Univers-volvo
[ V70 Ph1 - D5252T - 99 ] probl�?©me d�?©marrage et ralenti - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [ V70 Ph1 - D5252T - 99 ] probl�?©me d�?©marrage et ralenti (/showthread.php?tid=6182)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - VFE - 27-01-2012

même si j'ai l'air de me répeter: ce moteur ne tolére pas l'a peu près, il faut absolument que le calage dynamique soit pil-poil, sinon problèmes de démarrage,fumée blanche,surconsommation et batterie qui rend l'ame a force d'en prendre plein la poire a chaque tentative de démarrages..... et pour vous rassurer: plus la température extérieure monte, et plus la voiture a du mal a démarrer... expéieince vécue et entièrement solutionnée suite au bon réglage de la pompe Wink

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - bobos - 27-01-2012

A mais attend tu est le premier a vraiment m'apporter une solution donc tu me dit un rdv chez un diéséliste pour un calage dynamique de la pompe et finit les problèmes ce serait le top ...
il y fait quoi en faite ???
il t'a pris combien ???

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - VFE - 27-01-2012

il faut caler la pompe en dynamique: ça m'a couter 140 euros dans une station bosch il y a 2ans, et shelby la fait sur son tdi cette semaine (voir son post) Wink
sur la mienne il y avait trop d'avance: 2 batteries fusillées en trois mois Angry... le problême c'était agravé après le changement de la courroie de distri...

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - shelby37 - 27-01-2012

Oui 105€ chez Volvo fait jeudi, je regrette d'avoir attendu 4 mois, sa change vraiment la vie, sa démarre au quart, fume plus et consome 2 fois moins ...

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - bobos - 27-01-2012

Moi en faite je suis pas dans la dépense j'ai fait la distribution et la pompe a eau (mais il fallait la faire )et un peu de circuit de gasoil (durites), mais j'en est vu sur d'autres forum ils ont sorti les € injecteurs , distribution alors qu'elle était bonne , bougies de préchauffages , sondes et tj le problème. Alors la les boules quand tu vois que pour 150€ le problème est résolu moi je serais fou....

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - gorrdon freeman - 27-01-2012

Bah réserves ta place dans un bon asile !!!!!!

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - draven - 27-01-2012

vu qu'il fait froid je vais vérifier mon préchauffage demain matin, mais sinon ça fait depuis que je l'ai que le ralenti oscille à froid mais la ça c'est vraiment empiré depuis peu...donc 100000km comme cela et 4 ans..donc si ça commence seulement pas de panique...MDR....moi je suis philosophe depuis que je l'ai j'ai juste fait un étrier a l’arrière pour le contrôle il y a deux ans...d'ailleurs j'y retourne demain, j’espère bien avoir 0 défaut..

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - draven - 29-01-2012

alors,

j'ai vérifié mon préchauffage en mettant une ancienne bougie sur un connecteur (5 bougies changées il y a un an), devient bien rouge entièrement durant la durée du témoin et reste après l’extinction de celui ci...PAS LE PRÉCHAUFFAGE,

la température d'eau est toujours correcte, le témoin s'allume logiquement suivant la température extérieur, PAS LA SONDE DE T°,

j'ai changé le capteur PMH par un neuf,

durites retour injecteurs neuves,

filtre GO changé régulièrement depuis 100 000km, aucunes améliorations,

conso correcte, démarre au quart à chaud, pas de fumée noire, PAS LE CALAGE,

vanne EGR nettoyer avec admission et condamné, rien de plus ou de moins pour ce problème,

plus de catalyseur,

test des injecteurs avec durites et seringues, tous à la même quantité sauf le pilote, un poil plus...pas concluant,

? je crois qu'il reste une solution -) CONCESSION VOLVO, je penche pour un problème de PI mais je ne trouve rien sur l'éventuel actuateur...

