Univers-volvo
Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 (/showthread.php?tid=23481)

Pages : 1 2 3


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - methodman69698 - 23-03-2015

On me reprochera peux etre de me repete ou d'institer sans aucune raison mais a ta place je t'enterais de me procurer un "vaccum meter" comme je t'avaix montre plus haut dans le poste... Certaines interrogations seraient vite elimine...

Ou habite tu ? Peux etre que je pourrais te preter le miens...


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - circé06 - 29-03-2015

Enfin voilà, ma voiture n'est plus en panne!
Vous allez dire tiens c'est quoi la nouveauté?!
Je crois que le problème est que cette belle voiture est allergique à la ville.
Ce weekend, je savais que j'allais faire beaucoup de route. Mon hypothèse était que trop de ville comme beaucoup le dise ici et là n'est pas adaptée à cette voiture et elle s'encrasse .Et bien c'est complètement vrai
Après un départ un peu laborieux samedi avec 3 messages de pannes successifs, la voiture a roulé parfaitement avec des pointes à 160km
Au total, 500 km sans problème
Bon voilà, je vais arrêter les frais en tout genre.
Sinon, lorsque je ne pourrais pas la faire rouler longtemps et beaucoup comme en hiver par exemple, je me demandais si les additifs Marly pouvait aider ?
merci pour vos conseils
J'aurais dû probablement acheter une essence mais ce sera pour la prochaine fois


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - circé06 - 29-03-2015

Enfin une chose est sûr, je n'irai plus à la concession volvo
Bande de rapaces....


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - Hector - 30-03-2015

Tout ça pour ça ? Ben zut alors Smile
Tu fais tant de ville que ça ?


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - fendlabrise - 30-03-2015

C'est pas spécialement ta volvo, c'est tous les diesels modernes qui ne son pas adapté a la ville a cause de leurs FAP.
Il existe des additif en effet. Perso, je conseil le FAP5 (de la gamme metal5....). C'est ni plus ni moins qu'un activateur de brullage comme l'est la cerine des peugeot/citroen


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - circé06 - 30-03-2015

Ben j'en fait de la ville mais pas que ça sauf que c'est vrai que l'hiver , on fait moins moins de gros déplacement
Il m'a fallu un temps d'adaptation pour mieux connaître cette voiture.
Excusez moi du parallèle, mais les garagistes j'ai un peu comme les médecins. On soigne que des symptômes mais pas la cause.( déformation pro certainement)
Enfin, y'a pas de FAP sur ma voiture. ça irait quand même ton produit ?
Pour finir, oui bien d'accord avec toi: tout ça pour ça ! du stress, des dépenses inutiles.....
Enfin, c'est vrai qu'heureusement qu'il y a les forums ! J'ai appris pleins de choses sur les turbos et les voitures
C'est vrai que ce sont de vrais usines à gaz et j'ai l'impression que les derniers modèles c'est encore pire


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - fendlabrise - 30-03-2015

ah oui, elle est de 2003. j'ai fait un amalgame avec un autre post.
Si tu n'as pas de FAP ça ne sert a rien. C'est plutot un probléme de GV qui grippe, comme on l'a deja dit.


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - methodman69698 - 31-03-2015

MP+Email


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - stiflerdu69 - 02-04-2015

Un nettoyage geo variable et egr ne ferai pas de mal.


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - circé06 - 02-04-2015

(02-04-2015, 10:24:54)stiflerdu69 a écrit : Un nettoyage geo variable et egr ne ferai pas de mal.

C'est ce que je pense aussi. 


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - methodman69698 - 02-04-2015

Autant EGR je dit : facile... autant geo variable si quelqu'un le fait ou la deja fait je veux bien une explication de l'operation parce que je vois pas


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - Hector - 03-04-2015

Pour nettoyer la géo variable, faut déposer le turbo et le démonter. En fait ce sont les aubes internes qui se grippent. Faut donc les dégripper.
J'ai déjà vu des vidéos de ça sur Youtube.

Pour l'EGR, en général ce qui est massivement cracra c'est le collecteur 3 voies, en face avant du moteur.
Facile à faire, mais hyper salissant et et faut prévoir du produit de nettoyage et de l'huile de coude Big Grin
Il me semble avoir vu un tuto sur le forum Caradisiac.


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - circé06 - 05-04-2015

(03-04-2015, 08:12:28)Hector a écrit : Pour nettoyer la géo variable, faut déposer le turbo et le démonter. En fait ce sont les aubes internes qui se grippent. Faut donc les dégripper.
J'ai déjà vu des vidéos de ça sur Youtube.

Pour l'EGR, en général ce qui est massivement cracra c'est le collecteur 3 voies, en face avant du moteur.
Facile à faire, mais hyper salissant et et faut prévoir du produit de nettoyage et de l'huile de coude Big Grin
Il me semble avoir vu un tuto sur le forum Caradisiac.

Ouais bon alors tant que ça marche pour l'instant et vu qu'on va pas mal rouler dans les mois qui vienne je vais attendre un peu avant de tout demonter.
Sinon je suppose que les nettoyants sous forme d'additif pour turbo ne sert pas à grand chose ? Huh


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - Hector - 05-04-2015

Tipierre a déjà répondu à cette question page 2 de ce fil de discussion Wink


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - stiflerdu69 - 06-04-2015

Le turbo sort par dessus si tu deconnecte sa tige de geometrie.

Il y' a deux durits souples et deux tuyaux d'echappement rigide a enlever. Ainsi que deux durits d'huile.
Il faut démonter deux de ses durits par dessous le moteur donc prevoir des chandelles.
Une fois démonter, il y' a des petites vis de 10 a enlever puis il faut tapoter (pour désolidariser le turbo et la geometrie) avec une massette en caoutchouc ou un truc en bois pour ne pas fendre la geometrie (fonte).
Une fois que tu as la géo dans les mains, tu as acces aux petites aubes qui se grippent, tu n'as plus qu'a les nettoyer. (il y'a en effet pas mal de tuto sur youtube, les anglais appelent ca VNT)

A ceux qui démontent leur turbo, je leur conseille d'acheter avant un nouveau joint papier de sortie d'huile du turbo.


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - circé06 - 23-04-2015

Bon et bien plus de problème! La voiture roule bien maintenant sauf que ces quinze derniers jours il y avait un bruit dans le train avant enfin j'avais l'impression...
Ca faisait une grosse vibration et un claquement comme quelque chose de mal fixé
Suis donc passé chez mon garagiste préféré qui a regardé et donc verdict une silent bloc que volvo avait changé et qui était mal fixé et bougeait! Y'avait même une visse qui bougeait. La honte quand même  Angry quand je pense au prix que j'ai payé pour les changer.
Est ce que ça pouvait expliquer les quelques fois où le moteur s'est encore mis en défaut ???
 possible ou pas?
En tout cas là elle roule très bien
Ca m'aura au moins permis de trouver un bon garagiste toute cette histoire !


RE: Réparation moteur demandé sur S60 D5 2003 - stiflerdu69 - 23-04-2015

Un support pneumatique peu mettre la voiture en defaut, mais il faut qu'il fuit.