Univers-volvo
Bon lundi de Pâques à tous! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Bon lundi de Pâques à tous! (/showthread.php?tid=26918)

Pages : 1 2 3

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Olive 244 T - 27-04-2017

Oui merci, j'espère que les polyphénols du vin améliorent la jeunesse des cellules de mes fesses - en toute modération, le lever de coude -  Tongue !

Justement, garde précieusement ta Twingo besogneuse et essaye de cibler une voyageuse!

Je n'ai rien à vendre - tu l'as compris -, mais à te lire, je pense qu'une Volvo 850 t'irait bien.

On n'en a pas parlé, si tu en as le goût, que dis-tu d'une boîte automatique Blush ?

Le 5 cylindres en ligne se marie avantageusement aussi à la boîte automatique 4 rapports, sur cette génération.

Après, dès 97, j'ai du mal avec l'évolution stylistique du P 80 en la présence du S 70 ("S" pour "Sedan": berline).

A l'intérieur, fin de carrière oblige, elle est mieux finie, c'est indéniable.

Elle est devenue plus complexe avec par exemple 2 sondes Lambda mais surtout, elle perd en caractère.

L'équilibre rompu de la ligne classique "boxy" de la première et la musique étouffée du 5 cylindres encore plus dépollué.

Attends d'autres avis Wink

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Gatous - 27-04-2017

Ben justement, j'apprécie beaucoup la BVA, sur des cylindrées assez importantes, bien coupleuses!

Je peux même dire que j'adore. Un kick down sur sur Mercedes 500 me procure des sensations extrêmement agréables Heart . La plupart des gens qui disent ne pas aimer les BVA n'en ont souvent jamais essayées Tongue

Mais j'ai eu une expérience onéreuse avec un coupé MB 320 dont la BVA  n'avait pas été entretenue comme il se doit. Même si avec mon avocat j'ai pu obtenir un dédommagement partiel, l'expérience a été  bien douloureuse psychologiquement (souci, temps perdu) plus financiérement Confused
En parcourant le net, on voit en effet que beaucoup de possesseurs de boîtes autos ont des ennuis, toujours bien coûteux. Pire, on voit des concessionnaires ou des garagistes changer chaque fois diverses pièces de la boîte sans que les problèmes disparaissent, ou disparaissent un temps pour revenir de plus belle.
C'est lassant et tellement usant que certains propriétaires revendent à vil prix leur belle automatique payées 30.000 euros !

On dirait que c'est vraiment la loterie, parce qu'on voit aussi des gars avec des petites cylindrées automatiques dont le moteur et la BVA dépassent  les 200.000 kms, sans aucun souci!

Aux USA , 90% des autos sont automatiques et ce ne sont pas que de grosses cylindrées.

Je pense qu'il faut connaître un garage possédant l'appareillage adéquat pour les vidanges de BVA, lesquelles doivent se faire de manière trés méticuleuse, en plusieurs fois pour bien vidanger le convertisseur, plus changement de la crépine plus pièces électriques.
Pour info chez MERCEDES, vidange d'une BVA sur un modèle courant = environ 550 euros!

Dire, comme certains de chez MB ou de BMW, que les boîtes sont lubrifiées à vie est une hérésie. Tout type d'huile se dégrade avec le temps et la chaleur, évidemment Angry

Trés peu de garages sont capables d'entretenir une BVA. Certains refusent même d'y toucher!
J'ai conduit divers modèles en BVA (Jaguar, beaucoup de MB, ROLLS, diverses américaines).

Même si les nouvelles génération de boîtes auto acceptent sans problème une conduite trés sportive, la BVA classique me comble d'aise.
Alors, mon rêve serait bien de me dénicher une 850 2.5 170 cv BVA bien entretenue. Surtout, avant tout, connaître un pro capable de me vidanger la BVA dans les régles de l'Art quand elle le demande Smile

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Norzy29 - 27-04-2017

bonsoir Louis saurais tu ou se trouve le garage de tes deux precedents liens à carcassonne
(j'ai habité de nombreuses années cette cité forte en caractére aussi.....)
d'ou ma question pour affiner ma réponse sur ce que je pense de ces annonces Big Grin

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - domi - 27-04-2017

Autos à vendre depuis un moment....

domi si c'est le garage que je pense ...........

