si on me demande, je dis que la voiture vient d'allemagne et que c'est pas obligatoire la bas, changé en concession blablabla


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 26-03-2013

Je parlais par rapport à la marée chaussée. Le contrôle, je le paye moitié prix et c'est mon pote, on parle de cul et de swap turbo sur des cox' ^^


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - VFE - 26-03-2013

3mm, c'est pas si fin que ça ....


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 27-03-2013

(26-03-2013, 23:17:58)volvo for ever! a écrit : 3mm, c'est pas si fin que ça ....

Je parlais des plaques que j'avais fait qui font 1mm d'épaisseurs.

La avec les VW, je suis tranquille !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 11-04-2013

Petites news :

Resto de l'extérieur en cours :

Lavage + décontamination + lissage du capot arrière + polissage + sealant + cire.
J'ai fait aussi les entrées de portes et hayon + Joint et surtout sous les joints.

Restauration du bouclier avant avec changement de la bande parechoc supérieure noire.
Ré-ajustement du capot (c'est pas encore ça mais il est à changer.

Reste à faire : plastique extérieur au polytrol / Toit à polir / Parechoc arrière à réparer et polir / Intérieur moteur à nettoyer / Intérieur à passer à l'injecteur extracteur et décontamination des plastiques.
[Image: volvo850avril2013.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

J'ai aussi poly et préparé les jantes avec une cire, mais je n'en suis vraiment pas satisfait, c'est à refaire !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - cptcook56 - 11-04-2013

he he il commence à avoir de la gueule ce 855


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 11-04-2013

avec finalement assez peu de moyens c est vrai que ca impose le respect!Smile


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 11-04-2013

A voir si je la garde ou non ... en fonction de mon avenir pro', je risque de passer sur un V70 T5 Smile


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 11-04-2013

n ayant pas tout suivi avec quoi as tu nettoyee et lustree la carrosserie car la mienne est incrustee de crasseAngry


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Tankblast - 11-04-2013

je m'était un peu interessé à un moment à l'art de rénover une carrosserie, et c'est un sacré chantier pour faire du vrai bon boulot!!

de mémoire dans les règles de l'art il faut un shampoing dégoudronnant ensuite décontaminer à la clay, puis polish compound, polish finition, puis une cire ou sealant...

tu as des grands malades comme sur ce genre de fofo ou tu auras toute les réponses à tes questions:

http://www.cosmetique-auto.com/


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 11-04-2013

Alors préwash à la snowfoam et du Stjärnagloss Kokosnöt pH Neutral Snow Foam.
Lavage au Autoglym Bodywork Shampoo Conditioner + technique des deux seaux et des deux gants (meguiars pour le haut, très bonne qualité, no name pour le bas) + du bug away de chez Autoglym.
Clay Meguiars + quick detailler
Relavage avec juste le AG shampoo.
Masquage au scotch 3M 25mm.
Polissage au scratchX pour les parties abimés au tampon meguiars soft (jaune - a la main).
Polissage des endroits normalement micro-rayé au glaze meguiars 105 - cut de 4/12 donc plutôt finition avec un woolpad de chez Meguiar's, très efficace.
Relavage de l'auto au shampoo conditioner.
Le sealant est le Autoglym Extra Gloss Protection
Au niveau cire j'ai utilisé de l'Autoglym Aqua Wax mais je n'en suis pas satisfait, c'est plutôt pour un quick wash. Pareil pour le sealant, je ne le trouve pas incroyable ...

Pour les jantes j'ai fait avec un un belgom jantes (car il m'en reste, sinon j'ai le AG jantes) et je les ai waxer au techwax 2.0 de chez meguiar's, mais j'aime pas ce produit, donc je l'utilise pour les endroits pas très utiles (ouvertures de portes, intérieur capot et moteur, jantes, etc.) Ce produit n'a pas un rendu parfait et ne dure pas très longtemps (1mois environ).

Beaucoup de produit autoglym car j'avais -30%, un poil plus cher que chez Shinearama, mais bien car ça m'a permis de tester cette gamme.
points positifs :
- c'est bien
- Ca sent bon
- c'est classe
- Pour du grand public c'est très bien, mieux que meguiar's d'ailleurs, et c'est je pense le mieux que l'on trouve dans du Centroto'.
Points négatifs :
- C'est cher
- c'est pas vraiment les plus efficaces contrairement aux vrais produits "pro".

Tu peux aussi aller sur detailling-art, ils sont bien sympa !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 11-04-2013

houla sacre boulot en perspective!!Dodgy


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - cptcook56 - 11-04-2013

oui mais la chez autoglym tu est dans la game amateur
chez eux tu a par exemple jusqu'a 6 grade de polish
le sealent est très résistant par rapport au chimical Guy mais il faut le laisser poser au moins 15mm avant de le buffer
et en cire la HD wax est bonne car c'est une cire mi carnuba mi polymère de synthèse très résistante et ne laissant pas de trace sur les plastiques .
en ce moment je teste la pinacle concours qui est pas mal aussi mais moins résistante que la HDwax


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 11-04-2013

elle en jette cette 850, les canisto lui vont a ravir !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 11-04-2013

(11-04-2013, 20:26:15)cptcook56 a écrit : oui mais la chez autoglym tu est dans la game amateur
chez eux tu a par exemple jusqu'a 6 grade de polish
le sealent est très résistant par rapport au chimical Guy mais il faut le laisser poser au moins 15mm avant de le buffer
et en cire la HD wax est bonne car c'est une cire mi carnuba mi polymère de synthèse très résistante et ne laissant pas de trace sur les plastiques .
en ce moment je teste la pinacle concours qui est pas mal aussi mais moins résistante que la HDwax

Effectivement je ne suis pas dans la bonne gamme. Le renovateur peinture est pas vraiment efficace, par contre le polish resine est assez efficace !

Noté pour la cire, sur le prochain valeting je la laisserais agir plus longtemps (de mémoire j'avais laissé que 5 minutes)

J'ai reçu une VRAI commande chez Shine cette semaine, j'essaierai ça rapidement pour la faire "PARFAITE" !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - cptcook56 - 11-04-2013

sinon regarde aussi chez elite car care il sont très rapide pour livrer et ont une belle gamme aussi
http://www.elitecarcare.co.uk/

sinon la aussi ces pas mal et rapide
http://www.theultimatefinish.co.uk/car-care.aspx



RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 11-04-2013

J'irais faire le tour ! en tout cas c'est vraiment moins cher qu'en France (abel auto / France detailling).

Me manque l'injecteur/extracteur, t'as un bon retour du SE 4001 de karcher ?
Je regarde aussi les georges mais c'est pas évident à trouver ...