Univers-volvo
Présentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Présentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) (/showthread.php?tid=6540)

Pages : 1 2 3 4 5

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - Flo T4 - 20-07-2009

Tu suis pas toi!!!!!J'en avais parlé sur le post à Chris, tu as meme parlé de roulettes!!!Do you remember???!!!!Tongue

Oui, c'est les memes, mais en vachement beaucoup meilleur etat!!!!Cool

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - cptcook56 - 21-07-2009

super ont dirait des neuve bon alors maintenant va falloir les monter et pis faire des photos

Ont attend la hein?

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - Flo T4 - 21-07-2009

Je vais peut etre faire autre chose avant de les monter, ce de quoi on avait parlé si tu vois ce que je veux dire!!!Wink

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - cptcook56 - 22-07-2009

viv vi je voie amlors je me ....chutttt!

sa serat la surprise
WinkWinkWinkWink

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - boribus - 22-07-2009

Arretez le suspense. On se croirait au cinéma, c'est Pathé......TIC :lol:
Vite, les tofs du héros ..........

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - DOMI/56 - 22-07-2009

Flo T4 a écrit :Tu suis pas toi!!!!!J'en avais parlé sur le post à Chris, tu as meme parlé de roulettes!!!Do you remember???!!!!Tongue

Oui, c'est les memes, mais en vachement beaucoup meilleur etat!!!!Cool
Tu les peints en noir et argent Rolleyes:lol:Tongue

C'est quoi ton avatar il est petit ton moteur Big Grin

Wink

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - Flo T4 - 22-07-2009

Ouh toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu vas te faire bannir!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - Flo T4 - 29-07-2009

Mon Kit Dump-valve est arrivé!!!!Montage demain soir!!!ça va pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttter!!!!!!!!!!CoolCool

[Image: photo033.jpg]
[Image: photo034.jpg]

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - GillesCX - 30-07-2009

T'as acheter ça combien?

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - Flo T4 - 30-07-2009

Un ptit 185 roros fdp compris!!!Cool

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - boribus - 30-07-2009

Bel achat. Que la forge soit avec toi......... :lol:

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - GillesCX - 30-07-2009

Sad Tu t'es fais avoir. Les kits coutent 40 ou 50â?¬ au US.

J'ai un collègue qui à fait pareil que toi. Si tu cherches sur Ebay-motors avec les mots 'blow off valve', tu vas en trouver des comme la tienne à 9US$.

[Mode enfoiré=on]

PS: T'as les boules? Big Grin

[/Mode enfoiré]

PSS: �a arrive à tout le monde de faire des conneries. Wink

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - DOMI/56 - 30-07-2009

Rolleyes Tu mets ou la lessive et l'assouplissant Tongue:lol:

Ca y est, c'est monté!!! ça fait pschittt bien correctement!!!pas déçu de mon achat, meme si il etait un peu cher!!!TongueTongue

Concernant le prix, y'a moins cher, c'est sur, mais sans le kit de montage!!!et puis peut-etre pas la marque forge, qui a quand meme bonne reputation...celle là, je l'ai eu sur ebay, dans la boutique motorbling, le lien direct :www.motorbling.com

Voilà, sinon, j'ai essayé de prendre des photos pour faire un tuto, mais pas evident...faut pas avoir des mains de bucherons avec le nid de durites qu'il y a autour de la dump d'origine!!!:o

Le tuto donc, dans la rubrique appropriée!!!Wink

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - DOMI/56 - 30-07-2009

Flo T4 a écrit :Ca y est, c'est monté!!! ça fait pschittt bien correctement!!!
Dans la mienne aussi et ça m'a couté moins chère Big Grin à chaque fois que je lève la languette ça fait pschittt bien correctement!!!

[Image: 532-823-large.jpg]

Wink

Ahh l'autre ehhh!!!!!! Elle est connue ta blague!!!tu l'as deja sortie sur un autre forum!!!ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TongueTongue:lol:

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - GillesCX - 31-07-2009

Smile Le kit trouvé était bien de marque forge. Mais bon, ce qui est fait est fait.

