Univers-volvo
Vitesses dures a passer - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Vitesses dures a passer (/showthread.php?tid=25921)

Pages : 1 2 3


RE: Vitesses dures a passer - slowa dilleggi - 05-09-2016

mon cable est vraiment tendu maintenant par rapport a avant ( comme sur le croquis un peu plus haut) du coup ma pedale est beaucoup plus haute qu avant ... bruno qu est ce que t entends par verifier la garde a la pedale?


RE: Vitesses dures a passer - boribus - 05-09-2016

Bruno t'en dira plus, mais 2 cm de garde à la pédale, c'est lorsque tu presses sur la pédale d'embrayage,
et que seulement après, le câble actionne la fourchette.


RE: Vitesses dures a passer - Bruno - 05-09-2016

Wink +1  


RE: Vitesses dures a passer - slowa dilleggi - 05-09-2016

je crois que j ai compris la garde.... disons que la garde sur ma pedale est plutôt longue en ce moment... trop longue je trouve


RE: Vitesses dures a passer - Bruno - 05-09-2016

Retends le câble


RE: Vitesses dures a passer - slowa dilleggi - 05-09-2016

mais?? il est deja beaucoup pluss tendu qu avant deja , et ma pedale est super haute maintenant j ai pas besoin de retendre encore vu que les vitesses passent bien...j ai peut être pas compris la garde alors ....


RE: Vitesses dures a passer - ronanbreizh49 - 05-09-2016

entre le fond et la pedale tu doit avoir dans les 16 cm


RE: Vitesses dures a passer - ronanbreizh49 - 05-09-2016

si je me trompe pas


RE: Vitesses dures a passer - slowa dilleggi - 05-09-2016

merci ronan


RE: Vitesses dures a passer - slowa dilleggi - 30-09-2016

enfin réussi a faire ma vidange de boite .... les vis de 13 étaient tellement serrées , en essayant de les desserrer bah j ai foiré les têtes hexagonales, du coup j y ai soudé un écrou de 27autour de la tete de 13 et avec la chaleur de la soudure j ai réussi a desserrer facilement .... le plus dure était de pouvoir y passer le masque a souder la voiture était sur chandelles donc test très peu de place ...deux litres d huile ont suffit pour le remplissage et ca a meme debordé un tout petit peu avant les deux litres ...puis j ai remis les visses avec les écrous de 27 que j avais soudé dessus .... demain je detends le cable d embrayage qui est trop tendu voir si j ai résolu le probleme de boite .... en tout cas depuis que je l avais tendu au debut ca merdait encore mais au bout de quelques kilometres ca passait bien


RE: Vitesses dures a passer - slowa dilleggi - 07-10-2016

le blocage de vitesse est revenu.... mais cette fois je n arrivais a passer aucune vitesse moteur tournant... quelques minutes avant j avais un tour du paté de maison en faisant la caisse  et tout allait bien , je roule quelques centaines de metres je passe des vitesses tout va bien , je vais pour rentrer dans mon parking ( on y accede par une petite pente d une dizaine de metres avec une série de mini dos d âne ) je fais attention a ne pas trop secouer la voiture en les passant , je rentre dans le parking , je vais pour faire mon créneau et la tout bloque je ne peux plus passer aucune vitesse,  j éteint le moteur ,je descend la voiture qui était en position haute , je la remonte un peu (je me dis que ca peut peut être débloquer) et  toutes les vitesses repassent, bah du coup je fais la gueule quelques heures , j essaie de comprendre  en regardant des photos et diagrammes de la boite sur internet  et puis je reprend la voiture pour aller faire un tour  et la aucun blocage de vitesse pendant ma petite virée; donc le problème n est qu  intermittent ... ce peut il que ce soit a cause de la petite barre dessoudée qui viendrait se coincer quelque part dans le passage de la barre de commande du sélecteur de vitesse??? la flèche rouge indique l endroit de la cassure , je sais que j en ai deja parlé plus haut mais j aimerai bien explorer cette piste quand meme avant d en arriver a démonter la boite de vitesse    


RE: Vitesses dures a passer - slim - 07-10-2016

c'est ce que j'allais te dire...ressoude ce truc...et voit si il n'existe pas des kit de réparation pour la tringlerie comme pour les v40...la mienne en à bien besoin et ma MA demande du coup un certain coup de main pour la passer...


