Voiture qui tire a droite... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Voiture qui tire a droite... (/showthread.php?tid=29535) |
RE: Voiture qui tire a droite... - vadelacaisse - 10-12-2020 et c'est un sacré taf à rénover ! volvo ne donne en effet pas d'autre solution de changer la direction en cas de déséquilibre - pour la rénover au besoin mais ça n'a pas dû se faire souvent si tu as éliminé toutes les autres causes (réglages erronés, pièces usées...) tu rentres dans le cas cité par volvo : celui des conducteurs qui s'habituent progressivement au déséquilibre de l'assistance en souquant plus d'un coté rendu où t'es, le + simple est de changer la direction (occase) : un peu pénible à faire (voir l'EA) mais ce sera le - cher et le + rapide au remontage, tu pourras faire un préréglage du para "à l'ancienne" le temps de la faire régler sur un banc cela ne me semble pas urgent car la seule conséquence est cet effort plus important pour tourner à gauche et aller droit - mais ta muscu a appris à le faire un peu de prudence en conduite tout de même pour anticiper les changts de direction car ça se rapproche de manœuvrer les roues moteur coupé : c'est plus lent et plus dur RE: Voiture qui tire a droite... - vulvo - 10-12-2020 (10-12-2020, 07:34:10)vadelacaisse a écrit : et c'est un sacré taf à rénover ! Que veut tu dire par (voir l'EA) ? Oui ca me semble être le dernier ressort. Non c'est pas plus difficile de tourner a gauche. C'est juste que la voiture tire un peu a droite en ligne droite quand on lache le volant. Ca demande un poil plus d'éffort de la main gauche car on peut pas trop le lacher. Sinon c'est chiant a faire de la changer? Plus chiant qu'une distrib? Merci RE: Voiture qui tire a droite... - vadelacaisse - 10-12-2020 EA = Expert Automobile - la RTA pour la 850 _ en vente libre sur LBC ou ebay le bouquin que tu devrais déjà avoir depuis longtemps si elle part à droite sas effort c'est que c'est plus dur à gauche, non ? c'est un peu long car le moteur est posé sur la crémaillère de mémoire il doit y avoir les temps volvo dans la parte tutos - source EA d'ailleurs RE: Voiture qui tire a droite... - VOLVO940GB - 15-12-2020 pour une expérience très récente. je cherchais une volvo break essence ....... et j'ai acheté une volvo break essence hé bien non !! un boxer diésel 9 places de 2000. un peu le même soucis que toi. le véhicule tire sur le coté à une "forte" accélération ou décélération, si bien d'au début c'était flippant. Changement de pneus pour des neufs de marque (michelin agilis hiver) a un peu amélioré la chose. je pensais à rotule et sur le pont c'est un triangle qui est en cause ayant du jeu coté boite (passager). le mieux est je pense, Vulvo, d'aller dans un centre de contrôle technique et de demander un CT à blanc du train avant ou trouver un pont et avec un démonte - pneus tester par ci tester par là. réparation mercredi: pour info avec le changement de triangle + soufflet de cardan j'en ai pour 300€ en garage main d'œuvre comprise. En été je l'aurais fait, mais je bricole dehors et la limite du CT en contre visite est vendredi. .... et ces C,,ns de transporteur qui me livre lundi les plaquettes ..... et les disques mardi et il va pleuvoir!! journée galère qui se prépare. RE: Voiture qui tire a droite... - vadelacaisse - 15-12-2020 t'as pas un voisin gourou qui chasse les nuages ? y'a 2-3 ans j'ai remplacé des cardans, sous la pluie et même couché dans les flaques d'eau... même pas enrhumé bon courage RE: Voiture qui tire a droite... - VOLVO940GB - 20-12-2020 avec l'âge on recherche .... son 'tit confort. dans le froid , l'humide , j'ai bien donné quand je faisais qques rallies. RE: Voiture qui tire a droite... - hyver24 - 20-12-2020 As-tu essayé de mettre l'avant de ta voiture sur cales, puis de mesurer de butée à butée le nombre de tours volant, puis trouver le point milieu pour voir comment sont les roues à ce moment. Ensuite, tu démarres et tu regardes si le volant a tendance à tirer dans un sens ou dans l'autre, toujours roues pendantes. RE: Voiture qui tire a droite... - vadelacaisse - 20-12-2020 pas bête ça ! les neurones sont pas (tous) grillés - on se comprend roues pendantes, l'assistance montrera ce quelle "veut" faire mettre un scotch pour avoir un bon repère sur le volant - un rapporteur peut aider ou un carton collé à plat RE: Voiture qui tire a droite... - hyver24 - 20-12-2020 (20-12-2020, 21:45:23)vadelacaisse a écrit : pas bête ça ! T'as tout compris, je vais encore être fustigé par ma toubiba, à la lecture des résultats de ma prise de sang. (au début je rigole, mais après elle me fait flipper la garce) Pour revenir au sujet, je suis tombé sur une crémaillère de 740 qui avait un gros problème car elle ne forçait pas dans un sens, mais dans l'autre il fallait sortir les muscles. Je ne me suis jamais penché sur la chose vu que je n'ai pas acquis le véhicule, mais une chose est sûre, c'est que la crémaillère était certainement nase. RE: Voiture qui tire a droite... - vadelacaisse - 21-12-2020 si le diag montre une dissymétrie roues pendantes, le plus simple sera une crémaillère d'occase pour le reste, t’inquiètes pas, on ne meurt qu'une fois et hormis un accident, on meurt rarement en bonne santé RE: Voiture qui tire a droite... - vulvo - 19-01-2021 Après avoir un peu fais de la lecture sur les différents forums je vois soit la crémaillière de direction qui serait usée et donc appliquerait un peu plus de préssion a droite dans mon cas. Sinon un mec avec un cas similaire disait que lui c'était le roulement de roue et le cardan qui étaient en cause. C'est pas idiot comme piste. Après comment savoir... Le truc c'est que mes triangles sont neufs, et rien n'est ressorti au CT dans cette zone. Ca a l'air galère de trouver le bon modèle de roulement et cardan... Robert a fait un bon tuto sur youtube pour la crémaillire, ca n'a pas l'air drole mais pas infaisable. Faut encore en trouver une bonne. Changer le liquide peut aider? RE: Voiture qui tire a droite... - vadelacaisse - 19-01-2021 un pb de crémaillère vient d'abord des joints : inutile de changer l'huile au fait, t'as fait le test d'hyver ? on dirait pas, sinon tu ne serai plus dans le questionnement tout azimut ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse ? un roulement de roue, ça se teste roue pendante : on met une main à 6h et une à 12 h et on secoue doit y avoir aucun bruit (signe de jeu) - le CT regarde ça ! c'est toujours utile de suivre le CT de près : voir, poser des questions.... un cardan usé claque quand on braque à fond perso à plus de 400 mkm, - roulements ok - cardan OK - j'ai seulement changé les soufflets et les ai inversés (voir tuto) sinon, le mieux, c'est une caisse neuve (deux ans de garantie, crémaillère comprise) RE: Voiture qui tire a droite... - Castor - 19-01-2021 Petite anecdote comme ça en passant : j'ai déjà vu une voiture tirer à droite à cause d'un caoutchouc de coulisseau d'étrier de frein qui avait gonflé avec le temps (sur un Espace 3), ce caoutchouc est au bout du coulisseau une fois qu'on le tire de son logement, suppression du caoutchouc pour faire un essai, la voiture ne tirait plus ! Lors du premier freinage l'étier restait en légère contrainte d'un côté et freinait un poil du côté où la voiture tirait... Autre possibilité (encore avec les freins), sur mon Roadster (Smart) j'ai du remplacer les flexibles car l'un d'eux était devenu poreux avec le temps et se détériorait de l'intérieur, gardant le liquide sous pression entre le "bouchon" formé par la matière du flexible et l'étrier, ce qui faisait aussi tirer ma voiture. Pour la crémaillère, sait-on jamais, le remplacement du liquide de direction pourrait aussi expulser un "bouchon" de mélasse ou mélange "déchets + huile" qui coincerait quelque part dans la crémaillère et provoquerait le même genre de symptôme que les freins, mais dans la direction... ? Perso j'ai un vieil utilitaire, j'ai remplacé l'an dernier le liquide de direction, le comportement du véhicule s'est amélioré et direction plus douce. Ce n'est pas pour ce que coûte un bidon de 2L de LDA RE: Voiture qui tire a droite... - cyrker - 19-01-2021 Une crémaillère Volvo coûte combien ? (400 euros chez Skandix) Combien d'heures de MO ? ... Combien coûte sa restauration ? RE: Voiture qui tire a droite... - vadelacaisse - 20-01-2021 bonnes pistes de castor ! et changer le liquide peut donc se tenter RE: Voiture qui tire a droite... - vulvo - 20-01-2021 En effet il faut que je regarde les freins de plus près. Je vais voir aussi si je sens un truc en secouant la roue. En effet cela coute pas grand chose de changer le liquide de frein, je vais commencer par ca. Sinon oui une crémaillère chez scandix ça vaut la peau dec, la MO je compte le faire moi même je pense. RE: Voiture qui tire a droite... - vulvo - 20-01-2021 (20-12-2020, 20:25:12)hyver24 a écrit : As-tu essayé de mettre l'avant de ta voiture sur cales, puis de mesurer de butée à butée le nombre de tours volant, puis trouver le point milieu pour voir comment sont les roues à ce moment. Ensuite, tu démarres et tu regardes si le volant a tendance à tirer dans un sens ou dans l'autre, toujours roues pendantes. Je vais essayer ça bonne idée merci! De toute facon la voiture est sur des cales après accrochage du pare chocs chez moi Je pense pouvoir le remettre mais si quelqu'un en vends un je suis preneur. RE: Voiture qui tire a droite... - ymd - 21-01-2021 Ma V70 1998 a longtemps tiré à droite, vibré violemment au freinage etc, .... J'ai changé comme toi les triangles, les disques, les pneus, les rotules de direction, ... Pour finir la seule intervention qui a réglé mon problème a été le changement d'une butée d'amortisseur. Si ça peu aider .... Bonne route RE: Voiture qui tire a droite... - vadelacaisse - 21-01-2021 changer le liquide de direction, pas de frein suite ymd : un CT sérieux débusque le plausible, écarte des pistes la bonne solution, c'est de dire au CT " je trouve qu'elle tire à droite, pouvez y regarder de plus près ?" |