Univers-volvo
problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic (/showthread.php?tid=25806)

Pages : 1 2 3


RE: problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic - john calford - 18-07-2017

be je crois que je vais rapidement virer le bidule bleu, poser un filtre correct et tenter le coup voir ce que ça donne, je me demande bien d'où tout cela pourrait venir, du compresseur de clim? de la courroie qui entraine le compresseur? en tout le cas au démarrage la clim fait du bruit : un bon gros "clic" et "clong" quand je passe en "off". la perte de régime en tout cas et assurée quand clim allumée.


RE: problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic - cyrker - 18-07-2017

La poulie de clim contient un embrayage avec électro aimant..
Elle ne devrait pas embrayer durant les phases d'accélération, non ?


RE: problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic - ronanbreizh49 - 18-07-2017

c'est debimetre ou capteur de pression la en l'occurence comme deja dit c'est un capteur de pression ça fontionne pareil et plus fiable je pense...

pour l'absence de filtre c'est parce que la pompe a essence en elle meme est integrer du filtre et pre filtre donc le jour ou tu change tu prend le meme modèle sinon gare au soucis...

le bidule bleu oui faut le virer et pas un jour...

au pire t'enleve la courroie d'accessoire et tu voi si les poulies fonctionne correctement...

mais obligatoirment la clim fait varier le regime moteur et joue sur les performances du moteur, le hic c'st quand tu a deja pas ce qu'il faut pour fournir le moteur, comme c'est lui qui alimeente la clim et que si la clim de part sa force de fonctionnement ralenti le moteur ça vien de la partie moteur..donc deja virer le bidule bleu


RE: problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic - john calford - 20-07-2017

(18-07-2017, 20:23:51)ronanbreizh49 a écrit : c'est debimetre ou capteur de pression la en l'occurence comme deja dit c'est un capteur de pression ça fontionne pareil et plus fiable je pense...
Salut et super merci, par contre je sais toujours pas ou trouver un quelconque capteur de pression si pas de débimetre...

(18-07-2017, 20:23:51)ronanbreizh49 a écrit : pour l'absence de filtre c'est parce que la pompe a essence en elle meme est integrer du filtre et pre filtre donc le jour ou tu change tu prend le meme modèle sinon gare au soucis...

le bidule bleu oui faut le virer et pas un jour...

au pire t'enleve la courroie d'accessoire et tu voi si les poulies fonctionne correctement...

mais obligatoirment la clim fait varier le regime moteur et joue sur les performances du moteur, le hic c'st quand tu a deja pas ce qu'il faut pour fournir le moteur, comme c'est lui qui alimeente la clim et que si la clim de part sa force de fonctionnement ralenti le moteur ça vien de la partie moteur..donc deja virer le bidule bleu
Merci merci et encore merci je vais m'exécuter dès ce weekend, donc je vire le truc bleu, et je n'installe aucun filtre à la place car il peut y en avoir un intégré à la pompe dans le réservoir. Comment le savoir?  un filtre dans la pompe côté reservoir ça se change ou pas?


RE: problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic - john calford - 20-07-2017

(18-07-2017, 14:56:50)cyrker a écrit : La poulie de clim contient un embrayage avec électro aimant..
Elle ne devrait pas embrayer durant les phases d'accélération, non ?

alors là... je fais appel à vos connaissance j'en sais rien mais en effet si le régime moteur est pas au top avec le bidule bleu, alors je vais commencer par ça et je vous dis!


RE: problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic - john calford - 29-07-2017

(18-07-2017, 20:23:51)ronanbreizh49 a écrit : c'est debimetre ou capteur de pression la en l'occurence comme deja dit c'est un capteur de pression ça fontionne pareil et plus fiable je pense...pour l'absence de filtre c'est parce que la pompe a essence en elle meme est integrer du filtre et pre filtre donc le jour ou tu change tu prend le meme modèle sinon gare au soucis...
le bidule bleu oui faut le virer et pas un jour...
au pire t'enleve la courroie d'accessoire et tu voi si les poulies fonctionne correctement...
mais obligatoirment la clim fait varier le regime moteur et joue sur les performances du moteur, le hic c'st quand tu a deja pas ce qu'il faut pour fournir le moteur, comme c'est lui qui alimeente la clim et que si la clim de part sa force de fonctionnement ralenti le moteur ça vien de la partie moteur..donc deja virer le bidule bleu
Salut et 1000 fois merci, bidule bleu pourri viré cette semaine et raccordement direct et...oooohhh miracle : bonnes reprises, pas d'acoups à l'accelération sur les premiers rapports, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur long trajet à plus haut régime mais déjà un gros problème est résolu ça marche nettement mieux et ma volvo a retrouvé sa vigueur, je consomme d'ailleurs pas beaucoup plus au regard de l'ordi de bord. Volvo m'a confirmé avec le numéro de série que ma C30 était équipé d'un filtre essence sans entretien placé dans le réservoir. Pour la clim ça fonctionne mieux aussi mais elle fait quand même du bruit, pas le même qu'avant, je dois changer la courroie accessoire d'ici 15000km je ferai le nécessaire à ce moment là en espérant pas avoir de casse. Rolleyes


RE: problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic - papadben - 29-07-2017

Bon.... Une vingtaine de jours pour virer le merdier bleu, c'est pas mal....
Ça fait 8 mois que je pense à remettre mon parpaing en route.... Malgré les conseils et injonctions dispensées avec insistance ici!
Continue!Wink


RE: problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic - john calford - 29-07-2017

(29-07-2017, 13:03:17)papadben a écrit : Bon.... Une vingtaine de jours pour virer le merdier bleu, c'est pas mal....
Ça fait 8 mois que je pense à  remettre mon parpaing en route.... Malgré les conseils et injonctions dispensées avec insistance ici!
Continue!Wink
Ayant ouvert ce post en août 2016 tu comprendras que la patience soit reine des vertus! Big Grin Tongue


RE: problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic - papadben - 29-07-2017

Je sais, je sais.....Shy