RE: Vitesses dures a passer - slowa dilleggi - 03-11-2016

salut les gars ca faisait un moment que ma boite de vitesse avait pas fait des siennes mais depuis hier  c'est la cata...les vitesses passent moteur éteint  , mais quand il tourne ca bloque a mort pour toutes les vitesses , bon des fois ca passent un petit peu quand meme  ...j étais en dessous et mon pote a l interieur en train de passer les vitesses donc moteur éteint , j ai pu remarquer que le petit cylindre en bout de tige de commande de vitesse touche l arbre de transmission au niveau de la jonction  en sortie de boite ...
la  premiere photo ou on voit les deux boites est tirée du net , la flèche indique la ou le cylindre  en bout de la tige de commande touche  l arbre je n avais pas appareil photo  mais la boite ressemble a la mienne 
comment cela peut il se produire , je parle de ces deux pieces qui se touchent ???
en cherchant sur le net  je n arrive pas a trouver d image de ma boite qui est normalement une m47 comment en être sur ? je trouve des photos de soi disant m 47 mais il y a des differences avec la mienne ...
sur la premiere photo on peut voir que la tige de commande des vitesses fait un angle a 90° , alors que la mienne , il me semble qu elle est droite directement dans le cylindre  en sortie de boite 
la deuxième photo est la seule que j ai de ma boite 
chui a bout je pense a demonter ma boite  pour la réparer ou la changer  besoin de conseil  a ce sujet aussi
   
   


RE: Vitesses dures a passer - slowa dilleggi - 12-11-2016

petits tests sur la voiture hier encore ...le problème est très aléatoire des fois ca passe des fois non ... j ai l impression , que quand ca marche bien et que je passe la marche arrière bah ca fait revenir le problème .... j ai noté aussi que PARFOIS et je dis bien parfois car le problème est aléatoire les vitesses restent enclenchées a l intérieur de la boite malgré que j ai le pied a fond sur la pedale d embrayage avec une vitesse enclenchée , et dans ce cas j entends un tout petit couinement , ca me la fait avec la marche arrière , la premiere et la deuxième vitesse ...
autrement a l arrêt , moteur éteint ,les vitesses passent normalement...
le demontage de boite est imminent....


RE: Vitesses dures a passer - slowa dilleggi - 10-02-2017

j ai lu pas mal de forums ricains ces jours ci ... dans le cas de difficultes a passer certaines vitesses , avant d en venir a demonter les boites de vitesse et embrayage , les gars
-mettaient de la 10w30 synthetique plutot que de l atf et qu ils avaient de meilleurs resultats ....
-changeaient les rondelles plastiques qui font la jonction entre le cardan de boite et le levier de vitesse de maniere a ne plus avoir de jeu lateral du levier a cette jonction... ils parlaient aussi de regler la plaque de marche arriere qui se trouve sous le soufflet de vitesse car elle peut avoir une incidence sur la premiere et la deuxieme vitesse

je me demandais si quelqu un avait deja changé les deux rondelles en plastiques en bas du levier ?
vous en pensez quoi ??


RE: Vitesses dures a passer - slowa dilleggi - 11-02-2017

quelquun ???


RE: Vitesses dures a passer - slowa dilleggi - 11-02-2017

pas mal d infos sur ce dont je parle en cherchant " shifter bushings" ou floppy shifter ...


RE: Vitesses dures a passer - papadben - 11-02-2017

Je ne lis que des recommandations de personnes ne mettant que le fluide préconisé par volvo, jamais de récit de ceux qui s'étant trompé d'huile ont enregistré des déboires.
Un seul, sur ce forum, avait osé écrire mettre autre chose que cette foutue ATF G, post resté sans suite.... Est-il en rade au milieu du désert de Gobi avec sa boite HS? Je ne sais...
Les britons mettent de l'huile moteur dans leur boite sans problème....