NO COMMENT

@ Norzy: Je ne sais pas où se trouve ce pro.
Comme beaucoup de ceux du Coin Coin, on ne met pas l'adresse du garage, pour des raisons de coût et, comme j'ai parfois mauvais esprit, de discrétion (!).
Juste un contact portable pour RV

J'aime quand les pros mentionnent l' adresse postale où sont les autos, afin d'y aller faire un tour quand je le veux et faire mes observations perso sans avoir un vendeur sur le dos.
Je peux vous dire que j'ai vu des choses assez curieuses en débarquant à l'improviste sur des sites de vente.

Je ne vais pas m'étendre là dessus (sauf en MP) mais j'ai remarqué que depuis quelques années, le marché des pros de voitures d'occasion LBC est majoritairement géré par un certain "milieu" qui ne m'inspire pas confiance. Je n'en dirai pas plus ici Dodgy

(27-04-2017, 18:20:33)Norzy29 a écrit : domi si c'est le garage que je pense ...........

Je viens de voir ton post. Je vois que nous pensons la même chose sur ce type de "pro" Big Grin

NO COMMENT En effet!! Rolleyes

Big Grin Big Grin

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - PhareOuest - 27-04-2017

La boite automatique apporte un confort de conduite incomparable et bien entretenue ne pose pas plus de soucis qu'une boite mécanique. L'entretien est bien moins compliqué qu' on peut le lire sur le net, il faut être rigoureux, surtout utiliser la bonne huile et suivre la procédure pour la vidange et le remplissage Wink
Concernant le mariage du 5 cylindres Volvo et BVA aisin/warner, comme il est creux à bas régime, il n'apporte pas l’agrément qu'on peut avoir avec un 6 cylindres par exemple.

Ben, faut rajouter un cylindre!! Je sors, bon appétit! Tongue

(27-04-2017, 18:49:33)Gatous a écrit : Ben, faut rajouter un cylindre!!   Je sors, bon appétit! Tongue

C'est ce que j'ai fait avec une 530i Big Grin Tongue

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - denis - 27-04-2017

Concernant le mariage du 5 cylindres Volvo et BVA aisin/warner, comme il est creux à bas régime, il n'apporte pas l’agrément qu'on peut avoir avec un 6 cylindres par exemple. 

Euh est tu sur d'avoir essayé ? Tongue 

La Bva et le 5 cyl se marient très bien sur la 850 et ce même avec le 170 CV et pour le mode spôrt c'est un régal d 'entendre chanter ce moteur

(27-04-2017, 19:20:40)denis a écrit : Concernant le mariage du 5 cylindres Volvo et BVA aisin/warner, comme il est creux à bas régime, il n'apporte pas l’agrément qu'on peut avoir avec un 6 cylindres par exemple. 

Euh est tu sur d'avoir essayé ? Tongue 

ça fait quatre ans que j'essaye Big Grin Big Grin

(27-04-2017, 19:20:40)denis a écrit : La Bva et le 5 cyl se marient très bien sur la 850 et ce même avec le 170 CV et pour le mode spôrt c'est un régal d 'entendre chanter ce moteur
Pavarotti chantait bien aussi, par contre pour courir le 1000m... Big Grin
Un 6 L BMW ça chante pas, c'est beaucoup mieux, ça feule Big Grin Tongue

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Olive 244 T - 27-04-2017

A la base, les conducteurs de voitures à boîtoto privilégient le confort de conduite à celle échevelée, le mors aux dents, bondissant d'un virolo à l'autre dans le crissement assourdissant des pneus.

En gros, versus une boîte méca, c'est 1 litre à 1 litres et demie de plus aux cent sur le papier, mais une conduite coulée et efficace effacera bien vite cette ardoise Wink .

D'abord, la pression artérielle de son conducteur, l'humeur de ses passagers, l'usure globale de la chaîne cinématique, le confort général de cet équipage lors du périple y gagne dans le bon sens avec cette transmission hydraulique.

Ma première boîte semi-auto, c'était celle de mon ex-Ds 23 Pallas. Quel confort et quel génie Heart !

Ma première automatique, c'est mon actuelle Volvo 760 GLE V6 Mk I Heart .

Sans électronique, sa boîte japonaise (AW 71) très bien étagée saucissonne à merveille le gros couple du V6 PRV, de sorte que ce dernier est toujours dans la zone idéale: il ne force pas.

Son poids contenu (1330 kg, si!) fait le reste!

Je n'ai pas essayé, mais j'ai l'intime conviction de l'intelligence de dialogue entre les œuvres vives du gros 2,5 l 20 V de 170 ch et de sa boîte (japonaise) électronisée.

A toute fin utile, je précise que le "creux" évoqué par nos amis existe déjà en boîte mécanique "M 56".

