![]() |
Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab (/showthread.php?tid=6210) |
Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - miniac007 - 14-09-2008 Pour la preco volvo des 20000 c'est comme les autres marques: commercial. Le calcul est simple: 80% des gens jettent leur bagnole avant 200 000 donc on doit arriver en limite d'usure a 200 000 avec le minimum de vidange. Sachant que le pouvoir lubrifiant d'une huile de degrade avec les km, avec des vidanges a 20 000, on arrive a 200 000 avec un moteur usé, c'est bon La question est de savoir si on veut aller jusqu'a 500 000... Un exemple, ma premiere golf II, 1.6D, preco tous les 7500. Une golf TDI maintenant, meme bloc mais des solicitations tres superieures, tous les 15 000... Je veux bien, mais ca veut dire ce que ca veut dire... Y a qu'a regarder les annonces, combien voit ton de golf TDI a plus de 300 000, pas bcp... A noter que si on veut passe les 10000, il faut imperativement de 5W40 ou 0W40 ou 0W30, bref de la 100% synthese. A 10 000, de la 10W40 suffit (moteur atmo) Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 14-09-2008 Le proprio' actuel fait entretenir la S40 chez Volvo à Strasbourg. D'après les factures d'entretien, son garagiste lui aurait changé ses plaquettes arrières à 75000kms ... et les disques ... il ne se serait pas fait abuser un coup là ? ... en tout cas, j'suis tranquille pour un bail à l'arrière. A l'avant, les disques et plaquettes ont été faites à 86000 kms (elle en a 93500). Je ne pense pas que le proprio' ait la pédale de frein facile, car sa route c'est campagne-ville par autoroute. Son garagiste est ... comment dirai-je ... au p'tits soins ? Concernant la révision, avec 15000kms par an, ce sera donc 1 fois par an :vidange, filtre à huile et filtre à air. Le filtre à essence, ce sera 1 fois sur 4 (tous les 60000kms). Les bougies, de mémoire (quand j'avais une essence), c'était 1 révision sur 2 : donc là , tous les 2 ans (30000kms). Pour les purges de refroidissement de frein (liquide je parle hein), donc tous les 2 ans (30000kms). Pour la boîte de vitesse, je ferai une vidange à 100000kms (comme préconisé) puis tous les 60000kms (4ans). Pour les amortisseurs, on verra bien à l'usage, mais apparemment, j'ai le temps (tant mieux). Et le kit de distribution, ce sera l'an prochain, à l'approche des 100000Kms. Concernant le coût de la distribution, chez Volvo, ça tourne autours de combien ? Et c'est quoi le changement ? (courroies, pompte à eau, ... ???). Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 14-09-2008 renardprechant a écrit :Bah ça, ça peut être sympa : moi, jeune Volvoviste, aurait des choses à apprendre de la part d'un ancienMardi Soir a écrit :Merci à vous tous, ma nouvelle familleah bin super, bravo ![]() J'arrive vers 12h45 à la gare et j'ai RdV à l'université de Strasbourg vers 15H15. Je le note. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 15-09-2008 J'ai téléphoné à la concession Volvo de Rouen. Bon bah, j'ai demandé pour la distribution, le chef d'atelier m'a dit 120000kms ... je croyis que c'était 110000kms. Ceci dit, ce n'est pas le plus important : c'est le prix --->>> 1000� :o Je voulais voir si c'était un prix raisonnable par rapport à vos expériences. Merci. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - moinsundemi - 15-09-2008 1000� chez VOLVO c'est grosso modo le tarif, oui ... maintenant ... quand moi je le fais ça me coûte 80�, car je fais moi-même. N'étant pas dans ton cas, je ne peux donc pas t'en dire plus. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 15-09-2008 Etant souvent dans le nord, du côté de Saint-Omer (ma belle famille), j'ai téléphoné à la concession de là haut : coût 500� + 250� SI la pompe à eau fuit ... autre prix et autre accueil (dans le bon sens). Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 15-09-2008 Du coup, dans l'idée d'aller chez un garagiste indépendant (j'en ai un à 100m de mon boulot : un collègue y va depuis 10 ans et il n'a rien à redire), j'ai vu sur internet des sites qui proposent des pièces d'origine comme par exemple oscaro.com Ce garagiste accepte de monter ces pièces (freins, amortisseurs, etc ...) que je fournirai : je ne paierai que la main d'oeuvre (qui est de 60/70� chez Volvo Rouen je crois). Intéressant financièrement, avec des pièces d'origine, sans compter que le garage est à 100m de mon blout (Volvo Rouen étant tout à l'autre bout de l'agglo). Vous connaissez oscaro (ou d'autres) ? Qu'en pensez-vous ? Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - miniac007 - 15-09-2008 Les pieces oscaro ne sont PAS des pieces d'origine, mais des adaptables de qualité origine (non verifiable)... Et des pieces adaptables tu en trouves pleins les pages jaunes, rubrique pieces autos, juste a coté de chez toi ![]() Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - moinsundemi - 15-09-2008 @ Mardi Soir : Les seules pièces d'origine, ce sont celles du sous-traitant d'origine, portant la même référence. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 15-09-2008 Et est-il possible de trouver ces pièces d'origine ? Sinon, que pensez de la qualité de ces pièces ? J'veux dire par là , est-ce que l'on peut avoir confiance ? Est-ce de meilleure qualité que les pièces que nous vendent les Feu Vert ou autre Norauto ??? Pour ceux qui font eux même leur entretien, où achetez-vous vos pièces ? Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - miniac007 - 15-09-2008 Mardi Soir a écrit :Et est-il possible de trouver ces pièces d'origine ?Oui chez volvo Mardi Soir a écrit :Sinon, que pensez de la qualité de ces pièces ? J'veux dire par là , est-ce que l'on peut avoir confiance ? Est-ce de meilleure qualité que les pièces que nous vendent les Feu Vert ou autre Norauto ???Ca depend, faut voir, au cas par cas, ou toute autre réponse du genre... Une fois la piece dans les mains, on sait a 90%. Ca depend des marques, et aussi du type de piece dans une marque donnée, sachant que meme les marques pas connue peuvent etre tres bonne, et des marques connues, de ma daube... Mardi Soir a écrit :Pour ceux qui font eux même leur entretien, où achetez-vous vos pièces ?oscaro, ebay.de, fcp-groton.com, le magasin du coin Y a pas de vérité en reparation auto, a part mettre de la piece du constructeur, donc VOLVO, pour le reste c'est du cas par cas Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - moinsundemi - 15-09-2008 En fait, lorsque tu sais quelle est la marque qu'à utilisé VOLVO, tu peux y aller les yeux fermés. exemple : BOSCH, pour la tête et le doigt d'allumeur. Quand tu ne sais pas, tu achètes une bonne marque, de préférence allemande. Mais c'est toujours à tes risques et périls. De toute façon, c'est comme dit miniac, au cas par cas. Demande l'avis ici, même s'il y a peu de V40, la somme d'expérience devrait être suffisante pour t'aiguiller. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - fase - 15-09-2008 moinsundemi a écrit :1000� chez VOLVO c'est grosso modo le tarif, oui ... maintenant ... quand moi je le fais ça me coûte 80�, car je fais moi-même. N'étant pas dans ton cas, je ne peux donc pas t'en dire plus.c´est un peu bizarre, un mecano Volvo te changera les courroies avec pompe á eau en 3 heures et poussière de plus le materiel et taxe. J´suis loin de 1000�, on est où là ... :o Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - fase - 15-09-2008 Mardi Soir a écrit :J'ai téléphoné à la concession Volvo de Rouen.les 110.000kms c´est pour la version Turbo jusqu´á l´an 2000 si non 120.000kms (courroies origine Volvo) ![]() ![]() ![]() . . Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 16-09-2008 fase a écrit :Bah on est à Rouen :/moinsundemi a écrit :1000� chez VOLVO c'est grosso modo le tarif, oui ... maintenant ... quand moi je le fais ça me coûte 80�, car je fais moi-même. N'étant pas dans ton cas, je ne peux donc pas t'en dire plus.c´est un peu bizarre, un mecano Volvo te changera les courroies avec pompe á eau La concession Volvo appartient à Michel Guez, figure de la région qui a fait de la politique et ancien Président du FC Rouen (Diables Rouges) qui l'a fait couler (le salopard), qui possède également sur l'agglo (dans le même quartier d'ailleurs) les concessions Ford, Jaguar et 2 ou 3 autres + divers dépôts d'occasions. Déjà en 2002, alors que je roulais en Ford, j'étais allé chez eux pour une réparation toute bête : 65� le taux horaire de main d'oeuvre ... c'était en 2002, en 6 ans, ça a dû augmenter. Concernant l'entretien, si pour les révisions annuelles, j'irai chez mon garagiste de quartier, la distribution, je vais la faire chez Volvo, mais à Saint-Omer, lors d'un WE dans la belle famille : accueil très sympathique et tarif moins élevé. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 17-09-2008 Précision, le taux horaire est proche des 80�. Par ailleurs, je vais faire installer un régulateur par la concession de Saint-Omer : équipement indispensable pour conduire en tout confort. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - balafoine - 20-09-2008 si t'as la possibilité, essaye volvo Amiens, ils sont bien et po cher ![]() Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 06-10-2008 Bon bah ça y est, c'est fait : j'ai une Volvo !!! Comme prévu, depuis vendredi dernier. Périple de Rouen à Strasbourg en TGV (5 heures). Déjeuner au pied de la Cathédrale : une choucroute énorme !!! Visite du centre ville, de ses canaux, de ses vélos et de ses rues piétonnes. Rencontre avec le vendeur et la voiture. Coup de foudre visuel ... et physique en l'essayant. La vente se fait et nous referons le monde avec le vendeur : plus qu'un achat/vente, c'était une véritable rencontre ! Puis retour vers Rouen : 637kms pour essayer cette S40. D'abord, pour sortir de Strasbourg un vendredi, l'enfer !!! Mais ensuite, sur la route, que du bonheur ! Faut dire que je pars de loin car avant, pou rappel, je roulais en Logan. Quel confort, quelle gueule aussi avec son becquet arrière et ses jantes. Une vraie bulle de sécurité avec une finition irréprochable. Adoptée tout de suite ![]() Sur route, la voiture ne bouge pas et reste silencieuse, très silencieuse. L'autoradio, un Clarion MP3-USB avec les 6 HP, un régal : le son est d'une réelle clareté. Le moteur, le 1.6l 16v de 110ch est super souple et son association avec la boîte de vitesse est excellente. De bonnes reprises, discret, il pêche peut-être un peu en rapport avec le poids de la S40. Dans les côtes, j'ai constaté une baisse de vitesse : mais rien de méchant, car le moteur ne manifestait pas la nécessité de rétrograder. Sur autoroute, j'ai fait du 110/120 km/h (comme d'habitude). En 637kms, j'ai calculé une consommation moyenne de 7l, ce que je trouve raisonnable. Samedi, il y a eu une cession route, à 80/90 km/h : petit calcul de 6l environ en consommation. En ville, je ne sais pas encore, mais je dirai 8l, voir un peu plus. Pour finir, l'état du véhicule. Si la carrosserie n'a aucune bosse (à peine sur le caoutchouc noir du pare choc arrière : 1cm environ), je constate un bon nombre de rayures. Je pense en avoir la majorité avec du polish. Pour le reste, tanpis, c'est une voiture qui a 8 ans (bientôt 9 : 2 novembre 1999). Et puis bon, ce n'est pas grand chose non plus. Toutefois, le parechoc arrière est bien griffé. Faut que j'aille voir le carrossier/peintre à côté de mon boulot, mais est-ce que vous savez combien cela peut coûter de repeindre un parechoc (gris métal). Niveau intérieur, il n'y a rien à dire, mis à part une tâche sur le siège arrière : mais mon épouse à déjà essayé rapidement, ça devrait partir. Voili-Voilou sur ce week-end qui nous a fait rentrer dans un autre monde : de la très charpentée roumaine à la sulfureuse suédoise ![]() Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - moinsundemi - 06-10-2008 Pare-choc arrière, un copain carrossier me prend 100�. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 06-10-2008 100� HT pour ainsi dire ... je pense que pour du HT, le carrossier voisin sera OK. J'irai le voir demain. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 08-10-2008 Bonjour, 5 jours avec ma S40 et que du bonheur : j'ai vraiment du mal à me remettre du confort et de cette ligne intégrant le becquet arrière ![]() Bref. J'ai bientôt la révision annuelle à faire. Elle correspond à celle des 100000kms (elle en aura 96000 en fait). Auriez-vous une fourchette de prix pour cette révision SVP ??? Par ailleurs, j'ai regardé les factures d'entretien et le livret d'entretien : je suis étonné de voir que le filtre à air et les bougies sont changés seulement tous les 40000kms (ou 50000, je ne sais plus) ... c'est beaucoup, non ? Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - moinsundemi - 08-10-2008 Filtre à air ça me paraît beaucoup, bougies c'est normal. Les bougies actuelles, entre autres à cause des progrès effectués dans les allumages électroniques, peuvent faire jusqu'à 120.000km. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 09-10-2008 Pour la révision annuelle (correspond à celle des 100000, la voiture en a 95000), je vais aller chez mon garagiste de quartier chez qui je vais depuis longtemps. Avant, je vais aller voir chez Volvo Rouen pour un devis. Toutefois, si je vais chez mon garagiste, sera-t-il remettre à zéro le voyant "service" qui annonce la révision ??? ... ou est-ce seulement réservé à Volvo grâce à système qui leur est propre ? Merci. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - vielou01 - 09-10-2008 tu as pas de photos de la belle ?? ![]() Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 09-10-2008 Des photos, oui, j'en ai ... mais comment on fait pour les mettre sur un forum ??? |