Univers-volvo
Révélation tardive - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Révélation tardive (/showthread.php?tid=6773)

Pages : 1 2 3 4 5


R�©v�©lation tardive - teknautomotive - 23-11-2009

superbe....

elle entre en catégorie Limousine là ...Tongue


R�©v�©lation tardive - vielou01 - 23-11-2009

avant tu avais quoi , du cuir ??? Rolleyes


R�©v�©lation tardive - 960forever - 23-11-2009

Non, du velours gris clair. Du coup, maintenant, tout est de la même couleur: sellerie, contreportes, accoudoir, etc...
Wink


R�©v�©lation tardive - vielou01 - 23-11-2009

ok , j'avais pas fait attention quand j'ai vu ton auto Smile


R�©v�©lation tardive - fstadelmann - 23-11-2009

Wink

magnifique !

ta 960 est vraiment somptueuse, félicitations !


R�©v�©lation tardive - fab240 - 23-11-2009

Vraiment superbe SmileSmileSmile,

je crois que tu as une 960 quasiment état concours, quelle voiture !!! beau travail.


R�©v�©lation tardive - boribus - 23-11-2009

@ 960forever, cela ne doit pas être le fait du hazard Rolleyes
Maintenant, en plus d'une harmonie parfaite, ça se nettoie aussi plus facilement, non? :lol::lol::lol:


R�©v�©lation tardive - labotest - 23-11-2009

je ne dirai qu'un mot MAGNIFIQUE


R�©v�©lation tardive - Gorgio240 - 23-11-2009

Citation :Non, du velours gris clair. Du coup, maintenant, tout est de la même couleur: sellerie, contreportes, accoudoir, etc...
Mais pas le velours que l'on trouve en France, c'était la version luxe super épais pour les non francais Big Grin


R�©v�©lation tardive - fstadelmann - 23-11-2009

boribus a écrit :@ 960forever, cela ne doit pas être le fait du hazard Rolleyes
Maintenant, en plus d'une harmonie parfaite, ça se nettoie aussi plus facilement, non? :lol::lol::lol:
a quoi c'est t'y que tu fais allusion ??????? la succession de lacets du doubs ???


Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


R�©v�©lation tardive - 960forever - 24-11-2009

Big GrinBig GrinBig Grin
Oui, ca va simplifier le nettoyage.

Mais bon, le gamin n´est pas une débutante: il a été partout avec moi en voiture, à moto, en scoot, etc... Faut dire que ce jour-là, il était rempli de jus d´orange jusqu´aux amygdales, le "malaise" devait venir de ca. Et un peu des virages aussi, l´effet DS!
Wink


R�©v�©lation tardive - labotest - 24-11-2009

sinon il me reste des sacs et une éponge au garage :lol::lol:


R�©v�©lation tardive - 960forever - 05-01-2010

Encore deux petites modifs sur ma 960:

1. Grille de calandre désormais noire. Le tout chrome me lassait un peu, et personne ne se décidait à me vendre un coupe-frite. Ce n´est plus conforme à l´origine, mais un peu dans l´esprit 240, niveau look. Noir mat et vernis haute-résistance.

[Image: grill-012.jpg]



2. Installation d´un multimédia double-DIN avec écran 7": radio/cd/dvd/navigation/téléphone bluetooth/lecteur sd-card, usb, ipod, et même télé par TNT dès que j´aurai branché l´antenne. Tout fonctionne en roulant grâce à une bidouille.

[Image: grill-004.jpg]


Wink


R�©v�©lation tardive - Trondheim - 05-01-2010

960forever a écrit :Encore deux petites modifs sur ma 960:

1. Grille de calandre désormais noire. Le tout chrome me lassait un peu, et personne ne se décidait à me vendre un coupe-frite. Ce n´est plus conforme à l´origine, mais un peu dans l´esprit 240, niveau look. Noir mat et vernis haute-résistance.

[Image: grill-012.jpg]
Joli ! Smile Ca met beaucoup mieux en valeur l'iron mark et la diagonale. Et ouais, ça rappelle aussi bien la 240 ! Wink
(et je confirme, les coupe-frites, ça ne court pas les rues dans nos régions)


R�©v�©lation tardive - gabouhhh - 05-01-2010

Rolleyes

héééééé hé hé hé !!


ouaiiii Smile


pas mal du tout...du tout, du tout, du tout !!!