C'est ainsi! On cherche alors plus haut pour reprendre avec vigueur. 

Mais en boîtoto, une pichenette d'Eco vers le programme "Sport" aura tôt fait de faire feuler ce félin pas félon Tongue !

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Gatous - 28-04-2017

(27-04-2017, 21:12:51)Olive 244 T a écrit : A la base, les conducteurs de voitures à boîtoto privilégient le confort de conduite à celle échevelée, le mors aux dents, bondissant d'un virolo à l'autre dans le crissement assourdissant des pneus.

Mais en boîtoto, une pichenette d'Eco vers le programme "Sport" aura tôt fait de faire feuler ce félin pas félon Tongue !

Ah! (llitération,  bravo! Wink
En tant que  vieux chat amoureux des belles choses , je suis vraiment heureux de faire partie d'un forum où les posts sont rédigés avec clarté, passion de la marque,  humour et  respect de notre belle langue.
Ca me change de certains forums automobiles(fora, Me CAPPELLO!) , où il m'arrive de relire deux fois le post pour essayer de comprendre de quoi en fait le membre parle!!
A ce propos, certaines annonces LBC valent aussi leur pesant de cacahuètes (Croix de distribution, "télécommande au volant" "gentes larges"  "prix négociable si achat" (!) etc, etc... Certaines sont vraiment impayables...
Je pense désormais à les noter sur un calepin Wink

VOLVO, LA CLASSE, AVEC SES ELEVES! Wink

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Olive 244 T - 28-04-2017

Oui, de la passion Volvo, il y a Tongue !

Bon, la langue française ne se laisse pas faire...

Comme je dis à mon bonhomme de 10 ans en train d'égrener les verbes du 1er, du 2ème et du 3 ème groupe à tous les temps:

Le Bescherelle, arf, c'est raide! Mais au moins, on sait si c'est juste.

Nous, dans l'temps, on avait droit au Bled!

Noooon, pas le "pays" (en arabe littéral: bilad/bouldan), ... simplement le nom des auteurs de cette précieuse méthode pour apprendre le français.

D'ailleurs, nos amis francophones ayant usé les pages de cet ouvrage connaissent.

Par contre, plus tu liras, des BD au Petit Prince de St Ex, plus tes yeux photographieront la langue française.

Moins tu feras des fÔtes... Confused

J'en ai tué des Astérix à la bibliothèque du collège Rolleyes ...

Ah oui, le Bled, couverture bleue, je me souviens!
A un rejeton de 10 ans, c'est bien de lui inculquer les bonnes habitudes!
Avec moi, le français, ça allait, j'adorais, mais les maths était ma bête noire (et le prof avec!) Rolleyes
J'avais 10 ans en ... 1960!
Je suis un ancien gamin! (Quoique dans la tête, je pense le rester sur certains points , à moins que ce salaud d'Al décide un jour de prendre place dans mon cerveau Angry

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Loslo - 28-04-2017

(28-04-2017, 00:51:30)Gatous a écrit :            Ah! (llitération,  bravo! Wink
En tant que  vieux chat amoureux des belles choses , je suis vraiment heureux de faire partie d'un forum où les posts sont rédigés avec clarté,  passion de la marque,  humour et  respect de notre belle langue.

Attention à ne pas s'emballer trop rapidement...
Recherche les anciens posts, ou attendons ensemble la prochaine intervention sur ce forum de notre "Dacia Boy" national... Cool
Tu auras alors une idée plus complète de l'étendue des talents littéraires qui peuplent ce bel endroit Big Grin

Oui Loslo!  Je découvre! Smile
Un chat de mon âge sent, observe et guette!! Angel Au fait, il y a des souris, par ici? Big Grin

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - boribus - 28-04-2017

Pour ma part, je roule depuis 2/3 ans avec une V70 II (163cv) mazout, en boîte auto.
Et pourtant, je suis bien un excité de la pédale de droite !!!! Rolleyes 
Elle me va à merveille, et dans les bouchons, et en ville. Que dire des longs trajets, ou je l'appelle "Mon vaisseau amiral"  Cool Même sur l'autoroute, le kick-down relance le vaisseau sans faiblir. Wink
Je roule allègrement à 230 km/h pendant des heures, quand je traverse l'Allemagne pour monter dans le Nord. Angel
Je viens donc de découvrir la Bva, et je viens de racheter une 745 essence en ???????????? boîte auto. Big Grin

Je comprends!!

RE: Bon lundi de Pâques à tous! - PhareOuest - 28-04-2017

Et moi je compatis Big Grin Tongue