Univers-volvo
probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 (/showthread.php?tid=6801)

Pages : 1 2 3 4


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - vielou01 - 23-04-2012

(22-04-2012, 22:12:42)Denis Landry a écrit : Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de tableau de bord sur ma XC70 2003, j'ai tenté de faire faire les soudures l'été dernier par un mécano, mais le problème est demeuré. Ce matin : plus rien n'apparaît....

Denis

Salut,
merci de passer par la case présentation des membres , c'est notre façon de dire bonjour ici.


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - fredo69 - 21-05-2012

Bonjour à tous,

J'ai eu le même soucis avec ma volvo XC 70 de 2004, il y a environ 6 mois.
beug de mon TDB... Après plusieurs heures sur le net , j'ai préférer me tourner vers un pro. Je bricole pas mal mais là c'est un boulot trop minutieux pour moi Big Grin et puis il faut le matériel... je l'ai envoyé à une société (repare compteur) sur la region Lyonnaise, cela a pris environ une semaine avant que je le récupère... résultat nikel. si ça peut aider..




RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - christian899 - 06-06-2012

Bonjour à tous,
Ma S60 de 2002 qui a 350 000 km présente le même défaut que tout le monde ici depuis 2 mois. En faites depuis bien plus longtemps si je prends en compte le "cruise" qui se désactivait de temps en temps depuis le début, ce qui semble lié a se problème de faux contact. Je n'ai pas envie de me séparer de mon tableau de bord pendant 10 jours, le temps de réparation, par exemple, d'un intervenant lyonnais. Je n'ai pas trouvé cette pièce dans les casses et n'ai pas envie de mettre plus de 1000 euros dans du neuf la voiture ayant trop de kms. J'ai donc tenté de réaliser les tests proposés par "P3DUAL". Je n'ai pas trouvé de mauvais contact, j'ai un peu appuyé sur tous les composants, refermé l'ensemble. J'ai une baisse de luminosité du tableau de bord à ertain endroit, mais n'ai pas eu de nouvelle coupure complète de celui-ci depuis 1 semaine. Si "arnaudbj" voulait bien m'indiquer les fils à relier pour continuer à bénéficier du clignotant et du lève-vitre en cas de panne, cela me permettrait d'envoyer le tableau de bord en réparation en cas de nouvelles pannes.
Merci à tous.


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - vielou01 - 06-06-2012

(06-06-2012, 07:01:48)christian899 a écrit : Bonjour à tous,
Ma S60 de 2002 qui a 350 000 km présente le même défaut que tout le monde ici depuis 2 mois. En faites depuis bien plus longtemps si je prends en compte le "cruise" qui se désactivait de temps en temps depuis le début, ce qui semble lié a se problème de faux contact. Je n'ai pas envie de me séparer de mon tableau de bord pendant 10 jours, le temps de réparation, par exemple, d'un intervenant lyonnais. Je n'ai pas trouvé cette pièce dans les casses et n'ai pas envie de mettre plus de 1000 euros dans du neuf la voiture ayant trop de kms. J'ai donc tenté de réaliser les tests proposés par "P3DUAL". Je n'ai pas trouvé de mauvais contact, j'ai un peu appuyé sur tous les composants, refermé l'ensemble. J'ai une baisse de luminosité du tableau de bord à ertain endroit, mais n'ai pas eu de nouvelle coupure complète de celui-ci depuis 1 semaine. Si "arnaudbj" voulait bien m'indiquer les fils à relier pour continuer à bénéficier du clignotant et du lève-vitre en cas de panne, cela me permettrait d'envoyer le tableau de bord en réparation en cas de nouvelles pannes.
Merci à tous.


Salut ,
Merci de passer par la case "présentation des membres" , c'est notre façon de dire bonjour ici .




RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - juju3455 - 17-11-2012

Bonjour et merci a vous tous , je me suis présenté au bon endroit j'espère......Heureux possesseur d'une v70D5 depuis 8 ans qui totalise 290 000 km de bonheur ....j'ai cette panne décrit si bien par vous tous ; srs airbag et black out !!!! la pov ma femme la pov ( c'est sa voiture) !!!bref demain je me lance ( un grand grand merci a P3DUAL pour ces explications et photos et arnaudbj pour le shunt "mysterieux" auriez vous la couleur des fils pour les clignos ,????
Bref , demain je démonte et je pense l'envoyer chez EREPAR mais puis je reéllement conduire sans cours circuit dut au manque de tableau de bord ?
15 jours de bus risque d'etre trop long pour moi !!
merci encore !


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - christian899 - 17-11-2012

J'ai utilisé leur service au mois de juillet et je dois dire que je n'ai aucun reproche a leurs faire : 200 euros hors frais postaux, 72 heures uniquement sans tableau de bord.


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - Freid - 17-11-2012

Pour ce qui est de rouler sans tableau de bord, ça reste faisable, mais ça implique pas mal d'aléas ; Les codes se mettent en route au démarrage et pas moyen de les éteindre, d'autres soucis dont je ne me rappelle plus.

Je n'ai fait qu'un essai et j'ai abandonné par peur d'un code défaut qui m'oblige à passer par Volvo et leur chère valise


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - juju3455 - 18-11-2012

merci ! pour la valise magique ; maintenant je vais chez mon garagiste qui a acheter une valise multi marque et franchement c'est le jour et la nuit
il est 3 fois moins cher et franchement je respire depuis !!! il arrive meme a trouver des pannes elecroniques avec !!
donc demandez aux artisans !!!
si il ni a pas de problème a part les codes et manque de leve vitre et cligno : c'est pas grave !


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - juju3455 - 24-11-2012

Bonjour
je viens de recevoir mon compteur , 72h ! chapeau ! je l'ai remonté mais j'ai toujours le message SRS ! j'espere qu'un reset chez mon mécano suffira....bon WE


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - juju3455 - 01-12-2012

après le reset ( gratuit) de mon mécano tout est parfait !!!!! merci encore !!!


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - bronsclo - 01-12-2012

Content pour toi Juju .


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - Freid - 01-12-2012

Cool Wink


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - Clem 01 - 30-12-2012

Salut à tous,

Comme nombre d ' entre vous,j ' ai un probleme qui je pense est lié à mon compteur..

Du jour au lendemain,baisse de la luminosité de tous les retroéclairages,y compris commandes de vitres élec,digit du tableau de bord affichage radio,etc..
Mes phares restent allumés constamment en code,d ' ailleurs le panneau de mise en marche des phares,antibrouillards,réostat est completement inop, et je ne peux plus passer en plein phare mais je peux faire des appels..
Le tout sans prévenir et simultanément..Huh
J ' ai bien démonté mon compteur mais rien de flagrant visuellement,je voulai etre sur que ça vienne de lui avant de le tester sur voiture ou l ' envoyer chez "répar compteur"..
Quelqu ' un aurait il déja eu des symptomes similaires?


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - Clem 01 - 04-01-2013

Re bonsoir à tous,
Personne d ' inspirée?
Bon depuis 2 jours en plus lorsque je la démarre le compteur ne s ' éclaire plus du tout et se rallumme au bout de 4-5 secondes..Angry ça va pas en progressant cette affaire..

Je vais voir demain répar-compteur avec l ' auto et j ' attendrai sur place,comme ça je verrai tout de suite si cela porte ses fruits..



RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - ben89 - 07-01-2013

Alors Clem? tu as des nouvelles de ton compteur?
Question à 100 sesterces!

Si on change le compteur, est ce que le total kilométrique sera le même qu'avant, ou alors faut-il reprogrammer avec la valise?


RE: probleme tableau de bord les aiguilles ne fonctionnent plus..sur volvo 340 - samidj - 07-02-2013

Bonjour a Tous..je suis nouveau ici
Je viens d'acheter une volvo 340 de 1987 avec 57000 km..je me suis dit que c etait une bonne affaire; car elle a pas un point de rouille du tout...mais depuis 1 semaine la jauge a essence, la jauge de température d eau du moteur et le compte tour ne marches plus
que faire??????
auriez vous une idée..??
merci d avance....


