Univers-volvo
Problème Volvo 240 B200E - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Problème Volvo 240 B200E (/showthread.php?tid=4820)

Pages : 1 2 3


Probl�¨me Volvo 240 B200E - Baronletto - 24-04-2008

:lol::lol::lol:


Probl�¨me Volvo 240 B200E - LeChuck - 25-04-2008

Bon, les références ça commence vraiment à m'agacer.

J'avais écrit à Volvo qui vient de me répondre, avec pas mal de retard, que la référence Bosch pour le module de contrôle d'allumage est 0227100120, avec une référence Volvo 3501922.

Celui que j'ai acheté et installé est une Bosch 0227100137. Acheté sur WebDealAuto, et chez eux, c'est aussi un Volvo 3501922...

Quelqu'un sait-il quelquechose au sujet de ces références? L'une a t'elle remplacée l'autre chez Bosch? ai-je acheté la mauvaise?

Merci!


Probl�¨me Volvo 240 B200E - Gorgio240 - 27-04-2008

Tout Bosch est la : http://ecat-online.bosch.de/toc/frame1.html

Bon courage !!!


Probl�¨me Volvo 240 B200E - LeChuck - 27-04-2008

Merci. Comme la plupart des autres sites, ils n'ont pas d'idée qu'il y a des 240 à moteur 2L en 1992.


Probl�¨me Volvo 240 B200E - Bill940 - 27-04-2008

Les B200E ont étés montés sur les 240 de 85 à 92. Il y a eu aussi les B200F mais que de 91 à 93.


Probl�¨me Volvo 240 B200E - AK Concept - 28-04-2008

Tiens, en passant... Possédant la même 240 que LeChuck, je suis passé samedi chez Volvo (Chennevières-sur-Marne) et ils n'ont pas été capable de me renseigner sur l'histoire de cette série spéciale "Le Break" ! Pas très pro tout ça, m'enfin...

Donc, un des docteur es Volvo qui rôde dans les parages pourrait-il nous renseigner sur l'historique de cette série ???

Quelqu'un connait-il cette concession (Chennevières-sur-Marne) ?

D'avance merci. Wink


Probl�¨me Volvo 240 B200E - Gorgio240 - 28-04-2008

La concession de Chennevières-sur-Marne est une des 4 concessions du groupes Elysée Automobiles. Les 3 autres concessions sont situées à Paris XI, Fontainebleau (Avon precisement) et Melun : http://www.elysee-automobiles.com/volvo/index.htm

Moi, je connais que la concession de Melun et que le comptoir pieces detachées, pas l'atelier Wink

Si tu as demandé à un commercial l'histoire de la serie, je ne suis pas surpris qu'il n'en sache rien. A moins d'etre un passionné de la marque ou en poste depuis 20 ans, un commercial ne connait que les modeles recents. Quelque soit ta voiture et sa marque, quand tu vas voir le commercial, il veut que tu parte avec une neuve et que ta voiture deviennent du passé (direction la casse) et c'est normal : c'est son job.

De rien Wink


Probl�¨me Volvo 240 B200E - LeChuck - 28-04-2008

Une des dernières factures venant avec ma voiture, datant de novembre 2007, vient de chez Elysee Volvo. Une liste de pièces changée, mais comme la voiture ressort toujours avec un filtre à air dechiqueté de 2003 et un filtre essence de 1998 (la date est indiquée dessus bien en vue, du moins l'année), et des bougies de je ne sais quand (combien de minutes, voire même de secondes, faut-il pour attraper la bonne douille et retirer une bougie pour constater qu'elle est noire de carbone?)...Ca en dit long sur la maintenance.

Donc voilà. J'ai l'impression que tous ces garages ne sont rien d'autre que des faiseurs de vidanges. Nous somme à l'époque des voitures jetables, du moins en France ou en Europe.


Probl�¨me Volvo 240 B200E - LeChuck - 01-05-2008

Eh bien, nous avons utilisé la voiture depuis une semaine sans problème, pour le moment. Difficile de savoir si le problème est réglé pour de bon. J'ai bien envie d'aller vérifier au niveau de la pompe primaire que tout est en bon était à ce niveau. On va voir ce qui se passe surtout quand l'essence passe sous la moitié de réservoir, car il me semble que c'est là que le problème est arrivé (mais pas à chaque fois). Il était à moitié vide et j'ai rempli avec du SP95 cette fois, donc pour l'instant c'est moitié/moitié. Pour le moment la consommation semble est toujours trop, mais peut-être est-ce du à la conduite ici, petites routes, bas régime.

