Univers-volvo
Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D (/showthread.php?tid=23091)

Pages : 1 2 3

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - domi - 12-12-2014

Il est clair que ces autos ne sont pas de même génération il serait plus judicieux de comparer la w124 aux 740/940

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - Babasse76 - 12-12-2014

(12-12-2014, 22:18:57)Tipierre a écrit : On me donnerait une 250D que j'en voudrais pas.

Le tdi VAG dans une caisse volvo, l'association qui fait de ce véhicule une des meilleures caisses que j'ai connues.
Le must étant le tdi couplé au châssis P2, idéalement un V70 II.

C'est toujours ce que j'ai entendu d'un ami Volvoiste : un V70 phase II avec un Tdi dedans...

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - warlord661 - 13-12-2014

(07-12-2014, 11:34:31)DESPERADOS a écrit : Bonjour,

Objectivement, si vous deviez acheter une voiture pour les 15 années qui suivent, laquelle vous prendriez :

http://www.leboncoin.fr/voitures/741359361.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/723558844.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/723558844.htm?ca=22_s

pour les 15 années à venir j’achèterais pas un diesel

sinon volvo pour l'agrément moteur et le fait que ça rouille pas comme une vieille merco et merco pour le reste Big Grin

celles que tu as mises sont trop chères

(12-12-2014, 22:18:57)Tipierre a écrit : On me donnerait une 250D que j'en voudrais pas.

Le tdi VAG dans une caisse volvo, l'association qui fait de ce véhicule une des meilleures caisses que j'ai connues.
Le must étant le tdi couplé au châssis P2, idéalement un V70 II.

si tu veux m'en donner une je veux bien
je la revendrais 3000 à desperados il aura l'impression de faire une affaire Big Grin

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - DESPERADOS - 13-12-2014

Il est vrai que quelque soit à l'endroit où l'on se trouve, à Paris ou à l'autre bout de la planète, on trouve toujours une vieille Mercedes en circulation. J'ai pas mal bourlingué (j'ai mis les pieds sur tous les continents), les vieilles Mercedes étaient légions. Par contre, point de Volvo.
Les vieilles Volvo étant l'apanage du continent nord-américain et pays nordique.

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - fantasio - 14-12-2014

Merco, c'est bien... mais c'est pas indestructible. ça rouille sur les W123, 124 ou autres. Mon frangin a tué le 5 pattes de sa 250D pour une pièce à 10€... le calorstat. Et pourtant, le moulin n'a jamais chauffé pourtant ... Erreur de jeunesse. Depuis, il a eut W210, W211, W202 et W203 et il vient d'acheter un R500. Depuis son aventure de calorstat, il ne laisse rien au hasard. Tout est nickel ... mais ça lui coûte un bras en entretien ... comme une Volvo quoi ...
Comme dit précédemment, c'est juste pas du tout la même philosophie. j'ai essayé toutes ses merco ... c'est clairement pas excitant. Mais je comprends que l'on puisse apprécier. Une Volvo, c'est aussi sympa sur autoroute qu'une Merco ... mais plus joueur pour les routes de campagne ou montagne. Le truc qui manque à nos Volvo, ce sont des moulins, des vrais ! Comme un V8 dans le V70

Après ... chacun ses goûts mais clairement, un diesel pour le conserver 15 ans ... j'ai du mal de comprendre le concept. Par contre, une W124 en V8 ou un W210 430 .... miam !

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - le maçon - 14-12-2014

(11-12-2014, 20:51:41)DESPERADOS a écrit : ..............
Et niveau confort, laquelle se classe en première position ?

Franchement je dirais kif kif en terme de mecanique .
Apres ce que j'appelle aussi du confort comme le regulateur , les sieges chauffants ,ect......... C'est la volvo plus recente qui l'emporte sur les options .

(12-12-2014, 22:22:34)domi a écrit : Il est clair que ces autos ne sont pas de même génération il serait plus judicieux de comparer la w124 aux 740/940

exact .
Ce n'est pas le meme monde .Je dis pas qu'il y a un monde de difference mais c'est pas pareil .
On peut pas comparer de facon technique ,par contre on peut comparer les notes qu'elles obtiennent dans chacin des criteres de recherche
ex:
consommation a 130 km/h ??
qualité de freinage ??
maniabilité en ville , pour se garer par exemple ??
Pieces de rechange ??
Revente ??
ect ...........

