![]() |
Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie (/showthread.php?tid=24659) |
RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 04-11-2015 Voilà le papier des compressions. À priori OK il m à dit. Demain retour garage habituel et changement valve de régulation Joint de queue de soupapes possiblement mortes (pollution) ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - cyrker - 04-11-2015 evite la plaque d'immat sur la photo... RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - cyrker - 04-11-2015 moi, la conso en ce moment n' est pas terrible.. 675 km avec 56 litres...en Bretagne dont 40 % de ville... RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - VolvoMax - 05-11-2015 Pourquoi faut il éviter les plaques sur les photos? Sachant qu'il t a plus de monde qui coït tes plaques en vraie. Quelle différence ca fait? RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 05-11-2015 Bonjour à tous. J ai récupéré la voiture. Alors, déja, excellentes nouvelles : plus de problème de démarrage ( valve de pression essence, 165 euros chez Volvo), en tout cas aujourdhui j'ai eu de multiples démarrages, à froid, à chaud, à mi chaud, et c'est instantané. De plus je consomme sensiblement moins ( presque 2.5-3L de moins à l'ODB sur mes trajets habituels) et le moteur est nettement plus souple dans le bas régime. Elle chauffe nettement moins également ( mais depuis les prises de compressions...), fais un peu de ville ce matin, et le ventilateur ne s'est allumé que 2 fois, idem sur la route de montagne pour rentrer chez moi, allumé qu'une seule fois ( au lieu de quasi en permanence auparavant...). J en ai profité pour faire la vidange d'huile, apres presque 4000km, huile très claire. Mais j'ai quand même refait une vidange + filtre à huile. L'antidemarrage m'a laissé tranquille ces derniers jours. Tant mieux. Seul bémol : j ai toujours ce bruit entre 2000tr min et le ralenti, toujours au frein moteur. Je crois qu'au dessus de 2000 (ou 2200) il n’apparaît pas. Ca pourrait être une vibration de quelque chose ? Qu'est ce qui pourrait provoquer cela ? je n'ai pas encore pu faire essayer la voiture au mecano, donc il n'a rien entendu. Voila. Je ne regrette pas les 2 entretiens complets que j'ai fait passer ni ce régulateur de pression. Je voulais aussi remercier les membres pour m'avoir fait changer cette valve. Elle devient tout d'un coup un peu plus fiable ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Bruno - 05-11-2015 Bon ben voilà ! Et quelque chose me dit que ton "anti démarrage" va te laisser tranquille définitivement ! RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 05-11-2015 Esperons !! je ne vois pas qu'est ce qui a pu fiabiliser quoi que ce soit mais bon... Je vais essayer d'enregistrer le bruit type casserole demain, et si on entends quoi que ce soit, je vous le poste pour avis ! bonne soiree RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - VolvoMax - 05-11-2015 Du coup fait moi un retour conso en montagne sans tes pb stp RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - cyrker - 05-11-2015 la régulateur de pression a été remplaçé par un garage... peut-etre que ce régulateur posséde un capteur indiquant un défaut qui génait le démarrage moteur ? je voudrais comprendre au cas où cela arrive à d'autre en s40/v40... ... RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Dean93 - 05-11-2015 Non pas de capteur sur le régulateur, juste une membrane qui perce à la longue et fais galèrer le démarrage, j'ai eu ça sur mon 2.0t et je l'ai changé sans grande difficulté, après plus de soucis de démarrage. Par contre je ne comprends pas le lien avec l'immo ??? Le neiman qui reconnaît pas la clé et empêche le démarrage ( injection coupée) tiens nous au courant je suis curieux de comprendre le lien, brune à l'air sur que sera plus embêté, j'attends ton retour RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 05-11-2015 il m a laissé l ancienne pièce il m' a dit. Je vais jeter un oeil voire photo si choses interressantes. RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - ronanbreizh49 - 06-11-2015 cyrker ce qu'il peux se produire c'est un phenomene de percolation ou de vaporlock du à la fuite dessence qui a chaud peux creer un bouchon et empecher le démarage ou a froid trop de carburant