Univers-volvo
Et un pingouin de plus! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Et un pingouin de plus! (/showthread.php?tid=24321)

Pages : 1 2 3


RE: Et un pingouin de plus! - MisterVolvo - 08-09-2015

Effectivement ils sont pas mal, j'avais repéré le premier quand il a été publié sur leboncoin mais le soucis c'est la distance pour lui Undecided


RE: Et un pingouin de plus! - Maëlou44 - 08-09-2015

(08-09-2015, 18:08:48)MisterVolvo a écrit : Effectivement ils sont pas mal,  j'avais repéré le premier quand il a été publié sur leboncoin mais le soucis c'est la distance pour lui Undecided

Wai...mais c'est un de ceux qui ont l'air le plus clean et surtout il est de 2006 !

Mais après, 400 bornes quoi... Confused


A+++ Cool


RE: Et un pingouin de plus! - domi - 08-09-2015

Un xc kilomètre c est risqué ! Quant à faire 400 km c est pas la mort si l affaire est bonne ! On a eu fait plus avec un pote Tongue


RE: Et un pingouin de plus! - MisterVolvo - 08-09-2015

Big GrinTongueBig Grin


RE: Et un pingouin de plus! - LePingouin - 09-09-2015

La première a l'air pas mal, je vais me renseigner. (mais c'est aussi une 130cv)

Je vois que c'est une Momentum et qu'elle a un radar de recul, celle que j'ai vu en Auvergne est une Summum mais elle n'a pas le radar de recul.
Je croyais que Summum était la version Toute-options, je me trompe?


RE: Et un pingouin de plus! - MisterVolvo - 09-09-2015

Le Summum a le plus d'équipements de série mais il y a encore des options au catalogue Wink


RE: Et un pingouin de plus! - LePingouin - 11-09-2015

Je vais voir le gris anthracite demain.

C'est une 126cv reprogrammée à 163.

Je vous tiendrai au jus Wink


RE: Et un pingouin de plus! - LePingouin - 13-09-2015

Alors c'est bien un 126cv (ancien véhicule commercial) reprogrammé à 163cv. Le type l'a depuis 8 ans et vient d'acheter un V70 III.

Le moteur n'a que 200000km car le premier a cassé suite au grippage d'un poussoir hydraulique. Il donne l'ancien moteur avec la voiture.

En comparaison avec l'auvergnate de la semaine dernière:

Les +
État cosmétique irréprochable! Le proprio en prend grand soin, l'intérieur comme l’extérieur est quasi comme neuf.
163cv, c'est quand même plus plaisant que le 130.
Modèle 2006.
J'aime mieux la couleur.
Un second moteur HS fournis avec.

Les -
Un petit bruit que je n'arrive pas à définir (comme un grognement) en 1ere et 2eme. Je ne sais pas si c'est une vibration anodine ou un bruit mécanique (boite???)
Quelques frais à prévoir en plus par rapport à l'autre (moins de 10 ans donc CG plein tarif, pas d'attelage...)
Moteur reprogrammé (comment savoir si le préparateur est fiable?)

C'est le dilemme.
Le choix du cœur: l'essonnienne pour la couleur et les les 163cv (malgré un petit bruit suspect)
Le choix de la raison: l'auvergnate pour le budget et la fiabilité

Je vais rappeler demain en Auvergne pour discuter prix, je pense que mon choix sera arrête demain soir!


RE: Et un pingouin de plus! - MisterVolvo - 13-09-2015

Cool alors, on va attendre le verdict Smile


RE: Et un pingouin de plus! - LePingouin - 14-09-2015

C'est figé! ça sera celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/852563800.htm?ca=12_s    Cool

3500€ avec l'attelage.


RE: Et un pingouin de plus! - domi - 14-09-2015

Sage décision! Smile


RE: Et un pingouin de plus! - MisterVolvo - 14-09-2015

Il est beau, cool Smile


RE: Et un pingouin de plus! - vielou01 - 14-09-2015

Cool  Smile


RE: Et un pingouin de plus! - LePingouin - 18-10-2015

ça y est!

après un bon mois de reports pour raison diverses, j'ai enfin été la chercher hier!  Big Grin

Et j'ai eu mon premier message de défaut aujourd'hui "moteur repar demandee" Undecided
Ca commence bien...


RE: Et un pingouin de plus! - vielou01 - 18-10-2015

Ah ? 
tu as contacté l'ancien proprio ?  Rolleyes


RE: Et un pingouin de plus! - LePingouin - 18-10-2015

Pas encore, ça m'est arrivé ce soir en démarrant de Dijon. Une fois le moteur chaud je l'ai éteint puis redémarré et plus de problème jusqu'à Nancy (200km). Je verrai demain si ça recommence.


RE: Et un pingouin de plus! - LePingouin - 22-10-2015

Bon, j'ai fait 700 bornes depuis lundi et le défaut n'est pas réapparu. Le vendeur me dit qu'il n'a pas eu ce défaut.
J'ai quand même commandé un boitier U480 pour lire relever les codes et m'aiguiller sur ce qu'il s'est passé.


RE: Et un pingouin de plus! - domi - 22-10-2015

U480 grosse daube.,...


RE: Et un pingouin de plus! - LePingouin - 25-10-2015

Effectivement.


RE: Et un pingouin de plus! - Bruno - 26-10-2015

Boitier Reprog >>>>>>>>>>>>>>>>>>> de temps en temps la gestion s'allume