Autrement, la voiture fait maintenant beaucoup de bruit au niveau échappement. Je me demande s'il n'y pas un trou au niveau du pot ou silencieux.

Programme d'aujourd'hui, changer ce qu'on appelle en anglais "flame trap" (désolé, pas encore au point niveau vocabulaire mécanique français), et un nettoyage prévu du "throttle body" lorsque j'aurai acheté un nettoyant. Je n'ai pas trouvé de nettoyant carbu mais un nettoyant pour freins devrait faire l'affaire. J'ai déjà acheté le joint adéquat. On verra si ça règle le problème du ralentit.


Probl�¨me Volvo 240 B200E - volviste - 01-05-2008

La pompe à essence fonctionne ou pas. Si elle coupe, elle ne repart pas le lendemain.
J'en ai fait l'expérience sur un B200 (745 de 1987). 3 pompes chez Volvo (la dernière offerte)
car le problème était la pré-pompe.
Pour le module d'allumage par contre, après son refroidissement il peut repartir mais pas longemps.
Petite expérience aussi sur une 855. L'atelier Volvo l'avait fait fumer (démontage d'alarme!), mais
il a tenu 2 heures (changement gratuit après dépannage et plateau et négociation!)
Ton problème ressemble à un disfonctionnement de bobine. Rare mais possible.
La pompe avant de rendre l'âme donne des à-coups ou est bruyante. La bobine coupe directe
et chauffe.


Probl�¨me Volvo 240 B200E - LeChuck - 01-05-2008

Justement, c'est l'accès à la pré-pompe, ou pompe primaire qui m'intéresse. Celle qui est à l'intérieur du réservoir.


Probl�¨me Volvo 240 B200E - volviste - 01-05-2008

AK Concept a écrit :Pour info, avec un réservoir de 60 litres (si je ne m'abuse...), je fais 660 kilomètres... Donc plus exactement 11l/100kms.

Toujours à vérifier. Cool
peut-être revoir tes cours de maths...là ta conson c'est 9.10l/100


Probl�¨me Volvo 240 B200E - Bruno - 01-05-2008

Le chuc a écrit :Donc voilà. J'ai l'impression que tous ces garages ne sont rien d'autre que des faiseurs de vidanges. Nous somme à l'époque des voitures jetables, du moins en France ou en Europe
Big GrinBig GrinBig Grin

Dans toute boite de flageolets , il y en a toujours un qui te fait pé*** :lol:

Non faut pas généraliser quand même
Une panne n'est jamais évidente
il faut dans certains cas passer pas mal de temps pour en trouver l'origine

En plus par forum interposé , ce n'est pas évident de juger le ressenti de quelqu'un , alors que le problème est tout autre
On ne peut à travers nos discussions que de donner des pistes ou des résultats de problèmes vécus concrètement !

J'ai plein d'anecdotes comme ça
Le client après avoir consulté le devis nous dit :

NON pas ça
Ca ca marche
Ca pourquoi faire

La je parle dans ton cas pour les filtres et autres bougies (une bougie neuve peut être morte)
Le client paie , donc il a le choix de demander ou de refuser les travaux
Alors après qu'il ne vienne pas se plaindre Cool


Probl�¨me Volvo 240 B200E - LeChuck - 01-05-2008

Je comprends ce que tu veux dire. Ceci dit, mon expérience de l'étranger (ou tout n'est pas rose) depuis 4 ans me donne un point de vue différent. La recherche d'un mécanicien capable de trouver et réparer des pannes à prix raisonnable ne porte pas les mêmes fruits. Ici il y a un centre auto à chaque coin de rue ou presque mais à mon avis très peu de "vrais" mécaniciens. Et le sens du service n'est pas le même non plus, mais ça on le sait, c'est plus ou moins partout et pas réservé aux garages. C'est vraiment pour ça qu'en France il y a finalement très peu de gens qui maintiennent des voitures plus anciennes, on dirait, et que tout le monde à une Renault toute neuve à jeter dans moins de 10 ans.