grosso modo bonne nouvelle pour la voiture RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 06-11-2015 Bonsoir à tous ! Alors plus aucun problème de démarrage. Juste un petit moment de flou le matin, mais ça dure une seconde maxi 2. Ouf ouf Effectivement l immobilizer me fous la paix.. Enfin ces 3 derniers jours. Conso en montagne : je dirai 10-11L (faut dire que je suis maître dans l art de conduire à l eco ). J ai appuyé un peu au péage sur la pedale de droite, et c'est vrai qu'elle marche nettement mieux. Et quasiment 2 l de moins au 100 sur 300km d autoroute (la même distance et conditions que depuis 2 ans ![]() Plus qu'à éliminer ce mini bruit de casserole. Elle fume un peu encore à la remise gaz après du frein moteur mais beaucoup moins souvent. Wait and see. Merci encore mille fois pour tous les conseils !! RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - VolvoMax - 07-11-2015 Cool n'ai peux etre trouve la remplaçante du kangoo ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - MisterVolvo - 07-11-2015 Un V40 T4 ? ![]() ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 07-11-2015 Je dis ça je dis rien, mais quand bébé sera la (juin juillet), suis pas certains de garder la v40, car elle est vraiment très très tape cul... ![]() En attendant j en profite ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 07-11-2015 Petite question sur les huiles moteur : sur ma Saab 2002 de 250 000, je mets de la 10W40 car a ce kilometrage, le mécano spé Saab me l'a conseillé ( au lieu du 5W40), et effectivement, elle consomme beaucoup moins d'huile. Sur la volvo, plus vieille (98), il a suivi les préconisations volvo, c'est a dire du 5W40. Mais les anciennes vidanges de la voiture étaient en 10W40. sachant que j'ai des hivers très froids et long, ne vaudrait il pas mieux rester sur le 10W40 sur ces vieux moteurs ? merci ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Norzy29 - 07-11-2015 ça sent le verrouillage de post ![]() ![]() ![]() ![]() ou la provocation ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - ronanbreizh49 - 07-11-2015 tu sais les bébé et les enfants en général s'adapte à tout ce sont les parents qui en sont incapable lol la 5 descend jusqu'à -25° la 10 -20° pour l'hiver ça devrai aller et suivant ton kilométrage au printemps la 10 mais l'huile ici y a de tout ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - VolvoMax - 07-11-2015 Pile au moment où je compte changer le kangoo ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - domi - 07-11-2015 (07-11-2015, 19:45:55)Norzy29 a écrit : ça sent le verrouillage de post Mouarff ! ! ! ! ! ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 07-11-2015 D'accord ![]() concernant la suspension, c'est hyper raidos, mon téléphone posé sur le siège passager ou sur le tableau de bord (iCoyote, indispensable !!) saute voire décolle si j'ai le malheur de me prendre un nid de poule ( et ils sont en train de poser des tuyaux le long de la route qui monte a mon village, du coup sur 6 km, ce sont de vrais trous, qui changent de place au fur et a mesure que les travaux avancent et des rustines plus ou moins réussies de goudron). Alors suis con-centré à mort a la montée et à la descente ( c'est pour ceci que j'aimerai me trouver de bonne vieilles roues tôles 15 pouces, au moins pour l'hiver ![]() Suis chiant non ? par contre, elle tient grave la route et les courbes.. Un vrai régal ( à déguster seul ![]() merci pour les indications d'huiles. C'est vrai que j'entends souvent des choses contradictoires.. on va rester en 5W40 pour c et hiver, on verra au printemps (vivement l'été.....) RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 08-11-2015 Petite question HS : les appuis têtes avant ne peuvent pas s'enlever... ![]() quel dommage ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - MisterVolvo - 08-11-2015 Si c'est comme sur le S60 de mon papa tu peux le retirer : http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?p=726351 Bon ça c'est sur un XC90 mais ça doit être à peu près pareil sur le V40 je pense ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 08-11-2015 ah !!! je vais essayer, en tout cas l'appui tete ressemble a celui la... Je n'ai pas osé tirer comme un malade, ouf ![]() je vais voir tout a l heure !!! j'espère ![]() |