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - t4r480 - 07-02-2013

coucou
desolé pour toi... mais je pense que personne ne repondra a ta question... car pas posé au bon endroit !
a moins que ta 340 soit equipé d'un compteur d'XC70 ? au quel cas , c'est l'etage de puissance d'alimentation electrique du processeur qui est defectueux !
a bientot
Benoit


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - samidj - 08-02-2013

Bonjour Benoit
excuse moi....d avoir posté au mauvais endroit...
NON ...ma volvo 340 a son compteur d'origine.. donc je vais essayer entre temps de le démonter sans rien casser.

je vais essayer de mettre ma demande ailleur.
merci en tout cas d'avoir répondu..
bonne journée a toi et bon week end





RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - mykeul - 22-03-2013

hello tout le monde, alors pareil pour moi, sur ma S60 D5 summum, ça a commencer en décembre avec défaut airbag srs... un soir en janvier, le compteur s'est éteint (a 150 kmh sur autoroute ca fait drôle la première fois loool ) depuis il ne s'allume quasiment plus et ne me donne plus d'acces au phare, clignos, essuis glace (1 vitesse), commandes au volant.... entre 2 ça a fonctionné partiellement, hormis le compteur le reste fonctionnait.
Grace au forum et au tuto de P3DUAL j'ai appelé un dépanneur TV a l'ancienne qui me propose de vérifié et ressoudé les composants def pour une somme modique... j'essaie de faire ça la semaine prochaine. J'espère que ça marchera.




RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - mykeul - 24-04-2013

alors voila, c'est fait, un dépanneur tv qui a eu droit a ma réparation grâce a P3DUAL et son tuto le gars a pas cherché trop longtemps !! tout remarche pour le moment sauf que 2 lampes ont cramés au passage ( horloge et une de l'ordinateur). il a fait ça avec un microscope m'a t'il dit !!! je n'y connais absolument rien alors.... je le crois Wink et il m'a demandé 50€ et là bein je suis content !! Smile voila pour mon retour d'expérience...


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - vielou01 - 28-05-2013

(28-05-2013, 10:23:40)Coffin_Rider a écrit : J avais le meme probleme de tableau de bord qui s allumait s eteignait avec les messages d erreurs.
Je l ai démonté[/align] mais au vu de la taille des soudures a faire et le nombre.... j ai laissé tombe pour pas faire n importe quoi et détruire mon compteur.
Je l ai fait réparé par la societe electronique-auto74
Travail super serieux, tout remarche nikel!

On se presente quand on arrive sur un forum


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - Karayane - 17-10-2013

Bonjour à tous !
J'espère que j'ai fais ce qu'il faut coté présentation sur mon profil Blush

Juste ce petit post pour vous dire que j'ai le même problème sur mon S60D5 année 2003 et que je vais vite démonter mon compteur et l'envoyer à EREPAR pour "199 honnêtes euros". Quand j'ai eu la panne, ma carte bleu a tremblé à l'idée d'aller chez Volvo Confused Je vous tiens au courant !

Bien à vous



RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - rodolphe46 - 17-10-2013

(17-10-2013, 23:04:04)Karayane a écrit : Bonjour à tous !
J'espère que j'ai fais ce qu'il faut coté présentation sur mon profil Blush

Eh bien non, faut aller créer un post dans présentation des membres, merci.


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - Karayane - 18-10-2013

Voili voila. Je me suis présenté comme requis, le mal est donc réparé ... il ne me reste plus qu'à réparer mon tableau de bord chez erepar Smile A bientot


RE: probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70 - Karayane - 26-10-2013

tableau de bord déposé le 20/10, envoyé en collisimo à EREPAR le 21/10, récupéré réparé le 25/10 et remonté ce jour 26/10. Nickel ! Tout re fonctionne correctement ! Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de réinitialiser l'erreur SRS AIRBAG ... Bonne route à tous !