Je peux dire que maintenir une Volvo en France, trouver des pièces à bon prix et de l'aide est bien plus difficile qu'aux US, et je m'attendais en fait au contraire!

Pour ce qui est de ma voiture, je sais voir quelles pièces sont vraiment usées et n'ont pas été changées depuis bien longtemps. On peut dire ce qu'on veut, il n'y a aucune excuse pour un filtre à air non changé pendant des années, et il est facile de constater l'état sordide du filtre. Je n'imagine pas un propriétaire qui emmène sa voiture en révision régulièrement et fait changer des pièces chères (amortisseurs neufs, pneus neufs, radiateur neuf...) refuser le changement d'un filtre à air!

Pour moi c'est un garage qui ne fait pas son travail, et des professionnels qui ne font pas le boulot pour lequel ils sont payés, point, avec un potentiel pour des pannes dangereuses pour la voiture. C'est pour ça que ça s'appelle "révision" et que les gens qui ne sont pas mécaniciens emmènent leurs voitures au garage.


Probl�¨me Volvo 240 B200E - LeChuck - 01-05-2008

volviste a écrit :La pompe à essence fonctionne ou pas. Si elle coupe, elle ne repart pas le lendemain.
J'en ai fait l'expérience sur un B200 (745 de 1987). 3 pompes chez Volvo (la dernière offerte)
car le problème était la pré-pompe.
Pour le module d'allumage par contre, après son refroidissement il peut repartir mais pas longemps.
Petite expérience aussi sur une 855. L'atelier Volvo l'avait fait fumer (démontage d'alarme!), mais
il a tenu 2 heures (changement gratuit après dépannage et plateau et négociation!)
Ton problème ressemble à un disfonctionnement de bobine. Rare mais possible.
La pompe avant de rendre l'âme donne des à-coups ou est bruyante. La bobine coupe directe
et chauffe.
J'ai aussi remplacé la bobine, car j'avais lu aussi que les symptômes pouvaient être similaires, le climat humide etc...J'ai remplacé avec l'équivalent Valeo.

En essayant de trouver des points communs aux pannes, les seuls trucs que e voyais c'était la pluie, et aussi le fait que le réservoir était passé à moins de la moitié. Bien sur, ça peut être des coïncidences. J'avais d'ailleurs roulé à d'autres moments avec un réservoir presque vide sans problème. Un soucis quand le reservoir baisse pourrait être lié à la pre-pompe, ou une durite au même niveau. J'aurais bien voulu vérifier ça.

Peut-être que le problème est maintenant réglé, mais c'est dur de ne pas être nerveux!


Probl�¨me Volvo 240 B200E - LeChuck - 01-05-2008

Voici quelques photos de l'échappement, au niveau du silencieux arrière pour les 2 premières photos puis du silencieux central. Beaucoup de rouille et le métal qui se désagrège rien qu'en touchant. Les bagues de serrage sont dans un salle état. Sûrement quelquechose à faire à ce niveau bientôt. Ca semble relativement facile.

[Image: _DSC2099.jpg]

[Image: _DSC2103.jpg]

[Image: _DSC2104.jpg]


Probl�¨me Volvo 240 B200E - PMAPMA - 02-05-2008

Pour ton problème de coupure moteur : j'ai eu la même chose : j'ai remarqué que, lorsqu'elle ne redémarrait pas, je n'entendais pas le bruit de la pompe à essence : le problème est revenu de plus en plus souvent avec le temps : en changeant le relais de pompe j'ai réglé définitivement le souci Smile


Probl�¨me Volvo 240 B200E - LeChuck - 02-05-2008

Sur cette voiture, le relai a élé changé l'année dernière, mais bon, on ne sait jamais!

Ceci dit, lorsque je mets la clefs en position 2, j'entend la pompe à essence qui démarre et monte la pression...zip.... Si par la suite je ne démarre pas la voiture, la pompe a essence ne repressurise pas à nouveau lorsque je mets la clef en position 2, puisque c'est déjà fait. Le relai, lui, clique.


RE: Problème Volvo 240 B200E - papadben - 28-03-2015

En 7 ans, certainement....


RE: Problème Volvo 240 B200E - Bruno - 28-03-2015

(28-03-2015, 11:09:37)papadben a écrit : En 7 ans, certainement....

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin