Univers-volvo
850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ? (/showthread.php?tid=8893)

Pages : 1 2 3


850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ? - kermito - 22-01-2010

volviste a écrit :Tous les moteurs Volvo ont besoin d'un turbo pour avancer, même le 6 en ligne...
Ouh toi tu vas pas te faire des amis.....Rolleyes


850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ? - denis - 22-01-2010

volviste a écrit :Tous les moteurs Volvo ont besoin d'un turbo pour avancer, même le 6 en ligne...
je pense que notre ami songeait au fameux D24 en parlant de 6 en ligne Big Grin


850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ? - miniac007 - 22-01-2010

kermito a écrit :
volviste a écrit :Tous les moteurs Volvo ont besoin d'un turbo pour avancer, même le 6 en ligne...
Ouh toi tu vas pas te faire des amis.....Rolleyes
Ben c'est vrai que ceux qui freinent en ont besoin pour relancer, suffit de pas freiner, mais tout le monde n'a pas ce qu'il faut pour Big Grin


850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ? - fantasio - 23-01-2010

Je viens de relire ce topic ... j'ai du avoir des 850 extra-terrestres ...

J'ai eu 2 850 en 170cv et là, j'ai un T5.
Je bouffe 1l de plus facilement avec le T5 qu'avec les atmo.
Alors oui, l'atmo est creux mais il est souple. Il redémarre sur un filet de gaz en 3è à 1000trs sans broncher et en douceur .... essayez juste pour voir avec un D24 ...
Avec l'atmo, j'étais entre 8 et 9l et avec le T5 ...... entre 9l et .... 15l Big Grin

Là où je rejoins tout le monde x'est qu'il est difficile de revenir à un atmo une fois qu'on a gouté au turbo ... même là, je suis limite de trouver le T5 chiant ... Big Grin


850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ? - miniac007 - 23-01-2010

ah desolé, je redemarre aussi sur un filet de gaz a 1000t en d24 ... tu devais aussi avoir un d24 alien Smile


850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ? - fantasio - 23-01-2010

miniac007 a écrit :ah desolé, je redemarre aussi sur un filet de gaz a 1000t en d24 ... tu devais aussi avoir un d24 alien Smile
j'ai pas dis que ça ne fonctionnait pas ... juste qu'au niveau agrément ... c'est pas tout à fait pareil.
Pis des D24, j'en ai conduit un sacré paquet :p
Remarque, non, que des D24T ou D24Tic Tongue


Pour ce qui est des consos, je me souviens du mec à qui j'ai acheté la 764 B230ET qui m'annonçait 12l en roulant light ... j'ai jamais dépassé les 11l en roulant fort j'étais plutôt à 10l de moyenne et j'avais pas l'impression de ménager la bête ...
Néanmoins, je ne fais quasi jamais de ville, ça doit aussi expliquer pas mal de chose quant à mes consos moyennes.


850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ? - fab240 - 24-01-2010

Salut à vous Smile

Pour le démarrage du D24 en atmo, on démarre très facilement en 2ème et on peut y arriver en 3ème, n'ayant pas de compte-tour je ne sais à quoi cela correspond en tr/mn, mais je sais qu'à ce jeu le 2.4d 163cv du V70 II est moins bon.......Tongue

Pour les consommations c'est différent, il y a beaucoup de chose à prendre en compte entre les modes de conduite grande vitesse ou non, reprise énergique ou non, réglage et entretien du moulin, pneumatiques, configuration du véhicule dont boite de vitesse, présence d'une galerie......etc Rolleyes,
La dessus le post de Boribus sur les consommations des Volvo est pas mal puisqu'il permet de sortir des moyennes hautes , des moyennes basses et donc d'en tirer une "vraie" valeur moyenne.............Cool

Puis sur ce sujet il faut compter avec le coté "vantard" de certains, j'ai vu des tours de table où le dernier qui parle fait cherbourg/paris en moins de 2h en consommant à peine 6 l au 100 avec son V8.........Big Grin, c'est pour dire :lol::lol:

Maintenant une cure de jouvence comme celle reçu par le D24 de ma 240, c'est clair 1l de moins au 100 direct et fumée noire très limitées Smile

@+


850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ? - volviste - 24-01-2010

miniac007 a écrit :
kermito a écrit :
volviste a écrit :Tous les moteurs Volvo ont besoin d'un turbo pour avancer, même le 6 en ligne...
Ouh toi tu vas pas te faire des amis.....Rolleyes
Ben c'est vrai que ceux qui freinent en ont besoin pour relancer, suffit de pas freiner, mais tout le monde n'a pas ce qu'il faut pour Big Grin
et oui, on doit freiner parfois...et pour relancer, le turbo light ou pas est le bienvenu...


850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ? - jean francois - 08-09-2010

teknautomotive a écrit :Je plussoie....

en atmo... on perd du temps en montéeeeeeeeee en réééééééégggiiiiiimmmmeeee...


Pfff.... fô être patient.. ou sortir d'un D24 (pas taper)

Ceci dit, le 2,5 T (Turbo basse pression)... avec une modif bénigne de la gestion du "turbo lag"... est un plaisir presque diésélesque....

Et des V70 2,5T.... on en trouve entre 2500 et 5000 euros en Phase I

Après, reste à connaître le niveau d'entretien apporté à l'auto, et là , le meilleur côtoie le pire....

Il faut prendre son temps, en particulier si tu ne fais pas la mécanique toi même...

Sinon, j'ai un pro qui pourra t'aider pour une prospection... --> MP pour ça!

Bonne route
Je veux bien avoir des precisions sur les modifs du "turbo lag" (mon turbal est un tdo4hl-14t certain site dise que pour une modif légère il y en a qui on monte un 16t à la place, qui etait dans l'ancien t5 d'ou la difference, entre le hpt et le lpt seulement le taux de compression etait à 8.5 ,ca n'a rien à voire avec le " lag" bien-sur ,mais qu'en penses-tu?)

J'entends d'ici le saxo qu'on va me passer !

Merci.