Univers-volvo
Un nouveau dans la famille - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Un nouveau dans la famille (/showthread.php?tid=23906)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Un nouveau dans la famille - vadelacaisse - 11-06-2015

penses à aller dans les tutos, un de ces jours !
c'est pas pour les chiens, tout cela
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=17351&pid=250533#pid250533

pour ton HP, changes plutôt le condo si la suspension est encore complète, mais si tu veux changer pour changer...

j'imagine que le door catch est le ressort / le tirant : ne négliges pas trop car si tu as un coup de vent en ouvrant la port, tu comprendras à quoi il servait - je te le souhaites pas


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 12-06-2015

C'est vrai que j'aime bien aller sur les tutos mais beaucoup sur ce fofo ont étaient supprimé ou les liens ne sont pas valident.
Il y a pas de staff sur ce fofo?


RE: Un nouveau dans la famille - cyrpet14 - 13-06-2015

Très sympa cette 855, elle est de la même couleur que la mienne.   Wink   
Je suis jaloux par contre pour le toit ouvrant, c'est un équipement que j'aurais aimé avoir. J'en avais un sur mon ex 306 break et ça me manque un peu.


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 13-06-2015

C'est un accessoire que j'essaye d'avoir à chaque fois Tongue


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 19-06-2015

Bonjour à tous,quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve le contacteur du neiman,car je suis en galére depuis lundi(elle démarre quand elle veut)une photo serait sympa Tongue
J'ai changé la batterie,testé tous les fusibles,testé tous mes cables puissances tous semble niquel
Quand je tourne la clé,rien ne se passe tous les voyants s'allument normalement,j'entends quelques tic-tic dans l'habitacle et au niveau du compartiment moteur mais aprés rien ne se passe,le démarreur tourne pas Sad
Merçi d'avance


RE: Un nouveau dans la famille - ronanbreizh49 - 19-06-2015

tu peux essayer d'agiter ton neiman en tournant la clef plusieurs fois, mais je pense plus un soucis avec ton demarreur...

Tu as une baisse d'intensite de tes voyants ? la tension aux bornes de la batterie dépasse 12.6 Volt ? les cosses sont pas oxyder ?

Tu peux essayer de brancher un fil +12v de ta batterie à ton démarreur ( tu as 3 fils normalement deux gros un rouge un noir et petit, tu le met sur le petit ) si ça fai pareil ça vien plus de ton démarreur ( le petit est la commande ) y aussi faire toucher avec un tournevis 1sec les bornes des 2 gros fils, grosses etincelles mais souvent décolle les charbons, si c'est le cas et que ça démarre faudras remplacer les charbons


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 19-06-2015

Merçi,j'attend qu'elle recommence,car cette aprém,elle a pété mais pas au quart de tours,et comme j'en avais besoin,j'ai pas eut le temps de faire cette manip,de shunter la partie commande.
On dirait qu'il faut faire comme un préchauffage(ptdr)


RE: Un nouveau dans la famille - ronanbreizh49 - 19-06-2015

tu entend ta pompe a essence au contact ?


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 19-06-2015

Oui,et ça cliquette aussi au niveau du compartiment moteur(où je pourrai pas le définir)


RE: Un nouveau dans la famille - ronanbreizh49 - 19-06-2015

tu as essayer de relever les codes defauts au cas ou ?


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 19-06-2015

Dés que j'ai le temps,je vais vraiment m'y atteler Blush


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 23-07-2015

Bonjour à tous,toujours mes petits problémes de pas démarrage(je sais toujours pas l'expliquer tellement c'est aléatoire)est ce que vous pensez que la position du levier de vitesse peu étre une piste.
Je m'explique sur ma E39(BMW 540ia)je ne peux pas enlever la clé tant que mon levier n'est pas en position "P",sur la 850 ce n'est pas le cas et ce matin(probléme de démarrage,rien)je manipule le levier qui était restait sur "R"une ou deux fois et la,l'auto démarre Angry
Merci d'avance pour vos conseils


RE: Un nouveau dans la famille - vadelacaisse - 23-07-2015

peut alors être le sélecteur au dessus de la boite...
se démonte et se nettoie -tuto ds la liste)