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - didvolvov70tdi - 29-01-2012

tu devrais peut etre les ecouter les connaisseurs de volvo

et allez de ce pas prendre un rencart pour ta pompe injection ?

non......Undecided

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - gorrdon freeman - 29-01-2012

Vu le prix du gazole (si tu as le même soucis que shelby , tu dois consommer plus ) une centaines d'euros , je les mets tout de suite pour le calage !!Tongue

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - shelby37 - 29-01-2012

+1 je vois déjà les économie 170km depuis la remise à zéro et j'ai perdu allez 13-14l ... J'attends la fin du plein pour voir si j'ai bien mes 1 000km avec un plein si je suis l'odb

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - draven - 29-01-2012

(29-01-2012, 20:12:49)didvolvov70tdi a écrit : tu devrais peut etre les ecouter les connaisseurs de volvo

et allez de ce pas prendre un rencart pour ta pompe injection ?

non......Undecided

ba oui pour me dire qu'il faut la changer....

Vu le prix du gazole (si tu as le même soucis que shelby , tu dois consommer plus ) une centaines d'euros , je les mets tout de suite pour le calage !!

j'ai marquer aucun problème de démarrage A CHAUD et conso correcte, je fais 1200 kilomètres avec un plein, conso entre 5.5 et 6.5 suivant utilisation, je pense pas qu'on peut mieux faire...et calage correct il y a 1 an et 35 000 kilométres...

+1 je vois déjà les économie 170km depuis la remise à zéro et j'ai perdu allez 13-14l ... J'attends la fin du plein pour voir si j'ai bien mes 1 000km avec un plein si je suis l'odb

je connais bien ce problème de calage, mais d’après mes symptômes et la distribution faite chez Volvo à 215 000..

est ce quelqu'un a déjà eu des problèmes de démarrage et ralenti à froid sans autre souci et c'était le calage??

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - Durite - 30-01-2012

Je suis toujours pas immatriculé et pas assuré avec le V70 donc je ne peux pas prendre de rdv pour calage...
Je cogite ... je cogite !
Mon problème est le démarrage a froid (impossible) et tiède (difficile) a chaud 0 zéro soucis (démarrage, conso, fumées) !!
Pour pouvoir démarrer, j'ai besoin de surchauffer avec les bougies ( il faut pour cela débrancher la sonde T° eau repetter 4 fois le préchauffage, ensuite engager un 5eme préchauffage rebrancher la sonde, et démarrer).
La derniere fois que je l'ai mise en route j'ai entendu le ralenti est instable mais c'est très leger.
Si je vais faire un petit tour avec, le moteur peut couper du a un ralenti ce a froid.(ne le fait pas si je tiens les gaz)
Je me demande (j'y travaille) si le contact se fait bien a la bougie de préchauffage car les fiches sont encastrées dans du caouchouc dur. Etant donné le mauvais état de ce caouchouc j'ai tout denudé! et dans une des cosse il manquait le fin cylindre "ressort" qui assure la connection et tolére la dillatation. Je cogite pour trouver un système plus sûr...
Je me demande aussi après lecture aprofondie du manuel si la quantité de carburant dans le reservoir m'influe pas sur le démarrge ... question de pression et / ou condensation ( j'ai besoin de differents retour !)
Je suis optimiste pour trouver la raison du problème de démarrage a froid sachant qu'il peut y avoir plusieurs causes ...

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - shelby37 - 30-01-2012

"Mon problème est le démarrage a froid (impossible) et tiède (difficile) a chaud 0 zéro soucis (démarrage, conso, fumées) !!"

j'avais ça aussi moi avant le calage mais avec la conso par contre et a froid au quart par contre ...

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - l'andouille - 02-02-2012

j'ai le même problème que vous a peux de chose près !

c'est une V70 ph1 2.5 TDI BVM avec un des plus beau moteur au monde Big Grin

alors déjà pour commencer:

démarrage a froid tiède a chaud sans besoin de préchauffage ( supérieur a 2° je pense ... ) aucun soucis elle démarre au quart de tours

dès que j'ai besoin d'un préchauffage les emmerdes commencent :
préchauffage que j'en fasse 1 ou 10 c'est pareil elle galère faut que j’accélère elle galère a démarrer pendant un moment et quand elle démarre si je maintien pas l’accélérateur elle cale faut que je la monte vers 2000 tours et là plus de problème elle tient le ralenti nickel ( même froide )
( ça fait 3 ans que je l'es elle me fait ça que l'hiver et tous les ans quand il fait vraiment froid )

que faire ? j'ai pensser a changer les bougies de préchauffage et au passage le relais ça mange pas trop de pain 62 € les 5 chez oscaro en bosch changer le filtre a air et a gasoil au passage mais une chose que j'arrive pas a trouver la rampe complète qui viens alimenter les bougies de préchauffage ( les miennes sont un peux HS )