R�©v�©lation tardive - Trondheim - 05-01-2010

Et le démontage des parties de la calandre n'est pas trop casse-bonbons ? On peut intervenir sans bousiller les rondelles de fixations et les réutiliser ensuite ?
Bref, comment as-tu procédé?


R�©v�©lation tardive - ECUREUIL - 05-01-2010

Alors LA ........ MAGNIFIQUE ...... TongueTongueTongueTongue


R�©v�©lation tardive - GillesCX - 05-01-2010

Smile Superbe Christophe.


R�©v�©lation tardive - vielou01 - 05-01-2010

c'est pas mal en effet Cool


R�©v�©lation tardive - 960forever - 05-01-2010

Citation :Et le démontage des parties de la calandre n'est pas trop casse-bonbons ? On peut intervenir sans bousiller les rondelles de fixations et les réutiliser ensuite ?
Il faut d´abord ôter les deux gros clips en métal pour libérer toute la calandre. Puis enlever les 6 rivets du cadre chromé. Au centre des rivets, il y a une petite tige à tirer, on peut sortir le rivet sans le casser. Pour enlever la diagonale et l´iron mark, ce sont des clips circulaires en métal, il faut faire attention de ne pas briser les tétons en plastique.

Mais: vu que c´est la société pour laquelle je travaille qui fournit l´ensemble des élements de fixation divers et variés à Volvo (et à d´autres) depuis toujours, je me suis "approvisionné" en neuf, plus facile pour le remontage.

Wink


R�©v�©lation tardive - Trondheim - 06-01-2010

960forever a écrit :Il faut d´abord ôter les deux gros clips en métal pour libérer toute la calandre. Puis enlever les 6 rivets du cadre chromé. Au centre des rivets, il y a une petite tige à tirer, on peut sortir le rivet sans le casser. Pour enlever la diagonale et l´iron mark, ce sont des clips circulaires en métal, il faut faire attention de ne pas briser les tétons en plastique.

Mais: vu que c´est la société pour laquelle je travaille qui fournit l´ensemble des élements de fixation divers et variés à Volvo (et à d´autres) depuis toujours, je me suis "approvisionné" en neuf, plus facile pour le remontage.

Wink
Smile Ok ! Merci ! Et si d'aventure on veut refaire une calandre, on sait donc à qui s'adresser pour obtenir ces quelques petites pièces de rechange ... Wink


R�©v�©lation tardive - gabouhhh - 06-01-2010

alors je dis +1 !! Big Grin


ça me tente pas mal de faire l'OP du coup puisque j'ai la même tronche avant mainant Cool


Je trouve que ça pète bien et ça met mieux en relief le nez de la brique. Les cligo blancs jouent pas mal aussi Rolleyes


R�©v�©lation tardive - 960forever - 07-01-2010

Bon, série noire ce matin. Je vais faire le plein, crac, support de trappe à essence qui casse, l´âge et le froid, je suppose. Pas grave, je file chez Volvo, pièce dispo demain pour 7,72�. Je rentre chez moi, que vois-je? vitre de phare gauche fendue. Je file à la cave chercher le phare gauche de la 960 d´Ecureuil, merde, glace fendue aussi. Bon, pièce commandée, 40� avec joint et agrafes. Ce qui m´emmerde le plus, c´est que je suis bon pour un démontage complet de face avant, dans mon garage où il doit faire 0°.

:o:o:o

Bonne nouvelle, par contre: la calandre coupe-frite complète, avec cadre chromé, diagonale et iron-mark, est disponible neuve chez Volvo au prix "discount" de 171,72�, hors taxes évidemment.

:lol::lol::lol:


R�©v�©lation tardive - Trondheim - 07-01-2010

960forever a écrit :Bonne nouvelle, par contre: la calandre coupe-frite complète, avec cadre chromé, diagonale et iron-mark, est disponible neuve chez Volvo au prix "discount" de 171,72�, hors taxes évidemment.

:lol::lol::lol:
On fait une commande groupée, pour obtenir un rabais ? Tongue

Bon courage pour les manips par 0° ! Gare aux angelures !


R�©v�©lation tardive - Gorgio240 - 07-01-2010

Euh même sans être groupé, tu peux obtenir un rabais Smile