(13-12-2014, 10:40:13)warlord661 a écrit : pour les 15 années à venir j’achèterais pas un diesel

sinon volvo pour l'agrément moteur et le fait que ça rouille pas comme une vieille merco et merco pour le reste Big Grin

A toi de faire ton calcul .
La volvo sera plus performante , et optionnée mais reviendra plus chere en entretien .Normal quoi !!

Et si tu veux pas cher du tout y a le XUD ( 306/405/zx/bx ect ........).Moteur increvable comme le merco .Et au lieu d'avoir les dessus de roues qui rouillent , ce sont les plastiques qui tombent ,et la je dirai que c'est moin grave .

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - DESPERADOS - 15-12-2014

Salut à tous,
Bon, le choix va se restreindre puisque la Mercedes a été vendue ce week-end. Je devais aller la voir aujourd'hui.
Quant à la 850, la distribution est à faire par l'acheteur ce qui fait l'auto à pas loin 5000 euros négociation faite. Hors budget pour moi.

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - warlord661 - 15-12-2014

(13-12-2014, 10:58:23)DESPERADOS a écrit : Il est vrai que quelque soit à l'endroit où l'on se trouve, à Paris ou à l'autre bout de la planète, on trouve toujours une vieille Mercedes en circulation. J'ai pas mal bourlingué (j'ai mis les pieds sur tous les continents), les vieilles Mercedes étaient légions. Par contre, point de Volvo.
Les vieilles Volvo étant l'apanage du continent nord-américain et pays nordique.

c'est moins connu volvo c'est tout ...

(14-12-2014, 22:16:07)le maçon a écrit :
(11-12-2014, 20:51:41)DESPERADOS a écrit : ..............
Et niveau confort, laquelle se classe en première position ?

Franchement je dirais kif kif en terme de mecanique .
Apres ce que j'appelle aussi du confort comme le regulateur , les sieges chauffants ,ect......... C'est la volvo plus recente qui l'emporte sur les options .

(12-12-2014, 22:22:34)domi a écrit : Il est clair que ces autos ne sont pas de même génération il serait plus judicieux de comparer la w124 aux 740/940

exact .
Ce n'est pas le meme monde .Je dis pas qu'il y a un monde de difference mais c'est pas pareil .
On peut pas comparer de facon technique ,par contre on peut comparer les notes qu'elles obtiennent dans chacin des criteres de recherche
ex:
consommation a 130 km/h ??
qualité de freinage ??
maniabilité en ville , pour se garer par exemple ??
Pieces de rechange ??
Revente ??
ect ...........

(13-12-2014, 10:40:13)warlord661 a écrit : pour les 15 années à venir j’achèterais pas un diesel

La volvo sera plus performante , et optionnée mais reviendra plus chere en entretien .Normal quoi !!

Et si tu veux pas cher du tout y a le XUD ( 306/405/zx/bx ect ........).Moteur increvable comme le merco .Et au lieu d'avoir les dessus de roues qui rouillent , ce sont les plastiques qui tombent ,et la je dirai que c'est moin grave .
moi je veux rien surtout pas de xud Wink
j'ai 5 bagnoles dont une classe S dans ma cour que je démonte Big Grin quand j'ai le temps ...

mais je réitère c'est pas le moment d'acheter un vieux diesel sauf à etre joueur ou ne pas vouloir circuler dans aucune ville d'europe ...

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - le maçon - 15-12-2014

(15-12-2014, 14:07:10)warlord661 a écrit : .............................

moi je veux rien surtout pas de xud Wink
j'ai 5 bagnoles dont une classe S dans ma cour que je démonte Big Grin quand j'ai le temps ...

mais je réitère c'est pas le moment d'acheter un vieux diesel sauf à etre joueur ou ne pas vouloir circuler dans aucune ville d'europe ...

Comment ca tu veux rien !!!!Dodgy
Quand on veut on peut .......................Tongue

Les calculs sont a faire par banderas mariachi desperados .

Et je suis d'accord avec toi Warlord , acheté un diesel aujourd'hui c'est risqué .
A moin d'etre un gros rouleur et d'amortir la difference achat essence / diesel dans les 2 ans ,parceque je sais pas dans combien de temps ce sera effectif

Perso , j'ai pri un diesel ,je roule pas assez et je regrette .Pour le meme prix je pourrais rouler en 855 R poussin .