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - VFE - 02-02-2012

salut l'andouille! comme chez nos amis d'a coté (volvo r) une présentation est de bonne aloi Wink une fois cette simple formalité remplie, les joyeux membres de cette confrérie (vignobles individus Big Grin) se feront un plaisir de te répondre et de t'aiguiller.
ps: nous communiquons déja sur l'autre fofo (volvocris c'est moi)

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - shelby37 - 02-02-2012

Merci de te présenter avant l'amie Wink

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - Baronletto - 02-02-2012

Big Grin merci les gars, vous m'ôtez les mots de mon clavier Big Grin

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - l'andouille - 02-02-2012

fait Smile

bon alors après deux trois essaies et recherche de problème mes bougies ne sont pas alimentées ! donc faut que je regarde ça de plus près déjà je viens de virer un truc qui avais été rajouter a un moment un boitier valéo de préchauffage rapide ! ensuite je vais tester mon circuit de préchauffage donc dans l'ordre ( fusible ( boite a fusible sous le capot ) / relais de commande ( boite de a relais sous le capot ) / et relais de puissance ( sous le capot a coté du phare passager ! ) ) je vous tiens informer de mon avancement Smile ( je soupçonne le relais de puissance car mon voyant s'allume sur le TDB avec le logo de préchauffage et c'est alimenter par le relais de commande )

RE: probléme démarrage et ralenti V70 I TDI - l'andouille - 03-02-2012

donc relais de commande OK
relais de puissance ne colle pas je l'es shinter et là un démarage digne de ce nom ( j'ai mit le + sur le départ des fils de bougie ! ) faut que je commande un relais de puissance chez volvo Smile

si quelqu'un aurais le schéma de câblage du préchauffage pour que je voit a quoi correspond chaque fils sur le relais ça serais cool que je vérifie que tout soit alimenter correctement ! Smile

merci d'avance

RE: [ V70 Ph1 - D5252T - 99 ] probl�?©me d�?©marrage et ralenti - draven - 15-02-2012

Bon,

comme ça fait 4 ans que je cherche à solutionner ce problème elle est chez Volvo pour diag... j'aurais normalement la réponse demain...
il m'ont prété une v60 boitoto en d3, c'est vraiment pas mal.... Tongue

je me lance, soit injecteur pilote soit pompe à injection....je préfererai le premierUndecided

RE: [ V70 Ph1 - D5252T - 99 ] probl�?©me d�?©marrage et ralenti - draven - 21-02-2012

Bon alors verdict, je vais me faire taper sur les doigts.....CALAGE DE POMPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors il m'ont recalé la pompe qui avait bougé depuis la dernière distrib... selon eux, la courroie s'est détendu en 40 000 km je précise...il m'ont dit que c'était normal, que lorsque les véhicule était entretenu chez eux, il vérifiait tous les 30 000...

depuis bien sur, le jour et la nuit....

donc bien content car aucun frais lourd engagé..

RE: [ V70 Ph1 - D5252T - 99 ] probl�?©me d�?©marrage et ralenti - gorrdon freeman - 21-02-2012

Alors là , tu vas te faire engueuler !!!!!

RE: [ V70 Ph1 - D5252T - 99 ] probl�?©me d�?©marrage et ralenti - Durite - 22-02-2012

Content pour toi Wink

RE: [ V70 Ph1 - D5252T - 99 ] probl�?©me d�?©marrage et ralenti - AlexMarty - 22-02-2012

(21-02-2012, 22:29:14)draven a écrit : Bon alors verdict, je vais me faire taper sur les doigts.....CALAGE DE POMPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors il m'ont recalé la pompe qui avait bougé depuis la dernière distrib... selon eux, la courroie s'est détendu en 40 000 km je précise...il m'ont dit que c'était normal, que lorsque les véhicule était entretenu chez eux, il vérifiait tous les 30 000...

depuis bien sur, le jour et la nuit....

donc bien content car aucun frais lourd engagé..

Bien content de lire cette bonne nouvelle !
Et à combien t'ont-ils facturé l'intervention ?