Ravis que ça fasse Pchit. Big Grin

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - Flo T4 - 31-07-2009

GillesCX a écrit :Smile Le kit trouvé était bien de marque forge. Mais bon, ce qui est fait est fait.

Arrrffff!!!!!c'est pas grave!!!je suis peté de tunes!!!!:lol::lol::lol: (dans mes rêves)

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - vielou01 - 31-07-2009

Flo T4 a écrit :
GillesCX a écrit :Smile Le kit trouvé était bien de marque forge. Mais bon, ce qui est fait est fait.

Arrrffff!!!!!c'est pas grave!!!je suis peté de tunes!!!!:lol::lol::lol: (dans mes rêves)
mais non tu es écolo , ton truc est venu de moins loin, donc moins de pollution donc c'est pour ça que tu as payé un peu plus chère Big Grin

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - GillesCX - 31-07-2009

Le kit vu est un kit de marque Blitz mais comme toi avec une dump valve à piston et non à membrane. Cool

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - Erwan - 31-07-2009

Je me permets une question bête ; quelle utilité a cette chose hormis de faire pchit ?

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - DOMI/56 - 31-07-2009

Erwan a écrit :Je me permets une question bête ; quelle utilité a cette chose hormis de faire pchit ?
Google est ton ami Smile

Trouvé sur le Net Wink

EXPLICATIONS TECHNIQUES

La Dump Valve Simple Piston

Les moteurs turbo-chargés de par leur fonctionnement imposent la présence d'une " soupape de dérivation de la pression de sur alimentation" dans le collecteur d'admission. Celle-ci est aussi appelé " soupape de décharge " ou " Dump Valve ".

Schéma de principe

Ce schéma est représenté à l'arrêt du moteur

[Image: dump_t10.jpg]

Lorsque le moteur est à pleine charge, la pression dans tout le collecteur est supérieure à 0,8 bar (en général entre 0,8 et 1,2 bars pour garantir une bonne fiabilité).

Lors d'un " lâcher de pied ", alors que le moteur est en pleine charge, la réaction suivante se produit :
- Le papillon des gaz se ferme et interdit l'évacuation de l'air comprimé vers les cylindres.
- La pression augmente dans le collecteur
- Le turbo-compresseur subit un choc (coup de bélier) induit par la résonance du flux d'air à l'intérieur du collecteur.

[Image: dump_t11.jpg]

Les constructeurs introduisent donc une soupape de décharge (Dump Valve) afin d'évacuer la surpression. Celle-ci est commandée par la dépression présente entre le boîtier papillon et la soupape d'admission dès que l'accélérateur est lâché et a pour conséquence d'évacuer tout l'air présent dans le collecteur.

[Image: dump_t12.jpg]

La Dump Valve Double Piston

L'inconvénient de cette méthode (simple piston) est qu'il s'agit d'une évacuation totale de l'air d'admission et que lorsque le papillon des gaz s'ouvre à nouveau (après le passage d'une vitesse), il faut attendre que le turbo remplisse à nouveau le collecteur pour bénéficier de la pleine puissance du moteur.

C'est cet inconvénient qu'efface la " Dump Valve " à double piston. Le premier piston est toujours commandé par la dépression après le papillon des gaz mais celui-ci se contente de déverrouiller le second piston (plus petit et plus léger donc plus rapide) qui lui n'évacue que la surpression et conserve la pression de suralimentation dans le collecteur.

[Image: dump_t13.jpg]

Le petit piston se referme très rapidement et empêche la pression de tomber en dessous de 0 bar.

[Image: dump_t14.jpg]

Ceci autorise une remise en pleine charge du moteur beaucoup plus rapide. Le gain mesuré est de 200ms (millisecondes) à chaque rapport de boite.

Aujourd'hui toutes les " Soupapes de décharges " sont basées sur un système d'activation mécanique.

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - Erwan - 31-07-2009

Ok ok

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - denis - 31-07-2009

tiens moi aussi je vais dormir moins bête ce soir Big Grin

Pr�©sentation de Flo (news en page 4 !! hihihi) - Flo T4 - 31-07-2009

Non seulement ça fait pschittt!!!mais en plus, ça protege le turbo, ça evite que les ailettes tournent à l'envers et flingue le turbo!!!!Wink