Univers-volvo
C70 2.4T Maestrours - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : C70 2.4T Maestrours (/showthread.php?tid=28541)

Pages : 1 2 3

RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 06-11-2018

Petit retour sur le potentiomètre après une semaine et demi d'utilisation: ça marche parfaitement: le moteur démarre du premier coup a 4 degrés avec 100% d'éthanol.Il faut bien penser à l’éteindre dès que la voiture a démarré, si on le laisse elle se met en sécurité. Ce week-end j'ai isolé tout le câblage de la sonde jusqu'au potentiomètre derrière une gaine et protégé tout les branchements. Pour l'instant je n'ai plus de sifflements dans l'autoradio, j'attends encore un peu pour me prononcer mais l'anti parasites semble fonctionner.

RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 10-01-2019

Bonjour,

Comme il faut toujours qu'il y ai un problème en cours, a peine le papillon réparé et fonctionnel, un nouveau souci apparait.
Ma direction commence a faire des craquements sinistres en butée, notamment d'un coté (a fond a gauche). Sur toute la course ça va, mais quand j'arrive en butée, surtout en créneau, j'entends des gros craquements dans la baie moteur, encore plus fenêtre ouverte, et je les ressens dans le volant;
Est ce le signe d'une crémaillère de direction qui rend l'âme?
Celle ci a tendance a fuir légèrement depuis l'achat, légèrement car en 15000km j'ai du rajouter 30cl de liquide, mais il y a toujours des gouttes du côté droit en bout de crémaillère.
Egalement, j'ai très recemment passé mes roues été 17 en hiver 15 pouces, et j'en avais profité pour mettre du wd 40 sur mes silentblocs, cela peut il être lié?

Merci d'avance

RE: C70 2.4T Maestrours - freestyle - 10-01-2019

J’ai les mêmes craquements depuis que j’ai acheté mon V70 à 145 000 km. Il en a maintenant 190 000 km et à toujours les mêmes craquements comme toi. Je ne connais pas encore la raison mais il va falloir que je m en occupe un de ces quatre!!

RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 11-01-2019

Vu le bruit sur ma voiture j'espère que ce n'est pas ça que tu as depuis 45000km!
Je penche pour une crémaillère, mais je vais faire regarder ça dès que possible.

RE: C70 2.4T Maestrours - simk2 - 12-01-2019

Regarde les butées sur les triangles, voir si il y a toujours la partie plastique

RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 21-01-2019

Bonjour,

la voiture passe Jeudi au garage pour diagnostic.

a noter que ce week end elle etait en garage couvert, à 7°C: aucun bruit sur mon créneau.
Ce matin, démarrage dehors à 2°C, ça grince.

Sinon, ça roule bien, à 100% éthanol, j'ai fait 15.000km à son volant depuis l'achat et hormis quelques soucis réglés les uns après les autres, c'est un régal.

Ne me reste que ce souci de plafonnier, qui est bien ch**nt en hiver....

RE: C70 2.4T Maestrours - the loulou - 25-01-2019

Et quel est donc cette société finlandaise faisant des reprogrammations?

RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 27-01-2019

Tu as du te tromper de sujet ^^ moi je roule avec les injecteurs changés uniquement ^^

RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 07-02-2019

Bonjour,

Du nouveau sur mon problème de parasites sur l'autoradio: depuis une semaine ils se faisaient très présents, et hier, l'autoradio a carrément commencé à déconner:

L'éclairages des touches et de l'écran s'est mis a varier en intensité, et maintenant, toutes les 5minutes, l'autoradio se coupe carrément, comme s'il n'était plus alimenté. Au bout d'une a 5 minutes, le courant revient,quand l'autoradio se rallume il me demande le code. Puis il recoupe aléatoirement.
Il n'est plus utilisable dans ces conditions; pensez vous que cela vient de l'autoradio, ou que ça peut encore venir d'un externe?

J'ai remarqué que les parasites apparaissaient quelque fois après un dos d’âne pris un peu violemment...

J'avoue que je ne comprends rien à ce problème.

RE: C70 2.4T Maestrours - the loulou - 07-02-2019

Faisceau à revoir, ou fusible mal mis
Ou au pire autoradio en fin de vie

RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 07-02-2019

Je pense que je vais essayer de changer d'autoradio.

Petite question, car je peux m'en procurer un: hormis l'absence de chargeur 3cd dont je ne me soucie guère, quelle est la différence entre le SC 816 et le SC 901?
L'ampli 100Watts est il quand même pris en charge, et le son est il équivalent?
Merci d'avance

RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 09-02-2019

Up...