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 24-07-2015

Merci,mais je trouve pas le tuto,si quelqu'un a un lien,merci


Big Grin


RE: Un nouveau dans la famille - vadelacaisse - 24-07-2015

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=19428


RE: Un nouveau dans la famille - kruener1 - 25-07-2015

Salut

J'ai le même problème sur mes V70  et je suis presque sûr que c'est lié à la puissance de la batterie. Sur mon V70 actuel, la batterie est plus puissante (Edit: 74 Ah) et ça n'apparait que après que j'ai utilisé Radio/c lim/essuie-glaces un bout de temps à l'arrêt. La batterie étant forte ça ne le fait qu'une fois, 2ième coup ça démarre.
En tout cas, j'ai essayé aussi de nettoyer/changer le sélecteur de boite automatique, et ça n'a rien changé. Idem pour le relais de la pompe à essence, le problème persiste...

Tu as quoi comme puissance de batterie? Pas la charge mais la puissance en Ah !

K.


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 27-07-2015

(24-07-2015, 22:21:49)vadelacaisse a écrit : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=19428

merci mon ami Wink


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 27-07-2015

65 ou 70 ah,il me semble(la batterie est neuve)pour moi c'est plus un probléme elec,une sécurité Huh


RE: Un nouveau dans la famille - vadelacaisse - 27-07-2015

je vois pas le rapport ici, mais des cosses oxydées ne laissent pas passer l'ampérage - ça peut expliquer


RE: Un nouveau dans la famille - kruener1 - 31-07-2015

(27-07-2015, 15:53:23)SIG31 a écrit : 65 ou 70 ah,il me semble(la batterie est neuve)pour moi c'est plus un probléme elec,une sécurité  Huh

ci-dessous la description de mon problème de démarrage à l'époque. La voiture n'étant pas là je ne peux pas tester une batterie plus forte. Mais comme je l'ai dit sur mon nouveau V70 c'est assez clairement une légère baisse de la charge batterie qui occasionne le même phénomène (rappel le moteur démarre et cale dans la seconde qui suit).
Si tu t'amuses à nettoyer le sélecteur de boîte BVA, pense à acheter de la graisse spéciale contacteur qui va dedans et regarde un peu le "connector" electrique ici pour l'anglais - ça demande un peu de dextérité pour démonter et remonter proprement:
http://volvospeed.com/volvo_repairs_how_tos/transmissions_driveshafts/pnp_switch_replacement.html.

pb démarrage:
http://forum.univers-volvo.com/thread-19520.html


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 22-09-2015

Changement aujourd'hui du démarreur avant qu'il dise "amen".
Je verrai bien du coup si mes démarrages aléatoires persistent.....


RE: Un nouveau dans la famille - vadelacaisse - 22-09-2015

t'as pas essayé de démonter / rénover ton démarreur ?


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 23-09-2015

Franchement non,j'ai pris l'option échange standard,j'ai pas trop le temps de galérer Tongue


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 25-09-2015

Bon béh retour à la casse départ,la caisse a pas voulu démarrer à 16H00(voiture qui est resté en plein soleil toute la journée)je suis sur que demain matin elle démarrera au quart de tour.......
Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer le role et fonctionnement du capteur "pmh"(merci d'avance)
Une petite photo m'aiderait à déterminer pour de bon son emplacement Tongue


RE: Un nouveau dans la famille - vadelacaisse - 25-09-2015

   

le capteur PMH sert à connaitre le point mort haut du 1er cylindre, donc le moment de l'étincelle
tout le reste en découle
mais sur volvo, pas ce nom, je crois - ce doit être "capteur AAC" - D sur photo
pas facile à tester mais panne nette, pas panne selon météo...
y'a un tuto là dessus (capteur AAC), finalisé après l'excellente initiative de ronanbreizh, breton expatrié Smile

dessous, y'a le capteur du volant (B) avec R = 340 ohm env

semble pas du à l'humidité...
peut aussi être du à la perte d'huile dans les poussoirs hydrauliques (Brune m'avait donné la solution : huile ds chaque cylindre) : voir le sujet qui contient "ne veut rien savoir" dans le titre
dans ce cas là, le moteur tourne au démarreur avec peu de bruit, sans résistance (car pas de compression)

je suppose que t'as pas de prise ODB (caisse avant 96)...

essaie d'étudier les causes (observation, raisonnement...) cela t'évitera d'autres achats sans utilité proche
si ton moteur cale justes après s'être lancé, c'est un pb d'injection ou allumage - pas de démarreur
a