Univers-volvo
Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Qui roule encore en 740 et pourquoi ? (/showthread.php?tid=8445)

Pages : 1 2 3 4


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Vador31 - 14-11-2009

Je poste très rarement, mais lecteur forcené je suis....
Bon, là, je répond et je vote.
J'ai acquis une 745 GL B200E (de 1988) voilà maintenant 10 ans. Elle me sert occasionnellement (1 à 2 fois par semaine, j'évite le parcours "boulot" avec elle) et son côté pratique est indéniable. Le confort est là, et même si maintenant il existe plus silencieux, le millier de kilomètres parcouru à son bord au cours des dernières vacances d'été nous a rappelé ce pour quoi elle est faite : l'invitation au voyage, tout simplement, sans édulcorants.
La "mamie" tient encore bien son rang sur la route et autoroute (5 dans la voiture, bien chargé), pas la moindre chauffe malgré la forte chaleur, et pourtant nous avons vu pas mal de voitures plus modernes en panne sur le bas côté, cette année.
Elle comprend le besoin que j'ai d'une voiture : facile à entretenir et à utiliser, pas de fioritures. J'aime les choses simples...
Son style est particulier, surtout dans la production actuelle, et me semble plutôt épuré et intemporel, un peu comme les vieilles séries 200 de Mercedes. Pour ma part j'aime bien ce style à la serpe, et chez Volvo j'adhère aux séries 200 / 700 / 900...

Mais je ne serais pas contre une 855, ou une v70 phase 1 non plus! Après, bof bof ....


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - boribus - 15-11-2009

Beau résumé, j'adhère à 200%.
Dire que sur ce Forum, j'en connais un qui les démontes pour mieux pouvoir les jeter Rolleyes :lol:


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - labotest - 15-11-2009

la je suis d'accord, tout fout le camp mon bon monsieur, z'ont plus de respect les jeunes Cool


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - vielou01 - 15-11-2009

une 760 dans ma collection m'aurait pas dérangé Tongue, mais j'ai craqué pour une 360 Cool


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - labotest - 15-11-2009

c'est bien ce que je dis braves gens, z'y connaissent plus rien les jeunes, z'ont plus les vrai valeurs :lol::lol:


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - boribus - 15-11-2009

C'est vrai que les 740 n'ont plus grandes valeurs, sauf sentimentale.
Risque de suivre le même chemin que la 140 au départ, démonté, jeté, vandalisé, canibalisé (je connais personnellement un "canin'bal" sur ce Forum :lolSmile, puis un jour dans un réveil collectif, on s'apercoie qu'il faut les sauver Big Grin.
Ah, belles 740, combien de chemin vous restes il à parcourir, avant de reconnaitre la gloire dont vous nous avez ennobli ? Tongue :lol:


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - vielou01 - 15-11-2009

labotest a écrit :c'est bien ce que je dis braves gens, z'y connaissent plus rien les jeunes, z'ont plus les vrai valeurs :lol::lol:
la 300 , première volvo quand j'ai eu le permis , je pouvais pas laisser passer Tongue


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Gorgio240 - 15-11-2009

Citation :Dire que sur ce Forum, j'en connais un qui les démontes pour mieux pouvoir les jeter roll lol
Citation :je connais personnellement un "canin'bal" sur ce Forum lol
Mais il me cherche :lol::lol::lol:

Un jour j'en sauverai une Wink


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - labotest - 15-11-2009

boribus a écrit :Ah, belles 740, combien de chemin vous restes il à parcourir, avant de reconnaitre la gloire dont vous nous avez ennobli ? Tongue :lol:
boribus tu es un grand homme, je te venere ô maitre


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Gorgio240 - 15-11-2009

Laisse, il préfère le "Pont" à la vénération :lol:


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - boribus - 15-11-2009

:lol::lol::lol:
C'est l'heure Wink


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - volvoteam - 03-01-2010

moi.
Car je n'ai pas moyen de m'acheter une 855 pour le moment.
Car une 745 c'est beau et pratique et tres solide. 590 000 km à ce jour.
Car depuis tout gamain je voulais une grosse voiture carrée.


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - raymess940 - 03-01-2010

:/ pour l'instant je ne roule qu'en 244;..................

je viens de vendre ma 760 V6auto au jeune gabouh..qui vient de gouter au specialité alsacienne ........... elle est en de bonne main et aussi sur la route actuellemnent


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - PERRIN - 10-01-2010

Le confort des 900 et 700 n'a rien à voir, la 900 serait pour moi une 700 plus aboutie, ma 745T16, me parait par contre irremplaçable, ca pousse tres tres fort avec un bruit de turbine ahurisant, elle représente pour moi un truc à part, meme si de l'avant elle a tout d'une 900, :modèle 90, un bruit inimitable qu'elle soit en atmo, ou lorsqu'elle passe en turbo; sa modularité pour l'époque était super bien chiadée et n'a rien a envier aux véhicules de maintenant(que je n'arrive plus à différencier tant il en existe!!!!)Tongue
Cette 700 , je l'aime c'est toutRolleyes


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - volvoteam - 13-01-2010

t'as raison mr perrin. Moi aussi j'adore le ronron du moteur. Surtout quand t'es calé à 130 sur l'autoroute. On sent bien que le moteur ne souffre pas.


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Randagio - 02-02-2010

Parcequ'elle est belle! J'aime bien les trucs que l'on adore ou deteste comme les DS, les Panhards, etc...
En plus elle est confortable, fiable, rassurante, simple, pratque, agréable à conduire et surtout démodée comme j'aime: pas assez vieille pour être collectionnable, trop pour être désirable, bref dans une sorte de "purgatoire" qui permet d'en trouver pour quelques centaines d'euros et d'assouvir un discret dandysme qu n'est pas pour me déplaire...
Pour les bécannes c'est pareil, je roule en BMW K100rt (de '88 comme ma 740): logique.


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - syl20 - 04-02-2010

je roule en 740 break pour le look , le côté fiabilité et robustesse, le confort, le volume de chargement énorme, je fais de l'escalade et je trouve ça pratique pour dormir dedans , enfin je vous en reparlerai, car j'ai pas encore eu le temps de l'essayé de ce côté là...
Je viens de l'avoir et je suis très heureux d'être volviste, j'ai envie de tenter les 1 million de kilomètre avec, je suis qu'à la moitié!!


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - volvoboy78 - 17-02-2010

moi aussi je roule en 740 mais en berline
j'adore son look carré, son confort et son caractere. avec elle on peut rouler tanquillement sans se pressé mais aussi avoir une conduite plus "agrssive" sans jamais etre pris en defaut les derives du train AR sont tout a fait controlable meme sur sol glissant.
ce que j'aime aussi c'est l'accessibilité de sa mecanique je peut tout faire moi meme sur cette voiture Wink
et quand mes amis (avec les moderne Rolleyes ) se moque de moi je leur dis de venir faire un tour avec moi et ils sont surpris par ma brique.
c'est mon tank et je compte bien la garder encore des années et faire des millier de KMS avec elle Wink


RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Zorglub - 09-01-2011

Bonjour,
j'ai acheté mon break 740 il y a maintenant 12 ans pour transporter ma grande famille en toute sécurité. Il venait remplacer un 240 break. Je lai acheté à 40 000 KM, il en a maintenant 220 000 km. Les enfants ont grandi et vivent leurs vie mais j'adore ce véhicule qui fonctionne très bien et ne me pose aucun problème. Les enfants sont maintenant ravis de pouvoir le conduire
Année après année, il passe les CT haut la main, quoique, la dernière fois j'avais une ampoule de phare hs. Le ciel de toit m'est tombé sur la tête et la jauge d'essence indique ce qu'elle veut mais me donne entière satisfaction.
Je vais me lancer dans la réfection du ciel de toit cette année. J'ai trouvé le tissus reste plus qu'a démonter.


RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Olive 244 T - 01-03-2011

Bien le bonjour à toutes et à tous!

Je roule régulièrement en 740 + 20 = 760.

Bien belle grosse Volvo à la ligne US mais à l'âme typiquement suédoise. Le moteur est franco-suédois, le V6 PRV (B 28 E). La boîte est japonaise, Aïsin-Warner 71 à 3 rapports + overdrive, et les pneus étaient... italiens.

Une certaine idée du bonheur automobile! Silence, calme, volupté à la suédoiseWink!

@ Teknau: les 200/700 "déplaçoirs", ça n'existe pas:

Quid des 240 Turbo (155 ch), 740 Turbo-intercoolers (160 ch), 740 GLT 16 V (151 ch), 740 Tic 16 V (200 ch), 760 Tic (173/182 ch), 960 Tic (165/190 ch)? De quoi s'amuser un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!

Mais une prop' Volvo, c'est plus bourru qu'une lisse mais très efficace 850Tongue!


RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - vielou01 - 01-03-2011

(01-03-2011, 10:37:01)Olive 244 T a écrit : Bien le bonjour à toutes et à tous!

Je roule régulièrement en 740 + 20 = 760.

Bien belle grosse Volvo à la ligne US mais à l'âme typiquement suédoise. Le moteur est franco-suédois, le V6 PRV (B 28 E). La boîte est japonaise, Aïsin-Warner 71 à 3 rapports + overdrive, et les pneus étaient... italiens.

Une certaine idée du bonheur automobile! Silence, calme, volupté à la suédoiseWink!

@ Teknau: les 200/700 "déplaçoirs", ça n'existe pas:

Quid des 240 Turbo (155 ch), 740 Turbo-intercoolers (160 ch), 740 GLT 16 V (151 ch), 740 Tic 16 V (200 ch), 760 Tic (173/182 ch), 960 Tic (165/190 ch)? De quoi s'amuser un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!

Mais une prop' Volvo, c'est plus bourru qu'une lisse mais très efficace 850Tongue!

Bonjour , on passe par la case présentation avant de poster sur le forum , merci Smile


RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Olive 244 T - 01-03-2011

Il n'y a pas de quoi!


RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Olive 244 T - 01-03-2011

Bon, on va pas s'la raconter: une 760, c'est une 740 améliorée!

J'en cherchais une depuis deux ans.

Entre une 760 demi-épave qui dormait dehors vantée par son propriétaire de garagiste qui insistait sur son compresseur de clim' tout neuf (c'est vrai que ça fait vachement avancer la voiture!), un intérieur cuir lie-de-vin (version import, introuvable dans nos contrées hors USA et quelques pays méditerranéens), le reste ne valait pas tripette avec une cloche de boîtoto grasse et dégoulinante et un V6 PRV vraiment pas au meilleur de sa forme. Bye, bye!

Par la suite, j'ai essayé et conduit une 760 Turbo Intercooler en boîte auto ZF et une autre en boîte méca M 46! Tous deux "museau carré" 82-85.

Autant dire qu'avec 1300 kg sur la balance et 173 canassons furieux, cette Volvo que personne ne regarde (ni n'achète!) en calme plus d'un: 170 à l'heure comme qui rigole à proximité d'un grand aéroport français dont je tairai le nom, par pudeur, ma modestie dût-elle en souffrir!

C'est trèèèès vilain, je sais! J'ai beaucoup honte! Je me repens! Mais c'était boooon! Miam!

Ces modèles n'étaient pas mal, mais toujours en gris argent 130, comme ma 244 Turbo qui faisait un peu doublon, du coup!

Et puis, un jour où je revenais du taf, je suis tombé sur une très belle 760 vert métal avec un panneau affiché "à vendre".

A votre avis, j'ai fait quoi?





























Qui a dit une connerieBig Grin?






RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Gorgio240 - 01-03-2011

Big Grin

Pour pinailler : une 760 n'est pas une 740 améliorée puisque la 760 est sortie presque 3 ans avant la 740. La 740, serait la version "light" de la 760. CQFD Wink

J'aimerais bien voir les photos




RE: Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Olive 244 T - 01-03-2011

Cette 760 V6 négligée apparemment peu de temps par un deuxième propriétaire peu joueur, avait une belle jeunesse mécanique.

Je l'ai échangée contre ma Merco 190 E. Et l'aventure a pu commencer.